Aller au contenu

FRANCOFOLIES....C'EST FINI !


TCQUEBEC

Messages recommandés

  • Habitués

Mon premier festival de l'été, mon premier Francofolies !!! :D

Malgré mes tympans perforés, mes pieds douloureux, mes kilos perdus et le temps pourri du début, je garde un excellent et inoubliable souvenir de cette grande fête de la musique qui à durée pendant 10 jours et ou, pendant ce laps de temps, j'ai pu assister a 17 shows.

Mon premier festival est marquant aussi car il m'a permis de connaitre des artistes québécois comme Sébastien Lacombe ou Antoine Graton et de vivre des moments intenses et uniques comme le show de La Grande Sophie sous une pluie cinglante et froide, des shows mémorables comme celui des Têtes Raides ou Antoine Gratton ou de découvrir des artistes d'autres pays comme la Belgique (Eté 67), Mali ou autres.

Ces festivals permettent aussi de faire une bréve parenthése sur tout ce que l'on connait comme difficultés a l'arrivée au Québec et de confirmer (si ce n'est pas encore le cas), que nous avons bien fait d'insister.

Pour ceux qui ne l'ont pas vécus et surtout pour tous ceux qui attendent (im)patiemment leur visa, voila de quoi vous motiver et de vous dire que le prochain Franco vous y serez.

Sur mon blog, figure pour chaque jour, des photos des shows que j'ai pu assister, du concert d'ouverture a celui de clôture hier soir, en éspérant que vous prenez du plaisir a les regarder comme j'en ai eu a les écouter..

Maintenant je reprends des forces avant le festival de Jazz !! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayant eu la chance de faire deux soirs (vendredi et dimanche) c'était vraiment le fun. Tant de monde sur le site de la Place des Arts que l'ambiance devient magique. Une marée humaine voilà l'expression qui me vient en tête pour partager une même passion de la musique. Moi aussi c'était mon baptême aux Francos et franchement c'est une expérience unique en son genre... TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message de circonstance.

Je viens de le mettre en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas pu voir le spectacle du chanteur français Katerine au Spectrum car c'était complet. Dommage, j'aime ses chansons et son humour... :(

D'après la critique dythirambique que j'ai lue le lendemain, ce fut LE moment fort des Francofolies.

Au fait, Madonna est Montréal en ce moment. C'est son seul arrêt au Canada pour la tournée qu'elle fait. Pour ceux que ça intéresse, elle est à l'Hotel St-James, dans le Vieux Montréal (endroit où les Rolling Stones vont aussi quand ils sont de passage dans la ville). Vous ne pouvez pas vous tromper: une horde de fans fait le pied de grue devant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement