Invité Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 quelqu'un aurait des nouvelles d'ayoros/benoit? Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Aux dernières nouvelles d'une quinzaine de jours il était vendeur à Cognac en France ... Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 il a laissé tomber l'immigration? Ouais ! Au moins pour le moment ... mais a mon avis je suis pas sure qu'il revienne ! Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 oh la la!! il a renoncé vachement vite.... Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 oh la la!! il a renoncé vachement vite.... Ouais je trouve aussi et je lui avais dit m'enfin bon que veux tu J'ai du mal a comprendre des mois de démarches pour un mois sur place il aurait mieux fait de faire un PVT il aurait sauvé pas mal d'argent Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 je pensais qu'il allait revenir à la rentrée avec zine,car c'est la séparation d'avec sa blonde qui l'a fait rentrer en france... Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 je pensais qu'il allait revenir à la rentrée avec zine,car c'est la séparation d'avec sa blonde qui l'a fait rentrer en france...Bah écoute la dernière fois que je l'avais eu sur msn il me disait qu'il allait plus sur le forum parce que plus besoin et qu'il était bien en France ai eu un peu de mal a le suivre lui des fois dans son cheminement d'idée ... Citer
Habitués peanut Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Il est resté seulement un mois? Je pensais que c'était un peu plus quand même, genre 2-3 mois... mais bon, s'il ne se sentait pas bien ici(ben oui, ça se peut! ) et qu'il est heureux en France, why not? peanut Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Il est resté seulement un mois? Je pensais que c'était un peu plus quand même, genre 2-3 mois... mais bon, s'il ne se sentait pas bien ici(ben oui, ça se peut! ) et qu'il est heureux en France, why not? peanutJe crois moins de 3 mois en tout cas meme si je suis pas sure de la durée exacte ! C'est correct de rentrer si ca va pas mais a mon sens quand on fait une RP avec tout ce que ca comprend comme depense d'argent et d'energie on se laisse le temps et les moyens d'y arriver ... sinon on part temporairement ! Enfin bon c'est mon opinion Citer
Habitués Lleo Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Posté(e) 12 septembre 2006 Pourtant il semblait tellement motivé avant d'arriver au Québec!Peut-être il avait trop d'attentes.Mais s'il a fallu venir ici pour qu'il trouve son bonheur en France, tant mieux! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 C'est correct de rentrer si ca va pas mais a mon sens quand on fait une RP avec tout ce que ca comprend comme depense d'argent et d'energie on se laisse le temps et les moyens d'y arriver ... sinon on part temporairement ! Enfin bon c'est mon opinion Je partage tout à fait ton opinion !! C'est vrai que j'ai été assez surprise du comportement de ce forumiste, qui était, comme bien d'autres, TRES pressé de partir, et qui, à peine arrivé, se plaignait déjà de ne pas se trouver à sa place !!! Surprenant comme les gens peuvent changer d'avis aussi rapidement ! Et surtout ne pas accepter de se remettre en question, d'essayer de s'adapter à une nouvelle vie !Je suppose qu'il avait mis la barre trop haut et il s'est fait peur, il n'a pas eu la force de faire face aux premiers obstacles de l'immigration !J'espère surtout qu'aujourd'hui il est heureux dans son choix de retour. Zémida Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Je partage tout à fait ton opinion !! C'est vrai que j'ai été assez surprise du comportement de ce forumiste, qui était, comme bien d'autres, TRES pressé de partir, et qui, à peine arrivé, se plaignait déjà de ne pas se trouver à sa place !!! Surprenant comme les gens peuvent changer d'avis aussi rapidement ! Et surtout ne pas accepter de se remettre en question, d'essayer de s'adapter à une nouvelle vie !Bah moi je pense que les gens qui immigrent pour les raisons genre : "oui la France y'en a marre", "les Francais sont tous cons" (ah oui et toi non ? ), "je supporte plus la mentalité Francaise" sont surs de se planter parce qu'ils recherchent un ideal qui n'existe pas ! Me rappelle quand j'etais étudiante et que je partais regulierement a l'etranger j'avais acheté des guides sur l'immigration, les voyages etc. et me rappelle très bien que ca disait que si on voulait reussir son voyage ou sa vie a l'etranger, il fallait partir serein et pas avec de la rancoeur ou a cause de problemes qu'on avait dans son pays Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Posté(e) 13 septembre 2006 Car les problèmes c'est comme son ombre. C'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils n'y sont pas.Dixit mon arrière grand-mère italienne, morte depuis, mais vachement logique dans son "inéducation" Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Je partage tout à fait ton opinion !! C'est vrai que j'ai été assez surprise du comportement de ce forumiste, qui était, comme bien d'autres, TRES pressé de partir, et qui, à peine arrivé, se plaignait déjà de ne pas se trouver à sa place !!! Surprenant comme les gens peuvent changer d'avis aussi rapidement ! Et surtout ne pas accepter de se remettre en question, d'essayer de s'adapter à une nouvelle vie !Bah moi je pense que les gens qui immigrent pour les raisons genre : "oui la France y'en a marre", "les Francais sont tous cons" (ah oui et toi non ? ), "je supporte plus la mentalité Francaise" sont surs de se planter parce qu'ils recherchent un ideal qui n'existe pas ! Me rappelle quand j'etais étudiante et que je partais regulierement a l'etranger j'avais acheté des guides sur l'immigration, les voyages etc. et me rappelle très bien que ca disait que si on voulait reussir son voyage ou sa vie a l'etranger, il fallait partir serein et pas avec de la rancoeur ou a cause de problemes qu'on avait dans son paystu as raison,mais partir serein c'est quand même dur à faire.l'inconnu est forcément teinté d'idéal....c'est le propre même du voyage,de la découverte... Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 tu as raison,mais partir serein c'est quand même dur à faire.l'inconnu est forcément teinté d'idéal....c'est le propre même du voyage,de la découverte...Je ne parle pas d'etre serein par rapport a l'inconnu vers lequel on va mais vis a vis de ce que l'on quitte Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Hello !Juste une envie de me méler de votre conversation ! Je peux ?Je trouve que votre suite de messages gagnerait à être lue par beaucoup. Ça me fait toujours un peu frémir lorsque je lis les motivations de certains foromistes qui veulent absolument quitter la France pour son manque de ceci, son trop de cela, la mentalité, les difficultés...Bien sûr que nos motivations sont parfois basées sur certaines déceptions, mais je suis plus rassurée pour les gens qui basent leur immigration sur une envie de découverte plus que sur un ras le bol général. Souvent, le retour sur terre est difficile...Merci d'en parler : vous faites oeuvre utile...Amicalement Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Hello !Juste une envie de me méler de votre conversation ! Je peux ?Je trouve que votre suite de messages gagnerait à être lue par beaucoup. Ça me fait toujours un peu frémir lorsque je lis les motivations de certains foromistes qui veulent absolument quitter la France pour son manque de ceci, son trop de cela, la mentalité, les difficultés...Bien sûr que nos motivations sont parfois basées sur certaines déceptions, mais je suis plus rassurée pour les gens qui basent leur immigration sur une envie de découverte plus que sur un ras le bol général. Souvent, le retour sur terre est difficile...Merci d'en parler : vous faites oeuvre utile...AmicalementClair ... dans n'importe quelle "aventure" on réussit toujours mieux en partant positif Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 septembre 2006 Habitués Posté(e) 14 septembre 2006 Pis, le Québec a beau être vu comme le plusse meilleur pays du monde par certains, il n'est pas exempt de défauts et ça fait partie de son charme Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 (modifié) Pis, le Québec a beau être vu comme le plusse meilleur pays du monde par certains, il n'est pas exempt de défauts et ça fait partie de son charme Les gens voient trop ca comme l'Eldorado aussi pis bah ... euh ... nan c'est comme partout !Mieux dans certains domaines moins bien dans d'autres Modifié 14 septembre 2006 par Invité Citer
Messages recommandés