Aller au contenu

Douce France ! Cher pays de mon enfance !


Invité

Messages recommandés

nous nous sommes rentrées depuis une petite année , pres de rennes , nous avons tres vite retrouvé un emploi dans nos secteurs consecutifs ,de surcroit 35 heures en C.D.I , incluant 5 semaines de congés payés, un paysage breton magnifique, des belles vaches , du bon beurre, la bonne bouffe ,des beaux menhirs par toutatix , meme qu'on habite pas loin du tombeau de merlin l'enchanteur vous imaginez tout de meme !!!! magnifique geant !!!!

On a retrouvés aussi une p..t..n de mentalités de m...d...e !!!! un non pouvoir d'achat , on peu plus rien n'acheter forcement on bosse 35 heures !! la france ,c'est rendu les champs-elysée PARTOUT c'est hors de prix !!!! imagine toi devoir acheter ta propre residence, tu t'en colle pour 30 voir 35 ans mon chum AH c'est vrai les taux sont historiquement bas ok ok 3.75% mais seulement la modeste demeure (digne de ce nom) c'est au bas-mots 200 000 euros chercher l'erreur !!

on as retrouvées aussi des sacrés factures bien salées d'EDF comme on les aimes et ouais l'hiver en bretagne tu te les peles et montreal a coté c'est d'la rigolade !!!! le ptit café serré du bistrot du coin 1.70 euros tu sais la tasse qui contient 4 centilitres!!!!!! que tu payer 6 francs avant le passage a l'euros ( ca c'est de l'inflation a la francaise mais certainement pas du commerce , alors moi les commercants qui se plaignent ca me fait marrer ::!!!!)

le prix de l'essence aussi , on adore faire le plein pour vous dire j'y suis passé ce matin vous etes prets....... 1.41 euros le litre frottez vous les yeux non non vous ne revez pas (68 euros le plein) , sur ce tarif n'oublions pas qu'au moins 80% atterrisse dans la poche de l'etat !!!!! les super garderies- enfants ou tu vois que le personnel excerce par passion et vocation 18 euros la journée et ton enfant sort de la comme s' il sorté du tambour de la machine a lavée LESSIVE tellement aucune organisation et discipline n'est instaurées (personnel depassées)!!!!

un truc super choquant a mes yeux aussi c'est le fait qu'a 45 ans tu est perimés la date de peremption depassée ,, t'as plus rien a faire sur le marché du travail , debrouille toi et surtout seul, n'attends aucune aide ici !!!!!!

ahh ouais y une personne que j'aimerais citer au passage et j'y tiens vraiment ,pour vous faire rappeler de bon souvenir gaulois ,, c'est ma caissiere atitrée, de mon "SUPERU" atitré , c'est vrai je suis un peu maso mais je passe toujours a la meme ( une sorte d'experience car c'est la cinquieme fois que ca ce reproduit ) alors me voila deballer energiquement mes achats( un chariot plein) sur le tapis roulant , car je sais qu'apres il faut que j'emballe tout en sachet plastique en suivant le rythme pour ne pas deranger les clients suivants, mais etant d'une nature jovial et agreable je garde le sourire et n'hesite pas a l'afficher , et voici mon tour , j'avance, deja petite remarque Aucun "bonjour" !!! et la caissiere ( 30 ans) qui passe un a un mes articles jusqu'au dernier pour enfin entendre le son de sa voix me dire " 174.50" euros et meme pas S.V.P mais nen voyons donne ta carte et paye !!!! ma reponse pour l'ecxité un peu plus ,,, "mais avec plaisir madame" en affichant mon sourire ravageur .....resultat de la conversation neant rien niet zero minable !!!!!!!!!! Apres ca comment tu veux rentrer chez toi, de bonne humeur leurs besoins !!!!!!!! peut- etre en contemplant nos beaux menhirs bretons!!! allez savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LA FRANCE,,,POURQUOI FAIRE SIMPLE,, QUAND ON PEU FAIRE COMPLIQUE !!!

vous rentrées au pays , reflechissez bien !!!!!

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

vos revenez quand au quebec ?? ;)

en tout cas c'est bien ecris, j'ai pris plaisir a vous lire, merciiii

moi, qui va passer des vacances en france cette annee ... je me demande si je vais pas faire une erreur :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi etre rentrer alors?

tu peux toujours revenir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est vraiment cherrrrr, (je pourrais dire dispendieux) en France, je trouve cela terrible. Les salaires doivent être vraiment plus élevés qu'au Québec??

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un sujet juste pour dire que la France c'est nul. Il y a du bon et du mauvais partout, en suivant la même méthode on pourrais faire la même chose avec n'importe quel pays, y compris le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok c'est correk, jpartage le fait qu'il y a du positif , du negatif partout ,,y a pas de trouble la dessus,,, de plus a mon niveau c'est un peu indescent de tenir un discours pareil car je ne viens absolument pas d'un milieu defavorisé au contraire !!!! (mais je n'ai en aucun moment de ma vie eu recours au aide sociale diverses et variées) et encore je ne vous dis pas tout sur mes ancetres, sinon j'en ferais bondir plus d'un !!! breff le truc c'est qu'ici j'estime qu'il y a une morosité ambiente ,un truc de lourd , tsais le genre de truc qui te plombe ,ou quand tu va bosser t'affiche un trop grand sourire ,une trop grande joie de vivre, t'est consideré comme un extra-terrestre " genre pourkoi il est heureux celui-la , par normal "imaginez pour moi qui bosse avec du public a la journée longue jdevrais certainement dire 12.50 euros et au suivant !!!moi jsais pas, j'ai de plus en plus de mal a partager ce sentiment !!!! jvais me lacher un peu maintenant car jusqu'a present j'faisais dans le soft !!! pour partager une tranche de vie il fut un temps j'ai pas mal galeré pour trouver du job en france rien ne correspondait a mon experience ( tant en salaire , qu'en consideration ) alors a cette epoque j'etais percu comme le chomeur de base tsais le gars qui est sur la touche ,,, qui ne rentre dans aucunes cases , l'inexistant quoi !!celui qu'on meprise!! et qui ne sait rien faire de ces dix doigts !! mais pourkoi tant de chomeurs parce que pt'etre trop de charges sociales ,, le rackett organisé de nos bons dirigeants qui campent sur leurs positions! (alors forcement dans la position du chef d'entreprise tu as un mal fou a embaucher vu les frais que ca engendre ) ok ok j'ai pris sur moi, j'ai encaissé!!! puis a cette epoque la reaction ne se fut pas attendre je me suis dis j'vais m'installer a mon compte dans le commerce "bar a themes" PAR MALHEUR ce commerce rencontra un succes fou dans la ville ou j'exploité ( je gagnais a cette epoque + de 50 000 euros par an mais j'en donné 14 000 a l'etat chercher encore une fois l'erreur!!!) pourkoi par malheur parce qu'en france quand tu est jeune , bo -osse et que tu reussi dans les affaires ben c'est pas normal , les jaloux se presse a ta porte pour te casser la baraque !!! enfin jsais pas c'est usant !!!! la belle volvo cab que j'avais a l'epoque ben la ptite elle dormait au garage et je l'utiliser le week-end pour mes sorties personnelle !! sinon je risquais d'en froisser certains !!!!!!! jpense ici si tu gagnes bien ta vie garde ta 205 peugeot et tes fringues pourraves ,, plains toi a longueur de journée, ne partage surtout pas tes acquis avec ceux qui en ont besoin (chacun sa merde) !!!!!!!!

moi une chose qui m'a enormement choquer positivement au quebec , c'est que dans l'emploi que j'occupé a montreal je rencontré toutes classes sociales confondus et chez certains c'etait tout a fait normal de dire que l'on est pauvre et c'est dernier avec qui j'ai sympathisé pour certain ,, il ne se serait jamais permis de se plaindre pour des broutilles au contraire il etais pret a partager le peu qu'ils avaient ,,,

breff BREFF BREFF encore une fois avec ceux qui le diront il y a du positif et du negatif partout j'en conviens tout a fait ,,d'un coté de l'atlantique tu as les hivers qui n'en finissent plus de l'autre tu as des canicules tueuses pendant que certains se pavanes sur les belles plages de porto vecchio ,, des ..................... ,,, des .....................,,, des ..........................,,, des ................................,,, des .........................., des ........................,,, des ...................................... des .................................. ,, des ............................. des.............,,,,

mon ptit bilan a ce jour c'est absolument certain que je reviendrais vivre definitivement a quebec avec ma famille ,,, je veux profiter de tout mes proches au maximum, avant de repartir ( c'est en gros ce qui nous a fait revenir) au passage si des personne de quebec souhaite correspondre avec nous ce serait avec grand plaisir ,,

en france pays de villégiature,, le fossé se creuse au bulldozer CATERPILLAR,, a toi d'etre du bon coté mais surtout pas au centre , car la t'est pompé !!!!!!!!

allez grosses bises a vous tous lachez pas l'affaire , accrochez-vous, l'été s'en vient , vous etes et j'en suis convaincu du bon coté de l'ocean ( mais ca n'engage que moi ) frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT

EN EFFET JE RECONNAIS BIEN LA MENTALITE A LA FRANCAISE

DONNEZ NOUS VITE NOTRE VISA!!!!!!!

Tout est vraiment cherrrrr, (je pourrais dire dispendieux) en France, je trouve cela terrible. Les salaires doivent être vraiment plus élevés qu'au Québec??

Ghislaine

non non non je te confirme que non les salaires ne st pas plus eleves en france lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est vraiment cherrrrr, (je pourrais dire dispendieux) en France, je trouve cela terrible. Les salaires doivent être vraiment plus élevés qu'au Québec??

Ghislaine

voila la realité sur les salaires de base en europe, pour indice un loyer moyen en france tourne autour de 500 euros a 650 euros !!!!!! incluant 2 chambres !!!!

Une politique de nivellement par le bas

Alors que le SMIC français à 1 173 euros brut se situe au quatrième rang en Europe, après le Luxembourg, les Pays-Bas, la Belgique (1) et juste devant la Grande-Bretagne, le salaire minimum est de 207 euros en République tchèque, de 191 euros en Hongrie, de 177 euros en Pologne, de 148 euros en Slovaquie. Il n?est que de 125 euros en Lituanie et de 121 euros en Lettonie. En revanche, si l?on compare les niveaux d?études et de formation des travailleurs, on trouve huit nouveaux pays membres parmi les 12 premiers de la classe de 25... Seules l?Allemagne, l?Autriche, la Suède et la Finlande s?intercalent, alors que la République tchèque et la Slovaquie font la course en tête. La France arrive seulement au 17e rang, mais devance néanmoins des pays comme la Belgique, l?Italie et l?Espagne.

Les responsables politiques européens qui ont voulu cette politique de nivellement par le bas traitent les hommes et les femmes comme du minerai que l?on exploite au moindre coût. Ils initient délibérément un déni de civilisation. Et ils chargent la barque en faisant intervenir des dispositions comme la directive Bolkestein sur les services et cette autre directive visant à rallonger la durée hebdomadaire du travail. Cela revient à construire un socle juridique en faveur de la surexploitation.

Gérard Le Puill article du magazine l'humanité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est vraiment cherrrrr, (je pourrais dire dispendieux) en France, je trouve cela terrible. Les salaires doivent être vraiment plus élevés qu'au Québec??

Ghislaine

voila la realité sur les salaires de base en europe, pour indice un loyer moyen en france tourne autour de 500 euros a 650 euros !!!!!! incluant 2 chambres !!!!

Une politique de nivellement par le bas

Alors que le SMIC français à 1 173 euros brut se situe au quatrième rang en Europe, après le Luxembourg, les Pays-Bas, la Belgique (1) et juste devant la Grande-Bretagne, le salaire minimum est de 207 euros en République tchèque, de 191 euros en Hongrie, de 177 euros en Pologne, de 148 euros en Slovaquie. Il n?est que de 125 euros en Lituanie et de 121 euros en Lettonie. En revanche, si l?on compare les niveaux d?études et de formation des travailleurs, on trouve huit nouveaux pays membres parmi les 12 premiers de la classe de 25... Seules l?Allemagne, l?Autriche, la Suède et la Finlande s?intercalent, alors que la République tchèque et la Slovaquie font la course en tête. La France arrive seulement au 17e rang, mais devance néanmoins des pays comme la Belgique, l?Italie et l?Espagne.

Les responsables politiques européens qui ont voulu cette politique de nivellement par le bas traitent les hommes et les femmes comme du minerai que l?on exploite au moindre coût. Ils initient délibérément un déni de civilisation. Et ils chargent la barque en faisant intervenir des dispositions comme la directive Bolkestein sur les services et cette autre directive visant à rallonger la durée hebdomadaire du travail. Cela revient à construire un socle juridique en faveur de la surexploitation.

Gérard Le Puill article du magazine l'humanité

sur 1173 euros de salaires brut (soit environ 1700$ canadiens) oter 26 % de charges sociales faites le calcul !! on peut bien vivre en france voyons !!! allez j'arrete d'ironiser !!! frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous nous sommes rentrées depuis une petite année , pres de rennes ,un paysage breton magnifique, des belles vaches , du bon beurre, la bonne bouffe ,des beaux menhirs par toutatix , meme qu'on habite pas loin du tombeau de merlin l'enchanteur vous imaginez tout de meme !!!! magnifique geant !!!!

On a retrouvés aussi une p..t..n de mentalités de m...d...e !!!! Apres ca comment tu veux rentrer chez toi, de bonne humeur leurs besoins !!!!!!!! peut- etre en contemplant nos beaux menhirs bretons!!! allez savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ton texte part bien et je suis d'accord avec toi c'est une région magnifique :B) pour ce qui est de la mentalité il est possible que tu ais rencontré les mauvaises personnes car je peux te dire que par chez moi(finistère) les gens sont très agréables et beaucoup de français ou étrangers qui viennent habiter me disent a quel pointil fait bon vivre içi.

maintenant meme avec sa spécificité la bretagne est en france et a(hélas) donc des réflexes franchouillards et subit de plein fouet la politique désastreuse de la france en matière d'emploi et de pouvoir d'achat :( .

en france désormais il n'y a que les plus fort qui s'en sortiront et t'as pas intéret a ne pas te retrouver du coté des plus faibles... :( je gagne pas loin de 2000 euros par mois et j'arrive a peu près a m'en sortir,mais pour mes potes qui sont au smic(environ 1000 euros) c'est très très dur...

entout cas sympa ton témoignage pour quelqu'un qui a a gouté a plusieurs expériences :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à saisir l'utilité de ton fil sur ce forum !! :huh:

Ca pouvait être intéressant au départ sur ton retour en France, mais ça part dans tous les sens avec un peu de tout et n'importe quoi, à la manière des vieilles rengaines populistes ! <_<

Et en plus, tu te réponds tout seul... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à saisir l'utilité de ton fil sur ce forum !! :huh:

Ca pouvait être intéressant au départ sur ton retour en France, mais ça part dans tous les sens avec un peu de tout et n'importe quoi, à la manière des vieilles rengaines populistes ! <_<

Et en plus, tu te réponds tout seul... :lol:

Idem ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je crois comprendre que pour toi, Franck707, le retour en France passe par un choc et que tu as besoin de vider ton sac. Ca oui, on peut comprendre ! ;)

Au moins votre projet de vie prend de l'assurance...Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à saisir l'utilité de ton fil sur ce forum !! :huh:

Ca pouvait être intéressant au départ sur ton retour en France, mais ça part dans tous les sens avec un peu de tout et n'importe quoi, à la manière des vieilles rengaines populistes ! <_<

Et en plus, tu te réponds tout seul... :lol:

ben tu vois, je pense que tu dis ca parce que tu es en france, moi en lisant ce temoignage, je me suis rendu compte de :

1) je le savais deja, mais j'avais completement oublie tout ca depuis que je suis au quebec

2) je me rends compte a quel point, je suis bien au quebec ... et que la vie est plus zen, ici

3) ca me donne un avant gout du "choc culturel" qui m'attend lors de mes vacances en france.

sur 1173 euros de salaires brut (soit environ 1700$ canadiens) oter 26 % de charges sociales faites le calcul !! on peut bien vivre en france voyons !!! allez j'arrete d'ironiser !!! frank

non quand on parle du pouvoir d'achat, faut pas tenir compte du cour de la bourse

quand tu parle de 1173 ? je peux dire qu'on vit mieux avec 1173 $ au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à saisir l'utilité de ton fil sur ce forum !! :huh:

Ca pouvait être intéressant au départ sur ton retour en France, mais ça part dans tous les sens avec un peu de tout et n'importe quoi, à la manière des vieilles rengaines populistes ! <_<

Et en plus, tu te réponds tout seul... :lol:

Idem ! :lol:

Sur le fond, ton fil est intéressant Frank car il donne un point de vue que je n'avais jamais rencontré sur le forum (des gens qui rentrent et qui le regrettent). En revanche, sur la forme, faut avouer que tu as balancé des coups de lattes un peu partout et un peu n'importe comment.

En revanche Geez, je suis pas d'accord, je trouve que le fil a sa place sur le forum.

Et puis le témoignage de Frank va peut être me permettre de convaincre ma femme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben tu vois, je pense que tu dis ca parce que tu es en france, moi en lisant ce temoignage, je me suis rendu compte de :

1) je le savais deja, mais j'avais completement oublie tout ca depuis que je suis au quebec

2) je me rends compte a quel point, je suis bien au quebec ... et que la vie est plus zen, ici

3) ca me donne un avant gout du "choc culturel" qui m'attend lors de mes vacances en france.

Je suis plutôt d'accord avec Fortsympa et ne sautons pas tout de suite à la gorge du pauvre Franck. On vit un choc culturel quand on arrive au Québec et on en vit un autre quand on revient en France. Par contre Franck j'aimerais bien savoir pourquoi vous êtes revenu....et si vous comptez repartir au Québec, ou éventuellement ailleurs !

@Patrick : tu reviens en France uniquement pour des vacances, et je pense que tu n'auras ni le temps ni l'occasion de goûter à la morosité ambiante...paraît que c'est agréable la France pour des vacances :lol:

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Patrick : tu reviens en France uniquement pour des vacances, et je pense que tu n'auras ni le temps ni l'occasion de goûter à la morosité ambiante...paraît que c'est agréable la France pour des vacances :lol:

Paméla

Oui en effet, on m'a dit la meme chose .... et puis j'ai tellement de gens qui veulent me voir, que ca va etre difficile ... mais bon entre les bouchon (congestion) et les gens qui tirent la g..., ca me donnera un idee :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas dit que ce fil n'avait pas sa place, j'ai même dit qu'il aurait pu être intéressant (comme certains fils sur le sujet, apparus ces derniers jours, le sont eux vraiment) s'il n'avait pas choisi d'arroser dans tous les sens, en faisant un amalgame de tout en vrac, sur des trucs ressassés à longueur de temps et avec un certain parti pris (pour ne pas dire un parti pris certain)...

J'ai juste l'impression d'entendre (pas tant dans les thèmes, mais surtout dans le ton) un politicien en campagne qui me dit "la France, c'était mieux avant", "le Québec c'est mieux que la France" ou encore "la France est foutue, mais j'ai une voiture décapotable" :blink:... bref, c'est le genre de trucs qui ne fait pas avancer le schmilblick (et qui me rappelle certains anciens forumistes aujourd'hui disparus) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que peut etre j'y suis aller fort alors mea-culpa !!!

mais je voulais raviver certains souvenirs pour que nos amies expatriés tel " fortsympa" ou autres qu' au fur et a mesure du temps passés au quebec leur fait peut- etre oublier le quotidien en france et je sais qu'a l'epoque ou j'y etais si j'avais lus de tel messages peut etre mon retour aurais eté compromis .............

si vous voulez vous faire une idées vous meme ecouter RMC INFO le matin via votre PC ,, ca en dit long !!!

alors voila excusez moi mais je n'ai jamais eu la langue de bois !!! et ce message etait avant destiné a tous ceux qui souhaite rentrés en france pour diverses raisons legitimes ou illegitimes , et qui 6 , 9 , 12 mois plus tard se remette en questions , pour repartir au quebec , j'en paye a ce jour les frais !!!!! reflechissais bien et prenais beaucoup de recul par rapport a cette decision ,,,frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ce fil n'avait pas sa place, j'ai même dit qu'il aurait pu être intéressant (comme certains fils sur le sujet, apparus ces derniers jours, le sont eux vraiment) s'il n'avait pas choisi d'arroser dans tous les sens, en faisant un amalgame de tout en vrac, sur des trucs ressassés à longueur de temps et avec un certain parti pris (pour ne pas dire un parti pris certain)...

J'ai juste l'impression d'entendre (pas tant dans les thèmes, mais surtout dans le ton) un politicien en campagne qui me dit "la France, c'était mieux avant", "le Québec c'est mieux que la France" ou encore "la France est foutue, mais j'ai une voiture décapotable" :blink:... bref, c'est le genre de trucs qui ne fait pas avancer le schmilblick (et qui me rappelle certains anciens forumistes aujourd'hui disparus) !!

tout le monde peu s'acquerir une cab comme tu dis pour aller 3000 euros !!!!!!!!!!! ou est le probleme aussi peu etre dans quelques semaines quelques mois vous ne me croiserais plus sur le forum excusé moi jpasse pas ma vie devant mon PC !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement