Aller au contenu

Fusillade au Collège Dawson


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Tof :

Non pas que je veuille aborder le sujet avec mes collègues anglos, je ne suis pas fou! Ils ne sont juste pas au courant de l'affaire et sans aucun doute, s'ils le sont, ils s'en contrefichent.

Ouein, mais tu vois ce n'est pas qu'ils s'en foutent, c'est qu'ils ne comprennent pas. Pour eux, c'est évident que Mme Wong a raison. Nous sommes (les Québécois Francophones) une gang de dégénéré gauchiste et chialeux que de toute facon ils vont réussir assimiler très bientôt. :angry:

jimmy

Heeeeey là, on se calme! :blink:

Ça frise la paranoïa un peu, non? Ils n'en ont pas entendu parler parce que les médias anglophones n'en parlent pas, parce que cette histoire ne se passe que dans les médias francophones et dans le Globe and Mail de Toronto. Ça a ouvert le bulletin de la SRC, mais aucune mention à CTV, ou à la CBC apparamment (si je me fie à leurs manchettes).

En passant, rendons à César ce qui revient à César: des anglos tout aussi insultés que nous par tant de raccourcis faciles ont réagi au texte dans le Globe and Mail.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah ! Y'en a un qui va devoir se mettre à genoux ! :P

Sérieusement, j'étais également assez surpris qu'aucun médias anglophone en parle... ben pas CBC news déjà, ce qui est tout de même étonnant parce qu'il y a tout de même eu un vote à la chambre des communes ! Savent tout de même ce qu'il se passe à Ottawa eux-autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est là le pb:

Ça frise la paranoïa un peu, non? Ils n'en ont pas entendu parler parce que les médias anglophones n'en parlent pas, parce que cette histoire ne se passe que dans les médias francophones et dans le Globe and Mail de Toronto.

Les anglophones du ROC ne se sentent pas concernés par tout ce tapage autour de l'éditorial de Jan Wong. Donc les médias anglos n'en parlent pour ainsi dire pas. Quant à ceux du Québec, seule une minorité s'est sentie impliquée dans l'affaire, quand ils en ont entendu parler dans leurs médias.

Et pour finir sur Boisclair (please!!!), laissons-lui de temps de faire ses marques. Il a déjà traversé pas mal d'épreuves assez difficiles à gérer (son homosexualité, la cocaïne), mais il en est arrivé malgré tout au poste de chef du PQ, au terme d'une campagne et d'un vote qui l'a fait gagner haut la main sur Pauline Marois. Attendons au moins qu'il devienne premier ministre du Québec avant de le critiquer sur d'éventuelles bourdes qu'il commettrait, et qui auraient alors beaucoup plus de poids dans l'échiquier politique québécois qu'un simple "retard"... mais pas sur des détails de même qui n'ont au final que très peu d'incidence pour le moment. Attendons aussi que la campagne électorale provinciale commence avant de guetter ses moindres faux-pas. Et souhaitons enfin que le PQ prenne les rênes du Québec en 2007 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ! Y'en a un qui va devoir se mettre à genoux

:lol::lol::lol:

Alors, j'amène mes genouillières demain :P

jimmy

Ça se fera-tu en direct Jimmy ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh zuuuuuutttt, j'ai râté ça ! Pourquoi j'travaille ????? :blink:;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh zuuuuuutttt, j'ai râté ça ! Pourquoi j'travaille ????? :blink:;):P

pour expliquer qui est Maurice Richard aux élèves ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boisclair explique sa réaction face au torchon de Wong dans les premières minutes de cette entrevue réalisée ce matin.

André Boisclair à CHOI FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais cinq minutes à perdre... faque... j'ai niaisé avec mon photoshop ! :P

Image IPB

Libre d'utilisation, bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP

pour expliquer qui est Maurice Richard aux élèves

Et bravo a toi 3Tinamours de leur parler de lui.

Quand a la photo de moi, et bien elle est truquée......jamais je ne m'abasserais a porter de telles choses :P

:lol::lol::lol:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh zuuuuuutttt, j'ai râté ça ! Pourquoi j'travaille ????? :blink:;):P

pour expliquer qui est Maurice Richard aux élèves ! :)

C'est vrai, j'avais oublié que parfois j'peux être utile :lol::B);)

De toute façon, c'était ça ou la gang de Stan :w00t: mais en ce moment, ça me paraissait plus adéquate :huh: Pis on voulait se l'acheter : c'était l'excuse parfaite :innocent:

Dommage Jimmy, t'était tellement cute :wub:

Ça te va à ravir les genouillères :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dommage Jimmy, t'était tellement cute

Ça te va à ravir les genouillères

Arrête, chu tout gèné :blushing: :blushing: :blushing: :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et d'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que sur ce forum que le monde s'offusque (à ce point!!!) de la réaction tardive de Boisclair.

Eh bien... je ne connais pas ton échantillonnage, mais je trouve que beaucoup de gens parlent de l'article de madame Wong et que pas mal de personnes avaient bien hâte d'entendre Boisclair faire une déclaration. Beaucoup de mes amis sont assez peu politisés (ils ne sont pas membre du PQ ou d'un autre parti) mais ils ont fortement réagi à "l'affaire Wong" et ils ne parlaient que de ça hier. D'autres amis, plus politisés et membres du PQ, étaient un peu mal à l'aise parce que leur parti ne bougeait pas assez vite à leur goût.

Enfin, il me semble que c'est une grosse généralisation ce que tu affirmes là. Et puis les Québécois sont beaucoup plus politisés que tu ne sembles le croire, ce ne sont pas des moutons blasés.

Quant à la "politique de bistrot" et au fait que la politique prenne beaucoup de place en France... Je sais bien que ça fait plus de 2 ans que tu t'intéresses au Québec, mais ça paraît que tu n'as pas été ici entre 1990 et 1995, on ne parlait QUE de politique, tout le temps, tout le monde, toutes les classes sociales. Il y a eu un si grand nombre d'événements majeurs à cette époque qu'il était impossible d'y échapper. Et beaucoup de votes très, très importants: Charlottetown (après Meech), l'élection du PQ, l'élection du Bloc, le référendum... ouf! C'était une période déchirante mais passionnante et beaucoup de gens étaient très impliqués.

Le Québec des années 1996-2004 n'a pas été très représentatif du dernier quart de siècle. C'était une période morose, une décennie "plate"... le parti Libéral injectait un maximum de fric dans les symboles du fédéralisme, Sheila Copps régnait sur la propagande télévisée, le PQ était en mauvaise santé idéologique, tout stagnait. Des sondages montraient que les Québécois n'avaient jamais été si écoeurés par la politique; ils cherchaient à s'en désintéresser.

Tout cela n'a rien à voir avec la tuerie de Dawson (ou si peu), mais il faut comprendre qu'après une décennie de stagnation et de morosité, faut bien que la politique nous rattrape. Parce que pendant ce temps, rien ne s'est réglé et tous les dossiers sont restés ouverts exactement à la même page. L'affaire Wong en est une illustration flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, il me semble que c'est une grosse généralisation ce que tu affirmes là.

:w00t: :shok: :cray:

:rtfm::girl_devil:

:blink: :mmm: :80:

:lol:

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila qu'un député (conservateur) du Québec s'aligne avec Wong maintenant...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060922...128/CPSPECIAL12

... pendant que Charest s'offusque du manque de classe du Globe And Mail...

http://www.cyberpresse.ca/article/20060922...128/CPSPECIAL12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Globe and Mail exprime des regrets

Presse Canadienne

Toronto

L'éditeur-en-chef du quotidien Globe and Mail, Edward Greenspon, exprime ses regrets aujourd'hui face à certains propos de l'éditoritaliste Jan Wong, fortement décriés par la plupart des politiciens fédéraux et québécois.

Mme Wong a suscité la controverse en faisant un lien entre les tueries de Dawson, Concordia et Polytechnique, et les lois linguistiques du Québec, de même que l'intégration des immigrants.

Edward Greenspon trouve que la réaction à l'éditorial a été nettement disproportionnée. Toutefois, sans s'excuser formellement, il admet que certaines opinions personnelles formulées par Mme Wong auraient du être retirées de l'éditorial. Il dit le regretter et en prend la responsabilité.

M. Greenspon déplore par ailleurs que la famille de Jan Wong, originaire de Montréal, ait été l'objet d'attaques verbales, qualifiées également de disproportionnées.

Mouais... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement