Invité Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Eh bien non, je crois que je vais pas partir, après mon CSQ et ma demande d'équivalence de diplômes, mon attente, les coups de stress, les morsures au facteur....... :ermm: je n'y arrive plus.En premier lieu, le premier coup de grâce a été ma reconnaissance de diplôme, je lisais partout que ce n'était pas gagné, mais j'espérais que ma Licence me servirait un peu........ que je serais reconnue bachelière, et bien non que nenni, elle ne me sert pas. Je pensais qu'après mon CSQ les offres des centres de soins (hôpitaux surtout) me proposeraient quelque chose, rien ...... :desole: il faut voir, il faut cepiter (CEPI) pendant quelques mois un peu partout et après on verra....... Alors là je n'en peux plus, je baisse les bras :glups: tout est au conditionnel..... alors aurevoir beau pays que j'aime et que je garde dans mon coeur depuis bien longtemps et à tout jamais. Merci pour ce rêve, Adieu Québec, je t'aime Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Eh bien non, je crois que je vais pas partir, après mon CSQ et ma demande d'équivalence de diplômes, mon attente, les coups de stress, les morsures au facteur....... :ermm: je n'y arrive plus.En premier lieu, le premier coup de grâce a été ma reconnaissance de diplôme, je lisais partout que ce n'était pas gagné, mais j'espérais que ma Licence me servirait un peu........ que je serais reconnue bachelière, et bien non que nenni, elle ne me sert pas. Je pensais qu'après mon CSQ les offres des centres de soins (hôpitaux surtout) me proposeraient quelque chose, rien ...... :desole: il faut voir, il faut cepiter (CEPI) pendant quelques mois un peu partout et après on verra....... Alors là je n'en peux plus, je baisse les bras :glups: tout est au conditionnel..... alors aurevoir beau pays que j'aime et que je garde dans mon coeur depuis bien longtemps et à tout jamais. Merci pour ce rêve, Adieu Québec, je t'aime salut je pense que tu devrais pas te decourager c'est vrai que l integration ai difficile et longue mais je pense que cela en vaut le coup. j ai pas ce probleme avec le travail c vrai mais nous en rencontrerons certainement d autre mais nous ne baisserons pas les bras et puis ils faut etre sur place pour te donner les chance pour le travail car par le biais des mail, ou coup de telephone etc... pas evident pour un futur employeur de donner une reponse positive voila bon courage et patiencebye bye Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Salut,Avec tout cela, tu sais une chose : ce n'est pas évident d'immigrer quelque part et il y a des obstacles. Ça, c'est déjà une très bonne chose même si cela peut paraître paradoxal. Le problème, c'est qu'encore trop d'immigrants pensent que tout leur tombera naturellement du ciel en arrivant ici. D'où, certaines désillusions... En fait, je te dirais que là, tu pars même avec un avantage. Certes, cela te montre que tu vas peut-être devoir attendre un petit bout avant d'avoir la job que tu souhaites. C'est clair... mais, si tu estimes être prête à patienter un peu, à passer par d'autres expériences professionnelles, peut-être pas toujours interessantes... le fait de travailler ici, de se forger une expérience professionnelle québécoise, t'aidera à obtenir ce que tu souhaites à terme.Dans le fond, la plupart des immigrants passent pas ces mêmes étapes, il n'y a rien de bien catastrophique. Mais avec de la volonté et du courage, chacun fini par obtenir ce qu'il mérite au niveau professionnel. C'est très clair !De plus, je te dirais que de trouver une job à distance est pratiquement impossible... le mieux est de le faire une fois installé.Bon courage ! Citer
Habitués Fred Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Je suis d'accord avec Petit-Prince. En période de préparation, tu passes par différentes phases d'excitation et de doute. Tu commences par découvrir les possibilités de l'immigration avec tout le potentiel que t'offre le Québec. C'est l'excitation. Puis, le doute survient avec toutes ses contraintes (Stress, difficultés, éloignement de la famille ...). Et ensuite, tu prends ta décision. Il en restera toujours des mouvements de yoyos du moral sur la dernière ligne droite.Dans ta situation, il est peut être bon de faire une pause pour laisser mûrir tout cela. Tu pourrais te prendre une semaine de vacances au Québec. Tu en profites et tu te feras une meilleure idée de ce que peut t'apporter le Québec sur le vol du retour ... Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Allez ne baisse pas les bras. C'est vrai que lorsqu'on se rend compte qu'il faut redémarrer de zéro c'est pas facile. Mais nous passons tous part là. Des doutes, des soucis, des frayeurs je connais. l'immigration est un défi. Sans raconter notre vie mon ami est au chomage par intermitence et voilà qu'à la fin de son contrat son manager lui propose vu son niveau de lui trouver une bonne place. Après deux ans de galère. Le voilà le gros doute !?!Ne te décourage pas et haut les coeurs Citer
Habitués Jade Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 (modifié) Oh la la Michelle, la baisse de régime pointe, le doute s'installe et la fatigue n'arrange pas la situation. Prends du recul, laisses le facteur tranquille et prends des vacances. Depuis quelques mois, tu es sous pression. C'est donc normal que tu réagisse ainsi. Immigrer n'est pas simple mais ça, tu l'as déjà compris. Il faut se battre, se donner les moyens, aller de l'avant, rebondir. Mais, ça, tu le sais déjà. Rien n'est façile. Rien ne le sera. Mais Michelle, ne perd pas de vue ton objectif. Contactes de nouveau des hôpitaux. Reprogrammes un voyage de prospection ... et, décompresses !Allez, courage ... demain est un autre jour ! Et comme le dis PP, trouver un travail à distance est pratiquement impossible. Ceci dit, si tu veux réduire les risques, tu peux toujours partir en éclaireuse et ta famille te rejoindra.Allez Michelle, je suis de tout coeur avec toi Modifié 5 juillet 2006 par Jade Citer
Habitués 1/4im Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 laisse pas tomber aller les amis ditent lui qu'il ne faut pas faire un truc pareille Citer
Habitués semago Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Cette fois je suis d'accord avec 1/4im : "ne laisse pas tomber, c'est trop bête"çà veut dire que tu as fait tout çà pour rien? Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Hey, MICHELLE, ne laisse pas tomber !! Ca serait vraiment trop dommage ! Tu découvres que ça ne se passe pas tout à fait comme tu le pensais, ou l'espérais, qu'à cela ne tienne ! Au moins tu arriveras en le sachant pas comme d'autres qui arrivent et le découvrent sur place ! "TROP TARD ! vous y êtes !!"On l'entend partout, l'intégration des infirmières "immigrantes" se fera de plus en plus facile en milieu hosptalier ! D'une, on en manque déjà ! de 2, on ne peut pas continuer à vouloir faire venir du monde (des immigrants !!!) , et ne pas augmenter le corp médical en meme temps ! Ca n'aurait pas de bon sens !!! Il faut venir, te faire connaitre, montrer tes compétences, ton savoir faire, ton expérience, et qq chose te sera proposer, faudra peut etre juste etre patiente un peu ou alors recommencer un peu plus bas sur l'echelle !! Comme le dit qq 'un plus haut, prend du recul, essaie de ne plus y penser qqs jours, décontracte, dors, ris, dors, joue, dors, sors.... et reviens nous avec les idées plus clairs !Ceux qui comme toi sont clairvoyants et ont anticipés les mésaventures qui pourraient leur arriver, n'en arriveront que plus fort .... et mieux armés !!! COURAGE !!! Citer
Habitués Labrador Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Eh bien non, je crois que je vais pas partir, après mon CSQ et ma demande d'équivalence de diplômes, mon attente, les coups de stress, les morsures au facteur....... :ermm: je n'y arrive plus.En premier lieu, le premier coup de grâce a été ma reconnaissance de diplôme, je lisais partout que ce n'était pas gagné, mais j'espérais que ma Licence me servirait un peu........ que je serais reconnue bachelière, et bien non que nenni, elle ne me sert pas. Je pensais qu'après mon CSQ les offres des centres de soins (hôpitaux surtout) me proposeraient quelque chose, rien ...... :desoles : il faut voir, il faut cepiter (CEPI) pendant quelques mois un peu partout et après on verra....... Alors là je n'en peux plus, je baisse les bras :glups: tout est au conditionnel..... alors aurevoir beau pays que j'aime et que je garde dans mon coeur depuis bien longtemps et à tout jamais. Merci pour ce rêve, Adieu Québec, je t'aime Hé , Ho michelle , tu vas pas nous Llaisser tomber non !Ton "je t'aime Quebec" ne vaux qu'un diplome ???? Tes rêves ne deviendront pas réalité ?allez va au bout de tes rêves .allez ,allez c'est à partir de là que tu deviendra plus forte qu'avant.... Citer
Habitués cherry Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Pauvre petite pitchounette! Je ne te dirai pas quoi faire, TU es la seule qui sait ce qui est mieux pour TOI. Mais bon, je trouve ça triste quand même, d'autant plus que tes démarches étaient bien amorcées. Grrrrrr... La difficile reconnaissance des diplômes des immigrants me fait rager! Peut-être que tu ne traverses qu'une simple phase? Que demain tu te diras basta, j'y vais quand même? Anyway, je suis de tout coeur avec toi.Prends bien soin de toi et bon courage!Cherry Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 Courage Michelle, c'est juste une mauvaise passe...Tiens voiçi un lien qui va te donner un peu de baume au coeur : http://www.cyberpresse.ca/article/20060329...19/CPACTUALITESDomi Citer
Habitués mardirar Posté(e) 5 juillet 2006 Habitués Posté(e) 5 juillet 2006 salam amis forumistes ,c pas pour te remonter le moral , mais je crois que tu fait le bon choix en pratiquant ton metier de l`autre coté de l`atlantique .bien des amis dans le domaine hospitalier m`ont confié avoir regretter leur aventure ici , surmenage , systeme de protocole de santé different , moins de moyens pour les malades , remuneration moins interessante qu `en europe ........ , bref le systeme de santé est different ici et les gouvernements ne font rien pour resoudre le probleme (pour moi c un manque de consideration envers les citoyen que nous sommes) , cela sans compter tout les diplomés dans le domaine de la santé issues de l`immigration qui viennent offrir leurs services de bonne foi et qui se font rabrouer comme des moins que rien par ces ordres proffessionnels egoistes , alors que ca presse pour les malades qui agonisent dans les couloirs des hopitaux Citer
Habitués TCQUEBEC Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 SalutJe suis ici depuis bientôt 5 mois et c'est clair que cela n'est pas chose facile de recommencer tout a zéro : les amis, les habitudes et surtout le travail.Mais tout comme moi, tu as compris que cela n'allait pas être une étape facile que celle de l'intégration et de se faire accepter dans un pays ou personne t'attends.Tu en est au CSQ, bientôt le visa.Tu as fait tes équivalences.Pourquoi t'arrêter maintenant ?.Puisque tu n'as plus qu'a "attendre" la suite des démarches (visite médicale et visa), pose ce bagage et pense à ce Québec que tu aimes tant, et plus pour le moment au niveau boulot.Pense a ce pays qui va t'apporter tant de joie, de douceur de vivre et d'émotions, crois-moi, ce ne sera pas qu'un rêve.Depuis que je suis ici, je vis des beaux moments : une ballade dans la ville ou forêt, des rencontres avec des inconnus le temps d'une soirée ou d'un festival, tout cela aide l'intégration.De plus, tu as un beau métier et (sans m'avancer), je ne pense pas que tu resteras sans travail, mais je le confirme, mieux vaut être sur place pour chercher.Repose toi et prends du recul.A bientôt dans notre pays que nous adorons alors ? Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Je te comprends ô combien Michelle, de mon côté ce n'est pas le travail qui me préoccupe, de toute façon nous avons l'intention de chercher uniquement sur place, mais plutôt le temps qui est l'ennemi. Bientôt 5 mois et pas de nouvelles de CSQ, l'âge qui avance, celui des enfants aussi (qui ne sont pas tous chauds pour partir), la somme de choses administratives à régler, etc. font que les doutes s'installent. Mais pour le moment, pas de décision définitive, on continue à faire comme si, il sera temps de voir un peu plus tard.Bon courage Citer
melokely Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Michelle, ne perds pas courage alors que tu as fait la plus grosse partie du travail.Comme tous (ou presque) je suis persuadée que tu trouveras un poste dans ton domaine une fois sur place alors peut-être pas tout de suite mais rapidement quand même. Laisse toi le temps d'y parvenir, de te faire connaître en milieu associatif, de te faire des connaissances et de pouvoir te vendre en direct auprès des hopitaux.Si tu abandonnes maintenant, tu le regretteras tout le temps, tu te diras "et si... et si..." et ça c'est peut-être pire que tout le reste car ce n'est pas modifiable. Si tu prends la décision d'essayer, tu auras pris les choses en main, dis m.... aux obstacles et ça même si c'est dur ou pas à la hauteur des attentes on ne peut pas le regretter totalement, d'autant plus que tu gardes les pieds bien sur terre.Allez, ne perds pas espoir, repose toi, prends le temps de souffler un peu et de recentrer sur ton projet avec optimisme. : un petit sourire pour te mettre du baume au coeur Citer
Habitués Zemida Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Ben Michelle, un coup de blues Dommage que tu veuilles laisser tomber maintenant, tu as la chance d'avoir un métier "en demande" !!!!Et puis, comme d'autres, je pense que ton dossier est bien avancé, ce serait dommage de ne pas continuer non !!Si financièrement tu peux te permettre de reprendre les études pour obtenir un emploi ensuite, ya pas de bobo, il te faudra juste être un peu patiente (et oui encore) !!A moins que d'autres problèmes personnels se conjuguent avec l'acceptation à l'ordre ... sinon je ne vois qu'une chose, si tu le veux vraiment, souffle un peu et FONCE !C'est ta force intérieure et ta motivation profonde qui te permettront d'y arriver ! Maintenant, la question que je me pose, c'est est-ce que tu le souhaites vraiment ? Parce que des obstables, comme le disent tous les immigrants, tu en auras d'autres et il te faudra bien les surmonter ! Alors es-tu vraiment prête à tout çà ?En tous cas, quelle que soit ta décision, dis-toi bien qu'elle restera TON CHOIX !Bon courage dans ta méditation ...Zémida Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 tiens le coup, tu sais, ta venue au quebec, c'est aussi l'occasion de reprendre un nouveau depart, y compris pour le travailne te laisse pas abattre Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 juillet 2006 Habitués Posté(e) 6 juillet 2006 Michelle, je ne suis pas dans ton cas, mais je comprends que tu aies des doutes, c'est honnête et sain, surtout dans ta situation.J,imagine que tu aimes ton emploi, parce que ce n'est pas de ces professions qu'on fait sans aimer. Il peut donc être difficile pour toi de changer de boulot à cause de cela, en plus de ton expérience dans ce domaine.Mais comme les autres te l'ont dit trouver un emploi à distance n'est pas aisé. En te rendant sur place peut-être pourras-tu tâter de près le terrain. Mais dans tous les cas, qu'elle que soit ta décision, prend-la après avoir bien peser tous les éléments, pour ne pas regretter plus tard de n'avoir pas suivi tes envies.Je te soutiens en tout cas dans cette épreuve, on y passe tous ou presque et je continue de croire que ceux qui ne se posent pas ces questions sont soient inconscients soient trop pressés soient des futurs échoués de l'immigration et si ça ne leur arrivent pas c'est qu'ils ont beaucoup de chance ou un sacré bon karma.Prends le temps de penser, avec les éléments nouveaux que chacun t'a apporté, pars en vacances en oubliant le tout puis quand tu reviendras, tu auras un nouvel éclairage peut-être...Amitiés. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Courage Michelle, c'est juste une mauvaise passe...Tiens voiçi un lien qui va te donner un peu de baume au coeur : http://www.cyberpresse.ca/article/20060329...19/CPACTUALITESDomi Merci beaucoup pour les encouragements, effectivement l'article est intéressant :w00t: , je vais aller jusqu'au bout, mais le coeur n'y est plus vraiment.Merci beaucoup Citer
Messages recommandés