Habitués MIMOSA06 Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 BONJOURje viens d'écouter un reportage radio sur l'accouchement de cathy gettlife dans le centre hospitalier pénitentiaire de sa prison.JE SUIS ABASOURDI DE TANT DE CRUAUTE !Même coupable , un prisonnier a droit à un minimum de condition humaine, alors que j'ai appris qu'elle était déplacé de sa cellule 1 heure avant son accouchement, le bébé s'est retrouvé nue sans les vêtement que son père lui avait envoyés (les colis ont été retourner en France sans être ouvert) , elle aurait souffert de sous alimentation durant les derniers mois de sa grossesse au point que le bébé pèserait pas lourd et la mère aurait gardé les menottes jusqu'a l'accouchement !bon , je ne referai pas le monde , et des affaires comme celle là , il y en as certainement beaucoup , (surtout dans les républiques bananières....) alors je me demande si cette affaire n'est pas un excès de zèle de la justice Canadienne et bien sur si les autorités Québecoise sont aussi intransigeantes dans leurs façons d' appliquer la justice ?je savait que l'on rigolais pas avec la justice (américaine en général) , et conçernant des serial killer ou autres dérangés du ciboulot je trouvai cela même normal et rêvais parfois à un comparatif avec nos juges Français souvent taxés de laxismes.... bref , rassurez moi (ou assommer moi) y a t'il un peu d'humanisme chez les juges Québecois ou bien est ce la même rigueur dans toutes les provinces ?Merci Citer
Habitués cherry Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Je n'ai pas entendu l'histoire dont tu parles, mais je sais que le Canada est connu comme étant l'un des pays où le système judiciaire et carcéral est le plus "gentil", voire le plus mollasse. Les détenus ont beaucoup de droits, les conditions de détention sont très bonnes pour des prisons (il y a par-contre un problème de surpopulation) et les peines sont nettement moins sévères qu'aux USA par exemple, ou en France d'ailleurs. Ton histoire me surprend donc beaucoup. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Depuis le début de cette affaire, il y a eu beaucoup, beaucoup d'exagération de la part de la défense... la madame a été pris en tord, et elle ne l'avale pas. Alors, depuis, tout ce qui se passe ici devient scandaleux.Sauf que... des femmes enceintes dans les prisons, il y en a d'autres et ça ne déclanche pas autant de polémique inutile. Bref, il faut toujours faire attention lorsque l'on a juste une seule version des faits. Cette femme est folle... ça c'est mon point de vue ! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Toute cette histoire a eu très peu dimpact ici parce quelle sest entièrement déroulée à lautre bout du pays, en Colombie-Brittanique.Personnellement, moi non plus je nen avais jamais entendu parler Citer
Habitués cherry Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Tiens, la prison qui a fait couler le plus d'encre ces dernières années, c'est la prison fédérale pour femmes de Joliette au Québec, où a séjourné Karla Homolka, complice avec son mari Paul Bernardo de plusieurs agressions sexuelles suivies de meurtres sordides. Dans les annales judiciaires canadiennes, ce couple maudit a frappé l'imaginaire des Canadiens. Des détails de leur histoire sordide ici.La prison où Karla a séjourné est tout sauf ce à quoi on s'attendrait pour une crimelle comme elle. Les locaux ressemblent plus à des condos tout équipés qu'à des cellules. On ne parle pas d'une simple voleuse de pommes là, mais d'une tueuse en série! Les infos sur cette pseudo-prison ici. Les mères peuvent même y vivre avec leurs jeunes enfants. Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Getlifffe savait qu'en se rendant au Canada elle risquait d'être arrêtée. secte ou pas, à sa place, je ne serais pas retournée là-bas. maintenant, c'est vrai qu'en France, sa famille en rajoute beaucoup... à les écouter, elle est était très mal nourrit, etc. peut-être que le régime alimentaire était trop léger pour elle vu sa grossesse, peut-être que le fait d'exagérer les choses est une stratégie de défense ou peut-être aussi qu'il y a un peu de vérité dans ce qu'ils disent quand on sait que l'avocat général qui a instruit son affaire est un proche de son ex-mari. enfin c'est ce qui se dit. en tout les cas, je suis assez dubitative devant cette histoire... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 BONJOURje viens d'écouter un reportage radio sur l'accouchement de cathy gettlife dans le centre hospitalier pénitentiaire de sa prison.JE SUIS ABASOURDI DE TANT DE CRUAUTE !Même coupable , un prisonnier a droit à un minimum de condition humaine, alors que j'ai appris qu'elle était déplacé de sa cellule 1 heure avant son accouchement, le bébé s'est retrouvé nue sans les vêtement que son père lui avait envoyés (les colis ont été retourner en France sans être ouvert) , elle aurait souffert de sous alimentation durant les derniers mois de sa grossesse au point que le bébé pèserait pas lourd et la mère aurait gardé les menottes jusqu'a l'accouchement !bon , je ne referai pas le monde , et des affaires comme celle là , il y en as certainement beaucoup , (surtout dans les républiques bananières....) alors je me demande si cette affaire n'est pas un excès de zèle de la justice Canadienne et bien sur si les autorités Québecoise sont aussi intransigeantes dans leurs façons d' appliquer la justice ?je savait que l'on rigolais pas avec la justice (américaine en général) , et conçernant des serial killer ou autres dérangés du ciboulot je trouvai cela même normal et rêvais parfois à un comparatif avec nos juges Français souvent taxés de laxismes.... bref , rassurez moi (ou assommer moi) y a t'il un peu d'humanisme chez les juges Québecois ou bien est ce la même rigueur dans toutes les provinces ?MerciJ'ai le souvenir (et ça ne remonte pas à des années !) d'une femme en France qui a accouché avec les menotes parce qu'elle ne voulait pas de la matonne dans la salle d'accouchement !Le personnel avait été outré, une partie du public aussi Citer
Habitués slai Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Quand on écoute ce que disent les infos, c'est outrageant. Mais étant donnée que nous ne sommes pas sur nous ne connaissons pas toute l'histoire. Peut etre qu'il y a des oublis, peut etre que ce sont des mensonges ou bien la vérité. Seule l'intéressée et les personnes présentes sont au courant : donc il faut éviter de polémiquer sans savoir.Comme dit Kyris, c'est sans doute une stratégie de l'avocat : pourquoi pas, ce ne sont pas des petits pélérins comme nous qui pourront vérifier l'histoire. Donc nous tomberons sous la colère face à la justice canadienne, alors que peut être il n'y a pas lieu de l'être. Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 salut ,beacoup de séctiques j'usqu'a présent , je ne juge pas cette femme puisque je ne connais tres mal son histoire , mais enfin , un pays civilisé comme le Canada !!!comment aurait on fait au USA ou en, RUSSIE ? façon guantanamo ?Au USA je me suis fait controlé mes papiers , jambes écartés et pistolet pointé en ma direction (quartier chaud de Loq angélès) pour une simple "routine"mais cette femme aussi folle soit elle a droit à une assistance médicale plus importante qu'une autre , il y a une vie en jeu quand même...J'ai vérifié la source avant d'ecrire sur LES ACTUALITES de YAHOO ,même notre ministre des affaires étrangéres aurait demander un peu d'indulgence et des soins approprier dans son cas ......aucune réponse lui a été transmise .Et en tout cas , ce qui aurait dU être l'un de ses meilleurs moment de la vie c'est transformer en cauchemar.grace a l'humanisme 0% de certaines autorités .ensuite , jugé coupable elle pourras faire l'éducation de son enfant en milieu carcéral , mais cet instant que toutes mères connaient sera gravé à jamais dans sa mémoire.Espérons qu'ils ne lui refuse pas l'allaitement , les photos de famille car question visite elle ne peux voir personne!alors le Quebec pareil ou pas ?Merci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Quelques petites rectifications...1) La dame se nomme Nathalie Gettliffe, et non Cathy Gettliffe.2) Elle est emprisonnée en Colombie-Britannique, et non au Québec.3) L'affaire a été fortement politisée et médiatisée en France, ce qui rend toute information difficile à évaluer de manière objective.4) Les allégations à l'effet qu'elle aurait été privée de nourriture pendant 5 mois sont franchement ridicules. Ceux qui connaissent le système carcéral canadien savent que les détenus sont suivis par des diététistes, surtout ceux qui ont des besoins particuliers.5) Elle purge une peine de prison pour avoir commis un crime grave (double kidnapping des ses deux enfants -- dont elle n'a pas la garde -- et sortie en contrebande des enfants du Canada vers la France) Citer
Habitués marmo Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Il ne faut pas être naïf à ce point. :gna: Toutes les informations que nous avons en France viennent de son compagnon ou de son avocat. D'ailleur, son compagnon est passé au journal de 20h00 voila deux semaines environ. Ses allégations étaient ridicules et le journaliste était visiblement gené de ce qu'il disait. :dodotime: Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour,Il y a longtemps que je n'etais pas intervenu sur le forum surtout pour un petit coup de gueule (sans doute mon coté MF )Cette femme est revenue au Canada pour valider un accord sur la garde de ses enfants qu'elle a enlevé ou plutot soustrait à une église évangélique a laquelle appartient leu père, en effet cette église est considérée par le rapport annuel des parlementaires comme une SECTE en France...Sans remettre en cause l'humanité des prisons canadienne, je trouve choquant sa situation comme celle de toutes femmes devant accouchée en prison... D'autant plus que dans son cas elle avait donnée toutes les garanties pour attendre le procés sur le sol Canadien.Quand à traiter les gens de fous ou autres nom d'oiseaux, je preferes bien plus que tu parles de Hockey PPA+Laurent Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 (modifié) Quand à traiter les gens de fous ou autres nom d'oiseaux, je preferes bien plus que tu parles de Hockey PPMême les gens du Quai d'Orsay la pense folle. Les fonctionnaires du ministère n'en peuvent plus de cette histoire et, je te rassure, elle a été visité par des représentants de l'ambassade pour s'assurer que tout allait bien. Les Français sont très forts pour dire aux autres quoi faire... sauf que s'il s'agissait d'un Canadien qui auraient kidnappé ses enfants en France, pas sûr que les réactions d'indignation aurait été dans le même sens. Modifié 27 septembre 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Cette femme est revenue au Canada pour valider un accord sur la garde de ses enfants qu'elle a enlevé ou plutot soustrait à une église évangélique a laquelle appartient leu père, en effet cette église est considérée par le rapport annuel des parlementaires comme une SECTE en France...D'après ce que j'ai lu, elle venait plutôt pour faire sa soutenance de thèse de doctorat, prévu pour quelques jours plus tard. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Cette femme est revenue au Canada pour valider un accord sur la garde de ses enfants qu'elle a enlevé ou plutot soustrait à une église évangélique a laquelle appartient leu père, en effet cette église est considérée par le rapport annuel des parlementaires comme une SECTE en France...D'après ce que j'ai lu, elle venait plutôt pour faire sa soutenance de thèse de doctorat, prévu pour quelques jours plus tard.C'est ce que j'ai lu aussi.Et bien d'autres rumeurs également (prenant ici rumeurs dans le sens de bruits qui courrent et qui ne m'ont pas été démontré).Et delà à dire que c'est partial de l'avoir laissée accouché en prison je répondrai que cela l'aurait été encore plus de ne pas le faire si d'autres femmes ont eu à le faire. En gros, si d'autres femmes enceinte ont déja accouché dans cette prison, pourquoi un traitement de faveur?C'est pas bien éthique, c'est pas bien moral, mais au final, vu qu'on saura pas le fond de l'histoire (puisque racontée par le père ou la mère ou les avocats, c'est très subjectifs), je ne me permet pas de juger ni des uns ni des autres, je trouve juste dommage pour les enfants d'être au milieu de tout ça! Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour,Voici un article du Figaro qui explique le pourquoi du retour au Canada de Nathalie GettlifeLe figaroPP, je n'ai encore rien lu qui me permet de penser que l'administration francais la prend pour une folle et même s'il y a certainement de l'exageration de sa famille pour alerter l'optinion cela est comprehensible dans ce genre de situation.Maintenant, je ne vois pas ce que ta pique sur les francais donneurs de lecons vient faire dans la discussion, et je suis un peu comme PBA, attristé par ce que doivent vivre les pauvres enfants de cette famille déchiréeA+Laurent Citer
Habitués MTBLANC Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour,Voici un article du Figaro qui explique le pourquoi du retour au Canada de Nathalie GettlifeLe figaroPP, je n'ai encore rien lu qui me permet de penser que l'administration francais la prend pour une folle et même s'il y a certainement de l'exageration de sa famille pour alerter l'optinion cela est comprehensible dans ce genre de situation.Maintenant, je ne vois pas ce que ta pique sur les francais donneurs de lecons vient faire dans la discussion, et je suis un peu comme PBA, attristé par ce que doivent vivre les pauvres enfants de cette famille déchiréeA+Laurentje suis un peu comme vous, j'ai un peu de mal à me faire une opinion dans ce dossier, tant j'ai du mal à croire certains faits : que Nathalie soit folle, que les prisons canadiennes soient inhumaines à ce point (menottées en salle, malnutrition, ...), que le système judiciaire laisse Nathalie en prison autant de temps .... je pense qu'il ya beacoup de passions et d'excès et j'ai du mal à avoir une info objective. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 PP, je n'ai encore rien lu qui me permet de penser que l'administration francais la prend pour une folle et même s'il y a certainement de l'exageration de sa famille pour alerter l'optinion cela est comprehensible dans ce genre de situation.Oui, ce n'est pas une information publique, c'est pour ça. Les gens du Quai d'orsay ne vont certainement pas dire dans les médias que le cas de Gettlife est le dernier de leurs soucis. Ce sont des "diplomates", il ne faut pas l'oublier... ils vont plutôt dire "ce cas a toute notre attention, nous ne manquons pas de correspondre régulièrement avec nos homologues canadiens pour suivre l'état du dossier". Mais sans entrer dans les détails, ce n'est pas un cas qui mérite que l'on s'y attarde trop... c'est vraiment triste pour l'enfant, on est d'accord. Mais elle sortira bien vite de prison... et comme cela a été dit, les structures pénitentières sont adaptées pour ce genre de cas. Nous ne sommes pas au Chine ici ! Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J'ai le souvenir (et ça ne remonte pas à des années !) d'une femme en France qui a accouché avec les menotes parce qu'elle ne voulait pas de la matonne dans la salle d'accouchement !Le personnel avait été outré, une partie du public aussi c'était pas une exception. les femmes en prison en France ont régulièrement voir systématique emnt accouché avec des menottes en France. maton ou pas. ça ne fait que quelques années (2 ou 3 ans) qu'ont leur ôte les menottes! tout le monde qu'en matière d'incarcération la France est loin derrière tout le monde en Europe. je crois qu'elle est dernière ou avant dernière sur 25 pays. ça veut tout dire! Citer
Habitués may_line Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 PP, je n'ai encore rien lu qui me permet de penser que l'administration francais la prend pour une folle et même s'il y a certainement de l'exageration de sa famille pour alerter l'optinion cela est comprehensible dans ce genre de situation.Oui, ce n'est pas une information publique, c'est pour ça. Les gens du Quai d'orsay ne vont certainement pas dire dans les médias que le cas de Gettlife est le dernier de leurs soucis. Ce sont des "diplomates", il ne faut pas l'oublier... ils vont plutôt dire "ce cas a toute notre attention, nous ne manquons pas de correspondre régulièrement avec nos homologues canadiens pour suivre l'état du dossier". PP tu as donc des sources directes au Quai d'orsay???Mais dites moi, nous avons donc là une célébrité..... Juste une chose: le problème vient, à mon avis, du simple fait que le Canada et la France n'ont pas la même vision des choses concernant la religion... Et je comprends tout à fait que quand on a des enfants gardés dans ce que notre propre pays considère comme une secte, on tente de les y soustraire.... Citer
Messages recommandés