Aller au contenu

Ouvrir un compte bancaire pour un nouveau immigrant


adddammms

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai cru avant de venir ici a montreal que c'est facile d'ouvrir un compte. c'est pas le cas pour moi. j'ai passé voir BMO et DESJARDIN, ils m'ont refusé d'ouvrir un compte bancaire d'avant d'avoir la NAS et la carte d'assurance maladie.

Est ce que qlq'un parmi vous qui a rencontré le meme probleme.

Autre chose, je voudrais souscrire a une assurance privé. je suis aller voir croix bleu. ils m'ont proposé une formule d'assurance de 3 mois a 385$. connaissez vous des companies qui propose des formules moins cher

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la banque, la RBC me l'a ouvert avec ma CRP et mon passeport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet la BMO demande deux preuves mais l'agence de la rue ste catherine (pres de la station Mac Gill) m'a ouvert un compte avec mon passeport francais, ma mastercard francaise ... et ils ont fait une photocopie de mon permis francais (pour verifier que mon passeport etait pas faux)

ca c'est passé en mars 2004, en tant que simple touriste et 2 h avant de partir a l'aeroport pour rentrer en France (et biensur, j'ai ete honnete).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la banque, la RBC me l'a ouvert avec ma CRP et mon passeport :)

Même chose pour moi, mais chez Desjardins

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, chez desjardins nous avons ouvert un compte mon mari et moi avec passeport et CRP. bien sympa que la conseillere fut avec nous.

pour ce qui est de l'assurance nous aussi nous sommes a la recherche d'une adresse, croix bleu ici a montreal??

bien le bonjour a tous et a bientot.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais comment à votre avis

je change l'agence qui m`a refusé d'ouvrir le compte.

je fais comme ca alors et je vous tiens au courant si ca va marcher cette fois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info j'ai ouvert un compte en tant que touriste avec juste mon passeport et mon permis de conduire belge comme pièce d'identité.

j'avais besoin par contre d'une adresse sur montréal.

c'était avec la banque nationale

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais comment à votre avis

je change l'agence qui m`a refusé d'ouvrir le compte.

je fais comme ca alors et je vous tiens au courant si ca va marcher cette fois ci

Essaie ailleurs, effectivement. Moi j'ai ouvert mon premier compte canadien à la BMO à Toronto, avec mon passeport et mon permis de conduire suisse, sans NAS (je ne l'avais pas encore) ni aucun document canadien. Mais j'avais dû argumenter un peu et je pense que je les ai eu à l'usure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ouvert mon compte sur internet, a la bnc, ils m'ont appelle, j'ai pris rdv avec une conseillere fort syma, j'ai ouvert mon compte avec ma crp et mon passeport, par contre elle a demande mon numero NAS, je lui ai montre et c tous<

le NAS je me suis deplace au centre des ressources humaines, je l'ai eu en une demi heure.

l'assurence prive appel jose podrow au 286-8751 elle m'a bien oriente vers une assurance, j'ai paye 387 $ moi ma femme et ma fille, genial non ?

j'espere que j'ai repondu a tes questions

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai ouvert mon compte sur internet, a la bnc, ils m'ont appelle, j'ai pris rdv avec une conseillere fort syma, j'ai ouvert mon compte avec ma crp et mon passeport, par contre elle a demande mon numero NAS, je lui ai montre et c tous<

le NAS je me suis deplace au centre des ressources humaines, je l'ai eu en une demi heure.

l'assurence prive appel jose podrow au 286-8751 elle m'a bien oriente vers une assurance, j'ai paye 387 $ moi ma femme et ma fille, genial non ?

j'espere que j'ai repondu a tes questions

slts

bonjour phoenixdz, merci pour lassurance.

bonne journee et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cru avant de venir ici a montreal que c'est facile d'ouvrir un compte. c'est pas le cas pour moi. j'ai passé voir BMO et DESJARDIN, ils m'ont refusé d'ouvrir un compte bancaire d'avant d'avoir la NAS et la carte d'assurance maladie.

Est ce que qlq'un parmi vous qui a rencontré le meme probleme.

Autre chose, je voudrais souscrire a une assurance privé. je suis aller voir croix bleu. ils m'ont proposé une formule d'assurance de 3 mois a 385$. connaissez vous des companies qui propose des formules moins cher

Merci par avance pour vos réponses

salut adddammms

Moi aussi je suis du Maroc un nouveau immigrant, je me suis ouvert un compte chez Desjardins, je n?ai pas eu de problème ils ont juste demandé la confirmation de ma résidence permanente plus mon passeport et aussi le NAS, pour te dire le NAS je l?ai eu en même pas 10 Minutes il faut juste que tu te présente aux Bureaux d?immigration Canada voilà bon courage

NB : une fois aux bureaux d?immigration Canada dit (lui ou elle) de te donner le N° de NAS car tu as besoin pour travailler tu l?auras sur le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai cru avant de venir ici a montreal que c'est facile d'ouvrir un compte. c'est pas le cas pour moi. j'ai passé voir BMO et DESJARDIN, ils m'ont refusé d'ouvrir un compte bancaire d'avant d'avoir la NAS et la carte d'assurance maladie.

Est ce que qlq'un parmi vous qui a rencontré le meme probleme.

Autre chose, je voudrais souscrire a une assurance privé. je suis aller voir croix bleu. ils m'ont proposé une formule d'assurance de 3 mois a 385$. connaissez vous des companies qui propose des formules moins cher

Merci par avance pour vos réponses

pour nous, il n'y avait aucun problème, nous avons ouvert un compte à la CIBC, simplement avec la copie de notre confirmation de RP, notre passeport et la preuve de demande de NAS. le tarif est correct ; 3,95 pour 10 transaction si le solde tombe en dessous de 1000$, sinon c'est remboursé chaque mois. je suis content pour l'instant, on verra si on change la banque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La BNC nous a répondu par mail ceci :

"Lors de l'ouverture de votre compte, les documents suivants seront requis:

- Deux pièces d'identité avec photo (ex : passeport, certificat de naissance, permis de conduire, etc.) .

- Votre adresse et numéro de téléphone et, si possible, les noms et adresses de parents vivants au Canada.

- Les noms, adresses et numéros de téléphones des institutions bancaires avec lesquelles vous faites affaires ainsi qu'une lettre de recommandation de la personne responsable de vos comptes."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement