Aller au contenu

première st-Jean-Baptiste, que d'émotions!


Pomela

Messages recommandés

Oui quelque soit le bord politique Yottawa ou Laurent c'est l occasion de faire une bonne fete.

Bonne Saint Jean a tous

Ma 1ere aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Euh..., c'est parce que il s'agit du drapeau des Acadiens....tsé le peuple qui a été déporté par tes amis d'Ottawa parce qu'ils refusaient de prêter allégeance a la reine d'Angleterre et voulaient conserver leur langue et culture Francaise.

Jimmy bleu-blanc-rouge etoile est l'Acadie mais vert-blanc-rouge etoile ceux sont les patriotes du Quebec qui est apparu en 1820 ou 30 suivant les sources ... et sert aux independantistes Source

Je parle de ce drapeau Image IPB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, tu avais oublié dans ta description, le petit détail du dessin au centre.

C'est un beau dessin , non ? :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh!

ça barde ici! :blink:

Mais j'avoue que ton message m'a quelque peu irrité moi aussi yottawa...mais je n'ai rien dit...c'est sûr que tu as droit à ton opinion mais je trouve inutile de mettre de l'huile sur le feu...de toute façon, le 1er juillet au Québec est très peu fêté(en tout cas, pas de la même façon...) et la plupart des québécois sont en train de déménager, donc ils s'en foutent pas mal! :P

Pour ce qui est du drapeau vert et orange, c'est le drapeau des patriotes(en référence à la rébellion de 1837 contre les anglais), et ce sont surtout des souverainiste purs et durs(Jimmy, c'est toi? :P ) qui le sortent à la St-Jean, et tu conviendras que le drapeau fleur de lysé était beaucoup plus présent!

Même si tu n'es pas d'accord avec les discours prononcés ce jour là(en bon résident de l'Ontario! :P ), tu as du t'apercevoir que les québécois qui y étaient présent vibraient à ces paroles...donc, juste pour ça, tu devrais respecter ce moment... -_-

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh..., c'est parce que il s'agit du drapeau des Acadiens....tsé le peuple qui a été déporté par tes amis d'Ottawa parce qu'ils refusaient de prêter allégeance a la reine d'Angleterre et voulaient conserver leur langue et culture Francaise.

Jimmy bleu-blanc-rouge etoile est l'Acadie mais vert-blanc-rouge etoile ceux sont les patriotes du Quebec qui est apparu en 1820 ou 30 suivant les sources ... et sert aux independantistes Source

Je parle de ce drapeau Image IPB !

Les Patriotes étaient républicains et voulaient transformer le Canada, le libérer du colonialisme britannique. Ils comptaient de nombreux anglophones dans leurs rangs. Leur quête transcendait les querelles linguistiques et les frontières du Québec -- ils ont tenté de faire la révolution en Ontario aussi.

Ce drapeau, bien que récupéré par les souverainistes depuis quelques années seulement, est lourd d'histoire et nous rappelle que nous devrions vivre dans une République.

ps: La révolte de 1837 était républicaine et elle n'était pas dirigée contre les anglophones mais contre le pouvoir Britannique. Nuance importante (...voir Wolfred Nelson par exemple). Celle de 1838 était nationaliste.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Patriotes étaient républicains et voulaient transformer le Canada, le libérer du colonialisme britannique. Ils comptaient de nombreux anglophones dans leurs rangs. Leur quête transcendait les querelles linguistiques et les frontières du Québec -- ils ont tenté de faire la révolution en Ontario aussi.

Ce drapeau, bien que récupéré par les souverainistes depuis quelques années seulement, est lourd d'histoire et nous rappelle que nous devrions vivre dans une République.

Je suis d'accord avec toi Zogu sur l'origine et le sens noble de ce drapeau dont certains disent qu'il viendrait des italiens ... Mais je trouve que cela est deplace de l'avoir repris par le MNLQ (Mouvement National de Liberation du Quebec)!

Pour qq'un qui ne vit pas au Quebec, vous ne pouvez pas dire que je me renseigne pas sur la passe, et votre culture !

Et je ne suis pas un mechant meme si cela arrange bien certains de le dire pour me priver de certains droits sur ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si j'allais dire aux français qu'il y a un peu trop de chars d'assauts et de fusils mitrailleurs qui défilent dans les rues le jour du 14 juillet. Elle est bonne celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens encore retournée!j'étais émue de voir toute cette foule aux couleurs du Québec.Oula, j'ai l'impression d'avoir vu ce qu'était le Québec et les Québecois en une soirée...tout cela en plus avec une ambiance bonne enfant et des artistes envoûtants (Pierre lapointe(Pierrrrrre...!), Arianne Moffat mes préférés).

Cette sensation d'appartenance qui se dégageait de la foule m'a fait me sentir vivante...

Vous étiez beaux les Québecois (et Québécoise), et pendant un cours instant je me suis sentie québécoise.

:P

C'est vrai que Arianne Moffat était à son meilleur, aussi Nanette Workman que je voyais pour la première fois 'live', impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme si j'allais dire aux français qu'il y a un peu trop de chars d'assauts et de fusils mitrailleurs qui défilent dans les rues le jour du 14 juillet. Elle est bonne celle-là.

Oups...! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Clair que le concert etait GENIAL :B)

Le concert etait tres bien, l'ambiance sympa, sauf que parfois c'etait un peu too much ... No Comment sur la partie discours et certains drapeaux vert, blanc, rouge etoile ...

J'attends de voir la celebration de la fete du Canada a Ottawa pour faire un petit bilan personnel ;). En tout cas plein de festivites de ce cote ci de la riviere pour le 1er Juillet :B)

Tu nous casse les C...lles. C'est-tu clair?

'Stie!??? Pourquoi tant de haine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme si j'allais dire aux français qu'il y a un peu trop de chars d'assauts et de fusils mitrailleurs qui défilent dans les rues le jour du 14 juillet. Elle est bonne celle-là.

Ce qui n'est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait dix mille drapeaux lysés pour 2 drapeaux des patriotes et vous vous chamaillez pour.

En plus, on nous les vendais a 2$.

Je ne suis pas buveur, mais il coulait beaucoup de biere BLEUE en provence de l ONTARIO ( camion immatriculé faisant foi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait dix mille drapeaux lysés pour 2 drapeaux des patriotes et vous vous chamaillez pour.

En plus, on nous les vendais a 2$.

Je ne suis pas buveur, mais il coulait beaucoup de biere BLEUE en provence de l ONTARIO ( camion immatriculé faisant foi :D )

Bah tu sais... même Unibroue appartient aux ontariens maintenant. Mais il ne faut pas trop faire de chichi avec le "nationalisme économique". Le mieux est de consommer en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah tu sais... même Unibroue appartient aux ontariens maintenant. Mais il ne faut pas trop faire de chichi avec le "nationalisme économique". Le mieux est de consommer en toute connaissance de cause.

Ho non , Robert CHARLEBOIS ne fait plus de biere , snifff, elle etait bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme si j'allais dire aux français qu'il y a un peu trop de chars d'assauts et de fusils mitrailleurs qui défilent dans les rues le jour du 14 juillet. Elle est bonne celle-là.

Ce qui n'est pas faux :D

Je suis en retard, mais j'aurais sorti une même remarque : "t'as raison mais il y en a qui aime ça", par exemple ma cousine militaire qui était fière de défiler le 14 juillet en uniforme <_<

Enfin, tout ca, c'est aussi une question de est-ce que on est un peu patriote ou pas. Moi pas du tout. Alors défilé, fête nationale, ca va un peu mais beaucoup quand on est pas du tout pour ce genre de chose, ca finit par être trop. Et c'est pas une question de est-ce que on a le droit de fêter ca ou pas. C'est que tout le monde n'a pas les mêmes mentalités et rapport au pays.

Et pour répondre a ceux qui ont peur qu'on leur reconnaissent pas le droit d'exister, pour moi c'est la même chose pour la fête du Canada et le 14 juillet, évidemment

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'apprécie pas non plus les fêtes patriotiques, que ce soit le 14 Juillet, le 1er Juillet, le 1er Octobre ou le 31 Février :blink:

Et je ne vois pas ce que cela a à voir avec :

Bon, un autre qui nous refuse le droit d'exister...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je ne vois pas ce que cela a à voir avec :

Bon, un autre qui nous refuse le droit d'exister...

En effet, tu ne vois pas. Je n'irai pas te contredire sur ce point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi Zogu sur l'origine et le sens noble de ce drapeau dont certains disent qu'il viendrait des italiens ... Mais je trouve que cela est deplace de l'avoir repris par le MNLQ (Mouvement National de Liberation du Quebec)!

Pour qq'un qui ne vit pas au Quebec, vous ne pouvez pas dire que je me renseigne pas sur la passe, et votre culture !

Et je ne suis pas un mechant meme si cela arrange bien certains de le dire pour me priver de certains droits sur ce forum ...

Et bien justement Yottawa, tu ne vis PAS au Québec.

Et tu savais très bien qu?en venant sur ce fil faire tes petites remarques déplacées, tu allais foutre le bordel.

Le sujet du fil est la fête nationale des Québécois. Tu ne vis pas ici, pas plus que Zhu, et vous n?avez pas le moindre sentiment d?appartenance au Québec, alors la moindre des choses est de ne pas essayer de tout salir quand une des forumistes s?en découvre un.

Tient, au fait, c?est ça qui qui t?irrite tant?

C?est quoi cette insistance de certains immigrants francophones du R.O.C. à venir toujours foutre la m.... dès qu?il s?agit des québécois, de leur identité et de leurs aspirations légitimes?

Vous avez votre propre forum de discussion pour le R.O.C. alors contentez-vous en et sacrez nous patience une fois pour toute!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah tu sais... même Unibroue appartient aux ontariens maintenant. Mais il ne faut pas trop faire de chichi avec le "nationalisme économique". Le mieux est de consommer en toute connaissance de cause.

Ho non , Robert CHARLEBOIS ne fait plus de biere , snifff, elle etait bonne...

Charlebois n'est plus là, mais Unibroue existe encore et ses produits sont toujours produits au Québec. C'est juste que Unibroue a été achetée par Sleeman, une compagnie ontarienne, ce qui a déçu plusieurs Québécois... ;)

C?est quoi cette insistance de certains immigrants francophones du R.O.C. à venir toujours foutre la m.... dès qu?il s?agit des québécois, de leur identité et de leurs aspirations légitimes?

Vous avez votre propre forum de discussion pour le R.O.C. alors contentez-vous en et sacrez nous patience une fois pour toute!?

Je me suis faite la même réflexion. Ils vont peut-être finir par se tanner un jour? Ça serait cool... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis faite la même réflexion. Ils vont peut-être finir par se tanner un jour? Ça serait cool... -_-

Quand tu veux te faire accepter par la majorité, tu tapes sur les mêmes gens qu'eux. Il est bien vu de cracher sur les francophones dans certains milieux.

J'ai eu un collègue de travail (Français) qui essayait de se faire accepter par les anglophones de l'entreprise; il ne manquait pas une occasion de faire des commentaires mesquins sur les Québécois. Éventuellement il s'est rendu compte que ses "nouveaux amis" se foutaient de sa gueule quand il n'était pas là. Et toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement