Aller au contenu

Attention l'hiver arrive

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Non non je suis pas d'accord avec toi Marionnette, certes je les ai payé un peu cher mais avec, j'en ai pour au moins 5 ans si je les entretiens bien, mais j'ai trouvé des bottes en cuir, marque "la canadienne" (donc fabriquée ici en plus !!) et qui sont, dirons nous, plus élégantes que le reste. Même si j'ai fini par craquer et aller acheter des bottes avec le dessus imperméable (les gros godillots à lacets) parce que quand tu vas te balader c'est plus pratique quand même !

Margaux

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Non non je suis pas d'accord avec toi Marionnette, certes je les ai payé un peu cher mais avec, j'en ai pour au moins 5 ans si je les entretiens bien, mais j'ai trouvé des bottes en cuir, marque "la canadienne" (donc fabriquée ici en plus !!) et qui sont, dirons nous, plus élégantes que le reste. Même si j'ai fini par craquer et aller acheter des bottes avec le dessus imperméable (les gros godillots à lacets) parce que quand tu vas te balader c'est plus pratique quand même !

Margaux

:P cool ... m'enfin faut quand meme avouer qu'on est globalement pas forcément très fashion en hiver ... :glups:

Posté(e)

salut

bientot l'hiver.. la question qui préocupe tout le monde :desole: . le Froid hey les gang, c'est pas amusant ehh!

pouvez vous nous parler du grand froid.. des jours quand la température atteint -25 degré C

est il supportable? Est-ce que beaucoup de dépression ?

souvent mieux prévenir que guérir, partagez avec vous vous conseils, des astuces, stratégies et attitudes pouvant aider à surmonter le froid... pas de vodka s'il vous plais, je ne bois pas d'alchol :)

merci

tu bois 1 litre de whisky à tous les jours + deux ou trois bonne bieres le soir et apres tu crains plus rien

sauf une maladie du foy de ste :lol::lol::lol:

sinon, fait plus frette icitte, c'est du passé VIVE LE RECHAUFFEMENT :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Ca je suis d'accord avec toi : au placard les petits souliers avec la jupe qui va bien !!!!!

• Habitués
Posté(e)

mais j'ai trouvé des bottes en cuir, marque "la canadienne" (donc fabriquée ici en plus !!) et qui sont, dirons nous, plus élégantes que le reste.

Margaux

Tu les trouves ou ?

Sinon les aldo et yellow et autres, elles sont quand meme imperméables ? (pour la pluie d'automne ... allez je cède pour l'hiver mais je tiens a un minimume d'élégance en automne ... :P )

d'autres magasins de chaussures que vous me conseillez ?

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai passé que 2 hivers à Montréal et je dois dire que je préfère de loin l'hiver à l'été : comme tout le monde l'a déjà dit : l'hiver est certes froid (quoique cette année...) mais sec, quand à l'été : on bat pas mal de records d'humidité!!! (30 degrés avec une bonne pluie dessus!!!)... donc : vivement l'hiver!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Observez attentivement les Québécois et imitez-les. ;)

• Habitués
Posté(e)

mais j'ai trouvé des bottes en cuir, marque "la canadienne" (donc fabriquée ici en plus !!) et qui sont, dirons nous, plus élégantes que le reste.

Margaux

Tu les trouves ou ?

Tu trouves ça par exemple chez Feetfirst, ou Le Marcheur (sur St-Denis). Cela fait deux ans que je me promène tout l'hiver avec mes bottes "la canadienne", et depuis que j'ai investi là-dedans je n'ai plus jamais eu froid aux pieds, même en attendant le bus! C'est cher, mais ça vaut la peine (surtout si tu peux les avoir aux soldes de fin de saison). En prime, c'est pas mal plus joli que la moyenne des chaussures hivernales... ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu trouves ça par exemple chez Feetfirst, ou Le Marcheur (sur St-Denis). Cela fait deux ans que je me promène tout l'hiver avec mes bottes "la canadienne", et depuis que j'ai investi là-dedans je n'ai plus jamais eu froid aux pieds, même en attendant le bus! C'est cher, mais ça vaut la peine (

combien ca coute ???

• Habitués
Posté(e)

Margaux

Tu les trouves ou ?

Sinon les aldo et yellow et autres, elles sont quand meme imperméables ? (pour la pluie d'automne ... allez je cède pour l'hiver mais je tiens a un minimume d'élégance en automne ... :P )

d'autres magasins de chaussures que vous me conseillez ?

Les miennes je les acheté chez Aldo, avec les semelles. Effectivement, elles sont imperméables un moment et si vous prenez soin de les nettoyer et de répandre le produit truc machin sur les coutures, elles font la saison, peut-être deux (les miennes clairement non puisqu'elles sont complètement rongées par le calcium des rues :P).

Donc si tu veux te faire plaisir chaque hiver et t'acheter une paire de bottes citadines, aldo c'est pas mal, si tu veux voir à long terme, peut-être que le conseil de Margaux (vais aller voir de ce côté d'ailleurs merci margaux ;) ) vaut mieux. Dans tous les cas, je crois que les bottes les plus efficaces restent celles qui pourront servir également si on part ballader en forêt non? Dans ce cas, qui aurait une adresse sympathique pour mes petons? Et les chaussettes en laine, je trouve ça où?

• Habitués
Posté(e)

[C'est cher, mais ça vaut la peine (surtout si tu peux les avoir aux soldes de fin de saison).

en parlant de ca .... ya que juillet et janvier ou il y a des soldes ? jamais de soldes des collections de printemps et d'aqutomne ?

• Habitués
Posté(e)

Pour les bottes la canadienne, j'avais un petit magasin à côté de chez moi qui les faisait mais il a fermé. Il existe un site internet mais impossible d'y mettre la main dessus. Il va bientôt y avoir des affiches partout dans le métro. Pour le prix, j'avais du les payer 250$, mais après 1 hiver et un minimum d'entretien (graisse de temps en temps), elles sont comme neuves ! Les semelles sont épaisses et comme le dit Tartine, tu n'a vraiment pas froid ! Quand les températures n'étaient pas extrèmes, avec des mis-bas c'était largement suffisant !

Quand aux chaussures plus campagnes, j'ai trouvé les miennes chez Atmosphères en promo (genre 75$) et tu trouveras des chaussettes de laine aussi là bas.

A+

Margaux

Posté(e)

[C'est cher, mais ça vaut la peine (surtout si tu peux les avoir aux soldes de fin de saison).

en parlant de ca .... ya que juillet et janvier ou il y a des soldes ? jamais de soldes des collections de printemps et d'aqutomne ?

Bah y'a plus ou moins tout le temps des promo ici, faut avoir l'oeil ^_^

• Habitués
Posté(e)

Quand aux chaussures plus campagnes, j'ai trouvé les miennes chez Atmosphères en promo (genre 75$) et tu trouveras des chaussettes de laine aussi là bas.

A+

Margaux

Atmosphères tu dis, je note, merci ^_^

• Habitués
Posté(e)

A+

Margaux

Atmosphères tu dis, je note, merci ^_^

Heu... c'est le magasin rue St-Denis??

• Habitués
Posté(e)

Oui à côté des cinémas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici ma petite contribution.

Pour les vêtements de plein air, y compris les bottes, je vais à la MEC au Marché Central. Pour les chaussures de ville, je fais d'abord un tour chez Globo. Il n'y a pas un choix immense, mais c'est une sorte de Winners pour chaussures. C'est moins cher.

Pour les bottes enfants, Wal Mart reste (malheureusement) imbattable sur les marques comme Kamik, Sorel, etc. On peut aussi trouver de bons spéciaux à la Baie.

• Habitués
Posté(e)

:) Bonjour tout le monde :lol:

J'ai un blouson Quechua, avec une polaire incorporé. En plus j'ai une Deuxième polaire de mon précéednt blouson, et une doubure en tissu sans manche -_- . Vous pensez que ça va suffire :blink: pour une arrivée prévue entre la mi-Noevmbre et la mi-décembre ? :blushing:

Sinon au niveau pentalon qu'est ce qu'il faut ?

Pour les chaussures je vais d'abord relire le fil avant de poser la question :excl:

• Habitués
Posté(e)

Tu peux mettre un maillot de bain sous les polaires :D:D

Posté(e)

:) Bonjour tout le monde :lol:

J'ai un blouson Quechua, avec une polaire incorporé. En plus j'ai une Deuxième polaire de mon précéednt blouson, et une doubure en tissu sans manche -_- . Vous pensez que ça va suffire :blink: pour une arrivée prévue entre la mi-Noevmbre et la mi-décembre ? :blushing:

Ca dépend, ton immigration c'est pour Montreal ou le Nunavut ? :huh::lol:

Si c'est Montreal ca devraiiiiiiiiit aller (je pense hein) :innocent: