Aller au contenu

ca rigole pas avec le recensement


peemti

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais on avait pas mal débattu sur le recensement (c'est simple et court à remplir alors c'est nul de pas le faire)

ben moi qui ne l'ai pas fait (pour une raison qui m,est propre) je voulais juste signaler qu'un type du recensement est passé chez moi un soir. Et que le lendemain matin je recevais une lettre de Statistique canada indiquant au locataire de mon appart (ben oui ils ont pas mon nom) de le remplir en ligne ou par téléphone...

extrait : " les employés du recensement effectueront un suivi aupres de votre ménage par téléphone et/ou en personne jusqu'à ce que vous répondiez à cette obligation. [...] passible de $500 d'amende et/ou trois mois de prison "

je ne sais pas comment font les gens qui sont à l'étranger avec une adresse au canada entre mai et aout 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais on avait pas mal débattu sur le recensement (c'est simple et court à remplir alors c'est nul de pas le faire)

ben moi qui ne l'ai pas fait (pour une raison qui m,est propre) je voulais juste signaler qu'un type du recensement est passé chez moi un soir. Et que le lendemain matin je recevais une lettre de Statistique canada indiquant au locataire de mon appart (ben oui ils ont pas mon nom) de le remplir en ligne ou par téléphone...

extrait : " les employés du recensement effectueront un suivi aupres de votre ménage par téléphone et/ou en personne jusqu'à ce que vous répondiez à cette obligation. [...] passible de $500 d'amende et/ou trois mois de prison "

je ne sais pas comment font les gens qui sont à l'étranger avec une adresse au canada entre mai et aout 2006.

Ben on verra pour mon chum comment ça va se passer... :P

Bon en même temps il a été recensé en france cette année, alors ils ont qu'à faire des échanges de statistiques d'abord na!

Nan sérieusement, je pensais pas qu'on pouvait avoir une amende pour non remplissage de recensement, c'est dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, Petiboudange, ça serait pas une idée à creuser pour obliger les gens à remplir ton questionnaire, ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi quelques jour apres la fin du recensement, il m'ont appelé au moins 2/3 fois jusqu'a ce que je reponde a leurs questions !

C'est fou je trouve

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'etais si dur que ca de repondre a temps... on vous dit encore que c'Est la loi et que vous pouvez avoir une amende en ne repondant pas et apres vous vous plaignez d'etre harceler par les agents du recensement!!!

c'est pourtant pas compliquer de prendre meme pas 5 min de son temps et de repondre!!! alors arretez de vous plaindre ou de vous etonnez qu'on veuille vous recensez et prenez vos responsabilites et repondez!!! bon je me calme et je m'en vais car parfois je comprends pas le fait de se plaindre de choses dont vous etes conscients et au courant!!!!

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'etais si dur que ca de repondre a temps... on vous dit encore que c'Est la loi et que vous pouvez avoir une amende en ne repondant pas et apres vous vous plaignez d'etre harceler par les agents du recensement!!!

c'est pourtant pas compliquer de prendre meme pas 5 min de son temps et de repondre!!! alors arretez de vous plaindre ou de vous etonnez qu'on veuille vous recensez et prenez vos responsabilites et repondez!!! bon je me calme et je m'en vais car parfois je comprends pas le fait de se plaindre de choses dont vous etes conscients et au courant!!!!

:wacko:

Nous, une gemtille demoiselle est venu frapper a la porte pour qu'on remplisse le formulaire!!!! :P no c :blushing: omment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il y a 2 sortes de questionnaires : celui très bref qui prend 5 mn et l'autre de 40 pages.

Nous, on est tombé sur celui de 40 pages et on vous pose des tas de questions, y compris sur vos revenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'etais si dur que ca de repondre a temps... on vous dit encore que c'Est la loi et que vous pouvez avoir une amende en ne repondant pas et apres vous vous plaignez d'etre harceler par les agents du recensement!!!

c'est pourtant pas compliquer de prendre meme pas 5 min de son temps et de repondre!!! alors arretez de vous plaindre ou de vous etonnez qu'on veuille vous recensez et prenez vos responsabilites et repondez!!! bon je me calme et je m'en vais car parfois je comprends pas le fait de se plaindre de choses dont vous etes conscients et au courant!!!!

:wacko:

je ne me plains pas, je fait juste part de mon étonnement quand à ce zele.

Et je me suis dit aussi que ca pouvais concerner des gens sur le forum qui ont une adresse au canada,mais qui ne sont pas ici. Moi meme je suis partie en France peu de temps apres avoir recu le questionnaire et viens de rentrer.

Y a surement des gens qui sont partis avant eet reviendront apres le 15 aout (date limite) et qui se verront avoir une amende..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je dois souligné également qu'en période d'examen de fin de session, j'avais d'autres préoccupations que celles de remplir le questionnaire, qui pour moi également, ne faisait pas moins de 40 pages comme l'indique emmanuelle.

Je ne me plainds pas des méthodes utilisées pour forcer les gens à y répondre , mais ils aurait pu nous laisser un peu plus de temps pour pouvoir y répondre.

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis, Petiboudange, ça serait pas une idée à creuser pour obliger les gens à remplir ton questionnaire, ça ? :D

Ouais en plus les gens qui répondent pas finance mon débarquement dans leur pays pour que je vienne les embêter encore quelques années avec des questions du genre: mais et tu penses quoi du paragraphe 7 de l'article 41 des Résolutions de Londres? Quels impacts il a eu tu penses ? :blink::lol:

Ouais non je crois que ça marchera pas.

PS: pour la curiosité de certains, cet article est celui qui a donné entière compétence aux gouvernements provinciaux pour l'éducation dans la constitution de 1867 ... Des fois que certains auraient voulu savoir :innocent::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai répondu au questionnaire en ligne, et j'ai mis le papier au recyclage. Faut être moderne! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai répondu au questionnaire en ligne, et j'ai mis le papier au recyclage. Faut être moderne! :B)

Pareil pour moi... et cela m'a occupé un bon cinq minutes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+ 1 et il me semble me souvenir qu'on avait un bon délai devant nous.

J'ai pas eu l'impression d'être prise de court pour le remplir. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai répondu au questionnaire en ligne, et j'ai mis le papier au recyclage. Faut être moderne! :B)

Pareil pour moi... et cela m'a occupé un bon cinq minutes ! :P

Étant arrivé le 1er avril, donc très récemment, on n'avait pas la possibilité de répondre au questionnaire en ligne. Donc, on s'est tapé à remplir le questionnaire de 40 pages et sur papier, pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Juste pour y mettre mon p'tit grain de sel (car jsui pas encore au Canada), j'ai été agent du recensement et en France et quand une personne refuse (je di pa ke c votre cas) de le remplir, il faut même lui envoyer la police. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai été super mal cueillie par un couple dont le bonhomme refusait de me prendre le formulaire.Après en avoir avisé mon responsable, qui avait également été bien cueilli n'est-ce pas?, eh bien ce cher citoyen a dû le remplir en présence de la police. Alors 500$ / police chez moi (pour ça en +)....entre les 2 mon coeur balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
waou tu as du fouiller loin pour retrouver ce sujet !

c'est exactement ce que je me disais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement