Aller au contenu

Quoi faire fin octobre debut novembre


Pandoraa

Messages recommandés

J'ai un ami francais qui vient me voir a Montreal fin octobre-debut novembre et j'aurais aime lui montrer autre chose que Montreal, j'aimerais bien lui montre le canada sauvage et pas seulement les visites touristiques.

Quel temps il est cense faire a cette periode de l'annee? Est ce que les premieres neiges tombent? Est ce qu'il fait en dessous de 0 degre? Est ce que les arbres ont perdus leurs feuilles ou est ce que les couleurs automnales sont toujours presentes?

Que me conseillez vous donc de faire pour faire apprecier ce cher pays, en sachant que je serais prete a prendre la voiture et a partir un we dans un parc par exemple.

Merci de vos conseils ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

si c pour une journée, tu peux toujours lui montrer le Parc Oméga, c beau toute l'année.

Pis à côté, tu as le chateau Montebello et le Manoir de Louis-Joseph Papineau.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ca serait plus pour partir genre 2 jours :o)

J'avais penser aux chutes du Niagara mais j'ai peur qu'on soit decu et pis c'est trop touristique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ca serait plus pour partir genre 2 jours :o)

J'avais penser aux chutes du Niagara mais j'ai peur qu'on soit decu et pis c'est trop touristique ^^

Ca fait un peu juste quand meme les chutes du Niagara pour partir 2 jours ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ca serait plus pour partir genre 2 jours :o)

J'avais penser aux chutes du Niagara mais j'ai peur qu'on soit decu et pis c'est trop touristique ^^

Ca fait un peu juste quand meme les chutes du Niagara pour partir 2 jours ... :)

Apparement ca se fait pas mal ^^' Y'en a qui font Toronto et les chutes en un we mais j'avoue que de toute facon ce n'est pas ce cote la du canada que j'aimerais montre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux jours? Location de voiture ou autre transport?

Bah je serais prete a louer une voiture, ou prendre le bus ou meme allo stop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est pas ce que tu es prête à faire mais ce que tu comptais faire pour qu'on trouve en fonction de ton moyen de locomotion...

Si tu loues une voiture, tu peux aller vers Charlevoix, en Abitibi ou dans la vallée de la Mauricie. Tu peux te rendre dans l'Outaouais, tu peux même pousser jusqu'à Moncton si tu veux. Seulement faut voir ton moyen de transport et le temps de conduite si tu prends une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas ce que tu es prête à faire mais ce que tu comptais faire pour qu'on trouve en fonction de ton moyen de locomotion...

Si tu loues une voiture, tu peux aller vers Charlevoix, en Abitibi ou dans la vallée de la Mauricie. Tu peux te rendre dans l'Outaouais, tu peux même pousser jusqu'à Moncton si tu veux. Seulement faut voir ton moyen de transport et le temps de conduite si tu prends une voiture...

En fait je serais prete a aller jusqu'a la meme lattitude que Tadoussac, car j'aime bien le paysage du nord.

J'aurais aime lui montre le parc national des laurentides mais je ne sais pas si ca vaut le coup a cette periode de l'annee (fin octobre debut novembre) car je ne sais pas quelles sont les conditions climatiques (temperature moyenne etc) sachant que c'est ma premiere annee au canada.

En fait je ne parlais pas forcement de balades mais j'aimerais surtout savoir a cette periode de l'annee ce qui peut etre vraiment sympa a faire pour un week end....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, fin octobre-début novembre, c'est plutôt tristounet comme période de l'année. Plus de feuilles aux arbres, pas encore de neige, et un temps souvent gris, maussade et pluvieux. Il y a moyen de faire des balades quand même mais ce ne sera pas aussi beau qu'au début de l'automne ou à la fin du printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tiens bonne question moi qui bosse dans les Laurentides (Morin Heights) en fin octobre début novembre, ce serait sympa que je sache quelle température... vu que je serai dehors de 9h à 15h, ça peut être utile :P

M'en vais chercher l'info tiens...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens bonne question moi qui bosse dans les Laurentides (Morin Heights) en fin octobre début novembre, ce serait sympa que je sache quelle température... vu que je serai dehors de 9h à 15h, ça peut être utile :P

M'en vais chercher l'info tiens...

J'hesite entre dire Chanceuse pour le fait de bosser dans un parc ou pas de bol pour la periode :huh:

Merci bencoudonc ca fait parti de ce que je voulais savoir ^^ Snif alors... c'est ce que je craignais... Du coup va falloir trouver des coins a visiter sympas mais pas trop a l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je te dirais que si tu as de la chance il fait beau. Je suis partie sur Tadoussac en octobre 2004 et à part un épais nuage de brume un jour (mais costaud tu verras si tu vas sur mon blog c'est en novembre 2004, paysage lunaire), il faisait beau.

Tiens va voir la:

http://img168.imageshack.us/slideshow/play...7633300x78.smil

J'ai mis quelques unes de mes photos à Tadoussac et Chicoutimi entre le 25 et le 30 octobre 2004...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooh ! Impressionnant le brouillard quand même ! Mais çà n'enlève rien au charme des lieux, au contraire, un p'tit côté magique non ?

Ouin ... je veux y aller !!! :desole: ;)

Bonne balade Pandoraa quel que soit le lieu que tu choisisses !

Zémida :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooh ! Impressionnant le brouillard quand même ! Mais çà n'enlève rien au charme des lieux, au contraire, un p'tit côté magique non ?

Ouin ... je veux y aller !!! :desole: ;)

Bonne balade Pandoraa quel que soit le lieu que tu choisisses !

Zémida :B)

Magique mais effrayant. Tsé genre les livres de stephen king où t'as toujours un monstre dans la brume...

Par contre c'est très humide là-dedans. Et quand on est ressorti de la plage en escaladant une colline on a atteri dans le jardin d'un particulier qui nous a genre regardé :blink: depuis sa fenêtre. Mais on avait une vue imprenable sur la purée de pois en dessous de nous :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadoussac dans la brume ca a l'air de valoir le detour, sont splendides les photos ^^

Merci Zemida ;) Je ne sais pas encore ou aller vu que tout le monde me dit que c'est une periode pas terrible... Je me dis que peut etre plus dans le nord il y aura de la neige a cette periode? Genre le ville Quebec enneigé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement