Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de magasiner pour une connection internet "sans fil", et j'aurais aimé savoir quelles compagnies offrent ce service (en dehors de Bell), et si c'est fiable comme service.

Merci! :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Parles-tu d'accès Internet via la connexion d'un téléphone cellulaire?

Par exemple, il y a la palette de services EUPHORIK de TELUS... (télé sans fil, stations de musique sur réseau sans fil, internet sans fil, jeux, messagerie, etc)

http://www.telusmobilite.com/qc/wweb/index.shtml

• Habitués
Posté(e)

Zogu, je pense que Tartine parle de ce qu'on appelle, en bon français châtié de l'Académie, l'internet wireless...et je ne suis pas sûre de connaître la réponse à la question (si ça existe au Québec). C'est plus lent que ce qu'offrent sympatico et vidéotron, non ? Dans le pays où je travaille présentement on doit se contenter du wireless (et à prix d'or en plus) et ça me rend dingue...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

tu souhaites une connexion sans fil entre ton modem/routeur et ton pc, ou entre ton pc et l'operateur ?

Dans le premier cas, tu n'a que faire de l'operateur... il suffit que ton pc soit wifi et d'acheter un routeur wifi(ou un nsimple point d'accé selon ton cas).

Une couverture Wimax ("super wifi" longue portée) est en train de s'installer (je ne sais pas ou elle en est), mais l'abonnement est plus cher

Modifié par Eric.M
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

tu souhaites une connexion sans fil entre ton modem/routeur et ton pc, ou entre ton pc et l'operateur ?

Dans le premier cas, tu n'a que faire de l'operateur... il suffit que ton pc soit wifi et d'acheter un routeur wifi(ou un nsimple point d'accé selon ton cas).

Une couverture Wimax ("super wifi" longue portée) est en train de s'installer (je ne sais pas ou elle en est), mais l'abonnement est plus cher

Merci pour les réponses... je réalise que ma question n'était pas très claire. Effectivement, ce qu'il me faut c'est un routeur wifi ou équivalent. Ce qui amène à la question suivante: où peut-on en acheter - et lequel choisir?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce sujet m'interresse aussi.

Presentement, nous utilisons le wireless entre Pc et routeur je precise. Disons que j'arrive a montreal, et prends une connexion a haut debit. Je me demande si notre routeur, fontionnera avec la connexion? Ou c'est pas la peine de l'emporter.

Et aussi je suppose qu'il faudra debourser plus de sous pour avoir un routeur du provider(si le notre ne fontionne pas)! Une idee du prix?

Merci. :D

Modifié par precious
  • Habitués
Posté(e)

Notre modem/routeur Linksys nous a été offert par vidéotron. Regarde sur leur site.

• Habitués
Posté(e)

Sinon, pour le routeur, entre 40 et 90$ par exemple chez Future Shop. Je viens de voir sur leur site un Linksys à 70$; il y a régulièrement des soldes sur ce genre de truc. Et ça peut valoir la peine de les magasiner sur internet.

• Habitués
Posté(e)

@ precious

Tu devrais pouvoir importer ton routeur Wifi sans problème du moment qu'il a un port réseau et je doute fort qu'il n'en ait pas. Tu devras peut-être te procurer un adapteur pour les prises nord-américaines, that's it.

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Presentement, nous utilisons le wireless entre Pc et routeur je precise. Disons que j'arrive a montreal, et prends une connexion a haut debit. Je me demande si notre routeur, fontionnera avec la connexion? Ou c'est pas la peine de l'emporter.

Et aussi je suppose qu'il faudra debourser plus de sous pour avoir un routeur du provider(si le notre ne fontionne pas)! Une idee du prix?

J'ai ramené mon Modem-Routeur-Firewall-Switch-Wireless, bref mon 5 en 1 acheté en France, dans ma valise.

Un ch'ti tour dans l'administration du routeur pour configurer le parametre du canal sans fil, 11 ici, et ça roule Alphonse.

Aucun probleme particulier.

Ceci dit, je suis ben content de l'avoir ramene car je n'ai jamais vu ici dans les magasins d'informatique de 5 en 1 mais plutot des 4 en 1 (le modem DSL n'est general pas integre, surement a cause du fait que pas mal de personnes passent par le cable). Ensuite il suffit de verifier au prealable que ton numero de tel est pas trop loin du DSLAM aupres de la compagnie de telephone pour savoir si tu as droit à l'ADSL, mais si t'es en centre ville ca ne devrait pas etre un souci.

Conclusion : OUI, c'est la peine de l'emporter.