stef23 Posté(e) 15 août 2006 Posté(e) 15 août 2006 Salut !! Si tu aimes les grandes ville , qui bouge ou il y a du monde et des quartiers un peu mal saint va a Montréal !! Sinon si tu preferes la tranquilité , les grands espace nature , pis les gens super sympa va a quebec !!! sa depend de toi !! Et de tes criteres personnel on ne peut pas choisir a ta place !! moi je te conseil plutot quebec soit dit en passant il y a de tres beau coin sur Montréal !! BYE!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 août 2006 Habitués Posté(e) 16 août 2006 tu parles de bas québec, c'est au haut qu'il faut vivre a sillery ou cap rouge mais j'ai pas encore les sous pour y vivre Mouais, Sainte-Foy (sur-estimée) ou Cap-rouge (trop loin) ça ne me dit rien. :ravi: Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 août 2006 Habitués Posté(e) 16 août 2006 Mouais, Sainte-Foy (sur-estimée) ou Cap-rouge (trop loin) ça ne me dit rienc'est pour ça que tu n'es jamais venu me faire un ti-coucou! En fait, ça dépend où tu travailles...je travaille à Ste-Foy, donc je trouve ça proche, mais quand je travaille à Beauport, même si c'est plus loin en kilomètres, ça me prend juste 5 minutes de plus grâce aux autoroutes! peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 août 2006 Habitués Posté(e) 16 août 2006 Je suis jamais à l'heure pour rencontrer le bonhomme 7 heures Sinon je ne pense pas que je sois prêt psychologiquement à vivre des bouchons, même peu intenses, tous les jours. Citer
vaness2922 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Bonjour, je m'immisce dans la conversation : Quand on a des enfants au niveau activités, écoles etc... A votre avis Québec ou Montréal ?Egalement nous venons au québec en travailleurs autonomes pour créer un magasin franchisé donc obligatoirement centre ville ou centre commercial nous n'avons jamais été à québec : est-ce qu'il y a des magasins de chaines franchisées ? etc... Je pense que pour le calme etc ... je préfererais Québec mais effectivement le côté professionnel n'est pas à négliger au contraire... ben oui on n'est pas rentier... dommage vanessa Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 août 2006 Habitués Posté(e) 16 août 2006 En fait, ça dépend où tu travailles...je travaille à Ste-Foy, Moi aussi je travaille à Ste Foy mais je n'y habiterais pas, c'est certain ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 août 2006 Habitués Posté(e) 16 août 2006 Bonjour, je m'immisce dans la conversation : Quand on a des enfants au niveau activités, écoles etc... A votre avis Québec ou Montréal ?Egalement nous venons au québec en travailleurs autonomes pour créer un magasin franchisé donc obligatoirement centre ville ou centre commercial nous n'avons jamais été à québec : est-ce qu'il y a des magasins de chaines franchisées ? etc... Je pense que pour le calme etc ... je préfererais Québec mais effectivement le côté professionnel n'est pas à négliger au contraire... ben oui on n'est pas rentier... dommage vanessaDes franchises il y en a la pelle mais quelle sera la branche de ta franchise ?http://www.quebec-franchise.qc.ca/ Citer
vaness2922 Posté(e) 16 août 2006 Posté(e) 16 août 2006 Des franchises il y en a la pelle mais quelle sera la branche de ta franchise ?http://www.quebec-franchise.qc.ca/ Citer
Habitués peanut Posté(e) 16 août 2006 Habitués Posté(e) 16 août 2006 Moi aussi je travaille à Ste Foy mais je n'y habiterais pas, c'est certain ! ben justement! Cap-Rouge, c'est l'idéal dans ce cas! peanut Citer
chriss hannibal smith Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Mouais, Sainte-Foy (sur-estimée) ou Cap-rouge (trop loin) ça ne me dit rienc'est pour ça que tu n'es jamais venu me faire un ti-coucou! En fait, ça dépend où tu travailles...je travaille à Ste-Foy, donc je trouve ça proche, mais quand je travaille à Beauport, même si c'est plus loin en kilomètres, ça me prend juste 5 minutes de plus grâce aux autoroutes! peanutpourquoi les québécoises travaillent aussi ? elles ne restent pas a la maison comme épouse modele americaine des annees 50tout se perd, bientot elles sortiront de leur maisons de retraite pur aller devenir maire Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 Mouais, Sainte-Foy (sur-estimée) ou Cap-rouge (trop loin) ça ne me dit rienc'est pour ça que tu n'es jamais venu me faire un ti-coucou! En fait, ça dépend où tu travailles...je travaille à Ste-Foy, donc je trouve ça proche, mais quand je travaille à Beauport, même si c'est plus loin en kilomètres, ça me prend juste 5 minutes de plus grâce aux autoroutes! peanutpourquoi les québécoises travaillent aussi ? elles ne restent pas a la maison comme épouse modele americaine des annees 50tout se perd, bientot elles sortiront de leur maisons de retraite pur aller devenir maire oh ferme la toi... je sais que c'Est pas poli mais si personne l'ouvre quand des individus comme ca passent leur temps a ecrire des conneries partout et poluer les forums en faisant c.... le monde c'Est vraiment decevant faudrait juste le bannir!!! il est pas moderer celui la? faudrait peut etre le remoderer lui!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 Des franchises il y en a la pelle mais quelle sera la branche de ta franchise ?http://www.quebec-franchise.qc.ca/Ce sera dans le prêt à porter et/ou lingerie féminine, nous sommes également tenté par le PAP enfants... vanessa Citer
Habitués peanut Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 pourquoi les québécoises travaillent aussi ? elles ne restent pas a la maison comme épouse modele americaine des annees 50 Parce que c'est elles qui font de plus en plus le plus gros salaire du couple depuis quelques années...il suffit de regarder les statistiques des dernières années des finissants universitaires...qui sont en majorité des finissantes! peanutP.S.: le carmarguais, je t'ai reconnu! Citer
Habitués cherry Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 P.S.: le carmarguais, je t'ai reconnu! Facile, il dit qu'il est buveur de pastis! Il devrait slacker un peu d'ailleurs... Et pour revenir au sujet: je suis vendue à Montréal, qui est pour moi une ville vivante, moins "belle" que Québec certes, mais tellement plus dynamique et multiculturelle.Et pour ceux qui perçoivent Montréal comme une grande ville bétonnée, polluée, avec des maniaques à tous les coins de rue, vous êtes dans le champ et pas à peu près! Je l'ai déjà dit et je le répète: depuis que je suis revenue de New York, mon point de vue sur Montréal a complètement changé. Moi qui pensait que j'habitais en ville, j'ai eu un coup de déprime quand j'ai réalisé que j'habitais plutôt un grand village. C'est d'ailleurs le terme utilisé par un collègue belge venant de Spa et arrivé ici il y a deux ans: Montréal, c'est un village. Sur le coup j'ai pas trop compris, mais maintenant, je partage son avis: il y a une quinzaine de grattes-ciel max concentrés au centre-ville, des parcs et des arbres partout, un calme hallucinant quand on a entendu le bruit de NY, des habitants hyper calmes, un métro super propre, une sécurité surprenante, de l'air... Bref, on a les avantages d'une métropole sans les inconvénients des grandes villes nord-américaines. Des Newyorkais m'ont dit qu'ils appréciaient Montréal et voulaient y habiter un jour: imaginez, ils y trouvent un charme européen! J'ai trouvé ça comique comme impression, comme quoi tout dépend vraiment d'où l'on vient! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 Je partage ce point de vue, même si personnellement je n'irais pas jusqu'à utiliser le terme de village, mais c'est tout à fait vrai que Montréal ne fait pas du tout grande ville. Par rapport à Paris, qui compte trois fois plus d'habitants pour une surface trois fois moins étendue, la différence est très nette également. Ce qui fait la différence, c'est vraiment l'espace ! Plus d'espace pour les rues, plus d'espace pour les parcs, plus d'espace pour vivre quoi ! D'ailleurs, il suffit de voir le type des habitations... hors du centre-ville de Montréal, très peu de grands immeubles. La très grande majorité des habitations ont deux à trois étages. Pas plus... ce qui fait beaucoup moins de monde au mètre carré ! Moi aussi je suis vraiment vendu à Montréal... j'adore cette ville et je la trouve belle ! Oui ! Je n'ai pas toujours pensé ça, mais cette ville m'a totalement conquise ! Citer
Habitués minaT Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 Je vis à Quebec depuis seulement 6 mois. J'aime beaucoup cette ville mais j'aurais vraiment aimé vivre à Montreal. J'y suis allée quelques fois, et je pense que cette ville m'aurait plus convenue: Je crois que j'aurais mieux reussi à m'integrer qu'à Quebec qui est une ville moins cosmopolite et plus fermée (je trouve)Mais nous n'avons pas eu le choix notre emploi se trouvait à Quebec.Pourtant, petit à petit je m'habitue à la ville et je pense qu'avec le temps , quand j'aurais pris plus de reperes je m'y sentirais chez moi.Donc à toi de voir ce que tu souhaite, ce qui t'attire dans une ville. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 en meme temps si t'hésites tu dis Québec à la madamde de l'immigration t'auras des points en plus et ca n'engage à rienIl est formidable, ce forum... On lit un sujet léger, comme ça, et tout à coup on tombe sur une information en or comme celle-là. Merci Woodyvill! pourquoi les québécoises travaillent aussi ? elles ne restent pas a la maison comme épouse modele americaine des annees 50tout se perd, bientot elles sortiront de leur maisons de retraite pur aller devenir maire Chriss, c'est pas prudent de faire du second degré sur un forum quand on ne connaît pas son public Citer
vaness2922 Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Bien les vêtements c'est pas vraiment mon truc, si ça ne tenait qu'à moi je dirai qu'il y en a déjà trop C'est sûr qu'à Québec tu as déjà pleins de gros centres commerciaux genre la Part-Dieu (ce qui semble effrayant par rapport à la population mais bizarrement y'a toujours du monde ) : galeries de la capitale, place sainte-foy, place laurier, promenades beauport, fleur de lys... et j'en passe encore 2 ou 3. Sans compter toutes les artères commerçantes. Bref, c'est pas le choix qui manque. De toute façon si tu as un bon franchiseur vous êtes supposé faire une étude de marché. Ben leur étude de marché se résume à ça : - centre ville ou centre commercial - plus de 40 000 habitants Et voilà !!!! De toutes façon on vient en octobre on verra ça plus en détail sur place !!! Vanessa Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 De toute façon des franchises c'est pas ce qui me manque, par contre il y a parfois des méchantes grosses mises de fond exigées. Si tu aimes les beignes (ou pas) il paraît que Tim Horton ça rapporte beaucoup, et ils cherchent à se développer un peu n'importe où dans l'est et le nord du Québec. Par contre la mise de fonds est assez importante. Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 Et pour ceux qui perçoivent Montréal comme une grande ville bétonnée, polluée, avec des maniaques à tous les coins de rue, vous êtes dans le champ et pas à peu près! Je l'ai déjà dit et je le répète: depuis que je suis revenue de New York, mon point de vue sur Montréal a complètement changé. Moi qui pensait que j'habitais en ville, j'ai eu un coup de déprime quand j'ai réalisé que j'habitais plutôt un grand village. C'est d'ailleurs le terme utilisé par un collègue belge venant de Spa et arrivé ici il y a deux ans: Montréal, c'est un village. Sur le coup j'ai pas trop compris, mais maintenant, je partage son avis: il y a une quinzaine de grattes-ciel max concentrés au centre-ville, des parcs et des arbres partout, un calme hallucinant quand on a entendu le bruit de NY, des habitants hyper calmes, un métro super propre, une sécurité surprenante, de l'air... Bref, on a les avantages d'une métropole sans les inconvénients des grandes villes nord-américaines. Des Newyorkais m'ont dit qu'ils appréciaient Montréal et voulaient y habiter un jour: imaginez, ils y trouvent un charme européen! J'ai trouvé ça comique comme impression, comme quoi tout dépend vraiment d'où l'on vient! C'est clair qu'en général les usa sont une autres planête, tout en considérant que NEW YORK est au sommet de la pyramide .quand tu pense qu'ils ont deux fois plus d'habitants que tout le Quebec.......mais chaque grande ville us a son down town au minimun plus grand que celui de Montreal....et tu comprend mieux l'impréssion de sérenité que l'ont trouve au Quebec. Citer
Messages recommandés