Aller au contenu

Aux inconditionels de la clope


regulator

Messages recommandés

  • Habitués

La question de savoir si le tabac est coûteux ou profitable est de toutes façons un secret d'État. C'est certainement pas Monchoix qui donner une réponse crédible.

Cette organisation a sûrement bien fait ses devoirs pour affronter des ayatollahs de la cigarette comme toi. Et tu penses que le lobby anti-tabac est plus crédible...?

Il y a de moins en moins de fumeurs et de plus en plus de cancers du poumon. Mais... la baisse de la tabagie est toute récente, alors qu'un cancer du poumon met trente ans à se développer chez le fumeur. Le nombre de cancers du poumon va donc encore augmenter très sensiblement dans les décennies qui viennent pour des raisons démographiques. Bienvenue au cours Statistiques pour les nuls.

J'y avais pensé. Or, ça fait très longtemps que les gens fument. La consommation de tabac diminue depuis 30 ans et logiquement, les cancers du poumons devraient déjà avoir commencer à baisser. Mais les cas de cancers du poumons continuent d'augmenter.

Le cannabis fait moins de dégâts parce qu'on en fume moins. Fume dix joints par jour, et on verra assez vite le résultat. Tous ces alcaloïdes qui brûlent à basse température et sans filtre, brrr... Remarque je m'en fous, l'odeur du pot me dérange moins que celle de la fumée de tabac.

... Et pour ma part, je préfère les alcools, qui de plus sont plutôt bons pour la santé en petite quantité. Les trucs à fumer, eux, sont toujours toxiques quelle que soit la dose :P

Je connais des gens qui se gèlent du matin au soir. Et j'ai plus peur pour leur cerveau que leurs poumons.

Les antifumée comme moi ne sont pas des moralistes, ce sont des gens très égoïstes, au contraire. Vous pouvez bien crever, mais laissez-nous respirer. Au fait, avez-vous pensé au tabac à chiquer? Ça me va très bien aussi, vous savez. On a dit aussi cocaïne? Parfait, allez-y! En plus, tout ça, ça fait de la sélection sociale, alors j'ai rien contre. Vous voyez qu'en cette matière, je ne suis pas moraliste, je suis amoral! :P

Le tabac à chiquer, toutes les compagnies de tabac y ont déjà pensé. En vente bientôt dans tous les bars de la métropole. Seras-tu là pour voir le spectacle? Pas certaine: tu n'es pas le gars le plus fêtard que j'ai rencontré dans ma vie, comme beaucoup de gens qui n'ont jamais touché à la cigarette. C'est les propriétaires de bar qui vont être content de vous servir des Perrier...! :P

Bien d'autres choses sont polluantes, mais elles présentent une certaine utilité, en contrepartie. D'ailleurs les produits pétroliers sont déjà pas mal taxés, savez-vous? Le reste (véhicules inutiles sport...) ça s'en vient. La surtaxe québécoise sur les voitures de plus de 4 litres de cylindrée est déjà en vigueur, par exemple. Mais de ce côté-là, la meilleure solution reste l'augmentation des taxes sur l'essence.

Autre point : les gaz d'échappement NE ME DÉRANGENT PAS et c'est pas un fumeur qui va me faire la morale pour me dire que c'est pas bon pour moi.

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas ni ne sens pas le gaz d'échappement qu'il n'est pas nocif pour la santé! Fais du vélo et tu m'en donneras des nouvelles: très inconfortable, surtout au centre-ville, où il y a beaucoup de voitures de banlieusards qui ne veulent pas s'abaisser à prendre le transport en commun. D'ailleurs, on devrait mettre des péages sur les ponts, histoire de les faire payer pour leur câlisse de pollution et le smog que ça provoque. Parce que les fumeurs ne sont PAS responsable du smog...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Fectivement, je pense bien prendre mon vélo demain pour me rendre dans un bar du centre-ville vers minuit, chais pas encore lequel... Mais je ne pense pas rester longtemps, en effet, ce sera juste par curiosité. Déjà que le mardi est le jour le plus creux... ce qui permettra à certains proprios de bars de crier à la faillite, hihi!

En passant, c'est-tu vrai, pour le tabac à chiquer? Z'auraient pas pu y penser avant ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette organisation a sûrement bien fait ses devoirs pour affronter des ayatollahs de la cigarette comme toi. Et tu penses que le lobby anti-tabac est plus crédible...?

S'il prétend que la cigarette est mauvaise pour la santé, il a une certaine crédibilité, en effet, surtout que ce « lobby » n'a rien à vendre.

J'y avais pensé. Or, ça fait très longtemps que les gens fument. La consommation de tabac diminue depuis 30 ans et logiquement, les cancers du poumons devraient déjà avoir commencer à baisser. Mais les cas de cancers du poumons continuent d'augmenter.

Pour des raisons démographiques... pyramide des âges, babiboum, tout ça... On ajoutera Démographie à Statistiques pour les nuls, hihi! :P

Sinon, ça prouverait que le cancer du poumon n'est pas causé par le tabac. Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part...

Je connais des gens qui se gèlent du matin au soir. Et j'ai plus peur pour leur cerveau que leurs poumons.

C'est ce que je voulais dire. Mais ils font ce qu'ils veulent, tu sais? Je suis pas ayatollah, moi, je suis libéral : mort aux cons! :lol:

Le tabac à chiquer, toutes les compagnies de tabac y ont déjà pensé. En vente bientôt dans tous les bars de la métropole. Seras-tu là pour voir le spectacle? Pas certaine: tu n'es pas le gars le plus fêtard que j'ai rencontré dans ma vie, comme beaucoup de gens qui n'ont jamais touché à la cigarette. C'est les propriétaires de bar qui vont être content de vous servir des Perrier...! :P

Tu as raison, je ne connais personne qui se gèle du matin au soir... Mais ce sera plutôt une blanche de Chambly, si tu permets... et éventuellement un whisky, les jours de fête! :) (mais ça dépend du whisky)

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas ni ne sens pas le gaz d'échappement qu'il n'est pas nocif pour la santé! Fais du vélo et tu m'en donneras des nouvelles: très inconfortable, surtout au centre-ville, où il y a beaucoup de voitures de banlieusards qui ne veulent pas s'abaisser à prendre le transport en commun. D'ailleurs, on devrait mettre des péages sur les ponts, histoire de les faire payer pour leur câlisse de pollution et le smog que ça provoque. Parce que les fumeurs ne sont PAS responsable du smog...

Tout à fait d'accord. Moi chu bien content et bien fier d'avoir vendu la mienne, qui s'en ira polluer la Colombie-Britannique, mouarf! En passant, je fais régulièrement du vélo au centre-ville. D'ailleurs je ne savais pas que tu en faisais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas pu lire tous les messages mais pour récapituler je dirai:

Moi j'estime que si quelqu'un m'empêche de fumer c'est qu'il touche à ma liberté,comme s'il touche à ma liberté de penser.

Vous allez peut être me traiter d'irrésponsable et de têtu, tanpis! je n'aime pas déranger les gens,mais quand je suis dans mon coin, je fûme tranquillement une clope et que quelqu'un arrive et me dit "eh!tu me dérange éteint moi moi cette cigarette ou j'appelle la police! tu ne sais pas que tu nuis à ta santé et la mienne?et c'est interdit par la loi?" (même si c'est un lieu public) je ne le ferais pas,parceque tout simplement j'étais là avant lui.

C'est comme ça! c'est que je suis jaloux pour ma liberté et je suis prêt à payer le prix fort pour elle.

Merci à tous pour ce discours moral! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme ça! c'est que je suis jaloux pour ma liberté et je suis prêt à payer le prix fort pour elle.

Dis toi que ta liberté s'arrête là où commence celle des autres. Tu as bien évidemment le droit de fumer, personne ne t'en empêche, mais dans un lieu publique, les gens ont le droit de ne pas vouloir respirer ta fumée. Ca s'appelle le respect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Choc culturel en vue, hihi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien évidemment le droit de fumer, personne ne t'en empêche, mais dans un lieu publique, les gens ont le droit de ne pas vouloir respirer ta fumée. Ca s'appelle le respect ;)

C'est pas pour chipoter et embêter, mais même quand les gens fument dans la rue, on respire leur fumée, ca m'est arrivé dans le centre hier en rentrant à la maison. Donc que les fumeurs se rassurent, leur liberté vont être réduite, mais la notre on la revouvrera pas entièrement non plus.

Choc culturel en vue, hihi!

Je crois pas que ce soit un choc culturel (j'ai même vu des québécois à la télé ralaient contre ca). C'est seulement un problème de cohabitation : fumeur-non fumeur, de liberté de faire tout ce que l'on veut que l'on suppose avoir.

Et puis moi j'ai hate a voir qui va respecter réellement ca. Il y a en des gens qui dans l'université fument juste devant les portes d'entrée (les espaces proches de ces portes d'entrée puent), pas sûr qu'ils vont s'arrêter car ce sera interdit.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien évidemment le droit de fumer, personne ne t'en empêche, mais dans un lieu publique, les gens ont le droit de ne pas vouloir respirer ta fumée. Ca s'appelle le respect ;)

C'est pas pour chipoter et embêter, mais même quand les gens fument dans la rue, on respire leur fumée, ca m'est arrivé dans le centre hier en rentrant à la maison. Donc que les fumeurs se rassurent, leur liberté vont être réduite, mais la notre on la revouvrera pas entièrement non plus.

Entre respirer la fumée dans un endroit clôt pendant des heures, comme dans un restaurant ou un bar par exemple (et je ne pense pas uniquement aux clients, mais également aux personnes qui y travaillent), et entre croiser un fumeur dans le rue, il n'y a pas vraiment de comparaison ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas pu lire tous les messages mais pour récapituler je dirai:

Moi j'estime que si quelqu'un m'empêche de fumer c'est qu'il touche à ma liberté,comme s'il touche à ma liberté de penser.

Vous allez peut être me traiter d'irrésponsable et de têtu, tanpis! je n'aime pas déranger les gens,mais quand je suis dans mon coin, je fûme tranquillement une clope et que quelqu'un arrive et me dit "eh!tu me dérange éteint moi moi cette cigarette ou j'appelle la police! tu ne sais pas que tu nuis à ta santé et la mienne?et c'est interdit par la loi?" (même si c'est un lieu public) je ne le ferais pas,parceque tout simplement j'étais là avant lui.

C'est comme ça! c'est que je suis jaloux pour ma liberté et je suis prêt à payer le prix fort pour elle.

Merci à tous pour ce discours moral! :)

Si tu veux crever par un cancer c'est ton droit, mais creve sans déranger les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre respirer la fumée dans un endroit clôt pendant des heures, comme dans un restaurant ou un bar par exemple (et je ne pense pas uniquement aux clients, mais également aux personnes qui y travaillent), et entre croiser un fumeur dans le rue, il n'y a pas vraiment de comparaison ...

Chacun a sa tolérance aux odeurs, moi elle est relativement faible, c'est la même chose que les gens qui vident le parfum sur eux en sortant .

Quand il fait 33 degrés avec l'humidex (à l'heure ou je suis sortie hier ), que l'on crève de chaud que l'on a la bouche sèche et que l'on m'en rajoute par derrière. Désolée mais non pour moi c'est la même chose. C'est pas tolérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui te parle d'odeurs ? On parle de fumée de cigarette, de toxicité, de lois et du respect des autres dans les lieux publics (toujours par rapport à la fumée de cigarette ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui te parle d'odeurs ? On parle de fumée de cigarette, de toxicité, de lois et du respect des autres dans les lieux publics (toujours par rapport à la fumée de cigarette ...)

Désolée mais non seulement j'ai pas envie de creuver d'un cancer, mais l'irritation de ma gorge c'est aussi ma santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca s'appelle le respect ;)

Merci monsieur de m'avoir donné cette leçon, alors ça s'appelle le respect...tiens tiens!

Je vais immidiatement voir mes parents et je leurs dirai que vous m'aviez mal éduqué et que vous ne m'aviez pas expliqué qu'est ce que c'est le mot "respect", jusqu'au jour ou on inventa l'internet et que quelqu'un (probablement un chevalier des temps modernes!qui sait?) me granda via ce forum.

merci monsieur ! je ne sais pas comment vous remercier :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca s'appelle le respect ;)

Merci monsieur de m'avoir donné cette leçon, alors ça s'appelle le respect...tiens tiens!

Je vais immidiatement voir mes parents et je leurs dirai que vous m'aviez mal éduqué et que vous ne m'aviez pas expliqué qu'est ce que c'est le mot "respect", jusqu'au jour ou on inventa l'internet et que quelqu'un (probablement un chevalier des temps modernes!qui sait?) me granda via ce forum.

merci monsieur ! je ne sais pas comment vous remercier :blushing:

Il n 'y a pas de quoi, si je peux rendre service, c'est toujours avec un grand plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.. creve sans déranger les autres.

alors c'est comme ça? tu veux me laisser tomber et crever tout seul? :(

tu veux me laisser à la merci de la cigarette? :(

et l'humanitaire dans tout ça? la solidarité?l'entraide?

je suis deçu une fois de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les fumeurs ont choisi de fumer, les non fumeur eux le subissent !

Surtout dans les endroits clots.

Il y a des restaurants ou bars avec des sections fumeurs mais sans cloisons, les fumées passent quand même.

Perso je suis non fumeuse mais assez tolérantes pour aller dans la section fumeur si je vais au restaurant avec mes amis fumeurs, par contre si mes enfants sont présents c'est hors de question.

Et puis c'est une question de respect, on me demande toujours si ça ne me dérange pas, si je dis que si alors on va dans la section non-fumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Choc culturel en vue, hihi!

Mon petit lion! qu'est ce que tu mijotes ?un choc culturel ?entre qui et qui ?

n'est pas peur on ne parle que de la cigarette c'est tout :) ( décidemment, depuis que les stratèges américains ont inventé cette étrange formule pour justifier l'invasion de l'irak(pour le pétrole biensùr! et autres si affinités) on n'arrête pas de nous remettre à l'ordre avec ce truc.

Ils sont malins ces américains et leurs mass médias aussi! quant aux européens ils sont menés en bateaux. ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOILA C'EST AUJOURD'HUI que ca commence :)

Je suis ravie ; je vais enfin pouvoir retrouver des endroits auxquels j'avais renoncé il y a quelques années, quand j'ai arrété de fumer : bars, boites de nuits, cafés.... :)

Puis fini les gens qui te crachent de la fumée au visage sous les abri-bus. Heu c'était déja interdit, mais jamais respecté. Là je vais raler ; car il y a des fumeurs carrément insolents... Heu...; ce que je peux comprendre, ayant été fumeuse moi-même :lol: Mais c'était il y a bien longtemps... :P

Les fumeurs devraient TOUS se promener désormais avec des patchs ou des gommes à la nicotine, en meme temps que leur paquet de cigarette, non pas pour chercher a arreter ! mais pour diminuer leur frustration quand ils ont envie d'en griller une et qu'ils se trouvent dans un endroit ou ils ne peuvent le faire. (En plus c'est pris en charge par l'assurance maladie, parlez-en à votre médecin :) )

bref, les solutions existent et qui arrangent la plus grande majorité, c'est ca la démocratie... ou l'électoralisme, peut importe...

C'est une des décisions qui me fait adorer le Québec... Alors aujourd'hui je souris :)

VOILA C'EST AUJOURD'HUI que ca commence :)

Je suis ravie ; je vais enfin pouvoir retrouver des endroits auxquels j'avais renoncé il y a quelques années, quand j'ai arrété de fumer : bars, boites de nuits, cafés.... :)

Puis fini les gens qui te crachent de la fumée au visage sous les abri-bus. Heu c'était déja interdit, mais jamais respecté. Là je vais raler ; car il y a des fumeurs carrément insolents... Heu...; ce que je peux comprendre, ayant été fumeuse moi-même :lol: Mais c'était il y a bien longtemps... :P

Les fumeurs devraient TOUS se promener désormais avec des patchs ou des gommes à la nicotine, en meme temps que leur paquet de cigarette, non pas pour chercher a arreter ! mais pour diminuer leur frustration quand ils ont envie d'en griller une et qu'ils se trouvent dans un endroit ou ils ne peuvent le faire. (En plus c'est pris en charge par l'assurance maladie, parlez-en à votre médecin :) )

bref, les solutions existent et qui arrangent la plus grande majorité, c'est ca la démocratie... ou l'électoralisme, peut importe...

C'est une des décisions qui me fait adorer le Québec... Alors aujourd'hui je souris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.. creve sans déranger les autres.

alors c'est comme ça? tu veux me laisser tomber et crever tout seul? :(

tu veux me laisser à la merci de la cigarette? :(

et l'humanitaire dans tout ça? la solidarité?l'entraide?

je suis deçu une fois de plus :(

là on est pratiquement sur la cinquième dimension :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement