Aller au contenu

C'est le temps des fraises!


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Le temps des fraises est arrivé! Elles sont rouges, elles sont grosses, juteuses et sucrées!

Des amis nouvellement arrivés au Québec m'ont demandé de les emmener avec leur petite famille à la cueillette de fraises. Mon choix c'est arrêté sur la ferme D. et M. Sauriol à Laval, sur le bord de la rivière des mille îles, à moins de 30 minutes de Montréal. Nous avons tous beaucoup aimé cet endroit : l'ambiance est très familiale et les installations adéquates pour les besoins de la famille. Les employés sont sympas, organisés et nous avons même eu droit à un tour en tracteur!

Sur place, vous trouverez également quelques produits du terroir, ainsi que des fruits & légumes frais du potager. Voici les dates d'autocueillette:

Fraises 25 juin au 15 juillet

Framboises 15 juillet à début août

Tomates fin août à début octobre

Aubergines fin août à début octobre

Poivrons doux et piments forts 15 août à début octobre

Pour plus d'info

Pour trouver une ferme

Durée de l'Activitée : entre 1 et 2 heures.

Conseils : Y aller en matinée pour éviter le soleil d'après-midi, apporter de l'eau et des chapeaux!

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui merci beaucoup j'adore ce genre de truc , mais peut on y aller en transport? merci.

ben si plusieurs sont intéressés et si un a une voiture on pourrait aussi se retrouver, ça peut etre sympa.... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'suis allé cueillir des fraises sauvages proche de chez moi (Michel: en haut de la rue Voyer si jamais tu cherches le "spot")... des minuscules fraises des champs. J'ai rempli un contenant de 750ml, un vrai travail de moine. Puis j'ai fait de la confiture de fraises des champs et de rhubarbe de chez moi, une merveille. :P

Une chose qu'on peut faire dans certains coins du Québec: trouvez un bord de route en campagne, ou un champs abandonné, et vous serez presque certain d'y trouver des fraises sauvages. Personne ne va vous importuner. Elles appartiennent à personne et à tout le monde!!!

Confiture de fraises des champs et rhubarbe:

250 ml de fraises équeutées

250 ml de rhubarbe pelée et coupée en petits morceaux

200 ml de sucre blanc

15 ml de jus de citron

Mélanger les ingrédients dans une casserole et faites mijoter 20 minutes. C'est d'une simplicité enfantine.

Bonjour!

Le temps des fraises est arrivé! Elles sont rouges, elles sont grosses, juteuses et sucrées!

Des amis nouvellement arrivés au Québec m'ont demandé de les emmener avec leur petite famille à la cueillette de fraises. Mon choix c'est arrêté sur la ferme D. et M. Sauriol à Laval, sur le bord de la rivière des mille îles, à moins de 30 minutes de Montréal. Nous avons tous beaucoup aimé cet endroit : l'ambiance est très familiale et les installations adéquates pour les besoins de la famille. Les employés sont sympas, organisés et nous avons même eu droit à un tour en tracteur!

Sur place, vous trouverez également quelques produits du terroir, ainsi que des fruits & légumes frais du potager. Voici les dates d'autocueillette:

Fraises 25 juin au 15 juillet

Framboises 15 juillet à début août

Tomates fin août à début octobre

Aubergines fin août à début octobre

Poivrons doux et piments forts 15 août à début octobre

Pour plus d'info

Pour trouver une ferme

Durée de l'Activitée : entre 1 et 2 heures.

Conseils : Y aller en matinée pour éviter le soleil d'après-midi, apporter de l'eau et des chapeaux!

Au plaisir,

Biscuit.

T'oublies le temps des pommes!!! Mais ça c'est un tout autre sujet... d'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne ne va vous importuner. Elles appartiennent à personne et à tout le monde!!!

pis les maringouins et les mouches noires, qu'est-ce que t'en fait? :mellow::P

peanut qui a toujours trouvé que le prix à payer(les maudites bibittes) était trop élevé pour 3-4 fraises! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement