Aller au contenu

A propos de l'etude des dossiers à l'ambassade


YOUL75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

J'aimerais savoir:

Après le depos de votre dossier à l'ambassade du canada, lorsqu'il est ouvert et qu'il est en train d'etre etudié.

S' il manque un document dans celui-ci, l'ambassade vous renvoie tout le dossier entier afin que vous le rajoutez ou vous demande de lui faire parvenir que ce document.

Merci

YOUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aimerais savoir:

Après le depos de votre dossier à l'ambassade du canada, lorsqu'il est ouvert et qu'il est en train d'etre etudié.

S' il manque un document dans celui-ci, l'ambassade vous renvoie tout le dossier entier afin que vous le rajoutez ou vous demande de lui faire parvenir que ce document.

Merci

YOUL

Non, on ne te renvoie pas tout ton dossier mais il faut que tu joignes à ton courrier l'imprimé qu'il t'auront envoyé et où il y a ton n° de dossier. Enfin, tout est expliqué dans leur lettre.

C'était comme ça pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A en croire ce que j'ai lu sur le site du CIC, on te renvoit tout si ton dossier n'est pas complet. Mais si ton dossier est accepte comme complet et au cours du processus ils reclamment d'autres elements ils t'ecrivent pour envoyer ces elements complementaires.

C'est ce qui est ecrit sur le site officiel du CIC.

I hope this helps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi...

Generalement la ou les piece(s) manquante(s) doit etre fournie(s) dans les 60 jours, sous peine de fermeture de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et aussi...

Generalement la ou les piece(s) manquante(s) doit etre fournie(s) dans les 60 jours, sous peine de fermeture de dossier.

Salut precious

Merci de ta part de me renseigner chaque fois.

c'est gentil

YOUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ils ne clôturent pas le dossier, ils continuent leur étude avec la pièce manquante et cela peut-être donc pénalisant!

Ils ne renvoient pas le dossier au complet sauf évidemment si il n'y a pas le paiement ou si le dossier est vraiment incomplet (genre pas les formulaires remplis et signés, ou pas les photos, ou bref si il manque TROP de documents. Maintenant si il ne manque que le papier militaire ou le papier je sais pas genre de vos dernières adresses ou professions, ils envoient juste une lettre les réclamant et vous les renvoyez dans les 60 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut precious

Merci de ta part de me renseigner chaque fois.

c'est gentil

YOUL

De rien :blushing: j'essaye :D

En fait ils ne clôturent pas le dossier, ils continuent leur étude avec la pièce manquante et cela peut-être donc pénalisant!

Oups :blushing: ... je peux me tromper...merci petitboudange

Modifié par precious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils envoient juste une lettre les réclamant et vous les renvoyez dans les 60 jours.

90 jours :P

Bonjour

Les verifications des antécédants se font avant ou après l'envoie des IVM SVP?

Qui Peut me renseigner

Merci

YOUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant-pendant-après.

On suppose, puisque personne n'est sûr à 100% que lorsque tu reçois tes IVM le plus gros des vérifs ont été faites.

Mais comme je dis on suppose puisqu'il n'y a encore jamais eu de communiqué des ambassades pour nous expliquer de A à Z ce qu'ils font, comment ils le font et quand ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant-pendant-après.

On suppose, puisque personne n'est sûr à 100% que lorsque tu reçois tes IVM le plus gros des vérifs ont été faites.

Mais comme je dis on suppose puisqu'il n'y a encore jamais eu de communiqué des ambassades pour nous expliquer de A à Z ce qu'ils font, comment ils le font et quand ils le font.

Salut petiboudange

Dis moi, lorsque l'ambassade du canada t'envoie un accusé de reception après ouverture de ton dossier, c'est que le dossier en ce moment est en train d'etre etudié?

YOUL

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut petiboudange

Dis moi, lorsque l'ambassade du canada t'envoie un accusé de reception après ouverture de ton dossier, c'est que le dossier en ce moment est en train d'etre etudié?

YOUL

Merci

Tout à fait Youl.

A partir de ton AR, ton dossier fédéral est étudié. Ensuite tu reçois tes IVM, et peut être auras-tu un complément d'enquête, comme la position de bonne conduite si tu as fait ton service militaire. :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'a toujours intriguée cette histoire de bonne conduite...

Ben ouais non seulement je suis une fille donc je n'ai pas fait mon service militaire mais comme je suis née en 1982, je n'ai pas non plus fait la journée d'appel à la défense (les filles ont commencé en 1983).

Du coup, de kossé ce truc position de bonne conduite exactement?

Véro qui avait vraiment envie de le demander depuis trèèèès longtemps et qui osait pas :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement