Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) Alors je pense que le premier donne des informations assez justes. Par contre, le deuxième, c'est du n'importe quoi ! 1 français sur 5 ne se laverait jamais les dents, et ils estiment ceci en fonction de la quantité de dentifrice utilisée. Ils ont peut-être lu convenablement la notice qui précise qu'il faut utiliser une très petite quantité de dentifrice car le fluorure de sodium contenu dans celui est un réel poison. bah oui ! tant qu'à dire n'importe quoi, moi aussi je peux le faire.Information pourtant corroborée par la première enquête. Alors qu'il faudrait 6 tubes de dentifrice dans une année, la moyenne française s'établie à 1.5... je vais t'aider : la consommation française est donc 4 fois moins élevée que la NORMALE. La normale étant un usage régulier et non exagéré de dentifrice. Anyway... la France est bonne dernière en Europe, si au moins la France était dans la moyenne, ton argument aurait du sens, mais là, ce n'est pas le cas.Moi, j'ai entendu dire que la salive pouvait être responsable des caries, ils ont dû faire des études sur des français qui se brossaient les dents pour avancer ça.C'est l'inverse ! La salive est un moyen de lutte naturelle contre les caries.Je sais qu'on me prête de faire du "France Bashing", je ne vais pas me défendre, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je réagis parce que j'en ai marre d'entendre des choses aussi absurdes que : "La France a le meilleur système de santé du monde", "on n'a pas de problèmes de dents ni d'hygiène"... C'est de la bullshit ! Le système de santé scandinave, pour ne prendre que lui (surtout en Suède) est nettement plus avancé que celui de la France... pour ce qui est de l'hygiène, notre réputation sur la terre entière ne peut pas être "juste" due à des ragots, il y a une part de vérité, même si ce n'est pas une vérité pour tous les Français, je l'accorde.C'est très bien de faire du patriotisme, mais faut garder les pieds sur terre. Pour le moment, lorsqu'il y a des mesures prises pour le système de santé, la France copie sur ce qu'il se fait au Canada... et en Suède ! Alors où est le "fameux modèle français" ? Il n'y a que la France qui puisse parler du "modèle français"... vous n'entendrez cela nulle part ailleurs.Par contre, le modèle canadien, le modèle scandinave... ça, même s'ils sont loin d'être parfaits, existent vraiment. Parlez de bouffe ou de vin, de paysages ou de littérature ancienne... oui ! Mais ne me parlez pas d'un système de santé totalement anachronique, qui est en train de pousser la France vers la faillite ! Modifié 26 septembre 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 En fait, dans la première enquête, j'ai retenu les prix exhorbitants pratiqués par les dentistes et les remboursements médiocres de la sécu, j'aurais dû le préciser.Ensuite, prouve moi que la salive est un moyen de lutte contre la carie.Et puis, ne me prend pas de haut et ne me prend pas pour une débile en me disant que tu vas m'aider, tu serais incapable de le faire convenablement. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) En fait, dans la première enquête, j'ai retenu les prix exhorbitants pratiqués par les dentistes et les remboursements médiocres de la sécu, j'aurais dû le préciser.Ensuite, prouve moi que la salive est un moyen de lutte contre la carie.Et puis, ne me prend pas de haut et ne me prend pas pour une débile en me disant que tu vas m'aider, tu serais incapable de le faire convenablement.Désolé, mais tout le monde sait ça que la salive participe à la lutte contre les caries ! On apprend ça en cours de sciences-naturelles au collège !Mais vu qu'il faut tout "prouver", comme durant l'Inquisition, voici un lien qui t'en dira un peu plus :Outre le rôle qu'elle joue dans le cycle digestif, elle participe à la santé des gencives et à la défense des dents contre les caries. Comme quoi avoir la "bouche sèche" n'est pas seulement une sensation désagréable... http://www.doctissimo.fr/html/sante/dentai...lite_salive.htm Modifié 26 septembre 2006 par Petit-Prince Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 je n'ai pas réussi à voir de quand date cette information, mais j'ai entendu dire que certaines salives étant trop acide, elles pouvaient être responsables des caries.j'ai trouvé un article qui en parle, je vais essayer de faire un lien mais je ne sais pas si ça fonctionnera.Ma page Web Citer
Habitués cherry Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Boooooooon... Sérieux, je suis un peu tannée de la comparaison France-Québec et je comprends les Français d'êtres insultés. Il y a des trucs qui sont mieux ici et il y a des trucs qui sont mieux là-bas. Et alors? Ça dépend tellement de divers facteurs (culture, éducation, coût, accessibilité, seuil de tolérance, façon de faire, etc) qu'il est difficile de juger objectivement.Par exemple, l'eau ici ne coûte rien à l'usage, nous n'avons pas de compteur d'eau. Nous sommes d'ailleurs de grands gaspilleurs de cette ressource vitale, trop. Ça joue peut-être sur certaines habitudes? Sais pas, mais j'émets l'hypothèse.Mais la chose que je voulais partager avec vous, qu'un Français d'origine arrivé ici à 12 ans m'a fait remarquer il y a quelques jours, et qui pourraient peut-être expliquer notre santé dentaire toute relative: les Canadiens boivent beaucoup de lait, qui est comme chacun sait, une grande source de calcium. Quand j'avais 15 ans et que je participais à un échange franco-québécois, la Française avec qui j'étais jumelée buvait de l'eau aromatisée pendant que moi et ma famille buvions du lait, matin et soir. Ça l'a tellement frappée, qu'elle s'est exclamée: "Ah! C'est pour ça que les Canadiens sont si grands!". Elle n'avait probablement pas tort. Et ça explique sûrement en partie notre dentition. Votre lait -désolée, mais c'est vraiment ce que je pense- n'est pas buvable car il est entier. D'ailleurs, vous n'en buvez pratiquement jamais, même dans le café que vous préférez noir. C'est sûr que ça a un impact...!Au fait, j'ai RV avec mon dentiste la semaine prochaine. Et ça ne me fait pas tripper tant j'appréhende le diagnostic... P.S. La salive contient les ingrédients à la base de la plaque dentaire. Il est d'ailleurs fortement conseillé de se brosser régulièrement la langue à tous les brossages. Car la plaque peut se transformer... en tartre. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Ça peut certainement avoir une incidence. Chez moi, nous sommes 2 adultes et nous buvons 4 litres de lait par semaine en moyenne. En plus de notre consommation modérée de yogourt et de fromage.J'ai un ami qui boit 500ml de lait par jour!!!En fait, tout ce qu'on boit en lait, en eau, en café, en jus de pomme et en jus d'orange (les breuvages non-alcoolisés les plus populaires ici)... on ne le boit pas en Coke et en Pepsi! Je ne dis pas que ces bonbons liquides ne sont pas consommés au Québec, je dis juste qu'il se boit pas mal de lait et d'autres liquides.En passant, il me semble que l'eau des municipalités n'est jamais fluorée au Québec.Et puis... il me semble aussi que le taux de tabagisme peut avoir un effet sur les dents. Puisque le taux est très élevé dans certains pays, les gens ont souvent les dents d'en avant brunes et érodées. Citer
Habitués Demetan Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) Juste pour info... La salive neutralise les acides dans la bouche, elle a son rôle à jouer dans la prévention des caries. C'est certain que le régime alimentaire va ensuite avoir une incidence, mais à la base plus on salive, mieux c'est pour les dents. D'ailleurs le tabac et l'alcool, en entraînant une baisse de production de salive, peuvent aggraver les cas de caries dentaires. Mais c'est vrai que certaines personnes, comme le mentionne Laulau, peuvent avoir une salive plus acide, mais c'est une minorité de gens. En général, c'est plutôt une alliée, si on a aussi une bonne hygiène (dont le brossage de la langue, très important ça! Sinon c'est un piège à bactéries...).Fin de la capsule info-santé Modifié 26 septembre 2006 par Demetan Citer
Habitués babylou Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Sérieux, je suis un peu tannée de la comparaison France-Québec et je comprends les Français d'êtres insultés. Il y a des trucs qui sont mieux ici et il y a des trucs qui sont mieux là-bas. Et alors? Ça dépend tellement de divers facteurs (culture, éducation, coût, accessibilité, seuil de tolérance, façon de faire, etc) qu'il est difficile de juger objectivement.C'est exactement cela, Cherry.Je ne me suis même pas sentie insultée car j'évite au maximum de généraliser ce que les gens disent, perçoivent ou ressentent, mais ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est de laisser affirmer en page d'accueil des choses fausses comme "la prévention est inexistante en France" (c'est quand même écrit noir sur blanc) alors que affirmer la même chose du Québéc aurait été inévitablement censuré. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) Bon ben moi deux remarques et une question:Remarques:- Laulau: héals le français sur 5 qui ne se lave pas les dents a été avancé également par mon dentiste. Par contre, pour avoir été sondée récemment par Novatris (cabinet de sondage international) sur ma consommation de produits parapharmacie et hygiène, ce genre de choses sur lesquels on avance que les français n'achètent pas de dentifrice comme il faut par exemple, je peux vous dire que je ne fais pas partie des gens qui achètent du dentifrice puisque je n'achète ni Colgate, ni Signal ni les marques internationales des pros de la lessive ou du shampooing, mais une marque vendue en pharmacie que le sondage n'a jamais permis ni de mentionner en cochant ni par une case autre. Cela veut-il dire que je suis une de ces français sur 5?- Dire que la prévention n'existe pas en France, je suis désolée mais je trouve ça aussi insultant que dire que le Québec a un système d'éducation pourri. L'une et l'autre sont fausses. Vous pensez que la prévention n'existe pas aujourd'hui, vous avez tort puisque c'est faux. (non parce que prendre des cas datant de 20 ans, c'est moyen. Y a 20 ans, le Québec réapprenait à peine à vivre en français, c'est pas une tare, c'est juste du passé et quitte à comparer une expérience vieille de 20 ans, autant le faire également en france. Et vous savez quoi, ben justement, y a 20 ans, on découvrait et ratifiait l'idée que la prévention ça passe aussi par promouvoir une hygiène de vie. Oui oui en 1986, l'OMS et ses membres ratifiaien la Charte de promotion de la santé à Ottawa, cela veut-il dire que finalement on était tous dégoûtant à l'époque? Non, cela veut juste dire que c'est comme tout, ça dépend aussi ici des courants de pensée, des connaissances, des moyens, et hélas, des modes hygiénistes - sens péjoratifs ici, puisque les dents blanches en passant ne sont pas forcément signe de bonne santé dentaire, le passage à la lumière pouvant révéler la faible densité du calcium et la faiblesse de l'émail, alors dents jaunes mais solides contre dents blanches mais pratiquement creuses, est-ce vraiment le débat la couleur des dents pour le signe de santé?).Maintenant, continuez à le dire, mais promettez moi que la prochaine fois que quelqu'un dira une méchante fausseté du genre sur le Québec, vous ne lui tomberez pas dessus comme un malpropre... On peut aimer le Québec mais reconnaître qu'il y a des choses à améliorer. C'est aussi le cas de la France (oui le système de prévention est à améliorer, mais non il n'est pas inexistant). J'aime le Québec, avec ses qualités et ses défauts. Et ces défauts, je tenterais si je le peux de les améliorer. Alors au lieu de lapider la France, que faites-vous pour l'aider?Question:- Le calcium fait grandir? Je croyais que cela rendait les os solides surtout. Nan parce que ma consommation de lait et produits laitiers étant petites ne m'a pas permis pourtant de dépasser le 5'1'' alors, explication docteur? (ouais bon ok, commencer la gymnastique à 6 ans ça aide pas, c'est ça?) Modifié 26 septembre 2006 par petiboudange Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Sérieux, je suis un peu tannée de la comparaison France-Québec et je comprends les Français d'êtres insultés. Il y a des trucs qui sont mieux ici et il y a des trucs qui sont mieux là-bas. Et alors? Ça dépend tellement de divers facteurs (culture, éducation, coût, accessibilité, seuil de tolérance, façon de faire, etc) qu'il est difficile de juger objectivement.C'est exactement cela, Cherry.Je ne me suis même pas sentie insultée car j'évite au maximum de généraliser ce que les gens disent, perçoivent ou ressentent, mais ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est de laisser affirmer en page d'accueil des choses fausses comme "la prévention est inexistante en France" (c'est quand même écrit noir sur blanc) alors que affirmer la même chose du Québéc aurait été inévitablement censuré.Comme certains aiment à répéter : personne ne t'oblige à lire les sujets qui dérangent. L'avis d'un chroniqueur, ou d'un membre du forum est un avis, une opinion... si ce n'est pas ton avis, tu peux le dire. Personnellement, même si j'ai toujours (ou presque) été dans de bonnes écoles dispendieuses et tout et tout, je n'ai jamais vu l'ombre d'une campagne de prévention... si l'on excepte les affiches contre le tabac (et encore !). JE SAIS, que mon cas n'est pas une généralité, mais le fait est là : même si la prévention existe, ayez au moins l'honnêteté de reconnaître qu'elle est souvent défaillante. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 PP reconnait également que ton exemple, aussi véridique soit-il, ne date pas d'aujourd'hui. On est d'accord, tu es allé à l'école y a un moment? On est aussi d'accord qu'à cette époque, la prévention était très faible (je le dis et le répète, et je le conçois) mais dire AUJOURD'HUI en 2006, y en a pas, c'est faux!En 1980 et avant, y en avait peut-être pas, ou très peu, aujourd'hui y en a mais ce n'est pas parfait. That's it! Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 1/ le thème du fil est "L'expérience du système de santé de Guille à Toronto" et non "France vs Québec quel est le meilleur et le moins bon en matière d'hygiène" (perso, je pense que tout le monde s'en tape, on n'immigre pas pour avoir de belles dents ou pour prendre 1 douche par jour. Etre crade et immigrer au Québec ne changera pas grand chose, si on l'est, y a des chances qu'on le reste. Chacun fait selon sa conscience et je ne m'avancerai pas personnellement à généraliser les choses ...)2/ Quand vous avancez des chiffres ou citez des études en rapport, donnez la source et/ou liens associés (on le fait pour d'autres sujets, donc pourquoi pas pour celui-ci).3/ 3 pages juste pour tirer à boulet rouge sur la France, quel en est l'intérêt sur un forum d'immigration sur le Canada ?Personne ne dit que c'est la paradis en France, tout comme ça ne l'est pas au Québec.La perfection n'est pas de ce monde, que ça soit en France ou ailleurs Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 PP reconnait également que ton exemple, aussi véridique soit-il, ne date pas d'aujourd'hui. On est d'accord, tu es allé à l'école y a un moment? On est aussi d'accord qu'à cette époque, la prévention était très faible (je le dis et le répète, et je le conçois) mais dire AUJOURD'HUI en 2006, y en a pas, c'est faux!En 1980 et avant, y en avait peut-être pas, ou très peu, aujourd'hui y en a mais ce n'est pas parfait. That's it!Je sais bien ! Je suis tout à fait d'accord... mais là, je te reparlerai bien de ma mère qui doit se battre, ne serait-ce que pour parler des groupes alimentaires et de l'utilité de bien manger. Elle doit se battre pour donner de l'information aux élèves, alors que tout le monde s'inquiète de la fameuse "malbouffe". Et je ne te parle même pas de la prévention du SIDA, du tabac et des drogues ! Là je te parle de 2006... Je sais que ce n'est pas partout comme ça... Je n'ai jamais dit d'ailleurs qu'il n'y avait pas de prévention du tout, mais il semble avoir des problèmes... Citer
Habitués MTBLANC Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Sérieux, je suis un peu tannée de la comparaison France-Québec et je comprends les Français d'êtres insultés. Il y a des trucs qui sont mieux ici et il y a des trucs qui sont mieux là-bas. Et alors? Ça dépend tellement de divers facteurs (culture, éducation, coût, accessibilité, seuil de tolérance, façon de faire, etc) qu'il est difficile de juger objectivement.C'est exactement cela, Cherry.Je ne me suis même pas sentie insultée car j'évite au maximum de généraliser ce que les gens disent, perçoivent ou ressentent, mais ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est de laisser affirmer en page d'accueil des choses fausses comme "la prévention est inexistante en France" (c'est quand même écrit noir sur blanc) alors que affirmer la même chose du Québéc aurait été inévitablement censuré.Comme certains aiment à répéter : personne ne t'oblige à lire les sujets qui dérangent. L'avis d'un chroniqueur, ou d'un membre du forum est un avis, une opinion... si ce n'est pas ton avis, tu peux le dire. Personnellement, même si j'ai toujours (ou presque) été dans de bonnes écoles dispendieuses et tout et tout, je n'ai jamais vu l'ombre d'une campagne de prévention... si l'on excepte les affiches contre le tabac (et encore !). JE SAIS, que mon cas n'est pas une généralité, mais le fait est là : même si la prévention existe, ayez au moins l'honnêteté de reconnaître qu'elle est souvent défaillante.honnêtement Petit Prince, je ne suis pas sur que tu sois totalement impartial. J'ai 41 ans, vis en France depuis mon plus jeune age, ai eu des campagnes de prévention à l'école sur le brossage des dents, l'hygiène en général et l'alimentation. c'était en Région Parisienne (93), en école publique, dans les années 70. Je ne me prononcerais pas sur ce qui se passe maintenant, je ne le sais pas, et quand je ne sais pas, je me tais. Ce n'était surement pas la règle partout en France. Mais, il n'y avait pas rien. Et je rejoins Babylou, quand elle pense qu'il faudrait davantage d'objectivité. Car, quand tu parles, de ne pas lire le sujet qui te dérange, dans ce cas ne t'exprimes pas sur celui de Zébulon avec son bilan après 5 ans de Québec (sois logique jusqu'au bout !). Je ne souhaite pas de polémique mais davantage de respect envers les opinions de chacun. Oui, il semble y avoir davantage de prévention en matière de santé aujourd'hui, mais ce n'est pas pour cela qu'en France on vit au Moyen Age ! Citer
Habitués Eric.M Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Dommage que Touareg ne soit pas passé par là...Sa signature serait tombée fort a propos!merci à Mtblanc et Petitboutdange, nous sommes là tout à fait en phase Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Ah ben toi non, mais Guille l'exprimait ainsi (et elle peut bien si c'est ce qu'elle ressent, sauf que c,est faux). Par contre, oui les gens se battent pour faire de la prévention, ce n'est pas facile non. Même pour la Mutualité française, pourtant reconnue. Oui ils doivent au niveau local également racler les fonds de tiroirs. J'ai vu les animateurs de prévention fabriquaient eux-mêmes les outils et supports de prévention (CD ROM tatouages et piercing, Tableau interactif de prévention des accidents domestiques, Grands Jeux types centre de vacances sur les thèmes de la nutrition, des IST et des premiers secours). Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a personne pour subventionner ou pour écouter que cela n'existe pas.Je le redis, contrairement peut-être au Canada (puisque Guille parle de l'Ontario et toi du Québec) où c'est un programme gouvernemental, cela reste en France du domaine de l'économie social, de l'associatif. Et justement parce qu'ils font avec peu ce que le gouvernement ne fait pas, c'est insultant de dire que cela n'existe pas alors que cela près de 30 ans qu'ils se lèvent le cul à tenter de le faire. Par respect pour eux, et aussi difficile que cela soit, on peut pas dire que cela n'existe pas.Il y a des lacunes immenses, et le poids de la concurrence du tout commercial des assurances est disproportionné par les libertés qu'elles ont comparativement aux assos ou mutuelles par exemple pour parler de ce que je connais, mais ce n'est pas en ne valorisant pas ce qui est fait que ces lacunes seront comblées. Il faut savoir que pour chaque action menée par une mutuelle, ce sont les fonds de subvention et 1% des cotisations des mutualistes qui aident à les faire. La grande campagne en PACA sur le dépistage (forme de QCM sur fond bleu pour ceux qui y sont) nous a coûté une fortune et que ces affiches ont été recyclées de l'année précédente parce que les services publics n'ont pas voulu donner de fonds cette année. Résultat les Alpes de Haute Provence ont du se passer d'une grande partie des actions prévues pour cet été. Résultat également, le projet ne sera probablement pas renouvelé l'été prochain. Je te parle du vécu quotidien là, dans une structure plus importante et censément plus outillée que ta mère. Et tu vois, là aussi on galère. Jamais autant fait la lèche botte (c,est formatteur en Relations Publiques ça ) que pendant ces 6 mois et ma directrice de stage fait ça chaque jour depuis bientôt 3 ans.Certains de nos militants faisaient ça depuis plus de 40 ans!La prévention existe, mais elle n'a pas la considération requise, et ta mère ne dirait certainement pas le contraire. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 honnêtement Petit Prince, je ne suis pas sur que tu sois totalement impartial. J'ai 41 ans, vis en France depuis mon plus jeune age, ai eu des campagnes de prévention à l'école sur le brossage des dents, l'hygiène en général et l'alimentation. c'était en Région Parisienne (93), en école publique, dans les années 70. Je ne me prononcerais pas sur ce qui se passe maintenant, je ne le sais pas, et quand je ne sais pas, je me tais. Ce n'était surement pas la règle partout en France. Mais, il n'y avait pas rien. Et je rejoins Babylou, quand elle pense qu'il faudrait davantage d'objectivité. Car, quand tu parles, de ne pas lire le sujet qui te dérange, dans ce cas ne t'exprimes pas sur celui de Zébulon avec son bilan après 5 ans de Québec (sois logique jusqu'au bout !). Je ne souhaite pas de polémique mais davantage de respect envers les opinions de chacun. Oui, il semble y avoir davantage de prévention en matière de santé aujourd'hui, mais ce n'est pas pour cela qu'en France on vit au Moyen Age !Si je disais de ne pas lire si le sujet dérange, ce n'est pas parce que je le pense, c'est parce que du monde se sentent offusqués, alors que les MÊMES nous disent d'aller voir ailleurs lorsque l'on intervient sur des sujets polémiques. Je disais ça de manière plus ou moins ironique donc.Encore une fois, je n'ai jamais dit que la prévention était inexistante en France ! Je disais juste que la seule prévention que j'ai vu durant ma scolarité, c'était des pauvres affiches contre le tabac dans l'infirmerie de l'école. Mais comme l'a dit PBA, c'était il y a quelques années déjà... je suppose que cela a changé et je suppose aussi que dans d'autres écoles, la prévention était beaucoup plus poussée.Par ailleurs, je ne sais absolument pas comment ça se passe au Québec... Je partais juste d'un simple constat personnel : je trouve que les gens ici ont les dents plus saines, constat confirmé par une dentiste française ayant travaillé ici. De plus, en observant les collègues, blondes ou amis québécois, j'ai pu constater qu'ils étaient beaucoup plus attentifs aux soins dentaires et aux dents blanches... et que sur ce dernier point, les Américains (dans le sens continental du terme), sont en avance sur les Européens... ce qui, je le répète pour les gens qui ont des difficultés de compréhension, n'a jamais voulu dire que c'était pourri en Europe... c'est juste, une coche au-dessus !Maintenant, à partir du moment où l'on fait preuve de mauvaise foi en sous-entendant que la culture de la "dent blanche" est aussi présente en France... il fallait sortir les chiffres, qui ne sont pas forcément très avantageux pour les Français. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 J'oubliais !!!A contrario, j'ai longtemps eu droit à du lait à l'école grâce aux surplus européens. Il y a des périodes où je buvais au moins un litre de lait par jour... puis ceux qui me connaissent savent que cela n'a eu aucune incidence sur ma taille ! ah ah ah ah !Par contre, c'est clair que le calcium solidifie les os, encore faut-il avoir suffisamment de "fixatif" naturel, une vitamine dont j'ai oublié le nom. Sans elle, boire du lait ne sert pas à grand chose. En tout cas, c'est sûr que j'ai des os en bonne santé, aucune fracture, aucun problème oseux... Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) Maintenant, à partir du moment où l'on fait preuve de mauvaise foi en sous-entendant que la culture de la "dent blanche" est aussi présente en France... il fallait sortir les chiffres, qui ne sont pas forcément très avantageux pour les Français.C'est de moi que tu parles alors je vais répondre, dans ton article de l'express, il est dit que la culture de la dent blanche commence en France.... Et ton article date de 2001... Alors que toi-même tu n'es pas allé en France depuis des années comment peux-tu te permettre de parler de mauvaise foi ??? Je le redis, en France aussi on y arrive, les rayons en son pleins.... Et que ça te deplaise ou non, la France a le MEILLEUR système de santé au monde, ça ne veut pas dire qu'il est parfait, ni même excellent, mais c'est confirmé par l'américain Ted Stanger dans son livre "sacrés français" par Stephen Clarke dans son livre "A year in the merde..." Ces livres qui épinglent les travers de la France, je les trouve super interessants car objectifs capable de dire, ça ça fonctionne pas en france, et ça ça fonctionne.... Personne ne dit que la France est un pays idéal, pas la peine de faire de sarcasme ou d'ironie, on veut juste un peu d'honneteté intellectuelle.... Et concernant le système de santé c'est un fait objectif... mais peut-etre qu'aussi le systeme de santé est tel que la prévention est un peu "passée à la trappe..." et vu le cout des soins dentaires ici, la prévention est plus que necessaire.... par contre Cherry, je suis entièrement d'accord pour le lait, j'hallucine toujours que ds tous les snacks tu puisses boire du lait.. Et il est effectivement meilleur, je ne sais pas à quoi ça tient ?? peut-etre au fait que ici le lait uht n'existe pas, ce n'est que du lait frais.... (en fait le lait uht existe, il est utilisé pour le camping...) Modifié 26 septembre 2006 par Lachtite Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Hello les faiseux de troubles ! En passant boire du lait en étant jeune, c'est correct (pour la croissance, le calcium, ...) mais en boire en grande quantité à l'âge adulte est moins conseillé, vu que nous possédons plus l'enzyme dégradant le lactose (la lactase).Et de ce fait le sucre (lactose) est dégradé en acide lactique qui n'a pas un très bon effet sur l'organisme (surtout en grande quantité) (intoxication, pouvant entraîner la prolifération de cellules tumorales) ...Le lait de vache a par ailleurs une teneur élevée en acides gras saturés (ou trans) qui le rendent particulièrement indigeste (ils ont pour cette raison été retirés des laits maternisés). Sans parler des nombreux produits chimiques qui lui sont ajoutés et des oestrogènes qui passent dans le lait puisqu' on oblige les vaches à demeurer dans un état d'hyperoestrogénie permanente afin de produire du lait en continu..Sur ce ... bonne chicane .... Citer
Messages recommandés