Aller au contenu

Rythme de travail au Québec


made in provence

Messages recommandés

  • Habitués

Il faut quand même mentionner que le travail les soirs et les week-ends, ça existe au Québec et j'en sais quelque chose... et oui, surtout pour les cadres.

+1

Attention avec cette notion .... cela dépend beaucoup de votre domaine professionnel. Ici, mon mari travaille quasiment autant d'heures par semaine qu'en France (informatique) sauf qu'il a beaucoup moins de vacances .... bref, peut-être que vous travaillerez moins mais peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

pour les heures du souper, j'ai 2 emploies du temps

17 h 30 quand je rentre le soir (ou que mon chef m'invite au resto) puis que je reparts bosser, c'est sur c'est pas evident, mais le fait de savoir que je vais encore bosser 3 h, faut de l'energie, donc ca donne faim

puis sinon c'est 19 h comme en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui nous concerne, on n'a jamais autant courru !!

40h de boulot, généralement plus, souvent imprévisibles, et obligé de les faire, récup ou payé quand on a atteint 20h. On commence à 7h30, 1h30 le midi, et on fini à 17h00, ce qui fait 17h30 à la maison.

C'est vrai que le soir on peut aller faire les courses, c'est bien pratiques les épiceries ouvertes jusque 21h. Les magasins sont ouverts les dimanches, mais je n'aime pas y aller, plein de monde... et les magasins ferment de bonne heure le samedi et le dimanche.

On soupe vers 19h00, le temps de rentrer, de prendre une douche et de préparer à manger. En gros, pas vraiment le temps pour nous de faire quoi que ce soit en activités du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

17 h 30 quand je rentre le soir (ou que mon chef m'invite au resto) puis que je reparts bosser, c'est sur c'est pas evident, mais le fait de savoir que je vais encore bosser 3 h, faut de l'energie, donc ca donne faim

C'est bizare, ça, comme emploi du temps ! c'est courant ??? :desole:

puis sinon c'est 19 h comme en France.

et si en France, on est proche des 60 heures avec des déplacements (voiture, avion, train... parfois cumulés...), peut-on espérer avoir le temps de vivre un peu ? faire du sport, avoir une vie sociale, et voir sa famille ??? Les jobs de consultant incluent-ils automatiquement des horaires de fous ? :(

personnellement, je vise un peu plus de temps pour moi, et j'en attends beaucoup du Québec pour ça ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que si je rentre, c'est que deja, j'habite pas loin de mon travail (en km et en temps) et qu'ensuite, c'est un choix personnel (ca me permet de faire des choses que j'ai plus besoin de faire le soir a 21 h 30) ... mais parfois je reste pour manger au resto avec mon boss

Maintenant pour le fait de faire un break, je sais pas si c'est courant, mais c'est comme ca que procede mon boss .... et j'avoue que c'est une bonne idee, car ca permet de faire une coupure et, quand on reprend, on oublie presque qu'on a deja travaille dans la journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement