Aller au contenu

Un bref retour? avec un message à la diaspora française


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

Alors, je viens de les regarder/écouter sur internet,

on a un super bo gosse (GAEL) qui ne chante pas merveilleusement bien, mais qui sait attirer le regard,

on a un spécimen (CHRISTOPHE) physique attachant, accent d'on se sait pas où, beaucoup de charme,chante très juste,

et ON A UNE DIVA qui déchire, au physique magnifique malgré le surpoids, un visage super, qui s'approprie vraiment les chansons...................JE PERSISTE ET SIGNE.

et n'oubliez pas que des kilos en trop de nos jours.............ce n'est pas un problème, on est à l'ère de la différence , le fait qu'elle soit "black" est un + aussi...............en connaissez-vous beaucoup en FRANCE??

bref, j'adore DOMINIQUE....................sa chanson m'a fait craquée.........................et peu importe le café!!

c'est sur ELLE GAGNE.

marie-lo

ps: CHRISTELLE des muffins à la pelle , y a tout ce qu'il faut dans ma rue, je parle pour moi...hihi

au fait personne veut parier avec moi, car j'ai raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je me moque que la personne soit black, blanc, grosse, belle ou quelconque. Tant qu'elle chante bien, assure sur scéne et me fais réagir par ses interprétations, c'est parfait.

On chante avec sa voix et son ame, le reste c'est du superflue.

Gael était mignon à regarder, ma niéce de 12 ans en est raide dingue :lol:

Pour l'hymne Jay Jay, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs la premiere fois qu'ils l'ont chanté sur scéne le jury ne s'est pas géné pour dire ce qu'il en pensait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je continue de miser sur Christophe, qu'est-ce qu'il est beau quand il chante ce mec. :P Dominique : le tic nasillard m'énerve, elle le corrigera sûrement, mais quelle voix, quelle présence, elle est beeelle!!! Gael, je l'aime parce qu'il a dit que son maître était Bono (moi aussi) et qu'il aimerait chanter "Stay" avec lui (qui EST la plus belle chanson au monde). Mais bon, Christophe est tout simplement divin.

Hey, Marielo, va voir les inédits, le bout où les trois chantent l'horrible single "J'irai chanter" en version blues... WOW, pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne dirais qu'un mot : waouh !

Gaël est mignon tout plein mais niveau vocal dominique et christophe le battait largement il était alors un peu logique qu'ils soient en final... mais bon ceci dit il a fait d'enormes progres et qui sait nous le reverrons peut etre...

en attendant ca s'annonce chaud chaud chaud pour jeudi prochain. nous avons tout de même affaire a deux grands, 2 tres grand, gigantesque, collosaux... artistes.

perso je suis pour christophe meme si j'admire la grande voix de dominique mais comme dirais dove on a déjà entendu des voix comme elle (tina turner...) pis ca voix me saoule par moment.

mais christophe,lui, il est vraiment unique et nouveau dans son genre, il est original, excellent interprete, une suberbe voix tant au niveau technique qu'au niveau de l'identité, physiquement il degage quelque chose de vraiment captivant, et surtout, dès qu'il chante on est embarqué dans son univers...limite envouté et moi j'adhère complètement.

j'espère vraiment qu'il va gagner.

meme si cette année il faut reconnaitre que les 2 le merites.

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te rejoins totalement Caro. J'admire la puissance et le talent de Dominique, elle est splendide dans ses robes de diva !

mais Christophe reste l'exception, celui qui détonne par sa personnalité, son talent, son charisme parmi toutes ces emissions de télé-réalités.

Pour Gael, j'espére que nous le reverrons, avec la maturité il va nous reserver de belles surprises

Allez vivement jeudi prochain !!! ça va être chaud comme soirée !!!

:D :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors,

JE CROISE LES DOIGTS ET

PETITBOUTD'ANGE..........................pour un café/muffin

et CARO/JAYJAY pour la gloire...................

4 contre 1............qui dit mieux??

marie-lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon pour les fans de Gaël, nous avons commencé à harceler son pote, le frère de ma meilleure amie, pour savoir un peu qu'est-ce qu'il y aura de beau pour lui... Quand je sais je vous transmets, si on tue pas le petit frère avant :P

Ah oui oui Marie-Lo un muffin avec, of course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en parlant de nouvelle star, je voulais savoir ce que devenait le québécois qui avait participé à la session 1???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en parlant de nouvelle star, je voulais savoir ce que devenait le québécois qui avait participé à la session 1???

je crois qu'il est dans une comédie musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son maître était Bono (moi aussi)

j'ai découvert Bono et U2 un peu tard,mais ses chansons sont vraiment supers! vous avez écouté le duo Bono-Mary J Blidge sur la chanson One? MA-GNI-FI-QUE... :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous avez écouté le duo Bono-Mary J Blidge sur la chanson One? MA-GNI-FI-QUE...

:P Je dé-tes-te et le fan club est généralement outré par le massacre de One par Blige. Aux Grammies, Bono avait l'air dégoûté de devoir la chanter. Bon c'est une toune très amère, peut-être que son faciès accompagnait simplement le sarcasme des paroles de One... mais il avait l'air franchement agacé quand Blige s'est mis à bouger ses boules dans un simulacre de chanson. Enfin... vous aurez compris que j'haïs Blige et le hip hop en général... :heu: Cela dit je pardonne généralement mal les "covers" de U2 qui reste inimitable. Mais Gael sur Stay, ça mériterait le détour à mon avis, si seulement il ne chantait pas en yaourt. Florian avait assez bien réussi "Desire" (Valérie avait fait platement sur "One").

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous avez écouté le duo Bono-Mary J Blidge sur la chanson One? MA-GNI-FI-QUE...

:P Je dé-tes-te et le fan club est généralement outré par le massacre de One par Blige. Aux Grammies, Bono avait l'air dégoûté de devoir la chanter. Bon c'est une toune très amère, peut-être que son faciès accompagnait simplement le sarcasme des paroles de One... mais il avait l'air franchement agacé quand Blige s'est mis à bouger ses boules dans un simulacre de chanson. Enfin... vous aurez compris que j'haïs Blige et le hip hop en général... :heu: Cela dit je pardonne généralement mal les "covers" de U2 qui reste inimitable. Mais Gael sur Stay, ça mériterait le détour à mon avis, si seulement il ne chantait pas en yaourt. Florian avait assez bien réussi "Desire" (Valérie avait fait platement sur "One").

Je soutiens Jayjay sur le massacre... Pas vraiment d'affinités non plus avec la Blige et le hip hop en général... Et pas du tout aimer la version quand je l'ai écouté et pourtant j'adore cette chanson mais comme souvent, j'ai du mal dans les rencontres entre mondes musicaux vraiment différents...(y avait eu le joli massacre P-Diddy/Sting sur Roxanne en 1997 :desole:)

Gaël chante en yaourt? J'aurais dit pire, j'aurai dit qu'il bouffait sa langue et c'en est très comique d'ailleurs... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai du mal dans les rencontres entre mondes musicaux vraiment différents

Moi aussi, je crois que je suis très sectaire! :P Un mélange réussi, le Night and Day de Bono. Écrite par Cole Porter, interprétée par Gershwin, je vouais depuis l'enfance une adoration à cette oeuvre... magnifiquement reprise par Bono (incroyablement sensuel). C'est ça, le talent. Quand tu réussis à "améliorer" une chanson existante (ex. Christophe sur "Où sont les femmes", "Ça plane pour moi", "I will always"...), c'est que tu es un véritable génie musical!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi j'ai adoré! je trouve que mary apporte sa couleur,son univers a cette chanson et lui redonne une nouvelle dimension.d'ailleurs c'est le but de tous les bons duos ou reprises.quand c'est une pâle copie je n'y vois pas d'intêret.

mais si c'est si mauvais,pourquoi bono l'a t-il enregistrée avec elle?

y a un truc qui me chiffonne,elle ne fait pas du hip hop. :blink: mais plutôt de la soul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La soul pour moi c'est Aretha Franklin, Ben E. King, James Brown, Little Willie Johnsonr... Mary j. Blige fait actuellement de plus en plus de choses soul mais il me reste l'image de ses premières chansons et je n'appelerai pas ça de la soul.

Ensuite savoir pourquoi Bono l'a faite? Ben pourquoi U2 a fait son album Zooropa (pardon mais j'ai pas accroché à cet album là)? Les artistes aussi bons soient-ils (ou aussi mauvais) font aussi des erreurs (ou des bonnes choses)...

Mais zohra tu peux aimé autant que tu voudras la version One de toute façon, puisque tout ceci n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs... et vous savez la suite!

Bon sur ce, je m'en vais au ciné voir CRAZY, ça me changera des niaiseries de la semaine dernière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas!!! :P

Zooropa est un pot-pourri de restants de chansons, on dirait... pas d'unité... mais il y a la magnifique "Stay" et personnellement je craque sur "Dirty Day". Certaines personnes disent que Vertigo est un hymne commercial (avec les pubs iPod ça n'aide pas), moi ça me donne la pêche et je me l'écoute souvent en boucle pour me ré-énergiser!

Le soul intègrera peut-être plusieurs genres, comme le jazz l'a fait autrefois, et ça comprend p-ê le hiphop à la Blige, pour l'instant j'en suis au soul classique et elle n'entre pas dans ma définition. Je ne comprends pas toutes les motivations de Bono, je sais juste que c'est pas évident de refuser qu'un autre artiste s'approprie une chanson (je ne connais pas le droit à ce sujet mais je pense qu'il y a une relative liberté). Il doit bien la cautionner puisqu'il l'a enregistrée avec elle... mais j'avoue que sur ce coup, je ne l'ai pas compris, le p'tit père Bono. Je préfère encore "In a lifetime" avec Clannad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour te répondre JayJay: si la personne qui jouit de la propriété intellectuelle de l'oeuvre (cela peut être l'auteur, le compositeur, le producteur, un membre de la famille ou toute personne ayant acquis les droits comme autrefois M. Jackson sur les Beatles) a donné son autorisation pour une reprise c'est légal tout comme refuser l'est aussi. Lorsqu'il y a remixage (avec ou sans demande d'autorisation), c'est la personne qui a créé cette nouvelle version qui obtient des DPI sur cette nouvelle oeuvre.

Grossièrement dit parce qu'il y a toute une série de nuances sur l'harmonique, le symphonique, les paroles, les trucs, les bidules qui sont compliqués et j'ai pas envie de ressortir mon Dalloz pour ça en plus :P

Donc concrètement, Bono aurait pu légalement refusé. Éthiquement, cela se fait moins et commercialement parlant ça ne se fait pas du tout!

Bref, la motivation est peut-être autant commerciale (faire revenir une chanson un peu oubliée et accroître la popularité d'une artiste en l'associant à une "icône" musicale sur le principe du parainage-sponsoring-mécénat) que simplement un coup de coeur... On saura jamais de toute façon :P

PS: oui oui j'ai vu mon film, c'était beau et triste et Ti'Namour est dans un mood très lent depuis mais pas grave, un peu de Little Less Conversation version JLX et hop ça repart (ben oui j'aime les reprises parfois, elles sont pas toutes bonnes et pas toutes mauvaises!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLEZZZZZZZZZZZZZZ CHRISTOHPEEEEEEEEEEEEEEE

:D:D:D:D

Je crois que c'est clair, reponse jeudi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLEZZZZZZZZZZZZZZ CHRISTOHPEEEEEEEEEEEEEEE

:D:D:D:D

Je crois que c'est clair, reponse jeudi :P

ALLEZZZZZZZZZZZZZ DOMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

je crois que c'est clair, reponse jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement