Aller au contenu

Article au sujet de l'immigration des algériens


Sofiane H

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un article paru aujour'hui sur le Quotidien Algérien Liberté :

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=58968

merci pour les références de l'article

A+

oscar2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6000$CAN pour qu'ils plaident votre dossier?

Oh my god, c'est du racket organisé cette affaire! Ouin ben je comprends mieux pourquoi on déconseille aussi souvent les avocats (j'avais pas d'idée des prix)....

En tout cas, si ils peuvent au moins faire avancer les choses au niveau des délais... C'est tout ce que je vous souhaite, moins de temps d'attente en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6000$CAN pour qu'ils plaident votre dossier?

Oh my god, c'est du racket organisé cette affaire! Ouin ben je comprends mieux pourquoi on déconseille aussi souvent les avocats (j'avais pas d'idée des prix)....

En tout cas, si ils peuvent au moins faire avancer les choses au niveau des délais... C'est tout ce que je vous souhaite, moins de temps d'attente en tout cas.

Oui c'est vrai que c'est cher, et c'est pour ça que cest interessant de lire la réaction de l'ambassade canadienne à cet aricle

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=59164

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce complément. Je me demandais, si parmi vous des gens ont fait appel à ces cabinets de représentants, ce que vous espériez trouver avec eux?

Rapidité, réconfort, soutien?

Je vous avoue que ma question n'est pas innocente, et que la représentation d'immigrants m'intéresse, pas nécessairement pour faire un service payant, mais... Bref, si vous avez contacter ces cabinets, pourquoi?

Merci à vous de prendre le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément. Je me demandais, si parmi vous des gens ont fait appel à ces cabinets de représentants, ce que vous espériez trouver avec eux?

Rapidité, réconfort, soutien?

Je vous avoue que ma question n'est pas innocente, et que la représentation d'immigrants m'intéresse, pas nécessairement pour faire un service payant, mais... Bref, si vous avez contacter ces cabinets, pourquoi?

Merci à vous de prendre le temps de répondre.

Je n'ai personnelemtn pas fait appel à ce type de cabinet, mais je pense que les raisons sont :

-Faire accélerer le traitement du dossier

-Déceler d'éventuel contre-temps (documents manquants, information complémentaire, changement de situation... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cabinets de représentants ne font pas accélerer les dossiers. Par contre, les agents vérifient tous vos documents et ficellent votre dossier pour qu'ils n'y aient pas de contre temps à cause de documents manquants ou incomplets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Québec et Canada écrivent bien sur leur site qu'il n'st pas nécessaire d'avoir recours a un avocat pour déposer son dossier parce que la procédure est simple (au début, moi je l'ai quand même trouvé un peu compliqué).

Mais j'ai quand même l'impression malheureusement que des personnes pensent qu'ils aideront a traiter plus rapidement le dossier ce qui n'est pas le cas.

Je suis effarée par l'argent prix par ces représentants. J'ai cru voir quelque part, que au Canada, ils avaient l'intention de réglementer un peu ca car il y avait des abus. Quelqu'un en at-il entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je crois qu'ils veulent mettre en place une espèce de formation et d'attestation professionelle pour éviter les abus trop fréquents dans ce domaine.

Par exemple les représentants rémunérés doivent faire partie des notaires, des avocats et des consultants. Cela changera en 2008 apparemment.

Source: http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/co...-remuneres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement