Aller au contenu

Le basketball au Québec


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués

le basket comme tout le monde le sait a été inventé par un Canadien. alors je voulais savoir si il y avait bcp d'"aficionados" au Québec. est-ce qu'il est facile de trouver des clubs pour les enfants, pour les adultes??? j'ai vu que les Canadiens étaient vachement Hockey mais il y a une équipe à Montréal, les Montréal Matrix! ils sont en ABA mais se débrouillent pas mal... qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le basket au Québec, c'est surtout un sport scolaire et collégial.

Pour ce qui est de regarder les sports à la télé, je me souviens d'un palmarès il y a quelques années, avec un sondage auprès des hommes québécois... Ça donnait à peu près cela:

- hockey

- course automobile

- golf

- tennis

- football américain/canadien

- soccer

Ni le basketball, ni le curling (des inventions canadiennes pourtant!) n'étaient dans la liste. Je crois même que le patinage artistique est plus regardé que ces sports!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très encouragantttttttt :P

mais l'autrefois il y avait un post pour les clubs du sports ou basket au Quebec .. je vais essayer de le trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ni le basketball, ni le curling (des inventions canadiennes pourtant!) n'étaient dans la liste. Je crois même que le patinage artistique est plus regardé que ces sports!

c'est bien ce qui semblait... ce n'est pas très encourageant! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ni le basketball, ni le curling (des inventions canadiennes pourtant!) n'étaient dans la liste. Je crois même que le patinage artistique est plus regardé que ces sports!

c'est bien ce qui semblait... ce n'est pas très encourageant! :(

C'est que le basket au Québec est surtout un sport convivial: les gens aiment jouer dans la rue ou sur un petit terrain; c'est aussi un sport collégial très populaire. Mais puisqu'il n'y a pas de ligue professionnelle "sérieuse" ici, les gens ne s'y intéressent pas beaucoup.

Remarque, ça pourrait bien changer. Après tout, le soccer était dans cette situation il y a 15 ans et maintenant, il est devenu très populaire.

Si tu es intéressé à y jouer dans une ligue d'amateurs, tu peux chercher sur ce site. Leur bottin est le plus complet. Il y a aussi les ligues pour jeunes et pour adolescents.

http://www.basketball.qc.ca/

Si tu as des enfants, ils pourraient faire partie de l'équipe scolaire de leur école ou cégep. Renseigne-toi! Quant à moi j'ai fait partie de l'équipe de mon école secondaire (en Secondaire 1) mais j'ai dû abandonner après une série de blessures à la cheville. (note: Je me suis rabattu sur le volleyball et j'ai fait partie de l'équipe de compétition du centre sportif Patro Le Prévost (dans le quartier Villeray); étant un serveur redoutable et un bon passeur, j'ai mené mon équipe à une victoire provinciale.)

L'annonce la plus récente dans le basketball professionnel: l'arrivée d'une équipe à Québec.

http://www.rds.ca/basketball/chroniques/205416.html

Par contre les pronostics ne sont pas très bons...

Toutes les nouvelles du basketball professionnel en Français:

http://www.rds.ca/basketball/

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tes infos!!! ;)

Quant à moi j'ai fait partie de l'équipe de mon école secondaire (en Secondaire 1) mais j'ai dû abandonner après une série de blessures à la cheville. (note: Je me suis rabattu sur le volleyball et j'ai fait partie de l'équipe de compétition du centre sportif Patro Le Prévost (dans le quartier Villeray); étant un serveur redoutable et un bon passeur, j'ai mené mon équipe à une victoire provinciale.)
oooooh! pas mal du tout! :) mais au volley les chevilles sont également pas mal sollicitées, non? les contres et tout et tout... on saute pas mal, non? <_< moins qu'au basket mais quand même! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tes infos!!! ;)

Quant à moi j'ai fait partie de l'équipe de mon école secondaire (en Secondaire 1) mais j'ai dû abandonner après une série de blessures à la cheville. (note: Je me suis rabattu sur le volleyball et j'ai fait partie de l'équipe de compétition du centre sportif Patro Le Prévost (dans le quartier Villeray); étant un serveur redoutable et un bon passeur, j'ai mené mon équipe à une victoire provinciale.)
oooooh! pas mal du tout! :) mais au volley les chevilles sont également pas mal sollicitées, non? les contres et tout et tout... on saute pas mal, non? <_< moins qu'au basket mais quand même! ^_^

Eh oui! Mais je me suis mis au volley 3 ans plus tard. Au moment où j'ai découvert ce sport, mes chevilles étaient en meilleur état... mais j'ai continué à avoir des problèmes à jouer au basketball et au tennis (à cause des mouvements latéraux brusques et des sauts, surtout). Au volleyball je jouais surtout serveur-passeur, ce qui demande moins de sauts. C'est drôle parce que j'étais le plus grand de l'équipe, donc j'aurais dû être affecté à l'attaque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement