Aller au contenu

Ouvrir un compte à Montréal et revenir en France ...


djaz

Messages recommandés

  • Habitués

coucou les amis,

nous comptons partir à Mtl ce mois de juin pour y passer 15 jours ( c'est pour valider nos visas ...), on pense ouvrir un compte la bas et mettre qq sous histoire de ne pas les grignotter ici en France ...c'est l'argent qu'on a réussi à mettre de côté ici en France , on a peur de le dépenser avant notre départ définitif fin octobre !

qu'en pensez vous les amis !

est ce une bonne idée ?

peut on ouvrir un compte épargne la bas pour ne pas avoir à payer les frais d'une carte de retrait, chéquier etc ...

Merci,

Djaz... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... moi j'avais garde mon compte canadien pendant mon retour en france et si tu savais le nombre de fois ou j'ai du appeler ma banque tellement ils faisaient n'importe quoi :blink: J'attend toujours un de mes releves de compte (je sais, je l'aurai pas ^_^) alors un conseil: choisi bien ta banque si tu fais ca... et donc évite la BMO :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais avoir lu qu'il était difficile d'ouvrir un compte si on n'était pas résident ou si on n'avait pas encore de carte NAS, Soleil... Qu'en es-til ?

Sinon, si c'est possible, je pense que c'est bien, ne serait-ce que pour les histoires d'historique de crédit.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci AugustClo ! c'est bon, je supprime la BMO de ma liste <_< ...

je voulais aussi savoir qu'elle est l'avantage d'ouvrir un compte la bas avant même de s'y installer, je veux dire est ce que c'est une bonne idée ???

Djaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que pour les ouvertures de banques les témoignages sont très différents. voici le notre: la banque desjardin rue castelnau n'a pas voulu ouvrir un compte sans NAS et celui ci nous venons de l'avoir a savoir un mois après. du coup nous sommes allés a la banque nationale du canada ou ça n'a posé aucun soucis et nous sommes tombés sur une agence vraiment sympa, rue st denis qui est aussi la plus proche de notre domicile.

pour ce qui est d'ouvri un compte avant d'arriver, oui pourquoi pas, mais je pense que vous aurez des frais...mais renseignez vous une fois sur place ils sauront vous conseiller. en tout cas laisser un compte ouvert en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais aussi savoir qu'elle est l'avantage d'ouvrir un compte la bas avant même de s'y installer, je veux dire est ce que c'est une bonne idée ???

La je pense qu'il faudrait se renseigner aupres des banques pour voir les placements qu'ils te proposent.... pour les frais certaines banques les suppriment si tu laisses un certain montant sur ton compte...

D'apres ce que je comprends c'est pour etre sur de ne pas utilise l'argent en france que tu fais ca, mais tu pourrais faire plus simple: ouvrir un compte en France (ou plutot un placement) specialement pour ton argent reserve au Canada :unsure:

Par contre l'interet d'ouvrir ton compte avant de venir c'est qu'a ton arrivee tu auras tout de suite de l'argent disponible normalement....

Je pense personnellement que ca peut etre une bonne chose pour anticiper l'arrivee mais que ca peut aussi causer des soucis pendant les mois en France et engendrer des frais inutiles donc il faut voir, peser le pour et le contre et voir ce qui compte le plus pour vous...

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas besoin d une carte nas mais juste du numero a montreal il te le donne le jour meme la carte c est 5 a 10 jours apres ... on va te demander sans doute ta carte rp tu l as pas, pas grave le formulaire valide a l aeroport et ton passeport et ca devrais aller ... et oui ouvres un compte fais les demarches le plus possible a part la carte soleil ... et pour le permis attends mais pour le tout faut avoir une adresse valable et quelqu un qui pourra au moins vous renvoyer les cartes RP ....

pour ne pas avoir de souci fais le tour des vraies banques autour de mcgill ( elles ont l habitude de gerer des comptes d immigrants provisoires ou non ...)

voila

a bientot et bonne quete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pas besoin d une carte nas mais juste du numero a montreal il te le donne le jour meme la carte c est 5 a 10 jours apres ... on va te demander sans doute ta carte rp tu l as pas, pas grave le formulaire valide a l aeroport et ton passeport et ca devrais aller ... et oui ouvres un compte fais les demarches le plus possible a part la carte soleil ... et pour le permis attends mais pour le tout faut avoir une adresse valable et quelqu un qui pourra au moins vous renvoyer les cartes RP ....

pour ne pas avoir de souci fais le tour des vraies banques autour de mcgill ( elles ont l habitude de gerer des comptes d immigrants provisoires ou non ...)

voila

a bientot et bonne quete

euh... niveau NAS ils m'ont dis un delai de 4 a 5 semaines... et ne m'ont pas donne mon numero car j'avais une ancienne carte... le hic c'est que mon ancien numero est perime alors si je commence a travailler je sais pas comment je fais car ils m'ont dis de donner l'ancien en attendant mais je leur ai pas fait remarquer qu'il etait perime sur le coup :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut. Moi j'avais ouvert un compte chez desjardins quand j'étais étudiante, je n'avais pas de NAS et ca n'a pas posé de problème. Quand j'y suis retournée, ils ont pu réactiver mon compte sans aucun souci et m'ont refait une carte en 2 min et gratuitement. En repartant en Octobre dernier, j'ai laissé pas mal de sous sur ce compte, j'ai supprimé les frais, donc ca ne me coute absolument rien, et ils m'envoient tres gentiment mes relevés en france chaque mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les amis,

merci pour vos précieux conseils ...j'ai bien pris note de tout ce que vous m'avez dit, avec mon bibi nous allons réfléchir à tout cela ... !!!

à bientôt,

Djazia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai ouvert mon Compte chez Desjardins en Février pendant mes vacances : je n'ai aps eu de frais, pas eu besoin de carte NAS, j'ai ma carte Interac, mais pas encore de carte de Crédit (en même temps je ne l'ai pas demandée).

C'est mieux d'ouvrir un compte avant, comme ça le jour du grand départ, tu pourra transférer ton argent directement de ta banque Fr vers ta Banque Qc : transfert de fond international (3jours). ça t'évite de donner procuration à quelqu'un en France, ou d'envoyer un ordre de tranfert par courrier, car ils peuvent refuser.

Sinon, tu as aussi la possibilité d'ouvrir un compte international. Hong Kong Sanghaï Banking Corporation, plus connu sous le nom de HSBC en font il me semble. En tout cas, il n'y a pas de frais pour les opérations internationales chez eux!! Par contre, attention, les conventions de comptes sont très chères!!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai ouvert un compte avec la RBC depuis la France par internet et courrier.

Voir mon blog pour détails.

Trés important, ils m'ont fournis avec le contrat d'ouverture, les indications pour faire

trensférer mon argent depuis la France.

A mon arrivée j'ai juste finalisé l'ouverture en allant prendre ma carte de débit.

Pas de NAS ou autre papier demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Moi j'ai demande a mon banquier de me faire un cheque bancaire tiree sur une banque canadienne.

A l'arrive je compte ouvrir un compte pour encaisser le cheque

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De France, nous avions ouvert un compte chez Desjardins à Montréal. Ma bq en France (Crédit Agricole) nous avait dit à l'époque qu'elle avait des accords avec cette bq. Tout s'est bien passé.

Aujourd'hui, de retour en France, nous avons conservé le compte au Canada car il nous permet de faire des virements lorsque nous passons des vacances la-bas et les frais sont beaucoup moins élevés que d'acheter des devises, travellers... ou de payer avec notre carte internationale de notre banque française... Le seul truc, les impôts canadien ne nous ont pas oubliés.

Ce compte canadiens a été pratique pour toutes les demarches à faire à l'arrivée...

Peut être devriez vous voir avec votre bq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement