Aller au contenu

Moins cher ou moins de temps?


immigranta

Messages recommandés

Après avoir su que le frais de résidence permanente ont été réduits à la moitié, je me demande : est-ce que nous serions plus heureux si on réduisait les délais d?attente à la place de réduire les frais?

Mon époux et moi avons fait une demande de parrainage à partir du Canada. J?ai envoyé la demande il y a un an, l?état de la demande est « décision prise », je suis contente parce que je vais recevoir ma résidence permanente mais mon dossier est actuellement au bureau de Montréal. Leur délai d?attente est de cinq mois. Je trouve cela insupportable. Attendre cinq mois pour qu?ils ouvrent mon dossier. Je ne peux pas les contacter, je ne peux pas savoir quand exactement je vais recevoir les papiers. Nous voulons aller visiter ma famille cet été, mais je ne peux pas réserver un billet d?avion je ne peux pas parler aux fonctionnaires d?immigration à Montréal.

Suis-je la seule immigrante qui trouve que cette attente finale est presque une torture psychologique? Surtout si on compare la procédure pour que mon époux québécois ait ses papiers en Espagne (un délai total d?environ trois mois, des frais totales d?environ 100 euros?!?!)

J?attends vos commentaires avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir su que le frais de résidence permanente ont été réduits à la moitié, je me demande : est-ce que nous serions plus heureux si on réduisait les délais d?attente à la place de réduire les frais?

Mon époux et moi avons fait une demande de parrainage à partir du Canada. J?ai envoyé la demande il y a un an, l?état de la demande est « décision prise », je suis contente parce que je vais recevoir ma résidence permanente mais mon dossier est actuellement au bureau de Montréal. Leur délai d?attente est de cinq mois. Je trouve cela insupportable. Attendre cinq mois pour qu?ils ouvrent mon dossier. Je ne peux pas les contacter, je ne peux pas savoir quand exactement je vais recevoir les papiers. Nous voulons aller visiter ma famille cet été, mais je ne peux pas réserver un billet d?avion je ne peux pas parler aux fonctionnaires d?immigration à Montréal.

Suis-je la seule immigrante qui trouve que cette attente finale est presque une torture psychologique? Surtout si on compare la procédure pour que mon époux québécois ait ses papiers en Espagne (un délai total d?environ trois mois, des frais totales d?environ 100 euros?!?!)

J?attends vos commentaires avec impatience

Je peux pas te répondre pour ta situation particulière, mais les temps sont très variables et dans mon cas je ne trouve pas la procédure des plus agréables. Le CSQ en 8 mois au lieu des 3 mois promis par la madame, et le déféral ca fait 6 mois et demi et la procédure n,est pas encore terminée et je m'attends encore a des demandes farfelues de leur part...

Je trouve aussi inadmissible de ne pas pouvoir communiquer car aucun projet ne peut être démarré (dans mon cas) en plus de ne pas pouvoir m'insérer correctement après mon doctorat car c'est maintenant qu'il faut que je fasses les démarches pour la suite et je ne peux rien entreprendre car pas de résidence permanente.

Et a choisir, j'aurais préférer payer les 950 et avoir mon visa maintenant que 470 car de toute facon je suis obligée de refaire mon visa étudiant qui expire dans moins de 3 moins et je suis bonne pour payer dans les 250 $. Finalement je gagne pas grand chose en terme de cout, le processus est plus loin et handicapant pour la suite.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir su que le frais de résidence permanente ont été réduits à la moitié, je me demande : est-ce que nous serions plus heureux si on réduisait les délais d?attente à la place de réduire les frais?

Mon époux et moi avons fait une demande de parrainage à partir du Canada. J?ai envoyé la demande il y a un an, l?état de la demande est « décision prise », je suis contente parce que je vais recevoir ma résidence permanente mais mon dossier est actuellement au bureau de Montréal. Leur délai d?attente est de cinq mois. Je trouve cela insupportable. Attendre cinq mois pour qu?ils ouvrent mon dossier. Je ne peux pas les contacter, je ne peux pas savoir quand exactement je vais recevoir les papiers. Nous voulons aller visiter ma famille cet été, mais je ne peux pas réserver un billet d?avion je ne peux pas parler aux fonctionnaires d?immigration à Montréal.

Suis-je la seule immigrante qui trouve que cette attente finale est presque une torture psychologique? Surtout si on compare la procédure pour que mon époux québécois ait ses papiers en Espagne (un délai total d?environ trois mois, des frais totales d?environ 100 euros?!?!)

J?attends vos commentaires avec impatience

Nous sommes dans la même situation que toi. Nous attendons depuis la fin mars qu'on nous convoque pour terminer le dossier de mon mari (parrainage à Vegreville). Nous aussi nous voulions partir en vacances. J'ai téléphoné aux agents du CIC et il n'y a rien à faire que d'attendre notre tour. Et il m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un permis quelquonque pour rentrer au Canada et que si mon mari était refoulé à la frontière, que son dossier serait à refaire depuis le début. Que le mieux était de rester ici tant et aussi longtemps qu'on nous appelerais. Il m'a dit que le délai était de 3 à 5 mois d'attente. Il y a le cas du forumiste OSM1959 qui est aussi une abbération. Il a déposé son dossier il y a plus de 2 ans...(dossier complexe mais pas de là à prendre 2 ans!)

Je trouve aussi ces délais irrésonnables après que notre dossier soit terminé. On ne peut pas faire de plan de voyage à l'extérieur du Canada et on a toujours ce NAS qui commence par 9 et qui occasionne des problèmes.

J'aimerais que tu nous donnes tes délais et depuis quand tu as décision prise. Et surtout de venir nous dire si tu reçois une convocation.

Bonne chance

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà ce que j'ai dit dans un autre sujet:

C'est certainement une très bonne nouvelle pour moi, je n'ai pas encore entamé mon dossier fédéral, ça me fait donc une belle économie.

Mais que préféreriez-vous, une réduction de moitié des droits de résidence permanente ou bien une réduction de moitié des délais d'attente??

vous avez sans doute deviné ma préférence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voilà ce que j'ai dit dans un autre sujet:

C'est certainement une très bonne nouvelle pour moi, je n'ai pas encore entamé mon dossier fédéral, ça me fait donc une belle économie.

Mais que préféreriez-vous, une réduction de moitié des droits de résidence permanente ou bien une réduction de moitié des délais d'attente??

vous avez sans doute deviné ma préférence ;)

oui tout a fait, ils feraient mieux de reduire les délais dont je n'ai toujours pas cmpris l'utilité de telle lenteur de procédures ...

Tenez bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre solidarité. Après un an d'attente, nous aimerions beaucoup aller voir ma famille en Espagne cet été. Mais selon CIC, le délai d'attente est de cinq mois, alors il faut patienter. Je commence à accepter qu'on va devoir penser à voyager plus tard, peut-être à Noel... Mais ce qui me décourage le plus est l'impossibilité de parler avec quelqu?un du bureau de Montréal. Je serais satisfaite s?ils me donnaient une date précise, je serai moins nerveuse chaque fois que j'ouvre la boîte aux lettres, moins déçue quand je vois qu'il y a rien dedans.... Le manque d'information, c'est cela que je trouve dur... Imaginez si nous étions de criminels condamnés en prison, mais le juge a oublié de nous dire combien ça va être notre condamnation?. Je sais qu?une fois qu?on va recevoir le visa on va être infiniment soulagés, même reconnaissants envers CIC. Mais les gens qui attendent des années? Mon dieu que c?est difficile!

J?ai déjà mis mes dates sur le tableau de statistiques. Quand je vais avoir tous mes papiers je le compléterai pour que vous puissiez les comparer avec vos dates.

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir su que le frais de résidence permanente ont été réduits à la moitié, je me demande : est-ce que nous serions plus heureux si on réduisait les délais d?attente à la place de réduire les frais?

Mon époux et moi avons fait une demande de parrainage à partir du Canada. J?ai envoyé la demande il y a un an, l?état de la demande est « décision prise », je suis contente parce que je vais recevoir ma résidence permanente mais mon dossier est actuellement au bureau de Montréal. Leur délai d?attente est de cinq mois. Je trouve cela insupportable. Attendre cinq mois pour qu?ils ouvrent mon dossier. Je ne peux pas les contacter, je ne peux pas savoir quand exactement je vais recevoir les papiers. Nous voulons aller visiter ma famille cet été, mais je ne peux pas réserver un billet d?avion je ne peux pas parler aux fonctionnaires d?immigration à Montréal.

Suis-je la seule immigrante qui trouve que cette attente finale est presque une torture psychologique? Surtout si on compare la procédure pour que mon époux québécois ait ses papiers en Espagne (un délai total d?environ trois mois, des frais totales d?environ 100 euros?!?!)

J?attends vos commentaires avec impatience

Nous sommes dans la même situation que toi. Nous attendons depuis la fin mars qu'on nous convoque pour terminer le dossier de mon mari (parrainage à Vegreville). Nous aussi nous voulions partir en vacances. J'ai téléphoné aux agents du CIC et il n'y a rien à faire que d'attendre notre tour. Et il m'a dit qu'il était impossible d'obtenir un permis quelquonque pour rentrer au Canada et que si mon mari était refoulé à la frontière, que son dossier serait à refaire depuis le début. Que le mieux était de rester ici tant et aussi longtemps qu'on nous appelerais. Il m'a dit que le délai était de 3 à 5 mois d'attente. Il y a le cas du forumiste OSM1959 qui est aussi une abbération. Il a déposé son dossier il y a plus de 2 ans...(dossier complexe mais pas de là à prendre 2 ans!)

Je trouve aussi ces délais irrésonnables après que notre dossier soit terminé. On ne peut pas faire de plan de voyage à l'extérieur du Canada et on a toujours ce NAS qui commence par 9 et qui occasionne des problèmes.

J'aimerais que tu nous donnes tes délais et depuis quand tu as décision prise. Et surtout de venir nous dire si tu reçois une convocation.

Bonne chance

Lina

Bonjour Lina...

Juste une petite question pour toi... (ou qqun qui connait la réponse!)

Le NAS débutant par un 9... c'est à quel moment on peut l'obtenir?

Est-ce que ton mari a ça puisqu'il est étudiant?

Ou bien c'est parce qu'il a été accepté comme résident permanent mais la procédure n'est pas encore terminée?

Il y a peu d'information sur ces NAS (9) omis le temps que c'est valable!

Avec ce NAS... est-il possible de travailler?

En espérant que tu tombes sur mes questions!

Hola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

Nous sommes tous dans la même galère, je viens de parler à un agent du cic, aux dernières nouvelles, ils vérifient mes antécédents criminels....

Nous avons démarré la procédure de parrainage au Canada depuis février 2004...

La maître mot est PATIENCE .

Il faut dire qu'à mon dernier appel, datant d'un mois, tout était réglé, le dossier devait être transferé à Québec ( 1 mois de délai pour la convocation )

Conclusion, pas de voyage à l'extérieur et toujours une situation provisoire.

Bonne journée à tous et gardez le moral.

osm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le nas débutant par un 9, c'est quand tu auras l'approbation de principe du cic ( 7 mois de délai en ce moment, je crois )

il est valable avec un permis de travail ou d'etudes, pour la durée de ce permis.

bonne journée

osm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement