Aller au contenu

Entrevue federal...possible à Montreal ?


flavieflower

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voici quelques semaiens que nous sommes sur Montreal et avons décidé d'entamer le dossier du fédéral afin de devenir résidents permanents.

Cependant, Montreal n'est pas spécifié comme lieu pour l'entrevue. J'ai écris à l'Ambassade à Paris et ils m'ont répondu que Paris ou une des autres villes mentionnées sur le dossier était le seul choix, que nous ne pourrions pas passer l'entrevue sur Montréal.

Hors, nous n'avons pas prévu aller sur Paris rien que pour passer l'entrevue...

Est ce que d'autres immigrants ou futurs immigrants se sont trouvés dans notre situation ?

Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance de vos réponses.

Gilles et Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, y a pas d'entrevue au fédéral, y a juste la VM, et tu peux la faire à Montreal, alors je comprends pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bien sur qu il y a une entrevue au federal mais peu de gens selectionnes par le quebec et d origine europeenne la subisse mais ce n est pas le cas pour les autres c est pourquoi le dossier federal inclus l endroit a donner pour un eventuel lieu pour un entretien ... donc a ne pas negliger au cas ou ???

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il arrive en effet que même les sélectionnés pour le Québec et Européens soient appelés à une entrevue. Cela arrive rarement mais ce sont pratiquement toujours des cas d'emplois pouvant présenter des problèmes (en général tout ce qui à trait au Ministère de l'Intérieur ou celui de la Défense Nationale).

Donc il ne faut effectivement pas la négliger. Je vous conseille de sélectionner la ville qui vous arrangerez le plus (ou disons vous dérange le moins), et si vous avez effectivement une entrevue, vous essayerez alors de négocier pour la faire depuis Montréal (il me semble avoir lu au moins deux témoignages de personnes ayant passer leur entrevue depuis Montréal. Mais je suis incapable de remettre la main dessus :desole:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons entamé notre dossier du fédéral depuis Montréal puisque nous y résidions en tant que travailleurs temporaires.

Nos documents étaient chaque fois envoyés à Paris mais nous n'avons pas eu besoin de faire d'entretien.

La visite médicale s'est déroulée à Montréal.

Et nous avons eu l'honneur le 22 avril 2006 (après 8 mois de démarches) d'entendre le fameux ''Bienvenue chez vous'' de la part d'une jolie douanière en faisant le tour du poteau. Grand moment d'émotion.

Si ca peut vous rassurer.

Bonne chance

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Merci à tous et à toutes pour vos réponses qui nous rassurent.

Merci encore et bonne continuation.

Flavie et Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement