Aller au contenu

Finalement, c?est quoi le «way of life» canadien ?


Invité

Messages recommandés

salut toutes et tous qui on choisit le way of life canadien, mais c'est quoi au juste ce way of life nordaméricain?

j'invite tout le monde à poster leurs suggestions et leurs commentaires, réalité sans fiction

j'ai appris que C?est très nord-américain. y a t'il des «ghetto» à Montréal? Garde-t-on le même caractère même après des années d?émigration, ou c'est le way of life canadien qui le remplace?

merci

chiao chiao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut toutes et tous qui on choisit le way of life canadien, mais c'est quoi au juste ce way of life nordaméricain?

j'invite tout le monde à poster leurs suggestions et leurs commentaires, réalité sans fiction

j'ai appris que C?est très nord-américain. y a t'il des «ghetto» à Montréal? Garde-t-on le même caractère même après des années d?émigration, ou c'est le way of life canadien qui le remplace?

merci

chiao chiao

Pardon de poser une question bête mais peux-tu m'expliquer avant ce que tu appelles way of life nord-américain? Histoire que si je peux réponde, je sois pas à côté de la plaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de poser une question bête mais peux-tu m'expliquer avant ce que tu appelles way of life nord-américain? Histoire que si je peux réponde, je sois pas à côté de la plaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Itou, pis Way of live québécois aussi !!!!! Parce que le way of live canadien, j'connais pas !! ;):P:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mode de vie........ :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Canada, c'est un peu comme les États-Unis, mais tout le monde a une assurance-maladie et personne n'a de revolver :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada, c'est un peu comme les États-Unis, mais tout le monde a une assurance-maladie et personne n'a de revolver :rolleyes:

salut

merci Petit lion, ça c'est une bonne nouvelle. j'en étais sure que le way of life canadien (québecois) est unique en son genre.

je me demande comment c'est en ce qui concerne le marriage, le divorce, le taux de natalité, la révolution tranquille, la lois canadienne, la démocratie et la liberté d'expression, les filles canadiennes (je m'interesse aux fille parce que je suis célibataire :B) ), la vie en couple, la vie en famile, les liens de parentés, les habitudes et les coutumes, etc..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada, c'est un peu comme les États-Unis, mais tout le monde a une assurance-maladie et personne n'a de revolver :rolleyes:

Pas de flingues au Canada, c'est vite dit!!! :aggressive: Moins de violence, oui mais pas moins de flingues (d'après Michael Moore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut toutes et tous qui on choisit le way of life canadien, mais c'est quoi au juste ce way of life nordaméricain?

Poutine et coke diète, avachi sur son el-ran, regardant Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je suis bien, tu veux savoir c'est quoi la culture québécoise et canadienne?

Pas assez de temps pour te répondre en précision mais en gros: au Québec tu es dans une culture libre, nord-américaine et francophone, capitaliste, sociale et libérale à la fois, ouverte mais qui entend qu'on la respecte, moderne mais qui a encore ses coutumes et son héritage du passé bien actuel, dynamique et productive, et surtout, surtout, le propre de chaque culture: elle est complexe et te donner un seul exemple ne suffirait pas à te dire ce que tu vas y trouver ou non ;)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien, tu veux savoir c'est quoi la culture québécoise et canadienne?

Pas assez de temps pour te répondre en précision mais en gros: au Québec tu es dans une culture libre, nord-américaine et francophone, capitaliste, sociale et libérale à la fois, ouverte mais qui entend qu'on la respecte, moderne mais qui a encore ses coutumes et son héritage du passé bien actuel, dynamique et productive, et surtout, surtout, le propre de chaque culture: elle est complexe et te donner un seul exemple ne suffirait pas à te dire ce que tu vas y trouver ou non ;)

Petitboudange

bravo, j'avoue que je trouve ton commentaire( ou intervention) formidable. court, mais très vaste. voilà c'est ça ce que je veux savoir comme t'as dis en speed.

merci, gracias, thank you, xiexié, choukran, tak,grazie, tanemirt,spacibo :)

chiao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de flingues au Canada, c'est vite dit!!! :aggressive: Moins de violence, oui mais pas moins de flingues (d'après Michael Moore).

Il y a 7,9 millions d'armes à feu au Canada (de plus, 17% des foyers canadiens possèdent au moins une arme à feu). Toutefois, avec la règlementation stricte il y a des catégories: arme de chasse, arme de loisirs (doit être entreposée dans un club de tir), arme de collection (inutilisable ou bloquée). Donc, très peu de possibilités d'accidents car il n'y a pas de catégorie pour les armes personnelles ou armes de défense. Les types d'armes acceptées sont aussi très restreints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pour ça que j'ai dit revolver (ou pistolet). Et Michael Moore n'est pas un documentariste, c'est un pamphlétaire. Pas fiable. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est clair qu'ici, c'est l'Amérique... surtout quand tu débarques de l'Europe, la différence est saisissante. Mêmes autos, même boulots, même bouffe... sauf que dans cet ensemble si vaste, il y a de grandes distinctions. D'abord entre le Canada et les États-Unis, puis, à l'intérieur du Canada, entre l'Est et l'Ouest, puis, entre le Québec et le Canada.

Oui, vous avez des Chevrolet de Vancouver à Halifax, vous avez des Harvey's d'un océan à l'autre... mais il y a ces petites choses qui font que le Québec est différent du Canada et que le Canada est différent des États-Unis.

Pour les armes à feu, il faut tempérer... grosses différences entre l'Ouest et l'Est Canadien. Les crimes par balles sont plus nombreux dans l'Ouest, alors qu'au Québec et dans les provinces maritimes, on a les taux les plus bas d'Amérique. De plus, 50% des armes au Canada ne sont pas contrôlées car provenant du trafic entre les États-Unis et le Canada... faque, 50% des armes ne sont pas répertoriées. Et cela va de l'arme de poing, à l'arme de guerre.

Différences culturelles aussi... un côté anglo-saxon, un côté francophone... Un art de vivre Canadien ? Ça n'existe pas plus que l'unité canadienne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de flingues au Canada, c'est vite dit!!! :aggressive: Moins de violence, oui mais pas moins de flingues (d'après Michael Moore).

Il y a 7,9 millions d'armes à feu au Canada (de plus, 17% des foyers canadiens possèdent au moins une arme à feu).

apparemment ce serait 23%

le lien ici . aux etats-unis ils dépassent largement les 50%, non? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est les chiffres de 1990 alors y a peut-être une différence depuis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
xiexié, choukran, tanemirt

C'est quoi comme langue ça m'sieur au fait?

respectivement; chinois, arabe, et kabyle

Euh... Xiéxié, y'a deux 2e tons...

OK, je sors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de flingues au Canada, c'est vite dit!!! :aggressive: Moins de violence, oui mais pas moins de flingues (d'après Michael Moore).

Il y a 7,9 millions d'armes à feu au Canada (de plus, 17% des foyers canadiens possèdent au moins une arme à feu).

apparemment ce serait 23%

le lien ici . aux etats-unis ils dépassent largement les 50%, non? <_<

Ah, des chiffres! :niark1:

Selon la Gazette de la GRC, on estime à 222 millions le nombre d'armes à feu en circulation légale aux États-Unis. Dommage qu'on ne donne pas le détail entre armes de poing (de « défense ») et armes d'épaule (de chasse).

Au Canada, la très grande majorité des armes à feu sont des armes de chasse. Logiquement, on les trouve surtout dans les régions et en milieu rural, pas précisément les endroits réputés les plus dangereux. Les armes de poing sont pour la plupart illégales, donc marginales. Et bien malin qui saurait dire le nombre d'armes illégales dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement