Aller au contenu

PVT


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Fraîchement inscrite, je viens vous demander un coup de pouce...

En France, je suis éducatrice. J'ai 28 ans et j'ai de l'expérience dans le handicap, l'inadaptation et la réinsertion sociale, les foyers d'ados. Etant donné que je ne trouve ici aucun contrat intéressant, je me suis dit que c'était le moment d'en profiter pour bouger...

J'envisage donc de partir travailler quelques mois au Québec à la rentrée. Je me suis renseignée sur le PVT mais j'ai cru comprendre que c'était 6 mois minimum sinon rien? Je ne sais pas encore combien de temps je vais partir, mais je pensais tabler d'abord sur 3-4 mois.

Bref, j'ai plein de questions, mais je ne souhaite pas vous effrayer de suite! En attendant, si vous avez des infos pour moi (sur le visa, une chambre à louer, une piste pour le travail...), je vous en remercie chaleureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Fraîchement inscrite, je viens vous demander un coup de pouce...

En France, je suis éducatrice. J'ai 28 ans et j'ai de l'expérience dans le handicap, l'inadaptation et la réinsertion sociale, les foyers d'ados. Etant donné que je ne trouve ici aucun contrat intéressant, je me suis dit que c'était le moment d'en profiter pour bouger...

J'envisage donc de partir travailler quelques mois au Québec à la rentrée. Je me suis renseignée sur le PVT mais j'ai cru comprendre que c'était 6 mois minimum sinon rien? Je ne sais pas encore combien de temps je vais partir, mais je pensais tabler d'abord sur 3-4 mois.

Bref, j'ai plein de questions, mais je ne souhaite pas vous effrayer de suite! En attendant, si vous avez des infos pour moi (sur le visa, une chambre à louer, une piste pour le travail...), je vous en remercie chaleureusement!

Je voudrais pas t'inquiéter mais le temps que tu t'installes, que tu comprennes le fonctionnement du marché de l'emploi local, que tu aies les premières pistes sérieuses et que tu décroches un job, il peut facilement se passer 3 mois surtout si tu cherches dans un domaine précis. Pourquoi ne demandes tu pas un PVT sur un an et une fois ici tu vois comment ça se déroule pour toi (ça peut aussi aller très vite heureusement), tu es ensuite libre de rentrer plus tôt ou de profiter en totalité de cette année de PVT.

Bon courage dans tes démarches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas faux... Finalement, 6 mois ça me fait pas peur!

Merci beaucoup.

Pour plus de sûreté, demande un an de PVT, rien ne t'empêche de rentrer plus tôt. Je dis ça comme ça mais la plupart des PVT que je connais ne veulent plus rentrer et cherchent des solutions pour pouvoir rester alors au moins avec un an devant toi, tu repousses un peu le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement