Habitués sergio69 Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Notre arrivée sur le sol canadienJeudi 22 juin, on y est cette fois c?est la date du grand départ. C?est vrai que la famille était plutôt triste et nous, au contraire, super content de partir pour cette grande aventure.Concernant les bagages, pas d?excès de poids, impeccable, on devait quand même être à la limite autorisée.Nous sommes parti avec Air Transat et aucun soucis, un petit retard de 30 mn . Le passage en douanes et à l?immigration c?est très bien passé (on a bien mis 1h en tout). On avait loué une voiture à l?aéroport, quand le mec du guichet a vu nos bagages, ils nous a conseillé de changer, sinon on allait pas pouvoir tout rentrer dans la voiture. Première chose à faire aller récupérer les clés de notre logement chez un ami. Ce dernier nous avait déposé la clé de son hall dans la boite aux lettres et la clé de sa porte d?entrée caché sous un pot de fleurs , et oui il était absent pour 4 jours. Pas de souci à priori. Et bien si, TRES GROS SOUCIS : ce n?était pas la bonne clé, donc impossible de rentrer chez lui pour récupérer nos clés posées sur la table de sa cuisine. Que faire, on appelle 2, 3 amis qui habitent Montréal, personne ( et oui festival et autres activités estivales !! ) . On appelle le proprio de notre logement, pas de chance, il est en déplacement pendant 7 jours à Québec. Ca se corse, surtout que notre fille de 4ans commençait à ne plus rien comprendre et accusait le coup du décalage horaire. La pauvre s?est écroulée dans la voiture à 20H30 ( donc 2H30 heure française !!), d?épuisement.Seule solution, trouver un motel pour passer la nuit. On en trouve un à Longueuil, MAIS LA, on nous annonce 140 $ la chambre, et oui on n?avait pas pensé : c?est le week-end du Grand Prix de F1 ; donc plus une chambre de disponible aux alentours. Tant pis on n?avait pas le choix. Et on a su plus tard pourquoi on n?arrivait pas à joindre nos amis , car c?était une fin de semaine rallongé avec le samedi 24 juin de férié ( donc le vendredi ou le lundi de férié !! et oui il rattrape les jours fériés qui tombent un samedi ou un dimanche ) et la période des francofolies, et surtout le week-end du grand prix de formule 1 de Montréal. Voilà l?explication.Heureusement le lendemain tout c?est débloqué, le proprio a réussi à joindre son co-locataire qui nous a apporté les clés.Ensuite camping dans notre logement, et oui il est non meublé , le temps de passer chez Brault & Martineau pour acheter l?électroménager et leur laissé quelque milliers de dollars .. et oui l?électroménager est très dispendieux par la !!!!On meuble petit à petit avec du mobilier vendu d?occas. On a tranquillement fait toutes les petites démarches administratives, on découvre notre quartier qui est très sympa (Haut de Rosemont /petite patrie et saint Léonard). On est allé à l?école où l?on a inscrit notre fille pour qu?elle visite sa future école, elle était ravie. Par contre, elle nous a fait dans les jours qui ont suivi 4 jours de Méga caprices comme jamais. Le changement, forcément c?est pas facile, surtout que le container n?est pas encore arrivé, donc elle se retrouve avec une chambre très peu décoré et seulement quelques jouets. Mais le déménageur devrait nous livrer d?ici 3 ou 4 jours.On rencontre des personnes avec qui on avait eu des contacts uniquement par mail et c?est le fun de partager nos impressions, et de voir que le fait de partager les mêmes envies rapproche les gens. Et on profite pour mettre en place notre «réseau », pour avoir des contacts aussi bien pour le job ou la job que pour trouver des bons plans de magasinage et bien d?autre choses comme du mobilier vraiment pas cher ( faire les trottoirs le lendemain du 1er juillet , on trouve plein de choses !! )Notre impression au bout de ces 15 premiers jours : très positifs, aucune impression d?avoir fait une erreur de partir, bien au contraire.La suite dans quelques semainesDUTRIEVE Family. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Merci pour le témoignage et BIENVENU! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 sltbonne continuation on attend de vos nouvelles bye Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 merc pr tes conseils et bonne continuation.... Citer
Habitués Jade Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Nos lyonnais ont enfin débarqués sur le sol québécois après tant d'années. Même si votre arrivée a été ponctué de contretemps et de quelques frayeurs, vous semblez être dans votre élément. C'est aussi ça l'avantage d'avoir bien préparé son immigration. Je vous sens bien, positifs et battants. Merci pour cette tranche de vie, très bonne continuation et ... suite au prochain épisode Citer
Habitués precious Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Merci pour ton recit,Et bonne continuation. Citer
Habitués dsalim1969 Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 merci bq pour tes precieux info je vous souhaite un tres bon etablissement Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Ça fait plaisir de savoir que tout va bien pour d'autres en ce moment...Heureuse de lire enfin des témoignages de gens heureux et sûrs de leurs choix.Puis vous en avez bavé pour y arriver, alors vous le méritez Mes voeux de chance et de bonheur à la petite famille, et j'espère que la tite puce a retrouvé ses joujours Citer
cricri69 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Salut,Merci pour ce temoignage, bonne chance à vous pour cette belle aventure!Bonne continuation Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Bon, ben apparemment après ces quelques perturbations du départ, tout est rentré dans l'ordre et c'est le principal ! Merci pour votre témoignage, toujours précieux pour ceux qui sont de l'autre côté !Bonne continuation ... A+ZémidaP.S. : si vous voyez Stéphane et Linda, passez leur le bonjour car je crois qu'ils n'ont pas encore Internet chez eux ! Merci Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 génial, génial! dommage pour la petite galère à l'arrivée mais vu que tout se débloque, c'est cool. bonne installation! Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Trés beau témoignage...et nous sommes contents de vous avoir rencontré à votre arrivée......BizzzzzzzzzzzLinda et Stéphane Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Merci de raconter, il me tarde trop d'y être, mais patience un jour se sera notre tour Citer
Chtite Sandrine Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Wéééé Bienvenue les Lyonnais Content que tout se passe bien si vous passez dans les laurentides faites un signe !(Ste Adele se repere facilement il suffit de suivre la croix)BisesSandrine et Phil Citer
Habitués kikool Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Et bien félicitation pour votre arrivé, mise à part cette petite frayeur, il semblerait que tout se passe pour le mieux Merci pour ce témoignage, j'ai hâte moi aussi de vous faire partager le miens, mais vu l'avancement du BIQ je doute fort que ça ne soit pas avant l'année prochaine, bref passons c'est pas mon message Alors j'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne installation dans votre petit nid douillet, qui est bien vide pour l'instant, mais je pense qu'il va se remplir vite fait ne serait ce que par le conteneur qui va arriver prochainement.Ah j'oubliais, je vous souhaite aussi bonne chance pour la chasse aux jobs.Aller @+, Patrick. Citer
Habitués mayara Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 félicitations pour votre arrivé dans votre nouvelle vie et le meilleure est à venir !! bonne chance Citer
Habitués mayara Posté(e) 7 juillet 2006 Habitués Posté(e) 7 juillet 2006 félicitations pour votre arrivé dans votre nouvelle vie et le meilleure est à venir !! bonne chancefélicitations pour votre arrivé dans votre nouvelle vie et le meilleure est à venir !! bonne chance Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 MERCI ENORMEMENT POUR CE TEMOIGNAGE TRES INTERRESSANT, je rêve de faire de même que vous. :chechemeu: J'attends avec impatience la suite de votre témoignage.bon courage Citer
Messages recommandés