Aller au contenu

Comment faire un cheque ?


Lachtite

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà tout est dans le titre...

Sur le cheque il y a écrit : payez à l'ordre de... (Bon là je pense que je met le nom)

il y a 2 lignes et au bout de la 2ème ligne, il y a écrit /100 dollars :blink:

Et en dessous POUR (Pourquoi ???)

Ma question concrétement : on ne met pas le chiffre en lettres ??

C'est mon premier chèque ici, et je me sens pas bcp plus maligne que la 1ère fois que j'ai pris de l'essence... Mais bon... Ne dit-on pas que le ridicule ne tue pas ??? :blushing:

Enfin... voilà, j'ai besoin d'aide.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà tout est dans le titre...

Sur le cheque il y a écrit : payez à l'ordre de... (Bon là je pense que je met le nom)

il y a 2 lignes et au bout de la 2ème ligne, il y a écrit /100 dollars :blink:

Et en dessous POUR (Pourquoi ???)

Ma question concrétement : on ne met pas le chiffre en lettres ??

C'est mon premier chèque ici, et je me sens pas bcp plus maligne que la 1ère fois que j'ai pris de l'essence... Mais bon... Ne dit-on pas que le ridicule ne tue pas ??? :blushing:

Enfin... voilà, j'ai besoin d'aide.... :D

Payez à l'ordre de... le nom complet du destinataire.

La ligne "POUR" est plutôt libre. C'est un aide-mémoire pour la personne qui reçoit le chèque. Aussi, si tu fais un suivi de tes transactions dans ton p'tit livret, tu écris la même chose là.

Ensuite il faut écrire le montant en lettres (mots), au long. Sauf la partie des cents, qui va sur le "/100". La tradition c'est de mettre une longue barre horizontale entre la fin de ton montant et le "/100".

Il y a un champ à droite pour écrire le montant en chiffre, avec les dollars et les cents. Il doit être rempli lui aussi et correspondre au montant écrit en lettres (évidemment).

N'oublie pas d'écrire le numéro de compte en haut à droite (si ce ne sont pas des chèques pré-imprimés), ton transit ou numéro de succursale et la date.

Tu dois signer. Un conseil, ne JAMAIS signer un chèque avant que tous les champs ne soient complétés.

Aucun des champs n'est optionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On met donc les centimes mais en chiffres sur le 100 dollars; ok..... Merci bcp Zogu car je dois payer mon loyer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On met donc les centimes mais en chiffres sur le 100 dollars; ok..... Merci bcp Zogu car je dois payer mon loyer :lol:

T'inquiètes, t'es pas la seule....Lorsque j'ai voulu effectuer mon premier chèque pour régler mon loyer, j'ai été au guichet de ma banque pour que l'on me donne des explications :P

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque j'ai voulu effectuer mon premier chèque pour régler mon loyer, j'ai été au guichet de ma banque pour que l'on me donne des explications :P

Linda

J'y avais même pas pensé :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On met donc les centimes mais en chiffres sur le 100 dollars; ok..... Merci bcp Zogu car je dois payer mon loyer :lol:

T'inquiètes, t'es pas la seule....Lorsque j'ai voulu effectuer mon premier chèque pour régler mon loyer, j'ai été au guichet de ma banque pour que l'on me donne des explications :P

Linda

Moi j'ai demandé à ma coloc :P

Sauf que moi je savais pas faire non plus de chèque en France, alors on a vraiment commencé aux bases :lol:

Véro, qui dégaine la carte bleue très vite par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cet exemple est évidemment correct, toutefois il n'est pas assez général. Si vous avez des chèques personnalisés ça va. Par contre si vous avez des chèques non personnalisés il faut aussi remplir les champs du haut, soit les coordonnées de l'émetteur (vous!), le numéro de transit ou de succursale, le numéro de suivi du chèque (pour vos papiers), le numéro de transit ou de succursale, et surtout le numéro de compte.

Pas facile de s'y retrouver les premières fois. Donc avis aux immigrants, quand vous ouvrez votre compte de banque, commandez un petit lot de chèques personnalisés. Ça vous facilitera la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est, mission accomplie..... j'ai payé mon loyer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachtite, n'écoute pas ce que te disent les autres! <_<

Il faut mettre "peanut" à la suite de "payez à"...ensuite, tu le signes et tu me l'envoies...je mettrais le montant moi-même... :rolleyes::ph34r::innocent::lol:

peanut qui s'essaie... :P

P.S.: Sérieusement, vous remplissez comment les chèques en France? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On met donc les centimes mais en chiffres sur le 100 dollars; ok..... Merci bcp Zogu car je dois payer mon loyer :lol:

T'inquiètes, t'es pas la seule....Lorsque j'ai voulu effectuer mon premier chèque pour régler mon loyer, j'ai été au guichet de ma banque pour que l'on me donne des explications :P

Linda

Moi j'ai demandé à ma coloc :P

Sauf que moi je savais pas faire non plus de chèque en France, alors on a vraiment commencé aux bases :lol:

Véro, qui dégaine la carte bleue très vite par contre :D

En parlant de carte.... la première fois que j'ai utilisé ma carte interac, j'ai été surprise des infos que l'appareil me demandait à savoir pour ceux qui ne l'ont pas encore entre les mains : montant ok - compte chèque/compte crédit - NIP :blink: Bah oui, en France tu rentres ton code et zzzouuuu c'est réglé, ben là, il faut être un peu plus patient :blushing:

En tout cas, la première fois, j'ai bien pris mon temps pas peur d'une erreur...et maintenant je suis comme Véro, je la dégaine rapidement :P

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

Ah le chant de l'interac le soir à la caisse de IGA :P

Et le fameux: même montant? Euh ben :blink: oui oui ... de kossé?

Mais j'avoue que c'est déroutant tout ça la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol:

Ah le chant de l'interac le soir à la caisse de IGA :P

Et le fameux: même montant? Euh ben :blink: oui oui ... de kossé?

Mais j'avoue que c'est déroutant tout ça la première fois...

:lol: Me rappelle la tête de mon chum quand la caissière m'a tendue 40$ après que j'aie répondu "non, 40 de plus" à la question! Il a trouvé ça trop cool comme système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi lachtite,la première fois que j'ai ouvert mon carnet de chèques,je me suis demandé si j'allais le remplir comme il faut...j'ai demandé à des amis,et puis voilà.

aucune question n'est ridicule...ni les chèques, ni l'hiver.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachtite, n'écoute pas ce que te disent les autres! <_<

Il faut mettre "peanut" à la suite de "payez à"...ensuite, tu le signes et tu me l'envoies...je mettrais le montant moi-même... :rolleyes::ph34r::innocent::lol:

peanut qui s'essaie... :P

P.S.: Sérieusement, vous remplissez comment les chèques en France? :)

On reçoit que des chèques personnalisés, avec le nom de la banque, numéro de compte et tout le tintouin, le numéro de chèque et le nom et coordonnées de l'émetteur.

Il ne reste plus qu'à remplir la somme (chiffre et lettre), le nom du destinataire, date et lieux, et signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne reste plus qu'à remplir la somme (chiffre et lettre), le nom du destinataire, date et lieux, et signature

ben, ça me semble assez semblable à nos chèques personnalisés... sauf pour le lieu! :)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne reste plus qu'à remplir la somme (chiffre et lettre), le nom du destinataire, date et lieux, et signature

ben, ça me semble assez semblable à nos chèques personnalisés... sauf pour le lieu! :)

peanut

Oui, c'est comme ici, mais il me semble que c'est pas "agencé" de la même façon...

Personnellement ici je n'ai jamais eu à remplir les numéros de compte et compagnie, c'est toujours imprimé en bas, et mon nom en haut (sauf pour les chèques qu'on donne à l'ouverture du compte, où on doit effectivement noter nos noms et adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachtite, n'écoute pas ce que te disent les autres! <_<

Il faut mettre "peanut" à la suite de "payez à"...ensuite, tu le signes et tu me l'envoies...je mettrais le montant moi-même... :rolleyes::ph34r::innocent::lol:

peanut qui s'essaie... :P

P.S.: Sérieusement, vous remplissez comment les chèques en France? :)

Mais bien sûr.. Et la marmotte.. (Private joke franco-française issue d'une pub pour une marque de chocolat et qui signifie en gros : tu rêves....... :P )

Non plus sérieusement, la grosse différence c'est que sous la ligne pour le montant il y a écrit (somme en toutes lettres) Et puis la ligne Pour n'existe pas puisqu'elle est dans le petit carnet... Mais pas sur le cheque, et si tu as besoin de mettre une réf, tu la mets derrière le cheque...

Mais sinon la grosse grosse grosse différence c'est qd tu es coincée à la caisse d'Ikéa, que tes cartes de crédits te lâchent, tu peux dire, mais j'ai mon chéquier (Et les chequiers sont gratuits...)... Mais bon la France est le pays au monde qui utilise le plus de cheques (c'est aussi le seul pays au monde où on parle encore en anciens francs alors qu'on est en euros... Cherchez l'erreur :ph34r::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon la France est le pays au monde qui utilise le plus de cheques (c'est aussi le seul pays au monde où on parle encore en anciens francs alors qu'on est en euros... Cherchez l'erreur :ph34r::lol: )

C'est uniquement pour faire travailler nos méninges ! :lol:

Faut bien justifier notre (soit disant) meilleure productivité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement