Aller au contenu

Merci à vous !


marinette

Messages recommandés

Bonjour

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos remarques et vos conseils, qui sont toujours très enrichissants.

En fait, le PVT nous permettrait de vivre une expérience à la fois "entre parenthèses" et "tremplin" dans notre vie personnelle et professionnelle. Si on se plaît au bout des 2 ans, nous pourrons rester, mais le PVT permet de nous laisser la liberté psychologique de rentrer après ces 2 ans. Je crois que c'est important de se sentir libre de ses choix à tout moment.

Pour répondre à canadadry, en fait mon mari a fait à peu près le même métier depuis 5 ans dans 2 entreprises différentes. Il est chargé d'affaires dans l'industrie, au niveau technique, il n'apprend plus rien car il maîtrise son domaine. Son sentiment de "construire quelque chose" c'est surtout au niveau des clients qu'il récupère et fidélise... Je ne pense pas qu'on s'accroche à son boulot pour des clients, car une fois parti, au bout de 1 mois, on les oublie complètement ! C'est le principe même de son métier, mais quand on a la tête dans le guidon, on s'accroche toujours à ce qu'on a réalisé...

Je ne pense pas qu'il aie plus à perdre qu'à gagner aujourd'hui. Il a été contacté par 2 entreprises en janvier et a même accepté 1 offre.... Un problème de salaire l'a finalement fait refuser ce poste... Nous avons beaucoup réfléchi par la suite sur sa situation. Il veut évoluer, manager, gérer, ou se mettre à son compte, mais il n'a aucune évolution de poste possible dans son entreprise, c'est clairement établi. Même son supérieur lui demande de temps en temps pourquoi il passe un diplôme au CNAM et ce qu'il en fera par rapport à son poste aujourd'hui...

J'en ai parlé avec lui hier soir (merci pour vos posts qui m'ont éclairée !). Il m'a dit que sa principale préoccupation c'est qu'il ne sait pas vers quoi s'orienter. Il a "fait le tour", quitter sa boîte au bout de 2 ans 1/2 ne lui pose pas vraiment de problème. Il a toujours voulu se mettre à son compte mais ne sait pas trop dans quel domaine. En même temps il pense de plus en plus faire "un grand tournant". Un break au Canada peut être l'opportunité pour prendre le large et réfléchir à son projet, et aussi de découvrir d'autres opportunités dans un contexte différent.

Toujours est-il que je lui ai dit que le "projet Canada" devait avant tout être un projet d'accomplissement personnel (car si on mise sur une évolution professionnelle on risque d'être déçu) même si on fera tout pour avancer sur le plan professionnel.

Il faut être bien dans sa tête pour prendre les bonnes décisions dans la bonne direction !

Merci encore pour votre gentillesse

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à canadadry, en fait mon mari a fait à peu près le même métier depuis 5 ans dans 2 entreprises différentes. Il est chargé d'affaires dans l'industrie, au niveau technique, il n'apprend plus rien car il maîtrise son domaine. Son sentiment de "construire quelque chose" c'est surtout au niveau des clients qu'il récupère et fidélise... Je ne pense pas qu'on s'accroche à son boulot pour des clients, car une fois parti, au bout de 1 mois, on les oublie complètement ! C'est le principe même de son métier, mais quand on a la tête dans le guidon, on s'accroche toujours à ce qu'on a réalisé...

Marie

Salut Marie,

Dans de telles cisconstances, il n'a pas de soucis à se faire pour le retour et s'il veut se mettre à son compte, rien ne l'empêche de reprendre contact avec ses clients actuels. :)

La grande question à se poser c'est une fois ici, quelles concessions seraient vous prêts à faire au niveau professionnel. Certains ont la chance de retrouver immédiatemment un poste en adéquation tant au niveau des compétences que du salaire mais d'autres doivent faire d'importantes concessions pendant plusieurs mois parfois. Pour nous ce fût la plus grande interrogation mais une fois conscient de ceci et des efforts que l'on est prêt à consentir, l'aventure est belle même dans les moments difficiles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement