Aller au contenu

Info Logement sur Montréal


STELLAG

Messages recommandés

BONJOUR

JE SUIS A LA RECHERCHE D INFOS SUR LE LOGEMENT A MONTREAL POUR L ARRIVEE

JE NE CONNAIS PERSONNE SURE PLACE ET JE ME DEMANDE COMMENT TROUVER UN APPART POUR NOTRE ARRIVEE :blushing:

UN MEUBLE PAS TROP CHER POUR 3 SEMAINE 1 MOIS (LE TEMPS DE TROUVER LE VRAI LOGEMENT)

NOUS SOMMES 2 ADULTES ET 3 ENFANTS

POUR LE MOMENT ONT ATTEND NOS IVM ET SA COMMENCE A ETRE TRES TRES TRES LONG !!!!!!!!!!!!

DEPOT DU FEDERAL LE 18 AVRIL

AR DU FEDERAL DATE DE 7 JUIN 2006!!!!!!!!!

JE CROIS QUE J AI BESOIN DE SOUTIENT CAR JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU :blink:

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrirer en lettre moulées/capitales/majuscules.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux pas vous aider directement, mais étant donné que vous serez 5 personnes ce serait bien de chercher un appartement de format "5 1/2" ou "6 1/2". Cela vous fera 3 ou 4 chambres fermées.

Vous prévoyez arriver à quel moment de l'année? Le pire moment pour chercher un appartement à Montréal c'est mai-juin car c'est la cohue des déménagements juste après (1er juillet) et la compétition est féroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Stellag, :D

Eh bien ne te décourages pas tu n'es pas la seule dans cette situation :blink: .Nous avons également déposé notre dossier fédéral le 18 avril. Et depuis nous sommes en attente des ivm. :glups: Normalement je pense que nous devrions les recevoir d'ici un gros mois si il n'y a pas de retard. Nous avons également trois enfants,pas encore de logement à Montréal, famille recomposée (donc encore des papiers et des autorisations supplementaires) et la petite cerise sur le gâteau nous venons de vendre notre maison donc déménagement fin âout. :desole: Heureusement une de mes soeurs nous accueille chez elle quelques jours :):angry: .Mais si les visas n'arrivent pas dardar nous serons obligés de prendre un meublé pour quelques temps.

Pour ne pas déprimer j'ai décidé de vivre au jour le jour :hein: . Nous attendons et nous agirons le moment venu.

Et j'allai oublier le probleme de l'école d'autant plus que mon ainée doit passer son bac l'année prochaine,d'ailleur en ce moment elle passe son bac de français(l'oral). :innocent:

Bon courage tu n'es pas seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt les petites familles

ne vous decouragez pas nous venons de recevoir nos ivm

les votre ne vont pas tarder :)

pour les logements chercher sur les petites annonces sur internet

nous aussi nous cherchons un 5 1/2 voir 6 1/2 ( un couple et 4 enfants ) si jamaiis quelqu un a des infos merci

bye :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vous aider directement, mais étant donné que vous serez 5 personnes ce serait bien de chercher un appartement de format "5 1/2" ou "6 1/2". Cela vous fera 3 ou 4 chambres fermées.

Vous prévoyez arriver à quel moment de l'année? Le pire moment pour chercher un appartement à Montréal c'est mai-juin car c'est la cohue des déménagements juste après (1er juillet) et la compétition est féroce.

SALUT

MERCI POUR TA REPONSE !!

TOI QUI EST LABA !! PEUT TU ME DIRE DANS QUEL QUARETIER DE MONTREAL CHERCHER ??? POUR UNE FAMILLE AVEC 3 FILLES DE 5 6 ET 9 ANS SYMPAS ET PAS TROP CHER ??? POUR LES ECOLES ...

MERCI BEAUCOUP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stellag, :D

Eh bien ne te décourages pas tu n'es pas la seule dans cette situation :blink: .Nous avons également déposé notre dossier fédéral le 18 avril. Et depuis nous sommes en attente des ivm. :glups: Normalement je pense que nous devrions les recevoir d'ici un gros mois si il n'y a pas de retard. Nous avons également trois enfants,pas encore de logement à Montréal, famille recomposée (donc encore des papiers et des autorisations supplementaires) et la petite cerise sur le gâteau nous venons de vendre notre maison donc déménagement fin âout. :desole: Heureusement une de mes soeurs nous accueille chez elle quelques jours :):angry: .Mais si les visas n'arrivent pas dardar nous serons obligés de prendre un meublé pour quelques temps.

Pour ne pas déprimer j'ai décidé de vivre au jour le jour :hein: . Nous attendons et nous agirons le moment venu.

Et j'allai oublier le probleme de l'école d'autant plus que mon ainée doit passer son bac l'année prochaine,d'ailleur en ce moment elle passe son bac de français(l'oral). :innocent:

Bon courage tu n'es pas seule

SALUT ET MERCI POUR TON SOUTIEN

JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LA SEUL !!! DANS CET AVENTURE !!!

JE CROIS QUE TU AS RAISONS IL FAUT RESTE ZEN ET VIVRE AU JOUR LE JOUR ( MAIS EN SUVEILLANT LE FACTEUR :angry: )

BON COURAGE A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Stellag

Ne te décourage pas, on n'a qu'une vie. Les enfants ont besoins de parents en forme pour prendre un nouveau départ. Vie l'instant présent, il passe plus vite que le futur ! :) Pense que des millions de gens ont déjà fait ce pas, tu n'es pas toute seule. Et ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vous aider directement, mais étant donné que vous serez 5 personnes ce serait bien de chercher un appartement de format "5 1/2" ou "6 1/2". Cela vous fera 3 ou 4 chambres fermées.

Vous prévoyez arriver à quel moment de l'année? Le pire moment pour chercher un appartement à Montréal c'est mai-juin car c'est la cohue des déménagements juste après (1er juillet) et la compétition est féroce.

MERCI POUR TA REPONSE

JE NE SAIT PAS ENCORS A QUEL DATE J ARRIVE CAR J ATTEND LES IVM

TOI QUI EST DEJA LABE PEUT TU ME DIR QUEL QUARTIER CHOISIR A MONTREAL ????

AVEC TROIS PETITES??? UN QUARTIER SYMPAS PRATIQUE ET SURTOUT PAS TROP CHER ???

MERCI POUR TON AIDE

STELLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour un meublé de type 5 1/2 ou 6 1/2, je peux vous donner un ordre de prix déja: nous sur Montréal métro Beaubien nous en avions pour 1500$ chauffage, poële et frigo compris.

Mon chum pense aux environs de 800 à 1200$ selon le quartier, avec ou sans chauffage/poële(comprenez plaques+four) et/ou frigo.

Pour déja jeter un oeil sur le quartier:

http://www.ville.montreal.qc.ca/ pour voir un peu les infrastructures, les animations etc.

http://www.stm.info/metro/mapmetro.htm pour vous rendre compte du trajet en métro

http://www.csdm.qc.ca/CSDM/etablissements/default.asp pour voir les écoles du quartier de vos rêves (en tant que famille, je me doute que ça vous intéresse!).

Ensuite pour des annonces:

http://www.voir.ca/petitesannonces/default.aspx

http://www.jetrouve.ca/

http://www.vitevitevite.com/vitevitevite/h...el%20(location)

http://www.toutmontreal.com/logements/

Il y en a bien d'autres, à vous ensuite de voir sur Google.ca les autres, mais voici quelques pistes déja.

Pour les meublés:

http://location-appartement-meuble.vivastr...artement-meuble

http://annoncez.branchez-vous.com/ckoi/sit...amp;whichpage=4

En plus des sites au-dessus.

En faisant aussi des recherches sur le forum, il me semble que certains ont donné des adresses de meublés où ils s'étaient rendus les premiers temps. Et en prenant contact avec eux, vous pourrez savoir ce qu'ils en ont pensé.

Voila ce que je peux vous dire et courage, ça va venir plus vite que vous ne le pensez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci a tous pour votre soutien et vos infos !!!

vous etes genial

et je pense que je vais me mettre en possition lotus en attendant se maudit facteur !!!

et continuer mes recherches !!!

merci :D merci

et n hesitez pas a me donner de nouvelles infos

une petite question a ceux qui sont sure place quel quartier de montreal me conseillez vous !!!! pas trop cher et avec des comoditees ecole transport....

merci

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour un meublé de type 5 1/2 ou 6 1/2, je peux vous donner un ordre de prix déja: nous sur Montréal métro Beaubien nous en avions pour 1500$ chauffage, poële et frigo compris.

Mon chum pense aux environs de 800 à 1200$ selon le quartier, avec ou sans chauffage/poële(comprenez plaques+four) et/ou frigo.

:shok:

Je vais rester dans mon 4 1/2. Et moi qui voulait plus grand, a moins d'aller en banlieue jamais les moyens de mettre autant d'argent dans un appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

JE SUIS A LA RECHERCHE D INFOS SUR LE LOGEMENT A MONTREAL POUR L ARRIVEE

JE NE CONNAIS PERSONNE SURE PLACE ET JE ME DEMANDE COMMENT TROUVER UN APPART POUR NOTRE ARRIVEE :blushing:

UN MEUBLE PAS TROP CHER POUR 3 SEMAINE 1 MOIS (LE TEMPS DE TROUVER LE VRAI LOGEMENT)

NOUS SOMMES 2 ADULTES ET 3 ENFANTS

POUR LE MOMENT ONT ATTEND NOS IVM ET SA COMMENCE A ETRE TRES TRES TRES LONG !!!!!!!!!!!!

DEPOT DU FEDERAL LE 18 AVRIL

AR DU FEDERAL DATE DE 7 JUIN 2006!!!!!!!!!

JE CROIS QUE J AI BESOIN DE SOUTIENT CAR JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU :blink:

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES

Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrirer en lettre moulées/capitales/majuscules.

La Modération

hello

ben voila tu as depose ton dossier en meme tps que moi , et nous attendons toute les deux notre ivms , si tu as des nouvelles tient moi au courant si tu veux bien !!!!

aller ne perdont pas espoire , les jours passee ce sont desjours qui nous rapprochent de quebec !!!!

milla [attachmentid=826]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, pour un meublé de type 5 1/2 ou 6 1/2, je peux vous donner un ordre de prix déja: nous sur Montréal métro Beaubien nous en avions pour 1500$ chauffage, poële et frigo compris.

Mon chum pense aux environs de 800 à 1200$ selon le quartier, avec ou sans chauffage/poële(comprenez plaques+four) et/ou frigo.

:shok:

Je vais rester dans mon 4 1/2. Et moi qui voulait plus grand, a moins d'aller en banlieue jamais les moyens de mettre autant d'argent dans un appart.

Ben en même temps, on était 4 pour un 6 1/2-grand 51/2 . Je t'avoue que si vous êtes que deux, je vois pas l'intérêt exact de prendre plus grand qu'un 4 1/2 ...

Et d'ici à ce que vous fassiez votre premier petit bout, je pense que vous bosserez tous les deux, donc tu auras sans doute les moyens de mettre entre 400 à 750$ par mois dans ton loyer quand même!

Ah au fait, c'était un prix de NON meublé. J'ai oublié le non :P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en même temps, on était 4 pour un 6 1/2-grand 51/2 . Je t'avoue que si vous êtes que deux, je vois pas l'intérêt exact de prendre plus grand qu'un 4 1/2 ...

Et d'ici à ce que vous fassiez votre premier petit bout, je pense que vous bosserez tous les deux, donc tu auras sans doute les moyens de mettre entre 400 à 750$ par mois dans ton loyer quand même!

Ah au fait, c'était un prix de NON meublé. J'ai oublié le non :P

Tu me rassures, je croyais que tu étais toute seule voire 2 a payer 1500$.

Un 4.5 pour nous deux c'est vraiment trop petit, et encore c'est presque un 5.5 (cuisine, chambre, salon double + un bureau). Et on sait pas ou mettre les 2 vélos, pour l'instant dans le bureau. Mais il est temps de leur trouver une place plus adaptée car j'arrete pas de me prendre dedans (pleins de bleus sur mes bras).

On a en plus un hangard sur le balcon mais couvert (extérieur de l'appart donc non chauffé, mais de la taille de la chambre) ou l'on met la secheuse, une étagère, des centaines de choses que les précédents locataires ont laissés et qu'on a pas envie de faire le tri dedans, pleins de cartons et toutes les choses que mon copain trouve dehors et qu'il ramène a la maison. Car récupérer les choses dans la rue, c'est super chouette pour lui.

Quand on a toujours vécu dans de grandes maisons (chacun sa chambre, la je suis obligée de la partager avec mon copain :( ), c'est dur de trouver qu'un 4 1/2 soit assez grand pour 2 personnes. On est bien serré, c'est pour ca que quand je vois des familles avec 3 voire 4 enfants rechercher des 5 1/2 ou 6 1/2, je trouve que c'est bien petit. Tu me diras dans mon quartier il y en a plein de familles avec 2 enfants dans un 4,5.

La précédente locataire faisait dormir l'enfant dans une des pièces de la pièce-double. C'est pas terrible pour l'intimité du petit.

Mais même avec bébé on va rester dans l'appart. On est bien situé, l'appart est beau, en plus on fait pleins d'économies avec notre bas loyer, faudra en avoir au moins 3 enfants et qu'on soit en surpopulation flagrante pour me faire sortir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement