Aller au contenu

diplôme étranger au Québec


azur

Messages recommandés

  • Habitués

Trouver un emploi avec un diplôme étranger au Québec, pouvez-vous me citer des expériences vécues?

Est-ce la misère? c'est le manque de reconnaissance des diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Il est difficile de trouver un job au Québec avec un diplôme étranger de son proppre pays? vous pouvez citer des expériences vécues?? c'est la galère???

MERCI de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Il serait préférable que tu postes ta question dans le forum "Immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec" (car ce forum-ci, c'est pour le reste du Canada pas pour le Québec). Et que tu donnes plus de détails sur la nature de tes diplômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! Il serait préférable que tu postes ta question dans le forum "Immigrer, vivre, travailler et étudier au Québec" (car ce forum-ci, c'est pour le reste du Canada pas pour le Québec). Et que tu donnes plus de détails sur la nature de tes diplômes...

Merci bien pour votre réponse, je l'ai déjà mise, mais PERSONNE NE REPOND

J'ai un diplôme en communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, les modérateurs ont déplacé ton message. Super.

Ton diplôme en communication est de quel type? Il existe des grilles d'équivalence des diplômes Français au Québec, mais je ne sais pas pour la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok, les modérateurs ont déplacé ton message. Super.

Ton diplôme en communication est de quel type? Il existe des grilles d'équivalence des diplômes Français au Québec, mais je ne sais pas pour la Suisse.

Merci d'ètre là, je désespère du forum:

En fait j'ai fait une équivalence: c'est la maîtrise domaine communication, mais est-ce que cela a de la valeur un diplôme étranger??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver un emploi avec un diplôme étranger au Québec, pouvez-vous me citer des expériences vécues?

Est-ce la misère? c'est le manque de reconnaissance des diplômes?

Peut-être que ce site d'équivalence des diplômes pourra t'aider.

Meci bien, j'ai déjà l'équivalence c'est maîtrise domaine communication, mais les employeurs potentiels du Québec, vont-ils reconnaître un diplôme étranger, ou devrais-je reprendre des études au Québec sinon ce sera la galère des jobs de misère????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu une expérience sur le terrain? Ou bien tu es fraîchement diplômé?

Aussi, le domaine de la communication se sépare en plusieurs branches. Par exemple l'UQAM considère l'embranchement principal:

- Médias

http://www.dcsp.uqam.ca/

- Communication sociale et politique

http://www.faccom.uqam.ca/edm_temp.html

Donc il faudrait voir dans quel domaine tu te situes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour répondre à ta question, je vis aujourd'hui un vrai cauchemar et je ne sais pas s'il faut poursuivre la procédure d'immigration. Pour résumer, même avec une expérience professionnelle acquise en France et un diplôme reconnu par un ordre professionnel en France, on m'a annoncé un parcours long, tortueux et surtout incertain pour faire reconnaître mon diplôme auprès de l'ordre professionnel au Québec, avec inclus un retour obligé à la case départ sur les bancs de l'université.

C'est surtout le côté incertain qui me gêne et aussi le délai, car un an voire deux de nouveau dans les études cela ne me fait pas peur, mais tout un programme complet, là c'est impossible.

Aujourd'hui on est plutôt dubitatif, et l'idée d'un départ me semble de plus en plus éloignée, alors que l'on entre dans la période critique des préavis à donner.

Que faire :desole: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Pour répondre à ta question, je vis aujourd'hui un vrai cauchemar et je ne sais pas s'il faut poursuivre la procédure d'immigration. Pour résumer, même avec une expérience professionnelle acquise en France et un diplôme reconnu par un ordre professionnel en France, on m'a annoncé un parcours long, tortueux et surtout incertain pour faire reconnaître mon diplôme auprès de l'ordre professionnel au Québec, avec inclus un retour obligé à la case départ sur les bancs de l'université.

C'est surtout le côté incertain qui me gêne et aussi le délai, car un an voire deux de nouveau dans les études cela ne me fait pas peur, mais tout un programme complet, là c'est impossible.

Aujourd'hui on est plutôt dubitatif, et l'idée d'un départ me semble de plus en plus éloignée, alors que l'on entre dans la période critique des préavis à donner.

Que faire :desole: ???

Merci pour votre réponse, comme vous pouvez le constater, nombreux sur les forums commencent leur processus d'immigration et se plaignent des délais... Je crois qu'il faut avoir le courage de se poser les vrais questions, de remettre tout en question au bon moment.

Je voudrais tant partir au Québec, je n'ai pas d'ordre professionnel à intégrer mais les associations que j'ai contactées- et elles sont nombreuses- ne m'ont pas répondu pour me donner des réponses exactes à mes questions, de vraies réponses, donc: "scepticisme".

Donc, je me suis reférée à ce forum...pour avoir mème une idée..

Toutefois, je continue mon procesus d'immigration, et pour être réaliste et non pessimiste, peut-être je cumulerais "assez d'argent"pour pouvoir vivre un démarrage 0, le chômage, les petits jobs, ou une formation en plus. Ou avoir la chance de trouver un "job" avec un diplôme étranger.

J'espère que quelqu'un réponde, raconte des expériences vécues, donne de vraies réponses, on en a vraiment besoin:

Délais de chômage, nécessité de formation, montant d'argent nécessaire et pour combien de temps,...

Merci pour toutes les réponses :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu une expérience sur le terrain? Ou bien tu es fraîchement diplômé?

Aussi, le domaine de la communication se sépare en plusieurs branches. Par exemple l'UQAM considère l'embranchement principal:

- Médias

http://www.dcsp.uqam.ca/

- Communication sociale et politique

http://www.faccom.uqam.ca/edm_temp.html

Donc il faudrait voir dans quel domaine tu te situes.

Je suis dans le domaine de la communiaction organisationnelle, donc relations publiques...mais je n'ai pas d'expérience professionnelle... acquérir de l'expérience ici vaudra-t-il mieux ou reprendre des études au Québec????

Merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, voici mon témoignage, meme si ça n'est pas du tout dans ton domaine. je suis éducatrice de jeunes enfants, diplomée en france avec dix ans d'expérience en france également.

jai fait faire l'évaluation comparative auprès du ministère de limmigration et les employeurs potentiels en tiennent compte. j'ai dailleurs trouve un boulot deux mois après notre arrivée. mon expérience n'est pas prise en compte, je commence donc au premier echelon. mais pour le début ça me va, je vais voir plus tard comment je peux faire connaitre mon expérience, mais je me donne le temps d'accumuler de l'expérience aussi ici au québec.

si tu ne fais pas partie d'un ordre ça devrait etredéja plus facile. ensuite c'est aussi une question de démarche de recherche demploi et pas seulement de diplome étranger ou pas. emploi québec propose des programmes pour faciliter l'emploi pour les personnes diplomées a l'étranger. ici le peu que je perçois est que c'est très souple a savoir tu peux rencontrer des gens qui peuvent tapprécier pour tes qualités personnelles et te proposer un job auquel tu n'aurais pas pensé...donc faut souvrir aussi a d'autres possibilités, se connaitre professionnelles et personnellement pour savoir se vendre.

es tu deja venu au québec? un voyage de prospection? c'est un bon moyen pour commencer a rencontrer du monde. c'est ce que j'avais fait, j'avais contacter des garderies par internet et j'avais pris rdv avec quelques unes dès mon arrivé lors de ce voyage, j'ai été tres bien reçue, les gens sont souvent contents de montrer leur travail. c'est l'occasion de prendre pas mal d'infos et avoir une idée du marché du travail dans ta branche.

voila en gros, et un peu en vrac.

a bientot

claire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila en gros, et un peu en vrac.

a bientot

claire :P

Merci beaucoup, Claire, pour votre témoignage. :D

Merci pour d'autres témoignages qui rendront la situation un peu plus claire.

Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu une expérience sur le terrain? Ou bien tu es fraîchement diplômé?

Aussi, le domaine de la communication se sépare en plusieurs branches. Par exemple l'UQAM considère l'embranchement principal:

- Médias

http://www.dcsp.uqam.ca/

- Communication sociale et politique

http://www.faccom.uqam.ca/edm_temp.html

Donc il faudrait voir dans quel domaine tu te situes.

Je suis dans le domaine de la communiaction organisationnelle, donc relations publiques...mais je n'ai pas d'expérience professionnelle... acquérir de l'expérience ici vaudra-t-il mieux ou reprendre des études au Québec????

Merci pour votre patience

Si jamais tu as le sentiment que ton diplôme ne pèse pas assez lourd, tu peux toujours prendre une formation complémentaire au Québec. Ton diplôme est-il de niveau universitaire? Si tel est le cas, alors tu peux faire un Certificat (formation universitaire d'un an) en Communication. Cela te permettrait d'acquérir à peu de frais et rapidement le "point de vue nord-américain" qui te manque peut-être. Bref tu maîtriserais encore mieux ton domaine, tout en comprenant la vision nord-américaine, et tu serais en mesure d'identifier les différences fondamentales entre les deux "mondes" (européen et nord-américain). Atout?

http://www.regis.uqam.ca/prod/owa/pkg_wpub...esc?P_prog=4214

Note bien que les études hors-Québec sont reconnues comme base acceptable pour entreprendre ce diplôme. (Voir info sur la page...)

Enfin... c'est ta vie et c'est toi qui sais si ça en vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement