Habitués cherry Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2006 Salut la gang! Bonne nouvelle:Le mardi 05 septembre 2006TÉLÉVISIONEva Avila passe en finale de Canadian IdolPresse CanadienneTorontoLa Québécoise Eva Avila participera à la grande finale du concours télévisé Canadian Idol, face à Craig Sharpe.La chanteuse gatinoise de 19 ans faisait partie des trois semi-finalistes et a été choisie mardi soir pour passer à la finale le 11 septembre, au réseau canadien-anglais CTV. Mais les résultats de la finale ne seront divulgués que le 17 septembre.Son rival est un auteur-compositeur de 16 ans originaire de Upper Island Cove (Terre-Neuve-et-Labrador).L'autre candidat qui était encore en lice, le Saskatchewanais Tyler Lewis, a été éliminé.Lundi soir, les trois prétendants ont interprété des chansons popularisées par le légendaire Tony Bennett, qui était sur place pour l'occasion.L'animateur de l'émission, Ben Mulroney, en a profité pour le présenter à son père, l'ancien premier ministre Brian Mulroney, qui se trouvait dans l'assistance.SourceNormalement, je ne suis pas fan de ce genre d'émission, mais comme on en a parlé au boulot, j'ai dû écouter les performances de la Québécoise participant à ce concours télévisé. Pour vous situer, Canadian Idol est le pendant canadien de American Idol et ressemble à Star Académie. J'ai été sciée devant le talent de Eva Avila: elle est hallucinante!!! Native de Gatineau au Québec, parlant français d'abord (sa mère est une Québécoise francophone), mais aussi anglais (proximité de l'Ontario oblige) et espagnol (son père est cubain), cette fille a vraiment beaucoup de talent. Elle est âgée de seulement 19 ans, est gracieuse et belle comme un coeur, et a une puissante et juste voix. Elle chante en anglais, qui n'est pas sa première langue, et ma foi, elle s'en sort très très bien! La caméra l'aime et elle a tout pour devenir une grande star. Je croise les doigts pour elle et regarderai sa performance le lundi 11 septembre à 20h00 sur CTV (canal 11 sur le câble, 12 si pas le câble). Qui sait, je vais peut-être même voter si je ne travaille pas et vous encourage à faire de même (c'est gratuit ).Son concurrent en finale, un mec des Maritimes, a la voix si aigue qu'on dirait qu'il a respiré de l'hélium! Il est insipide et ne fait vraiment pas le poids devant elle... :biohazar: Pour vous donner une idée de son talent indéniable (et les juges, des gens du milieu, capotent sur son cas), voici deux performances tirées de l'émission de la semaine dernière. Malheureusement, je n'ai pas trouvé celle d'hier soir, où elle excellait aussi en chantant des chansons de Tony Bennett, au point où l'un des juges, un producteur renommé, lui a fait une ovation debout.Would I lie to you?, de EurythmicsOld Skool Love, de Divine BrownC'est moi, ou elle est vraiment hot? Une future Céline... mais en mieux?Anyway, m'en fous si vous aimez pas, moi j'aime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2006 Salut, J'ai pas trop regardé, car je ne suis pas ce genre d'émission, mais il faut dire que c la folie Eva à Gatineau.Elle est soutenue par tout Gatineau : il y a des affiches partout commerces, autobus et on en parle beaucoup à la radio...Même le maire en parle sur le site de la ville !!!C vrai qu'elle a une superbe voix et je pense qu'elle n'est pas prête de recharger à nouveau nos cartes d'autobus avant un bon bout : tant mieux, parce que c mérité !!!!!!Alors bonne chance à toi Eva.SophiePS : pour ceux que cela intéresse, ses supporters se retrouvent à la Cage aux sports de Hull le soir de chaque représentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2006 (modifié) Salut Sophie!J'ai justement eu une petite pensée pour toi quand j'ai su qu'elle venait de Gatineau. Et tu as raison, le maire de la ville a consacré une page du site web de la ville à la chanteuse.Ça doit être la folie dans ton coin... C'est sûre que je suis fière de la savoir québécoise, mais je l'aime d'abord et avant tout parce qu'elle est talentueuse. Il y a quelques années, une autre Québécoise a participé à l'émission, Audrey De Montigny. Elle était vraiment ordinaire, n'avait pas de puissance dans la voix. Elle ne s'est d'ailleurs pas rendu très loin dans la compétition, d'autant plus qu'elle baragouinait l'anglais. Elle ne méritait vraiment pas de gagner et je n'ai pas versé une larme lorsqu'elle a été éliminée. Mais pour ce qui est d'Eva, elle mérite vraiment de gagner. C'est la meilleure, that's it that's all. Modifié 6 septembre 2006 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2006 Salut Cherry, C vrai qu'elle a une très belle voix et semble avoir une belle personnalité. On va espérer poue elle qu'elle va gagner !!!!Sinon, on en est pas rendu aux banderoles partout, mais j'imagine qu'il doit y avoir du monde à la Cage aux sports. Il est vrai que c une aubaine pour la région d'être représentée par une personne comme elle qui a beaucoup de talent. L'autre représentante célèbre de l'Outaouais, c Luce Dufault !!!Bonne nuitSophie, victime d'une insomnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2006 Je viens de voir les extraits à la TV ce matin... elle a l'air bien bonne et en plus, cute à mort ! Go Eva Go ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 6 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 6 septembre 2006 (modifié) PP et les filles québécoises... tout un poème? Pour les français de france, on pourra comparer canadian idol plutôt à la recherche de la nouvelle star. Même décor, même principe Modifié 6 septembre 2006 par petiboudange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2006 Elle a bien fait ce soir la Eva jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2006 Ouais, mais impossible de voter : c'était toujours occupé !!!! On va croiser les dougts pour elle !!!! :w00t: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sonny Tubbs Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2006 Je suis d'accord avec Petit Prince, elle est vraiment très jolie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2006 C'est plate que ça ait eu lieu hier, 11 septembre: il y a avait plein de trucs intéressants à la télé, dont un documentaire fiction à la SRC. J'ai donc zappé plusieurs fois pour voir des bouts de Canadian Idol. Au moins, j'ai réussi à voter... entre 400 et 500 fois! Vive le piton redial. Pendant que je votais, j'écoutais ce que je voulais à la télé. J'étais incapable de me dire "that's it, j'ai fait ma part". Alors je n'ai pas arrêté pendant les deux heures... :w00t: Je crois que c'est la perspective qu'une Québécoise francophone gagne ce concours qui m'a motivée. En plus, Eva le méritait vraiment et l'idée qu'un sniffeur d'hélium gagne à sa place ne me branchait pas du tout.Sur un site web important de gambling en Amérique du Nord, où l'on peut parier sur les résultats des sports, il y a une section entertainment. On peut parier sur le gagnant de Canadian Idol! Si l'on regarde les chiffres, Eva est à -285 et son rival Craig est à +225, ce qui veut dire qu'il faut parier 285$ sur Eva pour gagner 100$ (si elle gagne) et parier 100$ sur Craig pour gagner 225$. Si l'on parit le max c'est-à-dire 1000$, on gagne 350$ avec Eva et 2250$ avec Craig! Autrement dit, ils pensent que Eva va gagner... Au fait, voici sa performance de la semaine dernière:God Bless the Child, de Tony Bennet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 12 septembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2006 Et voici l'une de ses chansons d'hier soir à la finale:How comme you don't call me, d'Alicia KeysElle est pas mal hot la petite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caribou Français Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2006 cute à mort ! :blushing: ça veut dire quoi "cute à mort" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrogn Posté(e) 12 septembre 2006 Share Posté(e) 12 septembre 2006 cute à mort ! :blushing: ça veut dire quoi "cute à mort" ? "cute à mort" = "trop mignonne" Sacré PP, va ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Guinness Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2006 Sacré PP, va !Tu veux dire qu'il a son petit coté "vieux pervers lubrique" ? :elendil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2006 Mon psy m'a assuré que j'étais guéri ! ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2006 C'est clair qu'elle a du talent au niveau vocal... et physique Seulement il semble qu'elle essaie trop de donner ce qu'on attend d'elle (remarque qui ferait autrement). Ses performances sont un peu trop léchées, trop parfaites. Elles me laissent comme lorsque je regarde une fille dans un magazine: c'est beau, mais c'est froid et lointain, je ne la vois pas ELLE!Mais ce qui m'énerve un peu pas mal beaucoup, c'est qu'elle ne semble pas chanter en français! Le Canada est pourtant "bilingue" En tous les cas aux dires de certains Mais j'imagine que si elle avait chanté en français elle aurait eu moins de votes... enfin je dis ça mais je dis rien...Mais si elle gagne, ce serait pas mal si elle faisait un album qui la représente vraiment! Pas une énième Garou, Natasha St-Pier et cie dont les chansons sont insipides et gnan-gnan! Sinon ce serait un pur gâchis de talent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 13 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2006 C'est clair qu'elle a du talent au niveau vocal... et physique Seulement il semble qu'elle essaie trop de donner ce qu'on attend d'elle (remarque qui ferait autrement). Ses performances sont un peu trop léchées, trop parfaites. Elles me laissent comme lorsque je regarde une fille dans un magazine: c'est beau, mais c'est froid et lointain, je ne la vois pas ELLE!Mais ce qui m'énerve un peu pas mal beaucoup, c'est qu'elle ne semble pas chanter en français! Le Canada est pourtant "bilingue" En tous les cas aux dires de certains Mais j'imagine que si elle avait chanté en français elle aurait eu moins de votes... enfin je dis ça mais je dis rien...Mais si elle gagne, ce serait pas mal si elle faisait un album qui la représente vraiment! Pas une énième Garou, Natasha St-Pier et cie dont les chansons sont insipides et gnan-gnan! Sinon ce serait un pur gâchis de talent!Serait-ce une mutation de sa part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 13 septembre 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2006 C'est clair qu'elle a du talent au niveau vocal... et physique Seulement il semble qu'elle essaie trop de donner ce qu'on attend d'elle (remarque qui ferait autrement). Ses performances sont un peu trop léchées, trop parfaites. Elles me laissent comme lorsque je regarde une fille dans un magazine: c'est beau, mais c'est froid et lointain, je ne la vois pas ELLE!Mais ce qui m'énerve un peu pas mal beaucoup, c'est qu'elle ne semble pas chanter en français! Le Canada est pourtant "bilingue" En tous les cas aux dires de certains Mais j'imagine que si elle avait chanté en français elle aurait eu moins de votes... enfin je dis ça mais je dis rien...Mais si elle gagne, ce serait pas mal si elle faisait un album qui la représente vraiment! Pas une énième Garou, Natasha St-Pier et cie dont les chansons sont insipides et gnan-gnan! Sinon ce serait un pur gâchis de talent!Je comprends ce que tu veux dire. En fait, d'après ce que j'ai compris en regardant des extraits sur YouTubes, c'est que plus elle avançait dans la compétition, plus elle se surveillait et moins elle était naturelle. Or, quand on regarde sa toute dernière performance à la finale, là on sent que la pression est tombée et qu'elle redevient elle-même, d'autant plus qu'elle a choisi elle-même la chanson. C'est le gros problème de ce genre d'émission: il y a des thèmes, des chansons qu'on leur impose, et celles-ci ne sont pas nécessairement à leur image.Pour ce qui est d'une chanson en français, il n'y a pas de doutes que ça aurait nuit au vote. Moi à sa place, je n'aurais pas pris de chance non plus, d'autant plus que l'émission est en anglais. Or, Eva compte en mettre au moins une sur son futur album, paraîtrait même qu'elle est déjà écrite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 3Tinamours Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2006 (modifié) Cooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!Eva a gagné ! Ça va être un big party à Gatineau :w00t: Il semblerait que son album va être en français et en anglais et peut-être aussi en espagnol dixit le producteur ou une personne de même interviewée par une animatrice de la radio énergie de Gatineau Sophie Modifié 18 septembre 2006 par 3Tinamours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 18 septembre 2006 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2006 Bravo Eva! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés