Aller au contenu

Entrevue!


abdelloo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis, je suis prévu pour une entrevue pour bientot et il s'avère que je serai jugé sur entre autres mes "qualités personnelles". En effet, dans le cadre de l'entrevue, j'aurai voulu savoir qu'est ce qu'on sous entends par qualités personnelles ou en d'autre terme qu'est ce que je dois démontrer au juste aux conseillers d'immigration quant à mes qualités personnelles.

Toute suggestion sera la bienvenue...

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Motivation.

Préparation de ton projet.

Connaissances du Québec, de sa culture, de sa société, de son marché du travail.

Connaissances du français et de l'anglais.

Je crois que c'est pas mal tout vu que je ne l'ai pas passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout l'honneteté !! si tu es nul en anglais par exemple ne le cache pas .

globalement tu dois faire sentir au conseiller que tu es déterminé a aller jusq'au bout dans ton projet d'immigration en dépit des difficultés que tu pourras rencontrer !

le quebec cherche des immigrant motivés et bosseurs !!!

bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je suis prévu pour une entrevue pour bientot et il s'avère que je serai jugé sur entre autres mes "qualités personnelles". En effet, dans le cadre de l'entrevue, j'aurai voulu savoir qu'est ce qu'on sous entends par qualités personnelles ou en d'autre terme qu'est ce que je dois démontrer au juste aux conseillers d'immigration quant à mes qualités personnelles.

Toute suggestion sera la bienvenue...

Merci beaucoup...

Dans le Guide Des procédures d'immigration, une description très précises du critères Qualités personnelles, je cite:

"Conformément au règlement, l'attribution des points à ce critère repose essentiellement sur une série d'élements ayant un impact déterminant sur le processus d'adaptation du requerant principal à la nouvelle société d'accueil, tel que la flexibilité, la sociabilité, le dynamisme, l'initiative, la persévérance, la confiance en soi, l'ésprit de réalisme et la maturité que celui-ci a démontrés dans le cadre de ses activités professionnelles et quotidiennes"

Barème :

Très bon à Excellent = 5 à 6 pts

Bon = 4 pts

Moyen = 3 pts

Faible = 2 pts ou moins

Ensuite il y a d'autres critères comme la motivation (motifs de l'émigration et pourquoi le Québec) 2pts, et la connaissance du Québec (condition de vie, le marché du travail...) 2pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, je suis prévu pour une entrevue pour bientot et il s'avère que je serai jugé sur entre autres mes "qualités personnelles". En effet, dans le cadre de l'entrevue, j'aurai voulu savoir qu'est ce qu'on sous entends par qualités personnelles ou en d'autre terme qu'est ce que je dois démontrer au juste aux conseillers d'immigration quant à mes qualités personnelles.

Toute suggestion sera la bienvenue...

Merci beaucoup...

Dans le Guide Des procédures d'immigration, une description très précises du critères Qualités personnelles, je cite:

"Conformément au règlement, l'attribution des points à ce critère repose essentiellement sur une série d'élements ayant un impact déterminant sur le processus d'adaptation du requerant principal à la nouvelle société d'accueil, tel que la flexibilité, la sociabilité, le dynamisme, l'initiative, la persévérance, la confiance en soi, l'ésprit de réalisme et la maturité que celui-ci a démontrés dans le cadre de ses activités professionnelles et quotidiennes"

Barème :

Très bon à Excellent = 5 à 6 pts

Bon = 4 pts

Moyen = 3 pts

Faible = 2 pts ou moins

Ensuite il y a d'autres critères comme la motivation (motifs de l'émigration et pourquoi le Québec) 2pts, et la connaissance du Québec (condition de vie, le marché du travail...) 2pts.

Franchement, je pensais à cela notamment à la capacité d'adaptation au nouveau monde...

Mais pourais tu mettre le lien où t'as trouvé ca ici je te remercie énormément...

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je t'explique tu vas sur cette page :

http://www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/accueil.fr.html

Après tu vas dans "produits en ligne" c'est en haut tu cliques sur "guide des procédures d'immigration", sur la page d'après tu vas dans "5.Manuel de réference" et après c'est le chapitre 11 "GRILLE DE SÉLECTION DES CANDIDATS INDÉPENDANTS ET PONDÉRATION"

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je t'explique tu vas sur cette page :

http://www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/accueil.fr.html

Après tu vas dans "produits en ligne" c'est en haut tu cliques sur "guide des procédures d'immigration", sur la page d'après tu vas dans "5.Manuel de réference" et après c'est le chapitre 11 "GRILLE DE SÉLECTION DES CANDIDATS INDÉPENDANTS ET PONDÉRATION"

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que tu as suffisamment été eclairer, je te souhaite très bon courage,surtout tiens nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surtout l'honneteté !! si tu es nul en anglais par exemple ne le cache pas .

Je suis tout à fait d'accord avec toi,Jrmd99.

Dans mon cas, je ne parlais pas du tout l'anglais. Et j'ai comme même eu ma CSQ.

Je me suis rattrapé sur les autres questions.

Je te souhaite bonne chance pour ton entrevue. Je croise les doigts. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement