Aller au contenu

Delai trop long CSQ


GHK

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai téléphoné à l'immigration ce matin et l'agent m'a dit qu'ils étaient en restructuration pour essayer de réduire les délais de CSQ déposés à Montréal à 6 mois. Petit espoir donc pour les gens qui comme moi viennent de déposer leur demande...

Il m'a également dit qu'il était possible de faire une demande de transfert de son dossier à Paris mais il m'a dit que dans mon cas, il fallait voir si ca valait la peine. En effet, le temps qu'ils renvoient le dossier à Paris et que les agents rouvrent le dossier là-bas ca pourrait allonger les délais plus qu'autre chose. Le dossier se retrouverait de nouveau en dessous de la pile à Paris.

Donc si je compte bien, puisque ca prendrait environ 6 mois à Montréal et disons 2 ou 3 mois à Paris, les gens qui ont déposés leur dossier depuis moins de deux ou trois mois auraient peut-être intérêt à demander le transfert de leur dossier à Paris...

Pour ceux qui l'ont déposé avant février 2006, il vaut mieux laisser leur dossier suivre leur cours à Montréal.

Je ne sais pas si c'est clair mais bon... :blink: Il y a de l'espoir... Au moins les délais ne vont pas en s'allongeant. Ils essaient plutôt de les réduire...

Ce qui est sûr, c'est que le fédéral, je l'enverrai à Paris !

Bonne chance à tous en tout cas !

Restons zen !

ôCanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
mais au fait, pourquoi avoir envoyer vos dossiers à Montréal au départ alors que le BIQ à une succursale à Paris. c'est plus simple pour eux pour vérifier vos déclarations et vos papiers depuis la France que depuis Montréal, non? je comprends pas bien votre logique? <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au fait, pourquoi avoir envoyer vos dossiers à Montréal au départ alors que le BIQ à une succursale à Paris. c'est plus simple pour eux pour vérifier vos déclarations et vos papiers depuis la France que depuis Montréal, non? je comprends pas bien votre logique? <_<

Parce que nous habitons Montreal ;)

@OCanada : Sinon merci pour l'info concernant le délai d'attente...J'ai deposé mon dossier le 3avril donc je devrais le transferer a Paris est-ce bien cela ? Le probleme c est que je veux pas payer un billet aller-retour pour un eventuel entretien....donc je prends mon mal en patience et je vais attendre six mois....

@fredbryson : c'est quoi cette histoire de réduction de frais pour le fédéral ? C'est a combien maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@fredbryson : c'est quoi cette histoire de réduction de frais pour le fédéral ? C'est a combien maintenant ?

Les frais d'installation ont été réduit de moitié depuis aujourd'hui (3 mai). Les personnes qui ont déjà payé ces droits pourront se faire rembourser.

Vous pouvez vous informer et en discuter sur le fil :

Droit de résidence permanente (DERP) réduit de moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au fait, pourquoi avoir envoyer vos dossiers à Montréal au départ alors que le BIQ à une succursale à Paris. c'est plus simple pour eux pour vérifier vos déclarations et vos papiers depuis la France que depuis Montréal, non? je comprends pas bien votre logique? <_<

ben parceque si le BIQ te convoque à un entretien,c'est à paris et pas à montréal or c'est pas facile pour tout le monde (trvailleru , étudiant etc...) de faire l'A/R juste pour un entretien...

c'est pour cela que je l'avais déposé à Montréal au départ, et vu les délais ben apres j'ai changé d'avis en me disant que de toute maniere vu mon nombre de points j,aurais peut etre mon CSQ sans entretien...

Possible de récupérer son dossier à Montréal pour l'envoyer à Paris?

bah théoriquement , ils aiment pas trop...

si tu as recu ton AR, tu dois faire une fermeture de dossier et un transfert (tu peux pas avoir deux dossiers aux deux endroits en meme temps) : un peu galère et ca ralonge les délais.

POur ma part, j,ai changé d'avis peu de temps apres qu'ils l'aient recu donc ils n'avaient pas encore ouverts mon dossier. Je leur ai fait une lettre comme quoi j,abandonnais ma demande à montréal, ils m'ont tout renvoyé et j'ai fait le meme dossier pour paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour tous ce qui vont deposer le dossier du federal apres avoir obtenue leur csq! eviter de le faire a buffalo!....surtout si vous etes etudiants! car c tres tres lent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir lancé cette rubrique. En tant que quelqu'un qui est déjà installé au Québec avec un visa de travailleur, j'ai aussi envoyé ma trousse d'immigration à Montréal il y a presque 4 mois et ça m'a pris plus de deux mois d'obtenir un accusé d'réception (étonnant, n'est ce pas?). Alors, quelqu'un parmi vous a aussi mentionné que après l'obtention de CSQ, il serait dommage d'envoyer la trousse fédérale à Buffalo. A quelle destination est-ce qui on peut l'envoyer dans ce cas? Je suis un citoyen de la Turquie. Pensez-vous que ça serait mieux de l'envoyer en Turquie?

Cordialement,

Vahid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme pour les français qui habitent déjà au Canada d'envoyer les demandes à Paris, et d'éviter Buffalo...dans mon cas, les délais sont très longs:

J'ai engagé ma résidence alors que j'avais un visa emploi de perf. J'ai envoyé mon dossier au BIQ de Montréal en octobre 2004, j'ai obtenu mon CSQ au bout de 9 mois, en juin 2005. A ce moment là mon visa emploi de perf. expirait au 30 juin, je l'ai donc prolongé dans la limite autorisée soit 6 mois supplémentaire (18 mois max). Je pensais que ça allait suffire pour le traitement au fédéral...et c'est là que les choses tournent mal: Buffalo, c'est trop long!!....en fait si j'avais su avant, je l'aurai envoyé à Paris, sauf que j'ai suivi les instructions données avec le CSQ, tout oriente ton dossier au bureau de Buffalo, c'est même inscrit sur le CSQ...

bref, un conseil à GHK, dès que tu as ton CSQ, envoi ton dossier fédéral à Paris ou demande le transfert de ton dossier maintenant à Paris, peut-être que ça vaut la peine!

Avant l'expiration de mon permis emploi de perf., mon employeur a essayé de faire des démarches pour que je puisse avoir un autre permis de travail en attendant ma résidence, la seule façon était que l'offre d'emploi soit validée par Ressources Humaines et du Développement des compétences du Canada, pour moi ça n'a pas marché,...mon employeur a quand même essayé en misant sur l'expérience et la connaissance du travail, mais l'emploi peut être occupé par un Canadien., rien ne justifiait une ressource étrangère pour cet emploi.

Des programmes sont offerts pour la mobilité des jeunes travailleurs, moyen de venir ici rapidement, mais attention quand, une fois sur place, on demande notre résidence, ça prend un temps fou! Ou plus exactement les bureaux de Montréal et de Buffalo prennent un temps fou!! Alors, quand on peut, autant éviter ces bureaux.

Bye et bon courage à ceux qui patientent.... ;)

Mes statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir lancé cette rubrique. En tant que quelqu'un qui est déjà installé au Québec avec un visa de travailleur, j'ai aussi envoyé ma trousse d'immigration à Montréal il y a presque 4 mois et ça m'a pris plus de deux mois d'obtenir un accusé d'réception (étonnant, n'est ce pas?). Alors, quelqu'un parmi vous a aussi mentionné que après l'obtention de CSQ, il serait dommage d'envoyer la trousse fédérale à Buffalo. A quelle destination est-ce qui on peut l'envoyer dans ce cas? Je suis un citoyen de la Turquie. Pensez-vous que ça serait mieux de l'envoyer en Turquie?

Cordialement,

Vahid

Salut,

selon le tableau des délais du fédéral, ça serait plus intéressant pour toi d'envoyer sur Ankara plutôt que Buffalo.

Mais la meilleure façon de savoir, c'est de se renseigner auprès de personnes qui sont dans une situation similaire à la tienne.

À défaut, j'enverrai sur Ankara puisque, c'est sûr, Buffalo c'est lent.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite info. Contrairement à ce que disait quelqu'un ci-dessus, si on envoie son dossier à Paris et qu'on habite Montréal, ils vous convoquent en entrevue à Montréal et pas à Paris. Idem pour la visite médicale du fédéral. Donc, ca ne doit pas être un frein pour vous pour l'envoyer à Paris.

Autre petite info. Contrairement à ce que disait quelqu'un ci-dessus, il n'y a pas que les dossiers francais qui sont traités au BIQ de Paris.

Il couvre toutes les demandes des pays suivants :

Acores, Afrique (sauf Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie, Soudan et Tunisie), Andorre, Canaries, Comores, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Guadeloupe, Ile Maurice, Irlande, Islande, Israël, Italie, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madagascar, Madère, Malte, Martinique, Monaco, Norvège, Pays Bas, Portugal, Principe, San Marino, Sao Tome, Seychelles, Sainte-Hélène, Suède, Suisse, Vatican

Et pour les Belges, c'est le BIQ de Bruxelles, qui lui ne couvre que les demandes belges.

ôCanada

GHK, je te conseille de demander le transfert ou même de retourner chercher ton dossier sur place. Si tu as une entrevue, ce sera à Montréal même si tu l'envoies à Paris. Pour autant que tu spécifie bien que tu vis à Montréal dans ton dossier. Je connais quelqu'un qui l'a envoyé à Paris et a eu son entrevue à Montréal donc c'est une info sûre. Don't worry.

Moi même j'hésite encore. Je suis un peu à la limite puisque je l'ai déposé en février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite info. Contrairement à ce que disait quelqu'un ci-dessus, si on envoie son dossier à Paris et qu'on habite Montréal, ils vous convoquent en entrevue à Montréal et pas à Paris. Idem pour la visite médicale du fédéral. Donc, ca ne doit pas être un frein pour vous pour l'envoyer à Paris.

Autre petite info. Contrairement à ce que disait quelqu'un ci-dessus, il n'y a pas que les dossiers francais qui sont traités au BIQ de Paris.

Il couvre toutes les demandes des pays suivants :

Acores, Afrique (sauf Algérie, Égypte, Libye, Maroc, Mauritanie, Soudan et Tunisie), Andorre, Canaries, Comores, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grande Bretagne, Grèce, Groenland, Guadeloupe, Ile Maurice, Irlande, Islande, Israël, Italie, La Réunion, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madagascar, Madère, Malte, Martinique, Monaco, Norvège, Pays Bas, Portugal, Principe, San Marino, Sao Tome, Seychelles, Sainte-Hélène, Suède, Suisse, Vatican

Et pour les Belges, c'est le BIQ de Bruxelles, qui lui ne couvre que les demandes belges.

ôCanada

GHK, je te conseille de demander le transfert ou même de retourner chercher ton dossier sur place. Si tu as une entrevue, ce sera à Montréal même si tu l'envoies à Paris. Pour autant que tu spécifie bien que tu vis à Montréal dans ton dossier. Je connais quelqu'un qui l'a envoyé à Paris et a eu son entrevue à Montréal donc c'est une info sûre. Don't worry.

Moi même j'hésite encore. Je suis un peu à la limite puisque je l'ai déposé en février...

oki merci je vais m'occuper de ca cette semaine sachant que je dois aussi renouveler mon visa d'emploi de perf.... Une fille de l'OMI a Montreal m'a dit que l'entrevue se passerait a Paris si tu envoies ton dossier la-bas....quelqu'un a un lien pour confirmer le fait que ton entrevue se passe bien dans ton pays de residence ?

Comment faire pour faire transferer son dossier a Paris ? Sachant que je n'ai toujours pas recu mon A/R donc que je ne connais pas mon numero de dossier.....

Merci en tout cas pour toutes ces infos c'est grandement apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux serait de leur téléphoner pour leur poser tes questions... Moi quand je téléphone ils me répondent encore assez rapidement et gentillement.

Bonne chance !

ôCanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis étonnée par tes stats, ca remonte a loin ton dépot au fédéral et ta VM. Eric1980 qui a passé sa VM a peu près au même moment que toi a déjà eu son visa en mars il me semble. As-tu essayé de les contacter ? (je sais ca sert pas trop, mais quand même) car je trouve tes délais anormaux. Aussi as-tu donné tes empreintes, moi je m'inquiètes car ils ne m'ont pas demander les miennes encore alors que J,ai déjà passé la VM.

Je commence à m'inquiéter en voyant tes stats à savoir si je le recevrais avant la fin de l'année ! Es tu tout seul a faire la demande ou tu as un conjoint

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais au fait, pourquoi avoir envoyer vos dossiers à Montréal au départ alors que le BIQ à une succursale à Paris. c'est plus simple pour eux pour vérifier vos déclarations et vos papiers depuis la France que depuis Montréal, non? je comprends pas bien votre logique? <_<

Parce que nous habitons Montreal ;)

c'est pas marqué dans ton profil!! c'est pour ça que ça m'a fait cogiter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les empreintes, j'avais anticipé, je les avais faites pendant le traitement du CSQ, donc je les ai annexées au dossier fédéral. Pour les délais, c'est toujours particulier car j'ai eu rapidement les IVM, 1 mois après l'ouverture du dossier, et pour moi c'est après que c'est long...j'ai communiqué avec Buffalo par courriels, d'abord ils me disent qu'ils n'ont pas reçu mes résultats médicaux, alors j'ai vérifié avec le médecin chez qui j'avais passé ma visite, il m'informe que ça peu prendre 3 mois avant que le bureau de Buffalo reçoivent les résultats car ça passe d'abord par Ottawa... 'technique bureaucratique' dit-il!! Bref, ce n'est que fin janvier que Buffalo m'a confirmée la réception des résultats et que mon dossier était complet...depuis silence radio...

Je suis seule à faire la demande, et je commence pas mal à :wacko:

J'ai aussi vu les délais d'éric1980, pour lui ça a été relativement rapide, alors on ne sait jamais, ça pourra être aussi rapide pour toi...

As-tu demandé à Buffalo pour les empreintes?

Bye

---L'immigration est enfant de bohème, qui n'a jamais connue de lois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Salut,

Pour les empreintes, j'avais anticipé, je les avais faites pendant le traitement du CSQ, donc je les ai annexées au dossier fédéral.

...

Salut,

je n'en suis pas encore là, mais selon ce que j'ai compris du guide du CIC pour Buffalo, il n'est pas possible de faire les empreintes au Canada avant que l'ambassade ne vous le demande???

Comment as-tu fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le truc encore plus fou

j'ai un chum qui a deposé un CSQ en france,

L'agent s 'est trompé dans le dossier et a determiné que la profession est pas en demande, et forcement toutes les etudes, diplomes, experiences concerant la profession on pas ete pris en compte

resultat : CSQ refusé (alors que meme profil que moi et moi je l ai eu en 1.5 mois sans entretien)

donc : faire appel a Montreal

heuresement il est en PVT avec moi en ce moment , mais ca change rien ... ca se passe a MTL

surement que ca va etre plus rapide de redemander un CSQ en france dans quelques mois avec des acquis supplementaire (genre vie au canada pendant 6 mois, travaillé sur place etc)

mais il faut REPAYER les 400 $ pour refaire le CSQ en france

je trouve que le Quebec c'est vraiement mou et laxiste des fois

(pour d 'autres domaines que je peux detailler ici mais c'est pas le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit article sur les service postaux à Québec, j'en connais un à qui ca ne va pas faire plaisire :whistlingb: :

Des documents compromettants sont remis aux policiers de Québec

Les employés du centre de tri postal de Québec ont désormais une nouvelle arme pour s'opposer au transfert de leurs services vers Montréal.

En fin de semaine dernière, deux députés conservateurs de la région de Québec, Luc Harvey et Daniel Petit, ont déposé au service de police de Québec des documents compromettants concernant les délais de livraison.

Des documents originaux se contredisent: certains montrent que le courrier est bel et bien livré dans les délais, mais d'autres indiquent que le courrier est acheminé avec 5, 6 et même 7 jours de retard. Si le courrier trié à Québec est en retard, on craint que ce soit pire s'il doit faire un détour par Montréal.

Le président du syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, Bernard Bruyère, explique qu'il était au courant que des délais n'étaient pas respectés.

« Des employés, sur les planchers de travail, nous ont mis au courant qu'il y avait certains délais pour le courrier pouvant arriver de Toronto ou de Montréal. [...] Les preuves comme telles, on n'en avait pas sur papier, mais c'est des employés qui téléphonaient pour nous donner l'information », dit-il.

Bernard Bruyère promet que des questions seront posées à Postes Canada.

Source: http://radio-canada.com/nouvelles/regional...documents.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mon A/R un mois apres avoir deposer le dossier....il ne me reste plus qu a patienter plusieurs mois maintenant mais au moins je suis rassuré qu'ils ont bien recu mon dossier avec mon cheque...

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

comme annoncé dans le message precedent je viens de recevoir mon A/R concernant le CSQ mais j ai deux petites questions a vous poser :

- Pour faire un suivi de mon dossier je dois bien me rendre a cette adresse ? http://services3.cic.gc.ca/ecas/ECAS.jsp?l...h&page=ECAS.jsp parce que j ai l impression que c est que pour le dossier federal (dossier commencant par B alors que moi il commence par NA)

- Sur la feuille rose qu ils m'ont envoyé concernant l'accusé de reception il est indiqué New-York pour le Service d'Immigration du Quebec. Ca veut dire que mon dossier est traité a New-York et non a Montreal ?

Merci pour vos reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement