Aller au contenu

Photos de Vendôme


Lleo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

Le printemps est là, on presente des photos des fleurs, jardins, magnifiques paysages.

Pourtant je vous présente un côté obscure de Montréal.

Voici quelques photos de la station Vendôme, la station la plus moche du réseau montréalais! :glups:

:B)

L'entrée

entrance5gf.jpg

La façade

facade7os.jpg

Le hall

hall8np.jpg

L'oeuvre d'art (inaccessible)

oeuvre4aq.jpg

Vue sur le quai

vuesurquai2da.jpg

Le quai

quaimetro2zj.jpg

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a pire Ralf, même si le nom m'échappe.

Ceci dit j'aime bien. :)

Si le métro de Montréal t'interpelle, va jeter un oeil sur ce site qui a reçu plusieurs prix.

Le métro de Montréal

Les photos ne sont pas nécessairement toutes des chefs d'oeuvre mais par contre la présentation est géniale: on suit le plan du métro et chaque page à un fond reprenant les couleurs ou les textures présentes dans la station visitée

Modifié par PoM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien, PoM.

Après voir les photos de ce site, je suis encore plus convaincu que Vendôme est la plus moche! :shok::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha sacre ralph!!!

depuis le temps que tu nous parle de ta station vendome, la voila! je vais qd meme bien finir par m y arreter un jour pour juger de moi-meme...

c vrai qu on pourrait imaginer des artistes ou urbanistes qui se fatigueraient un peu pour embellir des stations du metro de montreal, ce serait une belle initiative! en tous cas, moi je ne regarde meme plus autour de moi dans le metro, j ecoute mon mp3, je bouquine, ou je regarde les gens... le reste j evite de m y attarder, trop anxiogene les metros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le métro de Montréal n'est pas un modèle d'esthétique ... vraiment glauques la plupart des stations :mellow: avec des espèces d'oeuvre d'art euh ... spéciales la plupart du temps :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien, PoM.

Après voir les photos de ce site, je suis encore plus convaincu que Vendôme est la plus moche! :shok::)

T'es déjà sorti à la station Lasalle ou Sauvé. C'est les 2 stations que je prenais, elles sont pas mal laides elles aussi.

Car dans Vandome, t'as quand même réussi à montrer quelque chose d'assez beau : L'oeuvre d'art (inaccessible). T'as rien de ça à Lasalle ou Sauvé.

J'aime la photo ou il y a les 2 policiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, Sauvé est aussi laide... mais Lasalle est loin d'être aussi moche que Vendôme! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, ça n'a pas l'air sale, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, ça n'a pas l'air sale, non ??

C'est vrai que beaucoup de stations sont très moches (surtout quand on a vu les métros européens), mais d'un autre côté, il est bien propre, la plupart du temps! Ce qui n'est pas le cas de bien des métros que j'ai vus... :D

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, ça n'a pas l'air sale, non ??

C'est vrai que beaucoup de stations sont très moches (surtout quand on a vu les métros européens), mais d'un autre côté, il est bien propre, la plupart du temps! Ce qui n'est pas le cas de bien des métros que j'ai vus... :D

Clair qu'en terme de propreté, il n'y a rien à dire, sur les quais comme dans les rames et en dépit des gens qui les confondent parfois avec des poubelles. Au moins c'est agréable de ne pas avoir à slalomer entre les cochonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, ça n'a pas l'air sale, non ??

C'est vrai que beaucoup de stations sont très moches (surtout quand on a vu les métros européens), mais d'un autre côté, il est bien propre, la plupart du temps! Ce qui n'est pas le cas de bien des métros que j'ai vus... :D

Clair qu'en terme de propreté, il n'y a rien à dire, sur les quais comme dans les rames et en dépit des gens qui les confondent parfois avec des poubelles. Au moins c'est agréable de ne pas avoir à slalomer entre les cochonneries.

Personnellement, j'ai testé Paris et Marseille et ben c'était pas propre du tout :glups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos commentaires!

J'aime bien l'architecture d'un bon nombre de stations. Lionel Groulx est ma préferé. Malheureusement la station plus proche de chez moi est aussi la plus moche... :)

À propos de la propreté, si on compare avec les métros brésiliens, à Montréal c'est la cochonnerie (dans le mauvais sens du terme :P ). Pourtant j'adore le métro montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !!! :P

Je suis toujours pas d'accord avec toi, je suis sure qu'il y a beaucoup plus moche... en fait j'ai déja vu bien plus moche mais j'oublie les noms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'habite à côté de la station Laurier et elle est bien déprimante aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plus belle ca reste Square Victoria quand meme :D

sale chauvine, va! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle ca reste Square Victoria quand meme :D

sale chauvine, va! :P

Nan rien a voir je ne suis pas Parisienne :P mais bon ca donne un peu plus de classe que les entrées en béton t'es pô d'accord ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plus belle ca reste Square Victoria quand meme :D

sale chauvine, va! :P

Nan rien a voir je ne suis pas Parisienne :P mais bon ca donne un peu plus de classe que les entrées en béton t'es pô d'accord ? :D

ptêt pas parisienne mais française!!

par contre j'irai pas faire mon esprit de contradiction en disant que c'est joli le béton :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement