Aller au contenu

Peut-on toucher la CAF si on part au Canada ?


alecita

Messages recommandés

  • Habitués

L5, t'énerve pas....

Je pense que ce aui a choqué ce n'était pas le fait qu'elle demande des allocations à son arrivée (elle a des enfants: c'est normal qu'elle ait les mêmes aides que les canadiens...) mais plutôt qu'elle demande si elle pourrait garder celles venant de la France....

À moins que je n'ai pas compris sa question, ça ressemblait plutôt à vouloir avoir les avantages des 2 pays.... et ça c'est moins normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
L5, t'énerve pas....

Je pense que ce aui a choqué ce n'était pas le fait qu'elle demande des allocations à son arrivée (elle a des enfants: c'est normal qu'elle ait les mêmes aides que les canadiens...) mais plutôt qu'elle demande si elle pourrait garder celles venant de la France....

À moins que je n'ai pas compris sa question, ça ressemblait plutôt à vouloir avoir les avantages des 2 pays.... et ça c'est moins normal...

+1

C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, ça ne plait pas parce que c'est révélateur d'une certaine mentalité bien française qu'une partie des français établis ici ont fui ou ont voulu quitter.

Les "hostie de crosseurs", il y en a aussi au Québec, qui est la province la plus sociale et la plus à gauche politiquement du Canada. Mais en France, arnaquer l'Etat et outrepasser les lois et règlements est depuis longtemps devenu le sport national. "

Y en a qui sont tous chamboulé ici et qui disent n'importe quoi.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison, ça ne plait pas parce que c'est révélateur d'une certaine mentalité bien française qu'une partie des français établis ici ont fui ou ont voulu quitter.

Les "hostie de crosseurs", il y en a aussi au Québec, qui est la province la plus sociale et la plus à gauche politiquement du Canada. Mais en France, arnaquer l'Etat et outrepasser les lois et règlements est depuis longtemps devenu le sport national. "

Y en a qui sont tous chamboulé ici et qui disent n'importe quoi.

<_<

Ben voyons ! Et des arguments de poids avec ça, hein? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ok...Je rappelle à tous que la question de ce fil est "Peut-on toucher la CAF si on part au Canada ?"

Ceux qui n'ont pas de réponses à apporter à ce fil autre que leurs commentaires personnels peuvent passer leur tour.

Merci de votre coopération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons ! Et des arguments de poids avec ça, hein? ...

Donnes moi tes arguments à toi étant donné que tu as l'air tellement sûr de ce que tu avances.

Moi j'en ai jamais connu des gens qui n'avaient qu'une ambition dans la vie : voler l'État.

Tu baignes en France au milieu d'individus vraiment particuliers. J'en apprends tous les jours à t'écouter entre autres, c'est effrayant.

J'en ai presque honte d'être francaise sachant les conneries que certains d'entre vous devez débiter aux Québec sur les Francais. Probablement que vous contribuez a ce que l'expression maudit francais se perpétue.

Et pour répondre a la question de la dame, je pense pas que c'est possible, car généralement pour profiter des aides, faut etre résident et généralement etre résident c'est y vivre effectivement, et parfois peu importe si tu pars de facon temporaire ou pas. Mais la encore se renseigner auprès des autorités compétentes si tu y arrives car on a toujours des versions différentes en fonction des personnes que l'on questionne. Moi c'est la sécu cet été j'ai réussi a avoir 4 versions différentes de ma situation...

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, c'est vrai, sa question première était : peut on continuer à toucher des allocations française au QUEBEC !!

Et elle a le droit de demander ça AUSSI, puisqu'il semblerait, selon certain témoignage, que c'est possible AILLEURS !!

Alors, je corrige ma réponse : (et je pense que tout le monde aurait pu lui répondre CA plutot que de lui sauter dessus gratuitement !! car elle n'a pas non plus demandé : est ce que je pourrai toucher des alloc' françaises et quebécoises en meme temps histoire d'avoir des bouchées doubles et de b...er tout le monde ?? ni meme " est ce que je peux "fourrer" la france en leur demandant de me verser des prestations alors que j'habite au quebec ???na na nèèèère ???)

ALORS :

Non, Alecita, tu ne toucheras plus d'allocations françaises au QUEBEC, et je vais anticipé en répondant à une question que tu n'as pas posé, (mais qui est une suite logique à ta question première) : tu toucheras des allocations au QUEBEC venant du QUEBEC !!!

petiboudange

Par contre, puisque tu sembles renseignée fort justement, peut-on touché des allocations de la Caisse d'Allocations Familliales de FRANCE en déménageant au QUÉBEC, juste des euros qu'on te verse au Québec?

comprends pas, excuse moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact ! en fait, tu touches de chaque province les allocations selon la province où tu vas t'installer et les allocations sont différentes en montant d'une province à l'autre. Et de toute façon, tu toucheras une partie de Revenus Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petiboudange

Par contre, puisque tu sembles renseignée fort justement, peut-on touché des allocations de la Caisse d'Allocations Familliales de FRANCE en déménageant au QUÉBEC, juste des euros qu'on te verse au Québec?

comprends pas, excuse moi !!

Ben je sais pas, perso je n'ai strictement aucune connaissance là-dedans, mais toi tu as sorti tout plein d'infos, donc tu es justement (dans le sens, euh, approprié, vraiment, véridiquement, bref pas comme moi qui pourrait vous en sortir plein des âneries sur un système dont je n'ai jamais bénéficier, à savoir les allocs familiales ni pour mes parents ni pour moi). Donc si tu es justement/vraiment/de façon approprié - dans le sens où tu as une famille et des enfants- informée, tu peux répondre à la question de la caf vers le Québec (parce que tu es peut-être passée par là). Bref, reformuler ta réponse (ce que tu viens de faire) pour la question d'origine.

La fin, "pour le jugement", c'est tu l'écris avec ta même vindicte ou différemment, l'important étant de répondre.

Est-ce que c'est plus clair? :blink: Ouais, pas l'impression moi non plus :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai mis une réponse en première page pour aider Alecita, j'espère qu'elle lui aura servi !

Je commence à être habituée à l'équipe de moralisateurs, censeurs, juges, etc qui sévissent sur ce forum, et maintenant ils me font sourire, tant leurs réactions sont prévisibles !!

Pour ne pas perdre de temps à cause d'eux, je fais simplement un copier/coller de ce que j'ai écrit dans le post sur la révision de la double nationalité au Canada (je sens qu'il va me servir souvent!) :

Il y a des choses que certaines personnes sur ce forum ont du mal à reconnaître, ou alors elles ne s'en rendent même plus compte, c'est encore pire !!

Quel que soit le sujet abordé, et cela peut aller de l'évacuation de citoyens canadiens du Liban (qui donc coûte de l'argent au "bon" citoyen canadien) en passant par le système de santé en danger (à cause des nombreux fraudeurs responsables du déficit) ou le paiement annuel de ses taxes, etc., certains ne peuvent s'empêcher de rechercher systématiquement les coupables responsables (pour eux) de ces états de fait parmi leurs concitoyens, ne réussissant par là-même qu'à diviser la population et à monter les gens les uns contre les autres.

Ce discours, ultra-rabâché par les médias, et cela aussi bien en France qu'au Québec, est un discours bourgeois dont l'efficacité n'est plus à démontrer : divisons pour mieux régner et place au règne de l'individualisme poussé à outrance !

Et il est relayé en continu sur ce forum par certaines personnes qui, à mon avis, ne sont même plus conscientes d'être manipulées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir si on pars de france pour le quebec on peut continuer a toucher l'allocation de base de la caf jusq'au 3 ans de notre fille?

Ca serait considéré comme un fraude, donc ce n'est pas conseillé "de tenter le coup"...

Tu as raison, ça ne plait pas parce que c'est révélateur d'une certaine mentalité bien française qu'une partie des français établis ici ont fui ou ont voulu quitter.

T'inquiète pas, pas besoin d'être français pour profiter du système, certains ont compris la combine et vivent de différentes allocations loin de la France.

Tu sais ce que l'on pourrait faire avec l'argent volé aux contribuables par les fraudes tous les ans ? On pourrait construires deux hôpitaux universitaires, une dizaine d'école... et il en resterait encore pour aider des gens qui en ont vraiment besoin...

Ca devient un vrai fléau, et ce qui est dommage, c'est que cette argent pourrait au moins servir à ceux qui en ont réellement besoin !

La fraude aux allocation représente 2.300 cas par an, et le préjudice financier s'éleve pour 2005 à 21,5 millions d'euros. Le "record" date de ce printemps. Une jeune femme a réussi à empocher plus de 22 000 par mois en falsifiant un extrait de naissance de quintuplés et en les déclarant dans 17 caisses différentes ! Pas mal non ?

Depuis quelques années, les différentes caisses d'allocations font des contrôles de plus en plus fréquents. A priori, les fraudes sont à la baisse, ce qui est déjà un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceux qui n'ont pas de réponses à apporter à ce fil autre que leurs commentaires personnels peuvent passer leur tour.

C'est mon cas. J'ai dit ce que j'avais à dire anyway :D

Juste une chose que je ne pouvais pas laisser passer avant de quitter ce fil (pi le reste bah... :P ):

Probablement que vous contribuez a ce que l'expression maudit francais se perpétue.

C'est exactement le contraire : cette mentalité de crosseur à la française est justement ce qui crée et entretient le phénomène du MF, entre autres bien entendu. Et comme nous on est déjà au Québec et qu'on doit vivre avec, on fait tout le contraire pour s'en défendre, profil bas etc. C'est nous qui avons parfois honte d'être français au Québec. Eh oui Rimouski : je ne baigne plus en France depuis deux ans et demi... ça te change une façon de voir les choses en maudit...

Vite je poste avant que le sujet soit fermé, pour que la vérité puisse être rétablie.

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je sais pas, perso je n'ai strictement aucune connaissance là-dedans, mais toi tu as sorti tout plein d'infos, donc tu es justement (dans le sens, euh, approprié, vraiment, véridiquement, bref pas comme moi qui pourrait vous en sortir plein des âneries sur un système dont je n'ai jamais bénéficier, à savoir les allocs familiales ni pour mes parents ni pour moi). Donc si tu es justement/vraiment/de façon approprié - dans le sens où tu as une famille et des enfants- informée, tu peux répondre à la question de la caf vers le Québec (parce que tu es peut-être passée par là). Bref, reformuler ta réponse (ce que tu viens de faire) pour la question d'origine.

La fin, "pour le jugement", c'est tu l'écris avec ta même vindicte ou différemment, l'important étant de répondre.

Est-ce que c'est plus clair? :blink: Ouais, pas l'impression moi non plus :P.

HEU..... :blink: non pas vraiment plus clair, mais je vais essayer !!!

Tu arrives au QUEBEC, tu fais : allo la caf en France, je n'habite plus dans l'hexagone, je vis au quebec

Dans les 2 heures, on boucle ton dossier (tu mets dans le sens inverse presque 2 mois à les toucher... :blushing: )

Ensuite, dans le Kit du parfait immigrant, il y a des documents à remplir, pour se faire connaitre auprès de la régie des rentes du Quebec. Doc à remplir, + photocopie à joindre ! qqs semaines plus tard, on te dit qu'on te connait, et que tu es enregistré ! tu les appelles pour dire "Merci et maintenant ???": "et bien on va vous envoyer d'autres papiers à remplir", que tu reçois dans les jours suivants, que tu RE-remplis, et qqs semaines plus tard, on fonction de la composition de ta famille et de ton revenu français de l'an passé, tu reçois un chèque (ou pas) au prorata, par rapport à la date de ton arrivée !

est cela que tu voulais savoir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chere L5

comme ca fait plaisir de voir qu'il reste encore de gens comprhnsibles et sympa, c vrai qu le sujet allocatins est toujours un sujet de dispute mais ca me parais incroyable les reactions de certains dans le forum.

Merci pour tes informations et ton soutient.

j'ai vu dans ton profil que tu est responsable de garderie, alors des que j'arrive je te contacte pour inscrire ma puce !!! ;) je rigole!

plus serieusement vu ton bolot je voudrais savor comment ca marche la garde au quebec, c aussi dificil et cher qu'en france? a paris on a ete oblige de prendre une nounou partage avec une autre famille car a la creche m'ont dit qu'il y avai 180 candidatures pour 3 places!!!! donc de me debrouiller autrement car notre cas ( couple avec 1 enfant) pas de chances ni priorites.

