Aller au contenu

Climatiseur ?


cat

Messages recommandés

  • Habitués

:blushing: moi je croyer que qu'on en loue un maison ben!

il y avait deja la clim instalé est ce que c faux ?

Moi a pas de clim et au prix qu'il faut mettre pour raffraichir l'appart (450$), c'est pas avant d'avoir un emploi. Autant dire pas demain la veille.

Tu peux acheter un modèle de clim à 200$ et un puissant ventilateur sur pied à 40$. Tu te sers du ventilateur pour pomper l'air frais qui sort de la clim vers le reste de ton appartement; c'est beaucoup plus efficace ainsi. Crois-en l'esprit de bidouillage montréalais! :elendil:

Je confirme pour le bidouillage (pas besoin d'être montréalais :P), j'ai un petit climatiseur 4500 btu dans ma chambre, avec un appart de type "couloir", et pour rafraîchir les autres pièces je prends mon ventilateur sur pied. C'est assez efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu peux acheter un modèle de clim à 200$ et un puissant ventilateur sur pied à 40$. Tu te sers du ventilateur pour pomper l'air frais qui sort de la clim vers le reste de ton appartement; c'est beaucoup plus efficace ainsi. Crois-en l'esprit de bidouillage montréalais! :elendil:

:D

C'est exactement ce que je fais pour rafraîchir, en plus de notre chambre, le couloir et la chambre de ma fille, en fait tout l'étage chez moi.

;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux acheter un modèle de clim à 200$ et un puissant ventilateur sur pied à 40$. Tu te sers du ventilateur pour pomper l'air frais qui sort de la clim vers le reste de ton appartement; c'est beaucoup plus efficace ainsi. Crois-en l'esprit de bidouillage montréalais! :elendil:

Mon appart c'est un 4,5. En gros l'appart a 2 coté,

du coté gauche :

- un long couloir qui a à sa gauche la porte d'entrée (avec les escaliers intérieurs) puis la salle de bain

- le couloir donne coté rue sur un mini-bureau (porte avec balcon avant) et donne sur coté cour arrière sur une cuisine (porte vers hangar en tole et le balcon arrière)

le coté droit :

- une pièce double

- la chambre.

La chambre et la salle de bain sont les seules pièces que l'on peut fermer. Pour le reste tout est ouvert il y a le cadre pour les portes mais les portes ont disparu.

Ce système fonctionnerait dans un appart ouvert au dernier étage d'un triplex, où le soleil féroce donne direct dès 13 heures de l'après-midi ?

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux acheter un modèle de clim à 200$ et un puissant ventilateur sur pied à 40$. Tu te sers du ventilateur pour pomper l'air frais qui sort de la clim vers le reste de ton appartement; c'est beaucoup plus efficace ainsi. Crois-en l'esprit de bidouillage montréalais! :elendil:

Mon appart c'est un 4,5. En gros l'appart a 2 coté,

du coté gauche :

- un long couloir qui a à sa gauche la porte d'entrée (avec les escaliers intérieurs) puis la salle de bain

- le couloir donne coté rue sur un mini-bureau (porte avec balcon avant) et donne sur coté cour arrière sur une cuisine (porte vers hangar en tole et le balcon arrière)

le coté droit :

- une pièce double

- la chambre.

La chambre et la salle de bain sont les seules pièces que l'on peut fermer. Pour le reste tout est ouvert il y a le cadre pour les portes mais les portes ont disparu.

Ce système fonctionnerait dans un appart ouvert au dernier étage d'un triplex, où le soleil féroce donne direct dès 13 heures de l'après-midi ?

Oui, ça fonctionne encore mieux dans ce genre d'appart. C'est dans un appart comme ça que je restais avant de devoir déménager. Dernier étage, très ensoleillé, mais chaud (un four!) l'été. Mon climatiseur était dans ma chambre toujours, et le ventilo faisait le travail pour rafraîchir le reste. Mais pour moi le plus important c'est la chambre, je ne suis pas capable de dormir si c'est trop lourd (comme bien des gens...). Alors même si le reste de l'appart est pas super frais, pourvu que la chambre le soit. Et mon petit climatiseur ne fait pas trop de bruit, moins que les voisins de toute façon :rolleyes: donc personne n'a eu à se plaindre pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux acheter un modèle de clim à 200$ et un puissant ventilateur sur pied à 40$. Tu te sers du ventilateur pour pomper l'air frais qui sort de la clim vers le reste de ton appartement; c'est beaucoup plus efficace ainsi. Crois-en l'esprit de bidouillage montréalais! :elendil:

Mon appart c'est un 4,5. En gros l'appart a 2 coté,

du coté gauche :

- un long couloir qui a à sa gauche la porte d'entrée (avec les escaliers intérieurs) puis la salle de bain

- le couloir donne coté rue sur un mini-bureau (porte avec balcon avant) et donne sur coté cour arrière sur une cuisine (porte vers hangar en tole et le balcon arrière)

le coté droit :

- une pièce double

- la chambre.

La chambre et la salle de bain sont les seules pièces que l'on peut fermer. Pour le reste tout est ouvert il y a le cadre pour les portes mais les portes ont disparu.

Ce système fonctionnerait dans un appart ouvert au dernier étage d'un triplex, où le soleil féroce donne direct dès 13 heures de l'après-midi ?

Comme l'a dit Demetan: oh oui!

Tu places le ventilateur dans le cadre de porte de la pièce où se trouve la clim, pour pomper l'air vers le corridor. Le froid se répartit vers le reste de l'appart et ça devient beaucoup plus confortable.

Sans ventilateur d'appoint, trop souvent, le climatiseur frigorifie une seule pièce, la rendant inconfortable, alors que les autres pièces sont un vrai four.

N'oublie pas d'ouvrir un peu les fenêtres la nuit, ça fait changer l'air.

Et puis ferme les rideaux ou les stores pour garder les rayons du soleil à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ça fonctionne encore mieux dans ce genre d'appart. C'est dans un appart comme ça que je restais avant de devoir déménager. Dernier étage, très ensoleillé, mais chaud (un four!) l'été. Mon climatiseur était dans ma chambre toujours, et le ventilo faisait le travail pour rafraîchir le reste. Mais pour moi le plus important c'est la chambre, je ne suis pas capable de dormir si c'est trop lourd (comme bien des gens...). Alors même si le reste de l'appart est pas super frais, pourvu que la chambre le soit. Et mon petit climatiseur ne fait pas trop de bruit, moins que les voisins de toute façon :rolleyes: donc personne n'a eu à se plaindre pour l'instant...

Ok, je crois qu'il va finir par l'avoir son climatiseur. C'est moi qui gère l'argent et donne les autorisations de dépenses, et j'ai tendance a être très conservatrice. :D

Quand il veut quelque chose, il fait toujours un plan d'attaque avec des arguments. J'arrive toujours a tout démonter et il finit par dire : "ouais tu as raison". Trop facil :D

Mais la chaleur, je suis pas capable de supporter ca, et l'année prochaine il faudra absolument en avoir un. Il sait que sur ce point la, il y a pas grand chose a faire pour me faire fléchir. Il va gagner, et j'aime pas ça ;)

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je crois qu'il va finir par l'avoir son climatiseur. C'est moi qui gère l'argent et donne les autorisations de dépenses, et j'ai tendance a être très conservatrice. :D

Quand il veut quelque chose, il fait toujours un plan d'attaque avec des arguments. J'arrive toujours a tout démonter et il finit par dire : "ouais tu as raison". Trop facil :D

Mais la chaleur, je suis pas capable de supporter ca, et l'année prochaine il faudra absolument en avoir un. Il sait que sur ce point la, il y a pas grand chose a faire pour me faire fléchir. Il va gagner, et j'aime pas ça ;)

"Il" a l'air d'avoir la vie dure... ;)

Choisis quand même un modèle intermédiaire, genre 8000 BTU de "puissance" pour que ton climatiseur parvienne à faire la job. Un 5-6000 BTU (modèle de base) sera trop juste pour rafraîchir l'ensemble de l'appartement. J'ai un 6000 BTU, et cela fait parfaitement la job pour une grande chambre ou un petit appartement, mais pour mon étage au complet il est à la peine.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
, je crois qu'il va finir par l'avoir son climatiseur. C'est moi qui gère l'argent et donne les autorisations de dépenses, et j'ai tendance a être très conservatrice.

Quand il veut quelque chose, il fait toujours un plan d'attaque avec des arguments. J'arrive toujours a tout démonter et il finit par dire : "ouais tu as raison". Trop facil

Mais la chaleur, je suis pas capable de supporter ca, et l'année prochaine il faudra absolument en avoir un. Il sait que sur ce point la, il y a pas grand chose a faire pour me faire fléchir. Il va gagner, et j'aime pas ça

on dirait une québécoise! :blink::P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Il" a l'air d'avoir la vie dure... ;)

on dirait une québécoise! :blink::P:lol:

peanut

Si vous viviez a ma place, vous seriez un peu comme moi.

On est étudiant donc l'argent ca se surveille, et lui a tendance a être rêveur.

Des jours il arrive avec les yeux brillants comme un enfant, il veut qu'on achete un truc. Des trucs qu'on a absolument pas besoin.

Vous faîtes quoi ? La meme chose que moi, vous lui montrez qu'il délire... :D

Mais j'avoue que j'ai mon petit côté québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement