Aller au contenu

en 1 JOUR, il gagne ce que je fait en 1 AN...


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

A mon avis, c'est là un grand principe qui régit tout notre univers naturel.

Je ne suis pas entrain d'émettre un jugement de valeur, mais juste de constater.

C'est dans la nature des choses, l'appréciation est toujours relative, et l'application aussi, à la différence que l'application est relative de ses moyens mis en oeuvre.

Souvent le bien de quelqu'un est le mal de l'autre, c'est ainsi que l'homme a défini des lois pour départager équitablement des personnes aux ambitions contradictoires, mais si l'une des parties arrive à modifier cette loi à son avantage, c'est à l'autre partie de faire l'éffort nécessaire pour rétablire la situation et si ses éfforts ne suffisent pas ou leur éffets sont neutralisés et bien la première partie a gagné parce qu'elle est la meilleur tout simplement.

Dans la nature, la morale n'existe pas, ni le bien ni le mal d'ailleurs, toutes les valeurs ont une force derrière eux qui les impose, et si cette force cède devant une plus puissante et bien la valeur disparait et c'est de bonne guerre.

Et la notion de bien commun ? Comment peut-on concevoir une vie correcte pour tous et le respect des autres dans une société qui fonctionnerait sur ta vision des choses ? Et comment ça "le bien de l'un est souvent le mal de l'autre"? :blink: Eh ! c'est pas la loi de la jungle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C?est comme un voleur s?il arrive à commettre son forfait c?est qu?il a été meilleur que le gardien, et si ceux qui appliquent la loi contre le vol, n?arrivent pas à l?avoir, c?est qu?il est le meilleur aussi, et si à la fin il n?a jamais pu se faire avoir moi je dirais qu?il mérite amplement ce qu?il a volé.

:shok::shok::shok: J'hallucine ! Tu le penses vraiment ?

Ben oui, jusqu'à preuve du contraire, la nature n'a rien contre un voleur, donc elle ne va pas l'arrêter pour le plaisir de certains :lol:

C'est aux autres de faire les efforts de l'arrêter et si ils se révèlent infructueux et bien le voleur a gagné puisque rien n?a pu imposer le contraire ;)

Contrez le voleur, devenez meilleur ou plus futés que lui et vous aurez gain de cause légitimement.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C?est comme un voleur s?il arrive à commettre son forfait c?est qu?il a été meilleur que le gardien, et si ceux qui appliquent la loi contre le vol, n?arrivent pas à l?avoir, c?est qu?il est le meilleur aussi, et si à la fin il n?a jamais pu se faire avoir moi je dirais qu?il mérite amplement ce qu?il a volé.

:shok::shok::shok: J'hallucine ! Tu le penses vraiment ?

Ben oui, jusqu'à preuve du contraire, la nature n'a rien contre un voleur, donc elle ne va pas l'arrêter pour le plaisir de certains :lol:

C'est aux autres de faire les efforts de l'arrêter et si ils se révèlent infructueux et bien le voleur a gagné puisque rien n?a pu imposer le contraire ;)

Je ne crois pas qu'un "voleur" mérite quoique ce soit sous prétexte qu'il a été plus rapide ou plus malin... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la notion de bien commun ? Comment peut-on concevoir une vie correcte pour tous et le respect des autres dans une société qui fonctionnerait sur ta vision des choses ? Et comment ça "le bien de l'un est souvent le mal de l'autre"? :blink: Eh ! c'est pas la loi de la jungle !

Le bien commun est défini par des lois, qui ne peuvent être considérés comme significatives et agissantes que s'il y a une force assé puissante pour les imposer et garentir leur application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le monde est à vous, et vous avez tout à fait le droit de défendre vos intérêts, mais il faut avoir les moyens de sa politique ;)

Si ce n'est pas possible alors à quoi bon de râler ??

Je ne râle pas , je refuse d'accepter parce sinon je serais morte. Tant que je vivrais , je lutterais à mon petit niveau de rien du tout contre les injustices, je pense vraiment que chacun peut agir dans ce sens à son niveau et que c'est ça qui transforme le monde ! Certes seule je peux si peu, mais ensemble nous pouvons beaucoup. C'est un choix , c'est tout !

C'ets trop facile de dire qu'il faut avoir les moyens de sa politique ou laisser faire ! Moi je peux pas laisser faire ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas qu'un "voleur" mérite quoique ce soit sous prétexte qu'il a été plus rapide ou plus malin... :angry:

Et bien si personne ni aucune entité n'a pu l'épingler ni lui enlever ce qu'il a volé, comment il faut le considérer dans ce cas ??

On peut très bien crier sur tous les toits que c'est un voleur, mais les faits sont là, il garde toujours son butin donc il a gagné, il faut logiquement le reconnaître parce que c'est la réalité.

Donc qu?un PDG gagne tant sans être inquiété légalement, donc réellement il a gagné.

Sinon il dois bien avoir une force qui l'oblige à restituer ce qui ne lui revient pas de droit.

Je ne râle pas , je refuse d'accepter parce sinon je serais morte. Tant que je vivrais , je lutterais à mon petit niveau de rien du tout contre les injustices, je pense vraiment que chacun peut agir dans ce sens à son niveau et que c'est ça qui transforme le monde ! Certes seule je peux si peu, mais ensemble nous pouvons beaucoup. C'est un choix , c'est tout !

C'ets trop facile de dire qu'il faut avoir les moyens de sa politique ou laisser faire ! Moi je peux pas laisser faire ! :P

Et bien ce pauvre PDG si vous auriez gain de cause et vous lui diminuez de son salaire il va le considérer comme une injustice lui aussi suivant sa perception des choses, c'est pour ça que j'ai dis que le bien de certains est le mal des autre.

Donc ou est le mal et ou est le bien, c'est suivant la perception de l'idée dominante du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien ce pauvre PDG si vous auriez gain de cause et vous lui diminuez de son salaire il va le considérer comme une injustice lui aussi suivant sa perception des choses, c'est pour ça que j'ai dis que le bien de certains est le mal des autre.

Donc ou est le mal et ou est le bien, c'est suivant la perception de l'idée dominante du moment.

Il ne le prendrait pas forcément comme une injustice puisqu'il aurait déjà bien amplement de quoi vivre et faire du profit...Mais c'est sûr que cela demande un soupçon de souci d'humanisme et/ou un minimum de souci du bien commun. C'est plutôt contraire à la loi du chacun pour soi, le plus pour moi et après moi, peuvent crever ! J'ose encore croire en l'intelligence et au coeur de l'homme; j'ose croire qu'il ya des personnes qui pensent au monde qu'elles vont laisser derrière elles , des personnes qui se soucient de leurs voisins.

Idéaliste, utopiste ou juste quelqu'un qui se sent concernée par ce qui se passe autour d'elle ? A toi de voir ! ;) Et merci pour le dialogue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire du PDG est voté par le conseil d'administration. Si la compagnie est mal administrée ou si le conseil d'administration est noyauté, n'achetez pas les actions. En fait, n'investissez pas dans une compagnie dont la haute direction est surpayée, et vous ne serez pas volé.

Pareil pour les sportifs surpayés (et dopés, en prime) : ne regardez pas les matchs, n'achetez pas les rasoirs Gillette, le Coca-cola ni les céréales Kellogs, et vous ne serez pas volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je pense que plus on laisse l'économie libre et déréglementée, plus elle pourra s'auto-réguler.

C'est complexe a expliquer, mais c'est l'idée. Je pense, c'est en tout cas mon opinion, qu'un marché et une économie totalement libre est justement le meilleur moyen de contrer les abus. Car plus elle est réglementée, plus il y a de profiteurs, plus il y a de conivances entre l'état et le business.

Belle théorie, que j'ai longtemps crue aussi, mais démentie par les faits. L'économie, ça ne tend pas vers le nivellement thermodynamique de la matière, ce serait plutôt le contraire. Une économie non régulée a naturellement tendance à s'organiser en entités de moins en moins nombreuses et de plus en plus grosses, aboutissant aux oligopoles que l'on connaît actuellement. Quand il n'y a pas de lois du tout, ces entités prennent évidemment des formes mafieuses. Cela tue la concurrence, l'esprit d'initiative et la libre entreprise. C'est anti-libéral.

Les États-Unis, qui sont très interventionnistes, ont tout un arsenal de lois antimonopoles que même le Canada et l'Europe n'ont pas, et qui contribuent à maintenir le dynamisme de leur économie à condition que le gouvernement reste assez fort pour appliquer ces lois.

Actuellement, il y a plus d'esprit d'entreprise, de concurrence et de dynamisme en Chine qu'aux États-Unis. Le gouvernement chinois y veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle théorie, que j'ai longtemps crue aussi, mais démentie par les faits. L'économie, ça ne tend pas vers le nivellement thermodynamique de la matière, ce serait plutôt le contraire. Une économie non régulée a naturellement tendance à s'organiser en entités de moins en moins nombreuses et de plus en plus grosses, aboutissant aux oligopoles que l'on connaît actuellement. Quand il n'y a pas de lois du tout, ces entités prennent évidemment des formes mafieuses. Cela tue la concurrence, l'esprit d'initiative et la libre entreprise. C'est anti-libéral.

Hein ??? :blink: ... c'est toujours dans les pays les plus étatistes que se développe le mieux la mafia économique (et autres) et les monopoles, puisqu'il y a toujours collusion entre le pouvoir et l'argent. Lorsque tu supprimes ce lien, les choses sont nettement plus difficiles !

D'ailleurs tu parles d'un soit-disant gouvernement "fort" aux États-Unis... Ne me dit pas que tu croies que le gouvernement Étatsunien est "fort" et impose sa loi aux entreprises, alors que l'on sait très bien les liens plus qu'étroit qu'il y a entre TOUTES les administrations Étatsuniennes, depuis la seconde guerre mondiale, et les décideurs économiques du pays.

Il est de bon ton de dire que les présidents étatsuniens ont des liens avec des grands patrons (Bush, Clinton, Kennedy...), mais d'un autre côté, tu nous dit que se sont eux qui donnent la force à la loi ? ... Non... Ce n'est plus comme cela que ça fonctionne depuis longtemps. Ni aux États-Unis, ni au Canada, ni ailleurs !

Le politique a voulu contrôler l'économie, mais il a maintenant le doigt dans l'engrenage. C'est comme un gamin dans une confiserie. Regarde la gauche en France, dès qu'elle est arrivée au pouvoir, elle a pris goût au luxe...

L'état est incompétent au niveau économique. C'est comme mettre un facteur ministre de la défense : il n'y connaît rien !

Anyway, l'état ne sert à rien...

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Regardez les États-Unis, un pays très protectioniste, très interventioniste et étatique : les abus sont clairs et évidents. C'est anti-libéral.

Peut-on savoir quel pays au monde est le plus liberal? Quel est le degre de liberalisme au Quebec compare aux autres parties anti-liberales (!) de l'Amerique du Nord? Et si le bonheur d'un pays et de ses habitants se fait par le choix du liberalisme alors pourquoi avoir choisi ce coin anti-liberal pour vivre?

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire du PDG est voté par le conseil d'administration. Si la compagnie est mal administrée ou si le conseil d'administration est noyauté, n'achetez pas les actions. En fait, n'investissez pas dans une compagnie dont la haute direction est surpayée, et vous ne serez pas volé.

Pareil pour les sportifs surpayés (et dopés, en prime) : ne regardez pas les matchs, n'achetez pas les rasoirs Gillette, le Coca-cola ni les céréales Kellogs, et vous ne serez pas volé.

C'est bien ce que j'essaie de faire le plus possible au quotidien...Beh ! oui, faut être logique et cohérent avec soi-même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le salaire du PDG est voté par le conseil d'administration. Si la compagnie est mal administrée ou si le conseil d'administration est noyauté, n'achetez pas les actions. En fait, n'investissez pas dans une compagnie dont la haute direction est surpayée, et vous ne serez pas volé.

Pareil pour les sportifs surpayés (et dopés, en prime) : ne regardez pas les matchs, n'achetez pas les rasoirs Gillette, le Coca-cola ni les céréales Kellogs, et vous ne serez pas volé.

C'est bien ce que j'essaie de faire le plus possible au quotidien...Beh ! oui, faut être logique et cohérent avec soi-même! ;)

Rassure-toi, Tilda ! Tu es loin d'être la seule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rassure-toi, Tilda ! Tu es loin d'être la seule !!

Merci Babylou, je me sens moins seule ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs tu parles d'un soit-disant gouvernement "fort" aux États-Unis... Ne me dit pas que tu croies que le gouvernement Étatsunien est "fort" et impose sa loi aux entreprises, alors que l'on sait très bien les liens plus qu'étroit qu'il y a entre TOUTES les administrations Étatsuniennes, depuis la seconde guerre mondiale, et les décideurs économiques du pays.

Non, je ne crois pas ça, il me semble même avoir dit que la Chine était plus efficace pour imposer sa loi aux entreprises.

Mais qu'appelles-tu une administration interventionniste? Ça veut dire qu'aux États-Unis, ce sont les grandes entreprises qui interviennent dans la gestion de l'État? Dans ce cas, on est bien d'accord : le gouvernement étatsunien est faible et c'est anti-libéral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela injuste aussi mais c'est une réalité!! Le big boss a toujours tous les honneurs ... les autres ben, ils n'ont qu'à bosser sinon ils doivent aller voir ailleurs :(

ben non , on est en amerique du nord, tu bosses t'as des idees tu gagnes du fric, c'est normal

et l'etat ( n'est ce pas Canada ) t'en pique la moitie alors.

moi suis chomeur pour le moment, j'ai pas d'aide comme en france et si je veux vivre va falloir que je me bouge le.....

et je me plains pas, j,ai qu,a retourner a la fac avoir des diplomes et avoir un bonne job et tant mieux si un jour je gagne des sommes astronomiques

:D ca arrivera pas mais bon.... c'est la vie seul les meilleurs gagnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne le prendrait pas forcément comme une injustice puisqu'il aurait déjà bien amplement de quoi vivre et faire du profit...Mais c'est sûr que cela demande un soupçon de souci d'humanisme et/ou un minimum de souci du bien commun. C'est plutôt contraire à la loi du chacun pour soi,

Et bien à chaqu?un ses ambitions et ses valeurs, toi tu veux mettre un frein à ton ambition par esprit d?équité et d?humanisme, c?est tout à ton honneur, mais équitablement on ne peut pas exiger pareil de tout le monde.

Tout l?univers naturel n?a de limite que son ambition, pourquoi pas l?homme ?? Mais bon l?homme son ambition est limitée uniquement dans le but de ne pas nuire à autrui, vu que l?humanité a pris conscience de l?importance de garantir à l?homme un minimum de droits inaliénables, (L'application de cette garentie se fait par la force biensur) en dehors de cette limite, débridons à souhait, c?est l?essence même du progrès.

PS : Le chaqu?un pour soi est le principe fondamental de l?homme, personne ne peux prétendre faire une action d?une manière totalement désintéressée, on trouve toujours notre intérêt à faire quelque chose, même dans l?action la plus altruiste et la plus désintéressée, et parfois certains nous créent sournoisement des contraintes pour générer chez nous des intérêts qui nous permettent d?accomplir les action qui les arrangent, et c?est la suprême manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien à chaqu?un ses ambitions et ses valeurs, toi tu veux mettre un frein à ton ambition par esprit d?équité et d?humanisme, c?est tout à ton honneur, mais équitablement on ne peut pas exiger pareil de tout le monde.

Tout l?univers naturel n?a de limite que son ambition, pourquoi pas l?homme ?? Mais bon l?homme son ambition est limitée uniquement dans le but de ne pas nuire à autrui, vu que l?humanité a pris conscience de l?importance de garantir à l?homme un minimum de droits inaliénables, (L'application de cette garentie se fait par la force biensur) en dehors de cette limite, débridons à souhait, c?est l?essence même du progrès.

PS : Le chaqu?un pour soi est le principe fondamental de l?homme, personne ne peux prétendre faire une action d?une manière totalement désintéressée, on trouve toujours notre intérêt à faire quelque chose, même dans l?action la plus altruiste et la plus désintéressée, et parfois certains nous créent sournoisement des contraintes pour générer chez nous des intérêts qui nous permettent d?accomplir les action qui les arrangent, et c?est la suprême manipulation.

Attention, je ne mets pas forcèment un frein à mon ambition; Je crois qu'il est possible d'allier le développement personnel et une ambition modérée en ce qui concerne le salaire, les revenus. Je pense qu'il faut bien distinguer les deux: personnellement j'ai toujours besoin de progresser, d'apprendre et donc j'avance dans ma vie professionnelle mais toujours en tenant compte de mes valeurs . Elles me conduisent parfois à des choix mais jamais à freiner ou stopper quoique ce soit.

Le débridage total en dehors de limites fixées par des lois n'est à mon sens en aucun cas la garantie du progrès car l'homme est capable aussi du pire, pas seulement du meilleur. A propos qu'appelles-tu "ambition de l'univers naturel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, je ne mets pas forcèment un frein à mon ambition; Je crois qu'il est possible d'allier le développement personnel et une ambition modérée en ce qui concerne le salaire, les revenus. Je pense qu'il faut bien distinguer les deux: personnellement j'ai toujours besoin de progresser, d'apprendre et donc j'avance dans ma vie professionnelle mais toujours en tenant compte de mes valeurs . Elles me conduisent parfois à des choix mais jamais à freiner ou stopper quoique ce soit.

Le débridage total en dehors de limites fixées par des lois n'est à mon sens en aucun cas la garantie du progrès car l'homme est capable aussi du pire, pas seulement du meilleur. A propos qu'appelles-tu "ambition de l'univers naturel" ?

Et bien, si on te propose comme contrepartie de ton travail, un salaire astronomique avec tous les avantages qui vont avec, en toute légalité, peut être tu va le refuser, en te disant que c'est indécent que je gagne autant donc tu met un frein volontaire à ton ambition salariale, mais tu peux aussi l'accepter en te disant que c'est légal et comme on me le propose donc sûrement mes services valent autant donc tu délimite pas ton ambition, et tu peux aussi te fixer comme principal objectif de gagner le plus possible en usant de tout ce que la nature t'a pourvu comme capacités d'attirer le gain et de le préserver, peut être tu va user des méthodes légales peut être pas, mais si tu te fait pas épingler donc tu es le meilleur et tu as gagné, la nature est ainsi régie, tous les phénomènes naturels tous les êtres qui y vivent, leur ambition n'est limitée que par les spécificités de l'environnement en lesquels ils appartiennent ou par leur propre valeurs et capacités, la nature est ambitieuse et impitoyable aussi, c'est la raison même qui pousse l'homme à se développer et à s'armer en conséquence, triompher ou périr tel est le principe universel de la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, si on te propose comme contrepartie de ton travail, un salaire astronomique avec tous les avantages qui vont avec, en toute légalité, peut être tu va le refuser, en te disant que c'est indécent que je gagne autant donc tu met un frein volontaire à ton ambition salariale, mais tu peux aussi l'accepter en te disant que c'est légal et comme on me le propose donc sûrement mes services valent autant donc tu délimite pas ton ambition, et tu peux aussi te fixer comme principal objectif de gagner le plus possible en usant de tout ce que la nature t'a pourvu comme capacités d'attirer le gain et de le préserver, peut être tu va user des méthodes légales peut être pas, mais si tu te fait pas épingler donc tu es le meilleur et tu as gagné, la nature est ainsi régie, tous les phénomènes naturels tous les êtres qui y vivent, leur ambition n'est limitée que par les spécificités de l'environnement en lesquels ils appartiennent ou par leur propre valeurs et capacités, la nature est ambitieuse et impitoyable aussi, c'est la raison même qui pousse l'homme à se développer et à s'armer en conséquence, triompher ou périr tel est le principe universel de la nature.

J'ai bien aimé en discuter mais là, j'abandonne ! Ca prendrait trop de temps pour s'expliquer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement