Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Dis Bunny, t'as fait une touche Toi mon gars t'as pas tout bien lu je crois, la premiere chose que j'ai faite c'est de m'adresser a un concessionnaire GM, relis bien ...Bon je relis (c'est long ton histoire ...)1a voiture refuse de demarrer, je check le moteur et tout me fait penser qu'il s'agit de la batterie rien de grave donc. Hop un tour a CT entre parenthèse, pas fameux pour un mécano de pas savoir checker une batterie (Oups, cela m'a échappé)2de retour a mon travail avec ma fidele monture mecanisee un collegue me fait remarquer que mon pot s'est detache, rien de bien grave je me dis et hop un rapide tour a CT3Deux jours plus tard, a la sortie du travail, la voiture refuse de demarre une nouvelle fois ! Un peu excede j'ouvre le moteur et commence a chercher la panne eventuelle, au bout de 2 H elle refuse toujours de demarrer sans raisons apparantes. Je me decide a la pousser a CT4Je decide d'appeler un concessionnaire GM appeler ou aller ? Faut préciser svp ...5Je questionne un bon ami mecanicien qui reside en France La référence pour une Chevrolet6Une semaine plus tard au matin, elle refuse a nouveau de demarrer ! une nouvelle fois je previens mon employeur du leger contre-temps. 30 minutes plus tard elle demarre enfin... je commence a croire qu'elle est possedee ou qu'elle essaie a tout pris de me faire perdre ma job. le vaudou maintenant7Un mois passe sans problemes majeurs, ma femme decroche un entretien et je me propose de la deposer, a 30 mn de route de la. Nous sommes dans la voiture, elle est paree pour son entretien mais la voiture elle est d'un autre avis. Entretien rate, la je me decide a regler definitivement ce probleme soit en la vendant soit en trouvant la panne le jour meme8Apres une journee de recherche complete, d'appels et de mecanique je comprend ce qui se passe: le systeme d'antivol de la voiture se declenche sans aucune raison, immobilisant le vehicule pendant un long moment. GM a equipe de serie tout ces vehicules avec un systeme fabuleux surnome le "Pass-Lock" qui va detecter la cle lors de l'introduction de celle ci et l'analyser, si c'est la bonne cle la voiture demarre sinon les injecteurs sont coupes. et toujours pas de visite chez GM ....Donc mon gars, j'ai relu et toujours la même conclusion ... "j'achète un bazou puis je chiale ..."@ +mon vieux Citer
Laurent Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 C'est exact Laurent, mais je vais limiter le budget, car des autos à plus de 40 000 piasses, c'est du passé :blushing: Je préfère mettre l'argent ailleurs .... Dommage car "Pacifica" c'est assez hot aussi comme pseudo Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 CITATION(Equinox @ 9-10-2006 à 20:53) *C'est exact Laurent, mais je vais limiter le budget, car des autos à plus de 40 000 piasses, c'est du passé blushing.gifJe préfère mettre l'argent ailleurs ....Dommage car "Pacifica" c'est assez hot aussi comme pseudo Moi aussi, je serais tenté par ce type de char ... mais le prix de 40000 et plus me rebute assez ....En tout cas, une dernière news de tdi reçue aujourd'hui :"VW viendrait avec la Rabbit 2.0L TDI 140ch avec 240lbs de torque pour 2008", information non vérifiée donc à prendre au conditionnel .... mais si cela se vérifie ....hmmm, la tentation serait assez forte ... Citer
Habitués Saga Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Donc mon gars, j'ai relu et toujours la même conclusion ... "j'achète un bazou puis je chiale ..."@ +mon vieuxOuais voila, t'as tout compris mon vieux Citer
Habitués prankster Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 comment se portent les SUBARU au quebec? impressa et la leagacy sont plutôt pas mal! en plus AWD alliant puissance et economie, que demande le peuple? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 En tout cas, une dernière news de tdi reçue aujourd'hui :"VW viendrait avec la Rabbit 2.0L TDI 140ch avec 240lbs de torque pour 2008", information non vérifiée donc à prendre au conditionnel .... mais si cela se vérifie ....hmmm, la tentation serait assez forte ... Bon sang oui, j'avais une A3 gonflée de 170 ch TDi, je l'ai revendu à la deuxième fois qu'elle a essayé de me tuer. Pour le pseudo, Laurent, c'est pas mal plus Hot : Rabbit comment se portent les SUBARU au quebec? impressa et la leagacy sont plutôt pas mal! en plus AWD alliant puissance et economie, que demande le peuple? Hein, économie ???C'est cher et ça consomme plus que mon Equinox Citer
Habitués mizand Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 sur les prix qu'on voie dans les sites professionnels combien de taxe faut ils ajouter (ex pour une voiture de 10 000 dollars) Citer
Habitués mizand Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 auriez vous des sites qui vous donne l'esemble des prix du neuf des voitures, pardon, " chars" Citer
Habitués mizand Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 j ai vu sur site la buick allure, elle a l'air pas mal, et elle esr relativement pas chere.comment ca se fait elle doit cacher quelques chose Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 auriez vous des sites qui vous donne l'esemble des prix du neuf des voitures, pardon, " chars"Notons au passage que la plupart des gens ne disent pas "un char" mais "une auto". Évidemment ça fait moins exotique mais que voulez-vous, les habits de bûcherons doivent parfois passer au nettoyage... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 Notons au passage que la plupart des gens ne disent pas "un char" mais "une auto". Évidemment ça fait moins exotique mais que voulez-vous, les habits de bûcherons doivent parfois passer au nettoyage... Zogu je t'aime. Je pense que je vais me marier avec toi quand je serai grande (t'en fais pas je ne serai jamais grande). Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 octobre 2006 Habitués Posté(e) 10 octobre 2006 comment se portent les SUBARU au quebec? impressa et la leagacy sont plutôt pas mal! en plus AWD alliant puissance et economie, que demande le peuple?Je confirme que la popularité des Subaru est en hausse. On en voit de plus en plus sur les routes. Dimanche j'ai fait un essai routier d'une petite Impresa 4x4 et franchement j'ai été agréablement surpris. Un bon confort mais une allure sport, excellente tenue de route, puissance correcte et bon système de chauffage-climatisation (essentiel au Québec). Seul défaut, c'était une transmission automatique; rares sont les modèles 4x4 avec transmission manuelle, j'ai vécu le même dilemme avec Volvo.Notons au passage que 25% des véhicules sur les routes québécoises sont à transmission manuelle, ce qui contredit le cliché européen voulant que tous les véhicules soient automatique en Amérique du nord. En passant, les Subaru avaient mauvaise réputation dans les années 70-80 car elles avaient tendance à rouiller rapidement et parce qu'à l'époque, elles étaient associées au moteur diésel (peu populaire ici). Mais maintenant Subaru a trouvé ses lettres de noblesse. Citer
Habitués prankster Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 oui il parait que la corosion rigole pas au quebec, surtout pour les echappements, c'est là ou l'inox intervient petite question une bonne civic d'occas avec tout l'essentiel(clim, chauffage et tout) coûte dans les combien au quebec? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 petite question une bonne civic d'occas avec tout l'essentiel(clim, chauffage et tout) coûte dans les combien au quebec? modèle 2002-2003, dans les 10000 à 12000$ + taxes .... Citer
Habitués mizand Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 j 'ai vu écrit sur des annonces : "mecanique et carosserie A1" ca veut dire quoi Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 octobre 2006 Habitués Posté(e) 15 octobre 2006 j 'ai vu écrit sur des annonces : "mecanique et carosserie A1" ca veut dire quoiA1 = impeccable. A prendre avec un grain de sel évidemment...Il y a un centre d'inspection de voitures qui dépend de la CAA (Canadian Automobile Association) et qui peut vous faire une inspection complète pour environ 150$CAN. Argent très bien placé... Citer
Habitués mizand Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 j 'ai vu écrit sur des annonces : "mecanique et carosserie A1" ca veut dire quoiA1 = impeccable. A prendre avec un grain de sel évidemment...Il y a un centre d'inspection de voitures qui dépend de la CAA (Canadian Automobile Association) et qui peut vous faire une inspection complète pour environ 150$CAN. Argent très bien placé...est ce que je peut exiger cette inspection (obligatoire ou a moi de la prendre en charge) avant l'achat et c'est quoi l'echelle de mesure (de A1 à ?) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 octobre 2006 Habitués Posté(e) 16 octobre 2006 est ce que je peut exiger cette inspection (obligatoire ou a moi de la prendre en charge) avant l'achat et c'est quoi l'echelle de mesure (de A1 à ?)Ça dépend de tes talents de négociateur, je suppose - mais c'est un montant bien investi, donc ça vaut la peine même si tu dois payer toi-même. A1 n'est pas une échelle de mesure, c'est juste une expression. Des fois tu vas lire aussi "numéro 1", c'est une expression aussi. Citer
Messages recommandés