Aller au contenu

Du neuf pour les CSQ ou pas ?


Ricardo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour chers forumistes

vous allez me dire en lisant ma question d'aller voir le tableau des delais !!!! l'etonnant c'est que rien ne tappe sur l'oeil !!!on dirrai (except quelques cas tres rares) les CSQ se sont ecoulés "rupture de stoc :blink:

quelqu'un a candidaté fin fevrier ou mars a pu recevoir le CSQ ? ou meme une convocation pour entrevue ? si c'est oui puis je avoir vos states et surtt la date du RDV à l'entrevue car on m' a dit que la liste est pleine jusqu'a la mi-octobre !!!!

merci pour votre participation

et bonne courage dans votre attente :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Toujours rien par ici non plus, la déception augmente de jour en jour...

mes delais:

dcs envoyé le 03.03.06

ar recu le 03.04.06

et depuis rien de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou..

Idem pour moi :

Dépot DCS le 16/03/2006

Accusé Recpt° le 19/04/2006

Et depuis plus rien.....

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE......

J'espère comme vous avoir beintôt des news...

Gardons Courage ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépôt dossier à Bruxelles le 07-02-2006

AR reçu le 02-03-2006

CSQ : 06-07-2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous tous pour vos stats

c vrai ça commence a devenir insupportable surtt avec cette canicule , j'ai lancé un sujet y a quelques jours sur le fait que le BIQ a une periode de vacances et que les reponses sont rares en juillet et aout ; eh bien finalement c'est le cas ils se livrent pour les visas touristiques pendant cette periode de vacances !! donc une seule solution est envisageable .....: attendre , attendre pi attendre dans l'espoire que ça ne soit pas pour rien

a bientot a vous tous et surtt mettez vos nouvelles dés que y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous tous pour vos stats

c vrai ça commence a devenir insupportable surtt avec cette canicule , j'ai lancé un sujet y a quelques jours sur le fait que le BIQ a une periode de vacances et que les reponses sont rares en juillet et aout ; eh bien finalement c'est le cas ils se livrent pour les visas touristiques pendant cette periode de vacances !! donc une seule solution est envisageable .....: attendre , attendre pi attendre dans l'espoire que ça ne soit pas pour rien

a bientot a vous tous et surtt mettez vos nouvelles dés que y en a

C'est pas le BIQ qui délivre les visas de tourisme, c'est l'ambassade. La cause de la lenteur est donc ailleurs, peut-être un afflux de demandes de CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca dépend ou tu l'as envoyé.

Moi je l'ai envoyé à paris vers la mi fevrier et j'ai recu le CSQ fin mai.

Si tu l'as envoyé à Montréal, alors là c'est bcp plus long

bonjour chers forumistes

vous allez me dire en lisant ma question d'aller voir le tableau des delais !!!! l'etonnant c'est que rien ne tappe sur l'oeil !!!on dirrai (except quelques cas tres rares) les CSQ se sont ecoulés "rupture de stoc :blink:

quelqu'un a candidaté fin fevrier ou mars a pu recevoir le CSQ ? ou meme une convocation pour entrevue ? si c'est oui puis je avoir vos states et surtt la date du RDV à l'entrevue car on m' a dit que la liste est pleine jusqu'a la mi-octobre !!!!

merci pour votre participation

et bonne courage dans votre attente :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le solde des dossiers déposés en février à Paris doivent être traités d'ici au 17 juillet.

Slt j'ai envoyée ma demande de CSQ fin Fevrier et j'ai reçue le 19 juin une convocation pour une entrevue le 7 septembre a 11h30 . Patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

Je vous avoue que moi aussi je suis un peu décu car ca devais etre 2 a 4 mois et comme par hasard depuis peu c'est 3 a 6 mois. J'ai donné mon dossier debut juin j'aurais tant voulu partir vers septembre mais bon ca sera pas le cas c'est quand meme tres long je trouve.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le solde des dossiers déposés en février à Paris doivent être traités d'ici au 17 juillet.

Bonjour,

Comment as-tu eu cette info, car j'ai vu que les dépôts de DSQ de mars commencent à recevoir leur CSQ? Cf tableau des stats.

Il est vrai aussi que des dossiers déposés en février n'ont semble-t-il pas encore reçu de réponses, mais il n'y a pas de retard 3-6 mois on est dans la fourchette...

Un peu de patience encore et toujours et ça va venir, c'est vrai qu'on voudrait bien avoir cette satanée réponse : chouette cadeau pour les vacances...

Moi, j'essaye de ne pas trop y penser sinon je vais devenir complètement cinglée d'ici peu :elendil: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le solde des dossiers déposés en février à Paris doivent être traités d'ici au 17 juillet.

Bonjour,

Comment as-tu eu cette info, car j'ai vu que les dépôts de DSQ de mars commencent à recevoir leur CSQ? Cf tableau des stats.

Il est vrai aussi que des dossiers déposés en février n'ont semble-t-il pas encore reçu de réponses, mais il n'y a pas de retard 3-6 mois on est dans la fourchette...

Un peu de patience encore et toujours et ça va venir, c'est vrai qu'on voudrait bien avoir cette satanée réponse : chouette cadeau pour les vacances...

Moi, j'essaye de ne pas trop y penser sinon je vais devenir complètement cinglée d'ici peu :elendil: :lol:

j'ai un ami qui a déposer le 3 mars et il a reçu une convoc pour le 04 août. il a eu aussi cette information. il y'a beaucoup d'entretiens qui vont avoir lieu entre le 4 et le 18 août, et pour cela ils ont fait appel à du renfort du Québec pour débloquer la situation. C'est un agent du BIQ qui lui a expliquer cela, mais les personnes qui sont venues demande certains papiers pour les étudiants étrangers que je n'ai jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette précision:

En résumé c'est long mais le fait que les équipes soient renforcées pour traiter les dossiers c'est assez encourageant :)

Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le solde des dossiers déposés en février à Paris doivent être traités d'ici au 17 juillet.

Bonjour,

Comment as-tu eu cette info, car j'ai vu que les dépôts de DSQ de mars commencent à recevoir leur CSQ? Cf tableau des stats.

Il est vrai aussi que des dossiers déposés en février n'ont semble-t-il pas encore reçu de réponses, mais il n'y a pas de retard 3-6 mois on est dans la fourchette...

Un peu de patience encore et toujours et ça va venir, c'est vrai qu'on voudrait bien avoir cette satanée réponse : chouette cadeau pour les vacances...

Moi, j'essaye de ne pas trop y penser sinon je vais devenir complètement cinglée d'ici peu :elendil: :lol:

j'ai un ami qui a déposer le 3 mars et il a reçu une convoc pour le 04 août. il a eu aussi cette information. il y'a beaucoup d'entretiens qui vont avoir lieu entre le 4 et le 18 août, et pour cela ils ont fait appel à du renfort du Québec pour débloquer la situation. C'est un agent du BIQ qui lui a expliquer cela, mais les personnes qui sont venues demande certains papiers pour les étudiants étrangers que je n'ai jamais vu

Salut, pourais tu nous préciser exactement quel genre de papiers demandent ils?

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le solde des dossiers déposés en février à Paris doivent être traités d'ici au 17 juillet.

Slt j'ai envoyée ma demande de CSQ fin Fevrier et j'ai reçue le 19 juin une convocation pour une entrevue le 7 septembre a 11h30 . Patience

Je trouve ca super long quand meme , on est tombé dans la période super longue c'est incroyable. Envoyé le csq en janvier pour certains et ne toujours pas avoir de reponse en juillet je trouve ca perso abusé . Surtout lorqu'on voit les stats quelques Mois auparavant ou c'étais environ 2 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les renforts c'est pour les dossiers de février-mars ou c'est pour tous les autres suivants, car la il font bien d'amené du renfort c'est lourd d'attendre comme ca je me met a la place de certains faut pas abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé mais c'est quoi le probleme avec le CSQ la c'est loooooooooooooooooong .... :(

Slt marionette , tu la déposé a Montreal ou a Paris ton dossier ? . Je te rassure Paris c'est aussi long maintenant . Jai passé des reunions d'informations et c'étais de 2 a 4 mois donc je me suis pressé de faire le dossier etc . les réunions c'étais fin mai et hop ca a changé direct , c'est loud sérieux surtout qui a la parti fédérale apres . Je suis décu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le solde des dossiers déposés en février à Paris doivent être traités d'ici au 17 juillet.

Bonjour,

Comment as-tu eu cette info, car j'ai vu que les dépôts de DSQ de mars commencent à recevoir leur CSQ? Cf tableau des stats.

Il est vrai aussi que des dossiers déposés en février n'ont semble-t-il pas encore reçu de réponses, mais il n'y a pas de retard 3-6 mois on est dans la fourchette...

Un peu de patience encore et toujours et ça va venir, c'est vrai qu'on voudrait bien avoir cette satanée réponse : chouette cadeau pour les vacances...

Moi, j'essaye de ne pas trop y penser sinon je vais devenir complètement cinglée d'ici peu :elendil: :lol:

j'ai un ami qui a déposer le 3 mars et il a reçu une convoc pour le 04 août. il a eu aussi cette information. il y'a beaucoup d'entretiens qui vont avoir lieu entre le 4 et le 18 août, et pour cela ils ont fait appel à du renfort du Québec pour débloquer la situation. C'est un agent du BIQ qui lui a expliquer cela, mais les personnes qui sont venues demande certains papiers pour les étudiants étrangers que je n'ai jamais vu

Salut, pourais tu nous préciser exactement quel genre de papiers demandent ils?

Merci bcp.

Je ne sais pas si c'est au cas par cas comme ils m'ont répondu au téléphone, mais ils demandent des papiers comme les relevés de notes détaillés de l'année en cours + une attestation de succés pour la même année (de succés... je ne sais pas pour ceux qui n'ont pas réussit ????) ++ une attestation d'inscription pour la prochaine rentrée !!!! il en faut des choses... (il doit présenter tout ça pour le jour de l'entretien)

pour un autre ami, on lui a demander une attestation de la date de soutenance

:damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement