Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Après la pathétique sortie de Jan Wong qui fait porter la responsabilité de la fusillade du collège Dawson, sur les épaules des "pure-laines" francophones du Québec, voici que l'on va encore plus loin chez le "National Post" ! Pour eux, la fusillade de Dawson à Montréal pourrait être l'élément déclencheur de la vague de violence, de ces derniers jours, dans des écoles des États-Unis ! Vous pouvez en porter encore ? Allons-y !Ici, c'est beaucoup plus le titre choisi que l'article en lui-même qui est choquant. Quel message veulent-ils faire passer avec un titre pareil : "Montreal might have triggered latest U.S. wave".L'article est ici !Évidemment ! Où avions-nous la tête ?... Charles Roberts, qui a tué six fillettes Amish en Pennsylvanie, a été inspiré par Kimveer Gill ! C'est pourtant clair !Arghhhhhhhh !!!! :satans: Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Incroyable. Je suis dégouté.jimmy Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 (modifié) Mouais... mais d'un autre côté, si l'on suit la logique du National Post, les États-Unis suivent ce qu'il se passe à Montréal... On dirait qu'ils sont pendus à nos lèvres ! Vous pensiez que les dernières modes venaient des États-Unis ? Que le pays qui influençait le monde est le géant Étatsunien ? ... Ben non ! Vous avez tout faux ! C'est Montréal qui influence le monde ! C'est à Montréal que ça se passe ! Modifié 4 octobre 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 He s ils suivent nos traces alors j ai une bonne idée Harper devrait retirer toutes ses troupes d armées alors les états suivront et un coup parti quand nous déciderons que nous n irons pas en guerre ils feront pareil. Pas pire hein qu en pensez vous .Facile de mettre tous les torts sur le dos des autres, ils nous envoient bien leur jus et leur épinards contaminés eux. Voila, j ai découvert leur stratageme. Ils veulent nous empoisonner pour nous empecher de leur inspirer des crimes. Ok je délire un peu la. Désolée c est une mauvaise journée ahahah.Sérieusement ca doit etre a cause de la loi 101, ils se sentent oprimés. Citer
Habitués khutzeymateen Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Mouais... mais d'un autre côté, si l'on suit la logique du National Post, les États-Unis suivent ce qu'il se passe à Montréal... On dirait qu'ils sont pendus à nos lèvres ! Ben oui parce qu'il risque d'y avoir un prochain réferendum d'une part au QC et que d'autre part nombre de compagnies américaines sont implantées au QC ; d'où certaines appréhensions et craintes de la part des voisins du sud....... Que se passera-t-il pour les boites US installées ici si le oui l'emporte au référendum sur la Souveraineté ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 (modifié) Mouais... mais d'un autre côté, si l'on suit la logique du National Post, les États-Unis suivent ce qu'il se passe à Montréal... On dirait qu'ils sont pendus à nos lèvres ! Ben oui parce qu'il risque d'y avoir un prochain réferendum d'une part au QC et que d'autre part nombre de compagnies américaines sont implantées au QC ; d'où certaines appréhensions et craintes de la part des voisins du sud....... Que se passera-t-il pour les boites US installées ici si le oui l'emporte au référendum sur la Souveraineté ? Ce n'est pas le débat ici... mais de toute façon, de très nombreuses compagnies étatsuniennes ont déjà dit par le passé que ça ne changerait rien pour eux. Ça s'appelle du business ! Si un produit est plus intéressant au Québec dans le Canada, cela reste un produit intéressant dans un Québec indépendant.En 50/60 ans, le nombre de pays dans le monde a été multiplié par deux sans qu'on se pose ce genre de question ! ... c'est l'histoire des peuples, des nations... l'économie, elle, sait s'adapter et s'adaptera toujours tant qu'on lui laisse sa liberté. C'est une constante. Modifié 4 octobre 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués Diego Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 (modifié) Le titre est tendancieux. Il manque le mot "Shooting" après Montreal. De la façon dont c'est formulé, c'est la ville en entier qui est responsable de cette vague. On ne peut ni être en accord ou en désaccord avec le contenu de l'article, même que c'est possible que l'auteur ait raison; on ne peut pas nier que ces phénomènes se produisent parfois par vagues. Comme mentionné dans l'article par exemple, la fusillade de Taber en Alberta était survenue seulement huit jours après le massacre de Littleton en 1999. Il n'est pas impossible que la fusillade de Montréal ait inspiré le type du Colorado, qui lui a inspiré l'autre, qui a inspiré l'autre, etc. d'où le mot "might" dans le titre. Mais personne ne le sait, et nous n'avons aucune véritable preuve de ça.Bref le titre est malhonnête, et le contenu de l'article n'est fondé sur à peu près rien du tout. On appelle ça du journalisme sérieux? Je constate que dans les grands quotidiens pan-canadiens, les journalistes peuvent publier leurs propres théories bidon, même si elles sont non-fondées et ne reposent que sur du vent et ce, sans crainte de réprimandes. Ça ne fait que démontrer leur peu de sérieux et leur manque total de rigueur journalistique. Mais bon, l'article de Jan Wong était pas mal pire selon moi. Modifié 4 octobre 2006 par Diego Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 4 octobre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Mais bon, l'article de Jan Wong était pas mal pire selon moi.C'est vrai ! Citer
Habitués tof Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Ça va? Est-ce que vos reins tiennent le coup? Oui? Vous en voulez encore? ["Yeah! Yeah! More Quebec bashing!" s'exclame la foule en délire] En voici !!!Plus tôt cette semaine, Mme Rona Ambrose, la ministre fédérale de l'Environnement, avait déclaré au quotidien anglophone The National Post que la province ne représentait pas une « préoccupation du gouvernement conservateur dans l'élaboration de son plan vert ».C'est ici...Juste une petite phrase "innocente", mais... c't'assez là ! Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Ils ont fumé le plastique de leurs ordinnateur ou la moquette ? Citer
Habitués Baguette Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Que se passera-t-il pour les boites US installées ici si le oui l'emporte au référendum sur la Souveraineté ? Alors rien du tout. C'est promis. Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 (modifié) Le titre est tendancieux. Il manque le mot "Shooting" après Montreal. De la façon dont c'est formulé, c'est la ville en entier qui est responsable de cette vague. On ne peut ni être en accord ou en désaccord avec le contenu de l'article, même que c'est possible que l'auteur ait raison; on ne peut pas nier que ces phénomènes se produisent parfois par vagues. Comme mentionné dans l'article par exemple, la fusillade de Taber en Alberta était survenue seulement huit jours après le massacre de Littleton en 1999. Il n'est pas impossible que la fusillade de Montréal ait inspiré le type du Colorado, qui lui a inspiré l'autre, qui a inspiré l'autre, etc. d'où le mot "might" dans le titre. Mais personne ne le sait, et nous n'avons aucune véritable preuve de ça.Les gens qui sont derrières ces tueries auraient commis leur crime de toute façon, ou un autre tout aussi violent. Qu'ils aient été inspirés par une autre tuerie et aient profité du momentum ne changent pas grand chose: ce sont des dérangés. La couverture médiatique de ces tueries est LA responsable de cette flambée de violence dans un court laps de temps: les tueurs deviennent presque des héros tant on veut tout savoir sur eux, tant on beurre épais!On nous a bassinés avec la tuerie de Dawson pendant une dizaine de jours, trop. Comme par hasard, plusieurs menaces contre des écoles au Québec ont été proférées dans les jours qui ont suivi. Ce qui est ironique, c'est que les médias s'en sont offusqués! Hello? Il ne manque pas que le mot "shooting" dans le titre. Le titre juste aurait dû être: "Media coverage of Montreal's shooting might have triggered latest U.S. wave".Mais bon, de là à se sentir insultés, pas vraiment non. Modifié 4 octobre 2006 par cherry Citer
Habitués kremmig Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Ben je suis plutôt d'accord La violence Américaine (societé on ne peut plus pacifiste comme tout le monde le sait) n'est que le résultat de la propagation, telle une gangrène de la violence en provenant d'une province francophone qui n'intègre pas ses immigrants .. c'est logique, non ?Je pense que la guerre en Irak est la cause directe de la volonté Souverainiste du Québéc et les tensions avec l'Iran et la corée du Nord sont directement liés aux nids de poule que nous avons sur nos routes.Je pense que je vais postuler pour être journaliste au National Post car j'ai une excellente compréhensions des événements et de leur imbrication Krem ... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Ben moi oui je suis insulté. Comme disent les Francais, "c'est l'hopital qui se fout de la charité".Si il y a un endroit qui a inspiré Gill (le tueur de Dawson) c'est bien la société hyper violente états-uniennes. Alors qu'un journal du ROC laisse supposé sournoisement que la tuerie chez les Amish est inspiré du drame de Dawson a Montreal, c'est franchement dégueulasse.jimmy Citer
Habitués cherry Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 (modifié) C'est en jouant les vierges offensées pour tout et rien qu'on perd en crédibilité. En lisant ça, personne, même les Canadiens du ROC, ne va mettre les tueries aux USA sur le dos des Montréalais en général. Je ne me sens nullement visée par ce texte, et j'ose espérer que les Torontois ont aussi de la jugeote. Modifié 4 octobre 2006 par cherry Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Pas d'accord. C'est en matraquant les gens de ROC avec ce genre de sous-entendus qu'ils en viennent a penser que nous sommes au Québec qu'une gang de fucké.J'entendais l'autre jour (je ne me rappelle plus si c'était un politicien ou un journaliste) de Toronto , dire que le Québec ne pourrait jamais être un pays souverain parce que les Québécois sont trop émotifs et donc incapable de se gouverner seul !C'est drôle parce que c'est exactement ce que des politiciens des années 30-40 disaient pour justifer le fait que les femmes n'avaient pas le droit de vote. Elles étaient trop émotives jimmy ps. pis chu pas vierge bon...oups une autre joke de mononc Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 octobre 2006 Habitués Posté(e) 4 octobre 2006 Pour ceux qui lisent l'Anglais, le journal indépendant CSM (Christian Science Monitor, généralement très neutre politiquement) a publié un article d'analyse sur le phénomène des tueries en milieu agricole aux USA. Ils font des rapprochements entre tueries similaires (toutes aux USA) et évidemment, ils ne parlent pas de Dawson. La seule mention qui est faite d'un événement canadien est la tuerie de Polytechnique en 1989, et uniquement dans l'optique du phénomène de la violence faite aux femmes en Occident.http://www.csmonitor.com/2006/1004/p01s01-...html?s=itmthumbEnfin de l'analyse intelligente... Citer
Messages recommandés