tu sais je viens du chili, ca fait 8 ans que j,habite en france et mon mari est franco-canadien, chez moi tu va dans n'importe quelle creche ( dans ton quartier ou dans un autre, c ton choix) et tu paye une mensualite (le meme prix pour tout le monde) et il n'y pas de listes d'attante comme ici ou des criteres de selection, ma mere ne comprenait pas commen c dificil ici d'avoir une place en creche, moi qui suis habitue au systeme francais, j'essaie de lui faire comrendre.

bon L5 ravie d,avoir fait ta connaissance, j,espere qu,o pourra continuer a discuter :D

bonne soiree

alecita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sure d'avoir tout compris non plus :P mais je peux te dire que non tu ne peux pas toucher les allocations familiales françaises en vivant au Québec. Pour pouvoir bénéficier des allocations famililales, il faut RÉSIDER en France (ça c'est la normalité). C'est certain que par contre, si les familles ne signalent pas leur "déménagement" comme je l'ai lu plus haut, hé bien, ils ne peuvent pas non plus être devins hein (la CAF je veux dire) donc forcément ils continuent de payer et forcément en euros, puisque l'argent est versé logiquement sur un compte en France. Mais là encore, il y a sûrement un problème quelque part car normalement un suivi devrait être fait entre les écoles où sont scolarisés les enfants et la CAF, car à la base, n'oublions pas que les allocations familiales étaient faites pour aider les familles à subvenir aux besoins de leurs enfants, et notamment reliés au fait que les enfants devaient aller à l'école (et c'est toujours d'actualité puisqu'à partir de 16 ans, âge où l'école n'est plus obligatoire, les parents doivent fournir des certificats de scolarité pour leurs enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus serieusement vu ton bolot je voudrais savor comment ca marche la garde au quebec, c aussi dificil et cher qu'en france?

Bonjour alecita,

Je te conseille d'ouvrir un nouveau fil pour ta question car si la tendance se maintient...la fermeture de ce fil devrait se faire d'ici peu. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te conseille d'ouvrir un nouveau fil pour ta question car si la tendance se maintient...la fermeture de ce fil devrait se faire d'ici peu. :unsure:

Nan t'inquiètes, le fauteur de trouble que je suis s'en est allé :D :D :lol:

Tout devrait revenir à la normale dans peu de temps ;)

Modifié par tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as malheureusement l'air d'être un des exemples les plus parfaits de ce triste héritage... et ici au Québec, ça choque. Voilà pourquoi, comme par hasard, les réactions offusquées concernant la question d'Alocita provenaient en grande partie de personnes établies ici, alors que les autres ont été émises par des personnes encore établies en France, dans le bon bain chaud de l'assistanat.

eh non, il ne faut pas généraliser, j'ai aussi fait part de mon indignation et je suis français -_- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Sandrine [/size=7]

Marre de ces gens qui prêtent toujours de mauvaises intentions aux autres !!!

Profiteurs , les allocataires ???? Ben voyons !!! Sûr, faire le choix d'avoir des enfants, quitte à diminuer le niveau de vie familiale est bien évidément le signe d'un égoïste forçonné ! :blink: Je nous vois toutes, avec nos doigts crochus, avides de grapiller le plus de subventions à tous ces pauvres travailleurs qui triment pour nous, tandis que nous nous tournons les pouces, nous contentant d'élever nos marmots pour en faire les payeurs de retraites de demain !!! :angry:

C'est ça, votre vision de la femme au foyer ? Une profiteuse ????

Et en plus, nous avons le front de nous interroger sur notre avenir en tant qu'émmigrante ? Non mais....

Vous le ditent bien vous même, messieurs les censeurs : une immigration ça se réfléchie, surtout lorsqu'il y a des enfants en course. Réfléchir, c'est aussi peser le pour et le contre et donc se renseigner sur le contre. La perte d'une allocation est effectivement un contre qui demande un réajustement du budget familiale, figurez vous. Alors autant savoir à l'avance ce qui nous attend.

Il n'est pas forcément évident pour tous et tout de suite qu'un changement de pays sans perte de nationalité coupe quand même les ponts avec les administrations du pays d'origine. Désolée, mais moi non plus, comme Alecita, je n'avais pas reçu cette information dans mon berceau !!!

Voilà pour le coup de gueule de la soirée...

Beaucoup moins amicalement que d'habitude, :angry::angry:

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement