Aller au contenu

Les bibittes !


3Tinamours

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Après les mouches noires, après la série des mouches, brulots et maringuoins, j'ai découvert avant hier que je me suis littéralement fait bouffer par des bestioles vertes, tout aussi grosses bouffes que leurs congénaires. :angry: Et bien évidemment, je fais tout autant une intolérance à leurs piqûres :angry::angry:

Alors j'ai une questions : quessé encore que ces bibittes-là qui prennent les immigrants pour des casses-croutes :blink: et y'en as-tu d'autres encore après ceux-là :blink:<_<

Non, parce que c pas le fait de servir de casse-croûte qui commence à ma pomper sérieux, c le fait de gonfler, parce que ça gratte pendant des jours (même après avoir mis du vinaigre immédiatement après la piqûre pour dégonfler et même avec de la Calamine ma fidèle amie) et que j'ai la trace pendant parfois plusieurs semaines. En plus, cette année, je ne peux rien mettre pour me protéger, alors c déloyal !!!!! ;):P

Dernière question : si ça fait toujours ça après 2 ans, on peut espérer que cela s'arrête après combien d'années ?????

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu essayé tous les produits recommandés lors du dernier fil sur les moustiques ? (dont la crème hydrocortisone ?).

Sinon ça me dit rien comme bibitte... bizarrement ça ressemble à la bibitte dessinée sur le paquet de bonbons du même nom :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, j'ai tout ce qu'il faut pour me soigner : j'ai une crème à base de cortisone, mais tu ne peux en mettre que 2 fois par jour pour faire dégonfler.

Le reste du temps, je mets de la calamine pour que cela ne gratte pas (attention, il faut bien nettoyer entre les deux).

Mais ma question est : est-ce que j'ai des chances que mon corps finissent par s'habituer et ne plus faire de réaction ?

2ème question : je pensais qu'en août, après les maringuoins et les brulots, on était tranquille. Apparement non, puisque des bibittes vertes ont pris le relai. Qu'est-ce que c'est que ces bestioles et jusqu'à quand elles sont censées être voraces ???

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après les mouches noires, après la série des mouches, brulots et maringuoins, j'ai découvert avant hier que je me suis littéralement fait bouffer par des bestioles vertes, tout aussi grosses bouffes que leurs congénaires. :angry: Et bien évidemment, je fais tout autant une intolérance à leurs piqûres :angry::angry:

Alors j'ai une questions : quessé encore que ces bibittes-là qui prennent les immigrants pour des casses-croutes :blink: et y'en as-tu d'autres encore après ceux-là :blink:<_<

Non, parce que c pas le fait de servir de casse-croûte qui commence à ma pomper sérieux, c le fait de gonfler, parce que ça gratte pendant des jours (même après avoir mis du vinaigre immédiatement après la piqûre pour dégonfler et même avec de la Calamine ma fidèle amie) et que j'ai la trace pendant parfois plusieurs semaines. En plus, cette année, je ne peux rien mettre pour me protéger, alors c déloyal !!!!! ;):P

Dernière question : si ça fait toujours ça après 2 ans, on peut espérer que cela s'arrête après combien d'années ?????

Sophie

:unsure:

Si j'te dit que tu en as pour la balance de tes jours

Ils t'ont adopter, je veux dire ton sang, il doit être de bonne qualité

C'est pour ça qu'ils t'aiment tant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu prendre des granules d'homéopathie?

Si oui essaie Apis melifica?

Ce soir j'ai vu qu'au Superstore qu'on pouvait maintenant acheter des granules d'homéophatie de chez Boiron. Je crois qu'Atlantic Superstores appartiennent à Loblaw, produits choix du Président.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ma question est : est-ce que j'ai des chances que mon corps finissent par s'habituer et ne plus faire de réaction ?

Oui, en vieillissant le cuir durci :D:D . Sinon au sens de s'habituer au venin, c'est non, tu réagiras toujours

2ème question : je pensais qu'en août, après les maringuoins et les brulots, on était tranquille. Apparement non, puisque des bibittes vertes ont pris le relai. Qu'est-ce que c'est que ces bestioles et jusqu'à quand elles sont censées être voraces ???

Une description, voire photo et le lieu où tu as été piquer, pourrait nous aider à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Equinox, comme ça les choses sont claires :(;)

Description : petite bibitte verte fluo volante à l'apparence inoffensive !!!

Lieu : vers Maniwaki, au bord de la rivière de la Gatineau, dans un champs d'herbe rase.

Merci pour l'idée de l'homéopathie, je connaissais Apis Melifica pour les piqûres de guêpe ou d'abeille, mais j'y avais pas pensé ici. Je vais vois près de chez moi.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des bibittes vertes fluo qui piquent?

Jamais vu ça de ma vie

Ben en fait oui, mais sont pas mal plus grosses à Montréal et c'est pas la peau qu'elles piquent... :D

Non, sérieux, jamais entendu parler de ça... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Description : petite bibitte verte fluo volante à l'apparence inoffensive !!!

çà ressemblerait pas à çà par hasard !!!

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http...6lr%3D%26sa%3DN

:w00t: :P

Zémida :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En un peu plus petit, tu serais pas mal bon ;):P

J'ai pas de photo, mais j'en ai vu une se poser sur ma mon poignet et après j'ai senti la piqûre et j'ai compris!!! Mais c'était trop tard :(

La grand-mère de mon chum m'a dit qu'il y en avait beaucoup cette année, mais que d'habitude, y'en a pas autant :blink:

Voilà, c tout ce que je sais.

Sophie

PS : Equinox, est-ce que ma réaction pourrait-être dû au fait que je suis enceinte, parce que c la première année que ça me fait ça ? :blink::(

Modifié par 3Tinamours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment tu es installée depuis plus d'1 an sinon j'aurais dit que certains bibittes "sentent" que tu es différente parce que ton régime alimentaire n'est pas le même que ceux du coin (le syndrome du touriste qui se fait piquer contrairement aux locaux), mais là... je sais pas... tu dois avoir le sang qui goûte bon. Moi si tu me mets dehors à la tombée de la nuit avec 5 personnes, si quelqu'un a 10 piqûres de moustiques en 5 minutes, c'est moi et pas les autres :niark3: :heu2:

Peut-être qu'en étant enceinte tu dégages d'autres hormones aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs bibittes vertes (attention c'est pas ragoutant tout le temps!):

http://www.lesinsectesduquebec.com/plantes...uncticollis.JPG

http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta...s_auratus-1.JPG

http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta...ubiginosa-1.JPG

http://www.lesinsectesduquebec.com/insecta...ra/char-ve1.JPG

Désolée mais j'ai pas été capable de t'en chercher plus, j'ai eu un léger malaise en imaginant ces trucs grouillants partout et avant de me dégoûter de la nature québécoise, je m'arrête...

Si quelqu'un est moins moumoune que moi, c'est sur http://www.lesinsectesduquebec.com

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Equinox, est-ce que ma réaction pourrait-être dû au fait que je suis enceinte, parce que c la première année que ça me fait ça ? :blink::(

Probablement que oui, le système immunitaire est un peu perturbé par le petit champignon, et les réaction sont assez bizarre parfois, genre le nez qui coule pendant toute la grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Equinox, est-ce que ma réaction pourrait-être dû au fait que je suis enceinte, parce que c la première année que ça me fait ça ? :blink::(

Probablement que oui, le système immunitaire est un peu perturbé par le petit champignon, et les réaction sont assez bizarre parfois, genre le nez qui coule pendant toute la grossesse.

Merci Equinox, avec mon chum, on aime beaucoup ta réponse !!!!

Parce qu'on a acheté un terrain et y'aura des maringuoins !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'on a acheté un terrain et y'aura des maringuoins !!!!!

... et certainement d'autres bibites qu'on ne connait pas encore... :excl:

Nous, on a retrouvé des betes comme ca mais vertes à notre retour de vacances. Parait que c'est gentil... <_<http://images.google.com/imgres?imgurl=htt...s%3Dfr%26sa%3DN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut bien avouer que les bibittes sont beaucoup plus nombreuses sur terre que nous, alors on risque de faire d'autres rencontres... :biohazar:

Rester ZEN ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement