Aller au contenu

Peut-on toucher la CAF si on part au Canada ?


alecita

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous

je voudrais savoir si on pars de france pour le quebec on peut continuer a toucher l'allocation de base de la caf jusq'au 3 ans de notre fille?

si quelq'un a des infos merci de me le faire connaitre

bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut a tous

je voudrais savoir si on pars de france pour le quebec on peut continuer a toucher l'allocation de base de la caf jusq'au 3 ans de notre fille?

si quelq'un a des infos merci de me le faire connaitre

bonne nuit a tous

Et la marmotte? désolée, çà m'a échappé... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben lô :blink::blink: Faudrait pas abuser trop trop là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:ph34r: ...moi je veux zuste le mars mais alors sans arachide hein !! :B)

ok ok je sais........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous m'avez tous coupé l'herbe sous le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par MArgaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la réponse est claire, je crois! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse est cinglante car la question était pour le moins indécente.

Quand on quitte un pays pour immigrer dans un autre, on est pas sensé profiter (devrais-je dire "abuser" dans ce cas) des ressources du pays que l'on quitte justement. Question de bon sens, de respect, d'éthique presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La réponse est cinglante car la question était pour le moins indécente.

Quand on quitte un pays pour immigrer dans un autre, on est pas sensé profiter (devrais-je dire "abuser" dans ce cas) des ressources du pays que l'on quitte justement. Question de bon sens, de respect, d'éthique presque.

Idem! çà m'agace un peu ce genre de questions... histoire de rester polie bien sûr :heyho: :diablo:

Bonjour la mentalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous

je voudrais savoir si on pars de france pour le quebec on peut continuer a toucher l'allocation de base de la caf jusq'au 3 ans de notre fille?

Je ferais une réponse laconique : se renseigner auprès de la CAF évidemment.

Par exemple il faut savoir qu'on peut être couvert par la carte vitale pendant 3 mois lors du délai de carence ( accords FR-QC ) ;la RAMQ demande la carte vitale en arrivant.

Peut-être existe-t-il des accords mais je doute fortement :)

salut a tous

je voudrais savoir si on pars de france pour le quebec on peut continuer a toucher l'allocation de base de la caf jusq'au 3 ans de notre fille?

Je ferais une réponse laconique : se renseigner auprès de la CAF évidemment.

Par exemple il faut savoir qu'on peut être couvert par la carte vitale pendant 3 mois lors du délai de carence ( accords FR-QC ) ;la RAMQ demande la carte vitale en arrivant.

Peut-être existe-t-il des accords mais je doute fortement :)

Ben oui bien sûr ! Avec 100 piasses et une Mars aussi ! ...

:D:D

Mais non Avec 100 piasses et un whippet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami vieil ami maghrébin m'as demander de l'aider pour contacter la CAF avec son cellulaire,

je lui répond bien sur que oui et je prend le telephonne lui demande la question a poser et ensuite compose le n° de la CAF

Je tombe sur une bande sonore et profite de l'occasion de parler avec mon vieil ami , et là il m'apprend que sa femme et ses 5 enfants sont au pays '(Tunisie) et qu'elle n'as pas reçu le virement mensuel de la Caf !!!!!

donc je conclu que cela est possible de se faire envoyer des allocs à l'etranger, aprés question moralité c'est a vous de voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En norvège, c'est possible de toucher les allocations enfants pendants 12 mois si l'on part à l'étranger, ta question n"est ni stupide, ni indécente, mais en france je ne pense pas que ça soit possible car il faut que ta résidance habituelle soit en france. Je pense qu'il y a un flou juridique sur cette question, si tu part au canada pour 3 ou 4 mois et que tu reviennent par la suite je pense que s'est OK, pour le reste je sais pas exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bad:

J'suis écoeuré par cette façon de calculer!!!!

Toucher des allocs française à l'étranger, y a pas un hic là??????

Tu veux pas non plus un RMI et un HLM au Canada, le tout payé par la France. :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alecita pose juste une question et demande une réponse et non pas un lynchage en bonne et due forme:angry:

Qui êtes vous pour faire les moralisateurs??

Pour information, il est possible de toucher d'autres formes d'allocation en étant à l'étanger.

Exemple: un Français en prospection pour sa recherche d'emploi dans la communauté Européenne (Angleterre,...) peut béneficier pendant 3 mois de ses ASSEDICS à l'étranger....

Alors il faudrait peut-être éviter de raconter des conneries en disant qu'aucune allocation n'est percevable à l'étranger.... -_-

Ta question est légitime et j'espère que les prochaines interventions sur ce post seront plus constructives.

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour te renseigner en ce qui concerne les prestations de la Sécurité sociale lorsque tu pars à l'étranger, va voir sur le site suivant :

http://www.cleiss.fr

C'est le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de la Sécurité Sociale.

Y sont disponibles tous les accords bilatéraux entre pays, plus plein d'autres renseignements fort utiles.

Modifié par babylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un extrait du guide "Vos Prestations" édité par la CAF chaque année et transmis aux allocataires :

"Conditions Générales

Quelle que soit votre nationalité, vous pouvez bénéficier des prestations familiales. Vous aurez simplement à justifier que vous et vos enfants à charge résidez en France de façon permanente ..."

Je me souviens d'un couple qui pleurait toutes les larmes de son corps dans la salle d'attente parce qu'ils avaient continué de toucher les allocs pendant plusieurs années alors qu'ils étaient expatriés à l'étranger ! A leur retour, la CAF leur a demandé de rembourser le trop perçu !!! Même si dans ces conditions ils octroient des délais de paiement, le mieux étant de ne pas y jouer quand même ! -_-

J'espère que cette réponse répondra clairement à ta question ... :)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement