Aller au contenu

Droit de résidence permanente (DERP) réduit de moitié


Etoilefilante79

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Avez vous regarder le budget sur Radio-Canada? C'est officiel, les droits d'établissements pour la RP sont réduits de moitié, de 975$ à 470$ si je me souviens bien! Une excellente nouvelle pour moi qui entame mes démarches pour rester ici.

Par contre je ne sais pas quand ça sera effectif mais ça ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut tout le monde,

Avez vous regarder le budget sur Radio-Canada? C'est officiel, les droits d'établissements pour la RP sont réduits de moitié, de 975$ à 470$ si je me souviens bien! Une excellente nouvelle pour moi qui entame mes démarches pour rester ici.

Par contre je ne sais pas quand ça sera effectif mais ça ne devrait pas tarder.

http://www.lapresseaffaires.com/partenaire...ml&ref=cyberune

Autres faits saillants

- Un investissement de 5,5 G$ sur quatre ans est alloué aux infrastructures.

- Afin de faciliter l'immigration, Ottawa fera baisser le droit de résidence permanente de 975 $ à 490 $.

- Pour un meilleur accès au logement social, le budget prévoit un transfert de 800 M$ aux provinces.

- Les autochtones recevront 450 M$ pour l'approvisionnement en eau et logement dans les réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Avez vous regarder le budget sur Radio-Canada? C'est officiel, les droits d'établissements pour la RP sont réduits de moitié, de 975$ à 470$ si je me souviens bien! Une excellente nouvelle pour moi qui entame mes démarches pour rester ici.

Par contre je ne sais pas quand ça sera effectif mais ça ne devrait pas tarder.

Parole, parole, parole, parole, parole

encore des paroles que tu sèmes au vent :whistlingb: .

:D Merci Dalida de nous avoir avertit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site officiel du ministère des finances ( http://www.fin.gc.ca/budget06/bp/bpc3cf.htm#droit ), ils disent que:

Le droit de résidence permanente

Dans le présent budget, le gouvernement s'engage à réduire le montant du droit de résidence permanente de manière à aider les immigrants et leur famille à assumer le coût de leur « nouveau départ » au Canada. Le montant du droit sera ramené de 975 $ à 490 $ le 2 mai 2006. De plus, le gouvernement accordera des remboursements partiels aux personnes qui ont déjà payé le droit de 975 $ mais qui n'ont pas encore obtenu le statut de résident permanent ou ne sont pas encore arrivées au Canada. Avec cette initiative, le gouvernement renonce à des revenus de 224 millions de dollars sur deux ans.

Je ne crois pas que ce soit des paroles en l'air quand c'est dans le budget.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site officiel du ministère des finances ( http://www.fin.gc.ca/budget06/bp/bpc3cf.htm#droit ), ils disent que:

Le droit de résidence permanente

Dans le présent budget, le gouvernement s'engage à réduire le montant du droit de résidence permanente de manière à aider les immigrants et leur famille à assumer le coût de leur « nouveau départ » au Canada. Le montant du droit sera ramené de 975 $ à 490 $ le 2 mai 2006. De plus, le gouvernement accordera des remboursements partiels aux personnes qui ont déjà payé le droit de 975 $ mais qui n'ont pas encore obtenu le statut de résident permanent ou ne sont pas encore arrivées au Canada. Avec cette initiative, le gouvernement renonce à des revenus de 224 millions de dollars sur deux ans.

Je ne crois pas que ce soit des paroles en l'air quand c'est dans le budget.

Lina

Autant pour moi, je croyais que c'étais des paroles de polititiens qui désiraient avoir des voies en plus (comme d'habitude), mais là tu m'en bouche un coin, autant pour moi :).

Bonne nouvelle en effet.

Reste à voir si cela se concrétise ;).

@+

younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca c'est cool alors donc comme j'ai pas payer encore le DERP je paierais 475 $ c'est ca ?? c'est bien ca ca me fais 600 ? au lieu de 1200 au depart (on ai 2 a payer lol)

par contre c'est pas modifié sur le site de l ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca c'est cool alors donc comme j'ai pas payer encore le DERP je paierais 475 $ c'est ca ?? c'est bien ca ca me fais 600 ? au lieu de 1200 au depart (on ai 2 a payer lol)

par contre c'est pas modifié sur le site de l ambassade

si j'ai bien compris, tu payes maintenant, et tu te fais remboursé une fois sur place -_- . Ai je bien compris??

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca c'est cool alors donc comme j'ai pas payer encore le DERP je paierais 475 $ c'est ca ?? c'est bien ca ca me fais 600 ? au lieu de 1200 au depart (on ai 2 a payer lol)

par contre c'est pas modifié sur le site de l ambassade

si j'ai bien compris, tu payes maintenant, et tu te fais remboursé une fois sur place -_- . Ai je bien compris??

moauis c'est bizzard ca pourquoi ne pas mettre directement les frais a 475$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendez, le budget est encore tout chaud ^_^ , il a été déposé en chambre cet après-midi. En comme nous sommes dans un gouvernement minoritaire, il peut y avoir des amendements. Je dirais que dans quelques jours il y a une procédure en place sur le site du CIC qui nous dira comment les frais seront remboursés à ceux qui ont déjà payé. A ce que je comprends cela est rétroactif à aujourd'hui, le 2 mai. Moi, si je devais payer mes frais de DERP dans les jours qui viennent, je ferais un tour sur le site de CIC et s'il n'y a pas de changement, je paierais le 975$ et j'attendrais mon remboursement.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment c'est une réduction immédiate:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/budge...migration.shtml

YESSSS :D :D

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour les nouveaux immigrants et dommage pour les anciens ...

quoique ce n etait pas un frein a notre immigration ...

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Avez vous regarder le budget sur Radio-Canada? C'est officiel, les droits d'établissements pour la RP sont réduits de moitié, de 975$ à 470$ si je me souviens bien! Une excellente nouvelle pour moi qui entame mes démarches pour rester ici.

Par contre je ne sais pas quand ça sera effectif mais ça ne devrait pas tarder.

Ceci n'est pas en rapport direct avec le sujet, mais je ne sais pas où tu en es par rapport à la procédure du Certificat de Sélection de Québec (CSQ), mais en tant que Française ayant un permis d'études au Canada, tu as le choix de faire ta demande de CSQ au BIQ de Montréal ou bien celui de Paris.

Le BIQ de Montréal est beaucoup plus lent par rapport à ce lui de Paris (8 à 10 mois pour Montréal contre 4 à 6 mois pour Paris!)

Jette un coup d'oeil sur ce sujet:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=40138

Si tu n'as pas encore rempli ta DCS, ici tu trouveras quelques formulaires remplissables à l'écran.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment c'est une réduction immédiate:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/budge...migration.shtml

YESSSS :D :D

Les XXX

J'ai payé depuis novembre et c'est XXX n'ont toujours pas fait avancer mon dossier. Avec la baisse ca fait 1000 dollars de foutu en plus de devoir refaire le CAQ et visa étudiant.

Ce soir je suis énervée et pas qu'un peu.

Y a t-il un moyen de récupérer cet argent vu que ils n'ont toujours pas pris de décision ? Et redonner cet argent par la suite ?

Espoir pour moi : ceux qui ont déjà payé et qui ne sont pas résident au 3 mai peuvent demander un remboursement : réponses à certains questions sur le site du CIC, ils ont pas trainé pour une fois.

http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/index.html

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y en a plein d'autres, comme ça. Ça fait drôle, de voir un gouvernement tenir des promesses électorales! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://radio-canada.ca/nouvelles/budget/fe...migration.shtml

Voilà quoi qu'on en disent les conservateurs ont tenu leur promesse sur ce point là...le reste est a discuter mais au moins les frais de RP ont baissés comme prévus....

Je suis juste un peu déçu que d'avoir déjà payé depuis un moment pour moi, mais je me réjouit pour tout les autres qui auront des frais un peu moins elevé à débourser....

le budget devrait être voté sans problème puisque le bloc appuie les conservateurs.

Bonne semaine à tous

Ciao Fred. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, yesssssssssssssssss, trop heureuse :D ....

nous qui ragions de devoir attendre juin pour demarrer notre procedure (a cause des un an de vie commune avec preuves obligatoires pour le csq) et bien aujourd'hui on est content au final, bon le federal c'est pas pour tout de suite mais ca va arriver vite... qui sait il y aura peut etre d'autres baisse d'ici là :P ,

975-490= 485 $cad d'economie soit environ 350 ?, ben pour nous ca fera 700 ? en plus pour nous installer... ca c'est bien !

en tout cas dommage pour ceux qui n'aurons pas pu en profiter -_- , et avis aux mauvaises langues qui disaient que c'etait certainement pas pour tout de suite etc... :P;) , il y en a encore des politiques qui tiennent paroles, qui l'aurait cru ???? :D:P

merci pour cette info precieuse

a pluche,

caro

Modifié par carofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUAH QUELLE BONNE NOUVELLE

SACREE ECONOMIE

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS

BYE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement