Aller au contenu

Immigrant en région et xénophobie


Nicolas

Messages recommandés

je vient de consulter le dict et j'ai trouvé cela :

interculturel : qui met en relation plusieurs cultures des échanges interculturels

multiculturel : pluralité des cultures qui relève de plusieurs cultures

donc si je comprend bien moi c le quebec que je choisis car je veut etre en relation et avoir des echanges avec d'autre culture

Je pense que tu n auras pas trop de probleme culturel si tu vas a montreal vu la diversite ethnique et culturel par contre en region avec certaines de tes idees (de couple particulierement) la chute risque d etre rude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je ne veut rien briser la bâtisse ou refaire à mon seul goût!

au contraire j'aime le quebec comme il est et je ne veut pas qu'il change

c d'ailleurs l'une des raisons de mon immigration car je n'ai pas trouver ce que le quebec offre a ces citoyen

( multiculturalisme, liberté,.......) dans mon propre pays mais comme je ne demande pas au quebec de s'adapter a moi je tiens a ce qu'il fasse de même avec moi

Donc, si j?ai bien compris, tu ne veux pas que le Québec te demande de t?adapter à lui. Autrement dit, tu veux immigrer ici, mais ne pas avoir à t?adapter à ton nouvel environnement. Mais en même temps, tu souhaite que le Québec reste comme il est. C?est bien ça?

On voit vraiment de tout sur ce forum? :wacko:

au contraire je veut et je vais m'adapter avec le quebec mais il y a des truc que je ne veut pas changer

en moi dans mes traditions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vient de consulter le dict et j'ai trouvé cela :

interculturel : qui met en relation plusieurs cultures des échanges interculturels

multiculturel : pluralité des cultures qui relève de plusieurs cultures

donc si je comprend bien moi c le quebec que je choisis car je veut etre en relation et avoir des echanges avec d'autre culture

:lol:

Exact !

Mais qui dit échange dit compatibilité avant ;)

Y a vraiment des valeurs et des perceptions sociales qui sont antinomiques et contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au contraire je veut et je vais m'adapter avec le quebec mais il y a des truc que je ne veut pas changer

en moi dans mes traditions ....

Comme quoi par exemple?

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme faire les tâches menagére moitié moitié avec la femme

une chose que j pu voir hier en discussion et qui apparement

est une cchose indiscutable en couple

si tu veut plus comprendre regarde " immigration en couple " d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli débat sur les cultures :P Personnellement, je dis que c'est bien de garder sa culture d'origine, sans pour autant rester totalement fermé à celle des autres. De plus, si, après réflexion logique et raisonnée, on se rend compte qu'un point dans la culture de l'autre est meilleur que l'équivalent dans notre culture, je crois qu'il est à notre avantage d'inclure ce point dans notre culture de base. Dans une vie, des modifications sont toujours les bienvenues. Il faut savoir évoluer et ne pas se refermer sur nous-même, ne favoriser que les traditions pur et dur. Je ne dis pas cependant qu'il faut les oubiler. Au contraire, c'Est toujours enrichissant d'êter au courant de notre histoire, mais ce n'est pas une raison pour appliquer celle-ci à la lettre. Par contre, s'obstinuer sur des points de moindre importance comme la couleur de papier peint.... c'Est puéril je trouve. Quelqu'un qui voudrait rabattre un autre juste parce qu'il aime les couleurs voyantes, par exemple, manquerait franchement d'ouverture d'esprit. Il y a certains sujets qui ne méritent pas qu'on s'y attardent et qui n'ont pas besoin de changer, mais d'autres plus importants, comme les valeurs familiales, entre auters, et qui méritent d'évoluer.

Pour en revenir à ma petite histoire et vous informe un brin, non, nous n'allons pas quitter le Canada. Nous avons tous les cinq la citoyenneté depuis environs 4 ans et avons perdu notre nationalité Belge. Plus rien ne nous attend en Belgique, ni même en Europe, alors nous n'aurions pas la possibilité d'y retourner, surtout avec tous les frais de transports que cela peut coûter. Par contre, il est clairement évident que nous allons devoir abandonner SAint-Magloire. Il n'y a pas d'avenir pour nous là-bas, et c'est bien dommage que nous n'ayons pas pu le savoir à cemoment. (Je n'Arrive toujours pas à croire que des gens comme ça puissent exister). Ce n'est pas que je suis en colère contre tout le village, mais il semble y en avoir plusieurs qui vivent dans un conte de fée et qui croient qu'en faisant venir des immigrants, ils vont automatiquement se faire accepté en un claquement dedogit. J'aimerais bienqu'ils reprennent conscience de la réalité, mais je me demande bien s'il y a vraiment un espoir pour eux. Enfin bref, nous allons devoir quitter Saint-Magloire, c'est effectif. Par contre, va savoir avec quel argent. À cause de toute cette situation, de notre ancienne maison qui n'Aavit toujours pas été vendue, nous avons deux hypothèques sur le dos, et venons tout juste de nous rendre compte que nous avons été victime d'une auter excroquerie. POur la faire court, la personne (un privé) qui nous avait prêté les 85 000 $ pour acheter la maison de SAint-Magloire (qui es sur la 281, juste pour vous informer) s'est organisé avec son notaire (qu'il nous avait imposé lors de la signature du contrat) pour nous faire croire que le prêt était sur 20 ans, alors que, sur le contrat (que le notaire n'a à peu près pas fait lire à mes parents, même si c'était eux qui le payaient), c'était écrit qu'ils 'agissait d'un prêt de 1 an. L'année finit ce 15 juillet..... On a quand même été porter plainte à la police, mais la seule solution qui nous reste, à ce stade-ci, c'est la faillite personnelle. Ce n'est pas marrant, mais on n'a pas le choix. Après ça, on va tenter de se trouver une petite maison ailleurs, qu'on louera (puisque la faillite nous empêchera dA'voir des prêts importants pour un bon moment), et mon père et mon frère tenterons de se trouver un petit travail pour faire vivre la famille. C'est franchement désolant d'en arriver là, mais c'est malheureusement tout ce qu'il nous reste à faire. On est ouverts à toutes les possibilités, alors, Zogu, je passerai le message à mes parents :) Ta proposition est bien gentille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour comprendre un peu...

Je veux juste comprendre pourquoi tu déclares tant aimer les étrangers? On peux comprendre même si cela n'a pas toujours été clair de ton côté que tu n'es pas Xénophobe, mais... bon je pense que c'est aussi pour que tu puisses avoir une légitimité pour intervenir sur le forum sur des sujets variés et à passion.

Donc en fait tu peux intervenir quelques fois sur des sujets d'une manière un peu violente, mais sans ambiguité puisqu'on sait que tu n'es pas xénophobe, voir même tu aimes les immigrants.

Je suis curieux, et j'aime comprendre, mais je te rassure il n'y a rien de malsains dans mes intérrogations.

Je n'ai PAS à me justifier auprès de toi.

Si tu me crois xénophobe, si intervenir de façon franche et directe te heurte, si dire les choses plutôt qu'embarquer dans l'unanimisme et l'hypocrisie ambiante te dérange...

TANT PIS!

:8):

Et si, j'ai tort

De lire, dans tes pensées

Ou rien de beau,

Ne m'échappe, à par toi

Seuls quelques silences

M'effleurent encore quand je dors

Je n'ai plus de raison d'aimer

{Refrain:}

Et tant pis, si je me détruis

Et je fais le tour

De tes mots, tes promesses

Et tes envies d'ailleurs

Et tant pis, si tu m'interdis

D'être pour toi l'unique objet

que tu désirs. Même obscures

Et fière, où non

Là n'est pas la question

Et je n'attends rien

De tes ombres, de tes efforts

J'ai pris au soleil

Le feu qui manque à ton corps

Et perdu ton âme à l'horizon

{au Refrain}

Je m'attends à tout, sauf à toi

Je ne t'aurai jamais que pour moi

Et quand j'y crois ton coeur n'ose pas

Alors tant pis, si je me détruis

Et je fais le tour

De mes mots, mes faiblesses

Et mes envies d'ailleurs

Et tant pis, si tu m'interdis

D'être pour toi l'unique objet

que tu désirs,

Je reste pur malgré ma blessure

---- ROCH VOISINE

Je suis pas fan de Voisine mais j'espère que ces paroles que tu connais bien d'ailleurs ont pu un peu aiguailler ton coeur... si petit peut-il être.

Ce n'est pas la peine de t'énerver à cause de mon intérrogation sur ton sujet.

Tu nous parles "d'hypocrisie ambiante", mais je vois que tu n'as aucun scrupule à en faire plein usage, que dis-tu de ta phrase Ô combien répétée et qui figure même sur ton profil "j'aime les immigrants..." alors que dois-je penser de ta manière de me répondre :"TANT PIS" ce n'est pas une réponse.

Je respecte la société Québecoise, sa culture, ses valeurs, auxquelles j'adhére à un très haut pourcentage. J'estime aussi que je suis aussi riche par d'autres cultures et valeurs auxquelles je suis imprégné. Le Québec représente pour moi un formidable environnement dans lequel je pourrais m'épanouir et me développer personnellement et professionnellement, mais dans le respect de chacun, en espérant au moins apporter ma modeste contribution à l'essor économique et social du Québec.

Si tu penses que je ne suis qu'une vulgaire page blanche, sur laquelle tu pourras venir grifonner à ta guise ce que tu veux, je pense que tu te trompes un peu, car je ne suis nullement à ta disposition, et si tu veux te payer mes services, sache que je côute très très cher pour toi.

J'aime pas qu'on me parle mal, le cas échéant je n'hésiterai pas à montrer de quel bois oups de quel "Magma" je me chauffe.

Allez j'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu penses que je ne suis qu'une vulgaire page blanche, sur laquelle tu pourras venir grifonner à ta guise ce que tu veux, je pense que tu te trompes un peu, car je ne suis nullement à ta disposition, et si tu veux te payer mes services, sache que je côute très très cher pour toi.

J'aime pas qu'on me parle mal, le cas échéant je n'hésiterai pas à montrer de quel bois oups de quel "Magma" je me chauffe.

Allez j'arrête.

Je me fous complètement de ta page et je n'ai aucune envie d'y écrire quoi que ce soit. Pour ce qui est de tes "services" que j'aurais supposément envie de "me payer", elle est bien bonne! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu penses que je ne suis qu'une vulgaire page blanche, sur laquelle tu pourras venir grifonner à ta guise ce que tu veux, je pense que tu te trompes un peu, car je ne suis nullement à ta disposition, et si tu veux te payer mes services, sache que je côute très très cher pour toi.

J'aime pas qu'on me parle mal, le cas échéant je n'hésiterai pas à montrer de quel bois oups de quel "Magma" je me chauffe.

Allez j'arrête.

Bon je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion, mais j?ai l?impression que tu prends les choses trop au personnel, Cherry n?est qu?une formiste comme nous tous d?ailleurs.

Et elle a le droit d?affirmer ce qu?elle veut, tant qu?elle ne vise personne en particulier.

Si elle dit aimer les immigrés, c?est son droit et elle n?a pas besoin de te le justifier.

A te lire on dirait que tu ne vas pas immigrer au Québec mais chez elle.

C?est juste mon commentaire rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, s'obstinuer sur des points de moindre importance comme la couleur de papier peint.... c'Est puéril je trouve. Quelqu'un qui voudrait rabattre un autre juste parce qu'il aime les couleurs voyantes, par exemple, manquerait franchement d'ouverture d'esprit. Il y a certains sujets qui ne méritent pas qu'on s'y attardent et qui n'ont pas besoin de changer, mais d'autres plus importants, comme les valeurs familiales, entre auters, et qui méritent d'évoluer.

Si tu fais référence à mon message c'Était purement et simplement une allégorie. Remplace papier peint par conception du couple, de la religion ou de l'école et le message est identique!

Bâtisse étant l'allégorie pour le Québec...

Pour 1/4rim:

Multiculturalisme:

1. Constat coexistence de cultures nombreuses dans États modernes en lien avec processus migratoires.

2. Politique publique de gestion de la diversité.

3. Idéologie selon laquelle les identités sexuelles, ethniques ou religieuses doivent être politiquement mobilisées dans l'espace publique, établi sur le dialogue des différences culturelles.

Ce schéma de gestion des diversités amènent à un double régime de droits:

-généraux identiques pour tous

-spécifiques pour chaque "culture" minoritaire composante présente dans l'État.

C'est d'ailleurs dans ce genre de régime que naissent les plus gros communautarismes (les hispanophones aux USA, les communautés chinoises au Canada pour prendre 2 exemples fréquemment cités sur ce forum).

Pour que ce système fonctionne durablement et sereinement, il faut que les identités complémentaires (les communautaires) restent un complément à l'identité collective commune, mobilisée en tout temps et simplement complétée par l'identité communautaire et non supplantée par cette identité communautaire.

Pour l'interculturalisme: on parle d'aménagement et de coopération dans un contexte collectif non différencié. Les communautés sont toutes citoyennes pareilles, leurs libertés sont garanties pour toutes de façon identique. Il n'y a pas de notion de mettre en place des droits spécifiques pour chaque communauté, il s'agit d'adapter les droits de tous pour que chaque représentant de la société puisse avoir les mêmes droits et libertés que les autres, sans distinction primale de sa communauté.

De plus, la culture différente est un composant de la culture collective, posant les mêmes droits et traitements que les autres, alors que le multiculturalisme dira rouge à la communauté A, jaune à la communauté B et rouge+jaune à la communauté Y.

Est-ce clair? :huh: Pas sûre sûre d'être claire pour l'interculturalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin bref, nous allons devoir quitter Saint-Magloire, c'est effectif. Par contre, va savoir avec quel argent. À cause de toute cette situation, de notre ancienne maison qui n'Aavit toujours pas été vendue, nous avons deux hypothèques sur le dos, et venons tout juste de nous rendre compte que nous avons été victime d'une auter excroquerie. POur la faire court, la personne (un privé) qui nous avait prêté les 85 000 $ pour acheter la maison de SAint-Magloire (qui es sur la 281, juste pour vous informer) s'est organisé avec son notaire (qu'il nous avait imposé lors de la signature du contrat) pour nous faire croire que le prêt était sur 20 ans, alors que, sur le contrat (que le notaire n'a à peu près pas fait lire à mes parents, même si c'était eux qui le payaient), c'était écrit qu'ils 'agissait d'un prêt de 1 an. L'année finit ce 15 juillet..... On a quand même été porter plainte à la police, mais la seule solution qui nous reste, à ce stade-ci, c'est la faillite personnelle. Ce n'est pas marrant, mais on n'a pas le choix. Après ça, on va tenter de se trouver une petite maison ailleurs, qu'on louera (puisque la faillite nous empêchera dA'voir des prêts importants pour un bon moment), et mon père et mon frère tenterons de se trouver un petit travail pour faire vivre la famille. C'est franchement désolant d'en arriver là, mais c'est malheureusement tout ce qu'il nous reste à faire. On est ouverts à toutes les possibilités, alors, Zogu, je passerai le message à mes parents :) Ta proposition est bien gentille :)

Merde, c'est nul cette histoire! :(

Si le pauvre mec est bel et bien un notaire, portez aussi officiellement plainte à la Chambre des notaires du Québec ici. En tout cas, vous saurez la prochaine fois: il FAUT lire les contrats jusqu'au bout avant de les signer... ;)

En tout cas, bonne chance. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu penses que je ne suis qu'une vulgaire page blanche, sur laquelle tu pourras venir grifonner à ta guise ce que tu veux, je pense que tu te trompes un peu, car je ne suis nullement à ta disposition, et si tu veux te payer mes services, sache que je côute très très cher pour toi.

J'aime pas qu'on me parle mal, le cas échéant je n'hésiterai pas à montrer de quel bois oups de quel "Magma" je me chauffe.

Allez j'arrête.

Je me fous complètement de ta page et je n'ai aucune envie d'y écrire quoi que ce soit. Pour ce qui est de tes "services" que j'aurais supposément envie de "me payer", elle est bien bonne! :lol:

Oui, en effet, tu as bien raison, on peux rester sur ces notes Ô combiens enrichissantes et constructives : "Tant pis", et "Je me fous complètement..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supermachin rides again? :lol:

Incroyable. Il lâche jamais le morceau depuis l'affaire du Kirpan. On dirait un Pitt-Bull avec son os...

Et...si tu passait à autre chose pour changer?

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Supermachin rides again? :lol:

Incroyable. Il lâche jamais le morceau depuis l'affaire du Kirpan. On dirait un Pitt-Bull avec son os...

Et...si tu passait à autre chose pour changer?

Attention, le "volcan" va exploser... :unsure:

Vite aux abris!!! :damned:

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu penses que je ne suis qu'une vulgaire page blanche, sur laquelle tu pourras venir grifonner à ta guise ce que tu veux, je pense que tu te trompes un peu, car je ne suis nullement à ta disposition, et si tu veux te payer mes services, sache que je côute très très cher pour toi.

J'aime pas qu'on me parle mal, le cas échéant je n'hésiterai pas à montrer de quel bois oups de quel "Magma" je me chauffe.

Allez j'arrête.

Bon je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion, mais j?ai l?impression que tu prends les choses trop au personnel, Cherry n?est qu?une formiste comme nous tous d?ailleurs.

Et elle a le droit d?affirmer ce qu?elle veut, tant qu?elle ne vise personne en particulier.

Si elle dit aimer les immigrés, c?est son droit et elle n?a pas besoin de te le justifier.

A te lire on dirait que tu ne vas pas immigrer au Québec mais chez elle.

C?est juste mon commentaire rien de plus.

Je te conseil de ménager tes éfforts... éviter de te dépenser unitilement : mettre en gras des pronoms sujets, etc.

On attends les posts de gratitude et de remerciements de la part de tes protégées, au passage tu es un très bon avocat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de rester dans le sujet du fil et d'éviter les attaques personnelles ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement