Aller au contenu

Le couple et l'immigration


semago

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Pour ceux qui immigrent en famille, quelle répartition des tâches (déménagement, enfants, paperasserie, prise de contacts au québec, recherche des billets d'avion, de logement...) faites-vous? Les tâches de chacun sont-elles déterminées ou en binôme? Y a-t-il un "meneur"?

Simple curiosité...

@ + et bonne journée

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut

il faut toujours avoir un meneur dans une famille mais 1 seul

mais ca n'empeche pas que tous le monde participe

( recherche, idée ou de simple encouragement)

l'essenciele c de fixer le même point d'arrivé

et de rester toujour :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

il faut toujours avoir un meneur dans une famille mais 1 seul

Ah bon !?!?!?! Et pourquoi donc ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

il faut toujours avoir un meneur dans une famille mais 1 seul

mais ca n'empeche pas que tous le monde participe

( recherche, idée ou de simple encouragement)

l'essenciele c de fixer le même point d'arrivé

et de rester toujour :innocent:

ouai j'espere que tu es deja marié toi car avec des raisonements comme ca peu de chance de te trouver une quebecoise qui te laissera reigner en seul maitre sur le couple!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desolé si j'ai vexé qq 1 mais c mon propre point de vue

mais moi je croie au proverbe qui dit qu'un bateau

avec 2 capitaine coule -_-

je ss encore celibataire peut être qu'une

fois marié je changerais d'avis :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai j'espere que tu es deja marié toi car avec des raisonements comme ca peu de chance de te trouver une quebecoise qui te laissera reigner en seul maitre sur le couple!!!!! :wacko:

En effet... et si jeune, avec des idées pareilles.

Mais bon, pour revenir au sujet initial de Semago, mon mari et moi avons changé de pays il y a quelques mois alors je peux parler à peu près en connaissance de cause. On a tout planifié ensemble, on s'est monté une liste, et ensuite on s'est grosso modo réparti les tâches les plus évidentes en fonction des disponibilités respectives. Il y a un tas de petites choses qu'on a laissé sans "responsable" et quand un de nous deux complétait une des tâches sur la liste, on la rayait... tout bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

desolé si j'ai vexé qq 1 mais c mon propre point de vue

mais moi je croie au proverbe qui dit qu'un bateau

avec 2 capitaine coule -_-

Pourtant, il me semble qu'immigrer en couple découle d'un projet commun, non? Et donc que les contraintes, on est sensé les gérer ensemble :huh:

Je trouve çà trop facile de léguer les joies de l'immigration à l'un des deux pendant que l'autre "profite" des actions de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'immigrer en couple découle d'un projet commun cert mais dans ma culture

j'ai appris depuis tt petit que c l'homme qui s'occupe de tt la famille

mais comme je l'ai deja dit peut être qu'une

fois marié je changerais d'avis

qui c peut être que je trouverai une quebecoise qui me fera changer

de principe et d'idéologie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon de notre côté couple mixte Française-Québécois.

Évidemment, je me suis chargée de mon immigration toute seule mais il a fait les démarches pour venir attendre de mon côté de l'océan tout seul comme un grand (avec toutes les complications que cela a provoqué mais passons...)avec mon appui et mes conseils.

Disons que je rassemble les instructions, il se charge ensuite des papiers et dossiers le concernant.

Nous repartons ensembles et nous partageons encore les taches: je lui indique les tâches qu'il a à faire avec éventuellement les instructions officielles, il fait son truc et moi le mien. Il doit faire changer la ville de départ et fixer une date pour l'avion du retour et réserver mon billet (il a déja le sien puisque pour un PVT c'est obligatoire) et je me charge de la prise en charge des bagages de notre domicile au Québec.

J'ai fait des recherches pour les dates et lui passe les coups de téléphone pour se renseigner. Il a aussi pris contact avec ses amis pour un logement sur Montréal pendant que je gère les affaires administratives de son entreprise par exemple.

En fait on fonctionne toujours comme ça, en répartissant selon les compétences, le réseau et la disponibilité de chacun. On avance à notre rythme sereins et aucun clash de ce côté-là...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wouaw !!!! quel organisation on dirait un commando militaire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ma culture j'ai appris depuis tt petit que c l'homme qui s'occupe de tt la famille

Génial, dans votre culture les hommes s'occupent du ménage, de la cuisine, des enfants, etc. pendant que les femmes se prélassent au café en fumant la chicha ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wouaw !!!! quel organisation on dirait un commando militaire :ph34r:

Non cela s'appelle de l'organisation et partage de tâche. Vu que mon homme bosse à la maison il lui est plus facile de passer des communications téléphoniques que moi durant mon stage. Quand il s'agit de papiers personnels, il est plus facile que chacun chercher dans son dossier ce qu'il faut plutôt que je fouille dans sa désorganisation puis dans la mienne et de remplir le tout.

Mais évidemment pour faire cela il faut avoir une vision partagée des tâches et de l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ma culture j'ai appris depuis tt petit que c l'homme qui s'occupe de tt la famille

Génial, dans votre culture les hommes s'occupent du ménage, de la cuisine, des enfants, etc. pendant que les femmes se prélassent au café en fumant la chicha ? :D

:glups: NON dans ma culture c le contraire mais quand il faut faire des trucs du genre

reserver les billets d'avions passer des couts de fil c l'homme qui s'en occupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:glups: NON dans ma culture c le contraire mais quand il faut faire des trucs du genre

reserver les billets d'avions passer des couts de fil c l'homme qui s'en occupe

...bref c'est la femme qui s'occupe de tout, et l'homme donne un petit coup de main à l'occasion pour les trucs plus "prestigieux". CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben! disons que l'homme s'occupe de tous ce qui est en dehors de la maison

a l'interieur c le royaume de la femme

mais cette vision n'est plus de mode elle a changé

il y a juste qq macho qui garde la tradition dont je fais partie jusqu'a nouvel ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben souhaitons que vous tombiez amoureux d'une jolie québécoise... qui saura vous guérir de ce très vilain défaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame aux commandes de la cuisine et Monsieur aux commandes du canapé et de la télévision, c'est ça ?

Elle est belle la jeunesse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame aux commandes de la cuisine et Monsieur aux commandes du canapé et de la télévision, c'est ça ?

Elle est belle la jeunesse ! :D

Tsk tsk, mauvaise langue. les hommes font des choses trrrrrèèèèès importantes eux aussi. Comme regarder le foot. C'est important, ça, le foot, oui môssieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tsk tsk, mauvaise langue. les hommes font des choses trrrrrèèèèès importantes eux aussi. Comme regarder le foot. C'est important, ça, le foot, oui môssieur.

Ohhhhhhh que oui ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour ceux qui immigrent en famille, quelle répartition des tâches (déménagement, enfants, paperasserie, prise de contacts au québec, recherche des billets d'avion, de logement...) faites-vous? Les tâches de chacun sont-elles déterminées ou en binôme? Y a-t-il un "meneur"?

Simple curiosité...

@ + et bonne journée

Semago

Nous avons choisi de "travailler" en binôme.

Je prends les renseignements , on voit ensemble ce qui sera le mieux pour nous et celui qui a le temps concrétise. Pas vraiment de meneur pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement