Aller au contenu

Sarko dit : Vous n'aimez pas la France : Partez !


kentin

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Le Québec n'est pas une société plus ouverte à l'immigration. C'est juste plus facile à gérer.

Une classe de 10 élèves est bien plus constructive et évolutive qu'une classe de 40.

:blink:

Tu plaisantes en parlant de classe de 10 élèves au Québec ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Le Québec n'est pas une société plus ouverte à l'immigration. C'est juste plus facile à gérer.

Une classe de 10 élèves est bien plus constructive et évolutive qu'une classe de 40.

:blink:

Tu plaisantes en parlant de classe de 10 élèves au Québec ?

Patrick

C'est une image...je parle de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Québec n'est pas une société plus ouverte à l'immigration. C'est juste plus facile à gérer.

Une classe de 10 élèves est bien plus constructive et évolutive qu'une classe de 40.

:blink:

Tu plaisantes en parlant de classe de 10 élèves au Québec ?

Patrick

C'est une image...je parle de l'école.

Pardon j'ai oublier le mot "pas" dans ma phrase.

Il faut lire: "je ne parle pas de l'école."

Je le répète c'est une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au petit -prince

En étant ex-résident en France, je tiens a apporter quelques réalités que tu as mal illustré:

La situation au Canada N'A RIEN À VOIR avec ce qu'il se passe en France. Tout d'abord, au Canada, l'immigration est sélective, ce qui n'a pas été le cas du tout en France dans les années 60 et 70. D'autre part, l'intégration canadienne est une réussite, en France, c'est un échec... mais les causes sont partagés autant par les gouvernements qui se sont succédés que par une minorités d'immigrants profiteurs qui, encore une fois, NUISENT à la majorité des immigrants désireux de bien s'intégrer.

Pour faire la parallele entre l'immigration en France et celle au Canada, il faut peut étre un peu de repéres histroriques concernant le sujet:

-L'immigration des années 60 et 70, a apporté un grand essor a l'économie francaise, elle est constituée majoritairement de la main d'oeuvre des anciennes colonies, et le travail réservé a cette categorie de travailleurs,dur et sous payé, la france a encouragé cette forme d"immigration, non pas par humanisme mais plutot pour combler des emplois que peu de francais de souche acceptaient de faire. les usines de montages de Paris et les mines de la lorraine en temoignent.

Même s'il existe du racisme ici, comme partout au monde, il n'y a aucun groupe d'immigrants qui défient l'autorité fédérale ou même provinciale. Ce qui n'est pas le cas en France où tout ce qui représente l'ordre ou l'état est souvent attaqué de front dans certaines zones. Oui il y a aussi des Français de souche, mais l'on parle ici d'immigration

Avant tout on ne parle d'immigration mais plutot des raisons de quitter la france. Deuxiemement, je n'ai pas vu des immigrants difient la république, il y avait un marasme social qui s'est exprimé par la violence, je suis contre la violence, mais ces formes de protestaions sont fréquentes en france. on les a vu quelques mois plus tard avec le mouvement étudiant,et je pense que ces etudiants ne sont pas des immigrants.

Il y a un phénomène qui ne faut pas sous-estimer... Comment peux-tu expliquer que dans de nombreuses banlieues où sont concentré des immigrés le Front National arrive en tête ? Alors que beaucoup de "biens pensants" ridiculisaient cet électorat en essayant de faire croire à tout le monde qu'il ne s'agissait que d'un vote bourgeois non confronté aux immigrés ! Vaste supercherie vu que le FN est devenu depuis près de 10 ans le premier parti ouvrier de France devant le parti communiste !

Au lieu de parler des banlieues. faut peut étre faire un petit portrait des banlieue, surtout pour les Quebécois qui peuvent les confondre avec celles de la rive sud. je pourrai le faire a ta place!

la banlieue en france sont des cité drotoirs, des guettos, ou sont entassées les familles immigrantes, avec un taux de chomage 3 fois eleves que le reste de la métropole.

Le problème aussi, c'est que ce petit groupe de connards font aussi que globalement, les Français sont de plus en plus méfiants au niveau des immigrants. C'est un cercle vicieux

Voyons les choses clairement... si l'on exclu les gens qui nuisent aux autres immigrants, ceux qui travaillent parfois très dur pour y arriver, la situation sera déjà plus gérable.

Une question cruciale, que ce que tu appelle les immigrants?? les enfants de 3 éme génération. ceux qui sont nés en france, qui n'ont jamais, pour la plupart d'eux, mis les pieds dans les pays de leurs parents? ceux qui servent la france sous les drapeaux ou peut ceux qui, grace a eux,la france a emporte la coupe du monde?

Je ne sais pas pour toi la definition de l'immigrant? mais je sais que ce genre de difinitions qui nuie a la société francaise car malaheureusement c'est les idées vehicuées en france: les immigrants sont a l'origine de tous les maux en france.et il faut les envoyer chez eux, mais malheureusement chez eux c'est la france.

Voila je te laisse la, et je reste ouvert pour tous les debats sur ce forum.C'est ca un autre privilége du Canada on peut se débattre méme si on est differents d'opinions. sans rancune! vive la france. vive la république :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reconnais assez bien là des gens de la deuxième génération qui ont fait des études en France et qui ont réussi à s'intégrer , mais l'immigré ''moyen'' , l'immigré au quotidien vit-il sous ce régime idéologique ? N'est -il pas pris dans la consommation, dans le désir de s'élever par l'école, et les codes de la société française ne sont - ils pas assimilés assez vite, tandis que le travail, l'école , dans la société technicienne, ont les mêmes effets destructeurs sur le passé, les traditions , la religion ( eh oui) que pour les Français des '' régions'' par exemple ?

Je sais pas ce que tu entends par immigré moyen.

Si c'est au niveau économique. Ma famille fait plutôt partie des pauvres. Moi mes études je l'ai ai faites grâce aux bourses du gouvernement. J'avais le maximum qu'on pouvait me donner. Quand je disais que mes parents ne m'ont pas aidé, j'ai un peu exagéré car quand je vivais chez eux c'est eux qui me payait la bouffe et quand je vivais dans une autre ville et que je rentrais, il me donnais des patates et des oeufs (des légumes qu'ils cultivaient et des poules qu'ils élevaient). Quand ils rentraient du boulot vers 7 heures pour ma mère et parfois 9 heures du soir pour mon père, ils allaient dans le jardin "faire les paysans" pour dépenser moins d'argent au leclerc en bouffe.

On a habité dans une banlieue certe pas parisienne, mais elle a connu ces dernières années aussi quelques problèmes, conflits notamment entre gang "noir" et "maghrébin". Et toute leur vie a été dédié a acheté une maison. Autant te dire que quand on passait en caisse, les paquets de gateau il n'y en avait pas "pas d'argent", en fait si il devait y en avoir sauf que la maison était plus importante et sortir des HLM encore plus. Les nike, adidas, je ne les ai vu que dans les magasines et magasins.

J'ai vécu et donc on peut donc vivre dans une société sans se conformer au mode de consommation. Pour moi se conformer au mode de consommation relève plus d'un caprice. Je suis pas plus que les autres si je peux certe les autres le peuvent. Sauf que la il faut savoir pourquoi on le veut et pourquoi on ne l'aura pas. Même encore, je ne consomme pas de marque à part pour mes chaussures et manteau d'hiver. J'ai envie que ca tienne et au froid et au temps.

Pour ta deuxieme partie, non la société dans son ensemble ne joue pas sur mes valeurs, croyances, origine. On a vécu à "l'heure" du pays d'origine de mes parents, et je ne me sentais pas décalé avec les francais. J'aurais pas le temps de développer car je vais devoir aller prendre mon petit dej et partir en ballade dans la ville de Québec (petit champlain, traversée à Lévis, vieux port pour le matin, et intérieur des murs l'après-midi) mais je pense que la famille est la première à transmettre ces valeurs à leurs enfants. La société ne peut jouer négativement que si les parents n'ont pas donné des valeurs fortes et convaincantes (je parle ici notamment de la langue).

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le multiculturalisme à Montréal de la poudre aux yeux ?!

Si on le prend comme un exemple d'harmonie, oui, selon moi c'est de la poudre aux yeux.

Pourquoi ? parceque il n'y a pas de différence avec le multiculturalisme en France ou en tout cas dans les grandes aglomérations françaises.

Simplement on met des mots différents sur des problèmes identiques.

A la place de "banlieue" on dira "quartiers chauds"; à la place de "bande" on dira "gang de rue" par ex.

Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour parker les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille). Or, ces quartiers ne sont pas des no man's land, des cul-de-sac dont il est difficile de sortir. Il y a beaucoup plus d'échange entre les diverses communautés, on n'y brûle jamais de voiture, les habitants ne se plaignent pas d'être là et ne cassent pas tout pour crier leur rage et demander à ce qu'on les respecte. Oui, il y a des gangs de rue qui se disputent le marché de la drogue, mais bon, ça reste quand même marginal. La majorité des gens sont pacifiques et n'aiment pas la violence. Mon quartier aussi est un "quartier chaud", mais il est à majorité blanche pure laine. Côtes-des-Neiges est très multiculturel et ce n'est pas un quartier considéré comme dangereux. La petite Italie, le quartier chinois, le quartier grec, le quartier portugais, etc., sont tous des quartiers très bien où il fait bon vivre et où il est cool de se promener. Montréal-Nord et St-Michel sont plus problématiques mais bon, est-ce lié au fait qu'il y ait plus de Noirs? Pas sure. Je crois plutôt que c'est lié à la pauvreté, comme dans mon quartier. Et au fait que les gangs de rue sont plus actifs là-bas, les motards contrôlant le reste. La culture ganster rap y est aussi plus appréciée et peut avoir une certaine influence.

J'ai été hébergée par une famille française en banlieue de Paris quand j'avais 15 ans. J'ai vu les HLM. Un jour, un beur sur son scooter m'approche et me demande si je suis l'une des Canadiennes de l'échange étudiant. Je lui réponds par l'affirmative, il me fait un sourire auquel je réponds. On repart. La jeune française avec qui j'étais m'a spécifiquement dit de ne pas parler aux jeunes habitant ces tours... parce qu'il les habitaient, donc ils n'étaient pas fréquentables. Pas d'autre explication. Je ne comprenais pas. Maintenant, je comprends... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multiculturalisme à Montréal de la poudre aux yeux ?!

Si on le prend comme un exemple d'harmonie, oui, selon moi c'est de la poudre aux yeux.

Pourquoi ? parceque il n'y a pas de différence avec le multiculturalisme en France ou en tout cas dans les grandes aglomérations françaises.

Simplement on met des mots différents sur des problèmes identiques.

A la place de "banlieue" on dira "quartiers chauds"; à la place de "bande" on dira "gang de rue" par ex.

Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour parker les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille). Or, ces quartiers ne sont pas des no man's land, des cul-de-sac dont il est difficile de sortir. Il y a beaucoup plus d'échange entre les diverses communautés, on n'y brûle jamais de voiture, les habitants ne se plaignent pas d'être là et ne cassent pas tout pour crier leur rage et demander à ce qu'on les respecte. Oui, il y a des gangs de rue qui se disputent le marché de la drogue, mais bon, ça reste quand même marginal. La majorité des gens sont pacifiques et n'aiment pas la violence. Mon quartier aussi est un "quartier chaud", mais il est à majorité blanche pure laine. Côtes-des-Neiges est très multiculturel et ce n'est pas un quartier considéré comme dangereux. La petite Italie, le quartier chinois, le quartier grec, le quartier portugais, etc., sont tous des quartiers très bien où il fait bon vivre et où il est cool de se promener. Montréal-Nord et St-Michel sont plus problématiques mais bon, est-ce lié au fait qu'il y ait plus de Noirs? Pas sure. Je crois plutôt que c'est lié à la pauvreté, comme dans mon quartier. Et au fait que les gangs de rue sont plus actifs là-bas, les motards contrôlant le reste. La culture ganster rap y est aussi plus appréciée et peut avoir une certaine influence.

J'ai été hébergée par une famille française en banlieue de Paris quand j'avais 15 ans. J'ai vu les HLM. Un jour, un beur sur son scooter m'approche et me demande si je suis l'une des Canadiennes de l'échange étudiant. Je lui réponds par l'affirmative, il me fait un sourire auquel je réponds. On repart. La jeune française avec qui j'étais m'a spécifiquement dit de ne pas parler aux jeunes habitant ces tours... parce qu'il les habitaient, donc ils n'étaient pas fréquentables. Pas d'autre explication. Je ne comprenais pas. Maintenant, je comprends... <_<

Tu ne fait qe confirmer ce que je dis: emploi de mots différents pour des problèmes identiques.

Ta descritpion de Montréal pourrait s'appliquer aussi aux grandes villes française.

Ta vision de la banlieue se limitent à une expérience quand tu avait 15 ans et à des images au journal TV.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeune française avec qui j'étais m'a spécifiquement dit de ne pas parler aux jeunes habitant ces tours... parce qu'il les habitaient, donc ils n'étaient pas fréquentables. Pas d'autre explication. Je ne comprenais pas. Maintenant, je comprends...
c'est nul comme réaction.... <_< je pense qu'il y a aussi beaucoup de crainte face aux communautés que l'on ne connait pas...la différence fait peur,alors qu'au fond nous sommes tous pareils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multiculturalisme à Montréal de la poudre aux yeux ?!

Si on le prend comme un exemple d'harmonie, oui, selon moi c'est de la poudre aux yeux.

Pourquoi ? parceque il n'y a pas de différence avec le multiculturalisme en France ou en tout cas dans les grandes aglomérations françaises.

Simplement on met des mots différents sur des problèmes identiques.

A la place de "banlieue" on dira "quartiers chauds"; à la place de "bande" on dira "gang de rue" par ex.

Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour parker les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille). Or, ces quartiers ne sont pas des no man's land, des cul-de-sac dont il est difficile de sortir. Il y a beaucoup plus d'échange entre les diverses communautés, on n'y brûle jamais de voiture, les habitants ne se plaignent pas d'être là et ne cassent pas tout pour crier leur rage et demander à ce qu'on les respecte. Oui, il y a des gangs de rue qui se disputent le marché de la drogue, mais bon, ça reste quand même marginal. La majorité des gens sont pacifiques et n'aiment pas la violence. Mon quartier aussi est un "quartier chaud", mais il est à majorité blanche pure laine. Côtes-des-Neiges est très multiculturel et ce n'est pas un quartier considéré comme dangereux. La petite Italie, le quartier chinois, le quartier grec, le quartier portugais, etc., sont tous des quartiers très bien où il fait bon vivre et où il est cool de se promener. Montréal-Nord et St-Michel sont plus problématiques mais bon, est-ce lié au fait qu'il y ait plus de Noirs? Pas sure. Je crois plutôt que c'est lié à la pauvreté, comme dans mon quartier. Et au fait que les gangs de rue sont plus actifs là-bas, les motards contrôlant le reste. La culture ganster rap y est aussi plus appréciée et peut avoir une certaine influence.

J'ai été hébergée par une famille française en banlieue de Paris quand j'avais 15 ans. J'ai vu les HLM. Un jour, un beur sur son scooter m'approche et me demande si je suis l'une des Canadiennes de l'échange étudiant. Je lui réponds par l'affirmative, il me fait un sourire auquel je réponds. On repart. La jeune française avec qui j'étais m'a spécifiquement dit de ne pas parler aux jeunes habitant ces tours... parce qu'il les habitaient, donc ils n'étaient pas fréquentables. Pas d'autre explication. Je ne comprenais pas. Maintenant, je comprends... <_<

J'ai appuyé sur une touche du clavier et ça à envoyer le message...

Donc j'en reviens à ce que je disais...je sais plus d'ailleurs...

Oui je disais que ta vision des choses est faussée par les commentaires et images TV.

Tu ne connais pas la banlieue (jusqu'à preuve du contraire).

Je pourrais te faire une visite guidée de la situation des immigrés en france.

Nous irions faire un tour en banlieue Lyonnaise, à venissieux par exemple.

Puis nous irions dans le centre de Lyon vers "la fosse aux ours", rue Paul bert.

Nous irions ensuite dans la banlieue parisienne, à Clichy sous bois puis nous irions dans le centre de Paris, dans les quartiers clichy, Barbes, etc

J'ai travaillé successivement dans tous ces endroits et au plus près de la population.

Tu ne sais rien de l'immigration en France et tu ne sais rien des problèmes en France.

Tu le démontre par ton argumentation typique de celui qui veut donner son avis parcequ'il a vu un "truc" sur le sujet à la télé.

Mais je le répète vous ne faites que mettre des mots différents sur des problèmes identiques.

D'ailleurs cette discussion ne mènera à rien sinon à risquer de m'égosiller tout seul devant mon écran d'ordinateur.

Moi l'hypocrisie et les idées toutes faites devant son petit écran de TV...

Je peux pas.

Salut et pensez bien ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non Pringles ! Tu n'as pas du tout répondu à ma question... Comment tu expliques, que dans une ville comme Toronto qui a une densité d'immigrés beaucoup plus importante que n'importe quelle ville française, il n'y aie pas de conflits entre les communautés ?

Cherry a, en partie, répondu à la question... il faut dire aussi que Montréal a également une importante densité d'étrangers, mais il n'y a pas de frictions... Les gangs de rue se font une guerre de territoire sur des bases ÉCONOMIQUES, et surtout ENTRE-ELLES et pas contre les gens qui sont en dehors des gangs.

En tout cas, une chose est certaine : tu ne connais pas du tout Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La jeune française avec qui j'étais m'a spécifiquement dit de ne pas parler aux jeunes habitant ces tours... parce qu'il les habitaient, donc ils n'étaient pas fréquentables. Pas d'autre explication. Je ne comprenais pas. Maintenant, je comprends...
c'est nul comme réaction.... <_< je pense qu'il y a aussi beaucoup de crainte face aux communautés que l'on ne connait pas...la différence fait peur,alors qu'au fond nous sommes tous pareils.

Ce comportement n'était pas spécifique à la différence de nationalité mais aussi entre les bourgeois et les "pauvres".

Moi je pense que les générations sont différentes de par leur éducation.

Lorsque j'étais jeune, je fréquentais des algériens et algériennes et leur parents étaient très stricts (même trop).

Puis nous sommes passé aux années de "l'enfant roi".

Aujourd'hui, je trouve qu'ils sont devenus laxistes. Attention là je parle de toutes nationalités confondues.

Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour [i]parker[/i] les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille).[/quote]

Qu'est-ce qui te fais penser qu'en France c'est différent ?

Crois-tu réellement que les immigrants n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pringles ! Tu n'as pas du tout répondu à ma question... Comment tu expliques, que dans une ville comme Toronto qui a une densité d'immigrés beaucoup plus importante que n'importe quelle ville française, il n'y aie pas de conflits entre les communautés ?

Cherry a, en partie, répondu à la question... il faut dire aussi que Montréal a également une importante densité d'étrangers, mais il n'y a pas de frictions... Les gangs de rue se font une guerre de territoire sur des bases ÉCONOMIQUES, et surtout ENTRE-ELLES et pas contre les gens qui sont en dehors des gangs.

En tout cas, une chose est certaine : tu ne connais pas du tout Montréal !

Il me semblait pourtant t'avoir répondu mais encore faudrait-il que tu t'abaisses à lire les réponses des autres et ça, tu n'y es pas prêt...trop jeune d'esprit peut-être.

Libre à toi de ne retenir que ce qui t'arrange pour avoir absolument le dernier mot.

Je te le laisse le dernier mot mon bon prince si ça peut satisfaire ton égo.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour [i]parker[/i] les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille).[/quote]

Qu'est-ce qui te fais penser qu'en France c'est différent ?

Crois-tu réellement que les immigrants n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent ?

Pareil, il n'y a pas d'interdiction.

Et je dirais aussi que vivre dans un HLM est un choix pour certains. J'en connais des immigrés qui ne veulent pas en sortir même si il y a bien des inconvénients. Pourquoi ? Parce que pas cher, et l'argent que tu mets pas dans le logement tu le mets ailleurs.

Le locatif privé est plus cher que le locatif public. Il y a des choix a faire, mes parents l'ont fait. Ils en avaient marre des escaliers qui puaient, des voisins qui foutaient le bordel, des jeunes qui trainaient et qui faisaient peur... Ils sont partis.

Comme je l'ai dit. Au bout d'un moment, il faut faire des choix et des sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour [i]parker[/i] les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille).[/quote]

Qu'est-ce qui te fais penser qu'en France c'est différent ?

Crois-tu réellement que les immigrants n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent ?

Les cités ont été construites précisément pour héberger des immigrants et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Français "pure laine" qui habitent dans ces endroits, dans ces tours. Au Québec, ce genre d'endroit n'existe pas, il n'y a pas d'étiquette collée à un immeuble où seuls des immigrants habitent. Vos ghettos ont des murs, des portes et des fenêtres. J'ai vu le film La Haine, et je peux te dire qu'ici, on n'a pas ça.

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour [i]parker[/i] les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille).[/quote]

Qu'est-ce qui te fais penser qu'en France c'est différent ?

Crois-tu réellement que les immigrants n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent ?

Les cités ont été construites précisément pour héberger des immigrants et je ne crois pas qu'il y ait ne serait-ce qu'un Français blanc qui habite dans ces endroits, dans ces tours. Au Québec, ce genre d'endroit n'existe pas, il n'y a pas d'étiquette collée à un immeuble où seuls des immigrants habitent. Vos ghettos ont des murs, des portes et des fenêtres. J'ai vu le film La Haine, et je peux te dire qu'ici, on n'a pas ça.

Non, les cités n'ont pas été construites spécifiquement pour les immigrés.

Après la guerre, il y avait une carence en logement, Il y avait des bidonvilles autour de Paris, et un afflux de provinciaux.

Les HLM ont été constuit pour loger les personnes qui avaient du mal a se loger, c'est tout. Pour la classe moyenne. Ce devait être un logement qui devait aidé à aller vers d'autres types de logement, notamment l'accession à la propriété.

Ces logements se sont dégradés, et au fur et a mesure les classes moyennes sont parties car les logements devenaient pourris, sont restés les ménages pauvres.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-tu réellement que les immigrants n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent ?
ils en ont le droit,mais dans les faits,nous savons tous qu'il y a de la discrimination économique et ethnique dans la location de logements. "pas de X ou Y" entend on souvent,que ce soit des particuliers ou des offices de logements sociaux. Les tours pour les immigrés,les petites maisons individuelles pour les autres,sachant que pour la majorité des cas,les deux catégories sont de nationalité française.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour [i]parker[/i] les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille).[/quote]

Qu'est-ce qui te fais penser qu'en France c'est différent ?

Crois-tu réellement que les immigrants n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent ?

Les cités ont été construites précisément pour héberger des immigrants et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Français Blancs qui habitent dans ces endroits, dans ces tours. Au Québec, ce genre d'endroit n'existe pas, il n'y a pas d'étiquette collée à un immeuble où seuls des immigrants habitent. Vos ghettos ont des murs, des portes et des fenêtres. J'ai vu le film La Haine, et je peux te dire qu'ici, on n'a pas ça.

Excuse moi mais j'ai vécu dans les cités HLM jusqu'à l'âge de 25 ans et même dans des quartiers qu'on disait sensible et il y a toujours eu des blancs.

je sais aussi que beaucoup de blancs ont quitté ou souhaitent quitter ces quartiers car ils ne s'y sentent plus à leur place. non pas parce-qu'ils ne veulent pas de la diversité mais parce qu'on leur fait ressentir qu'ils n'ont rien à faire ici.

Moi je ne suis pas restée dans les cités dès que j'ai eu des enfants car je ne souhaitait pas qu'ils soient soumis au racket car j'ai vu les enfants de mes voisins "blancs" en être victimes et ces gens avaient peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'aime pas le mot fuire.

pour ma part je ne fui pas je réalise plutot un reve d'enfant.

j'aime ce pays qui ma vue grandire, et j'aimerai toujour ce pays.

ma region tout , voila je ne quite pas la france je ne l'oublie pas.

meme si je suis passé par des dificultés je l'aime toujour.

j'aurai toujour la nostalgie de mon pays la france.

j'aime aussi le maroc , et j'aime le canada voila.

j'aime tout le monde , meme toi, oui toi qui me devisage du regarde lol je t'aime mdr.

me suis batu , pour qu'on traite en tanque que français , je vais pas jeté sa comme ça non non.

je suis français d'orrigine marocaine et j'en suis fière.

je suis picard ouai et alors t'aime pas mon ch'ti pas grave moi je t"aime.

j'ai aussi le canada ouai ......... vive la france vive le maroc vive le canada un point c'est tout.

PS: j'aime aussi laura ingalls mdr hahahahaahhahahaaha meme madame oleson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, mais ça n'a RIEN à voir. On n'a pas construit de cités pour [i]parker[/i] les immigrants et les tenir à l'écart. Ils sont libres de s'installer où ils veulent et si certains se retouvent dans des quartiers où il y a une plus forte concentration de gens issus de la même communauté qu'eux, c'est par réflexe ou par pensée pratique (commerces vendant leurs trucs, langue, famille).[/quote]

Qu'est-ce qui te fais penser qu'en France c'est différent ?

Crois-tu réellement que les immigrants n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent ?

Les cités ont été construites précisément pour héberger des immigrants et je ne crois pas qu'il y ait ne serait-ce qu'un Français blanc qui habite dans ces endroits, dans ces tours. Au Québec, ce genre d'endroit n'existe pas, il n'y a pas d'étiquette collée à un immeuble où seuls des immigrants habitent. Vos ghettos ont des murs, des portes et des fenêtres. J'ai vu le film La Haine, et je peux te dire qu'ici, on n'a pas ça.

Non, les cités n'ont pas été construites spécifiquement pour les immigrés.

Après la guerre, il y avait une carence en logement, Il y avait des bidonvilles autour de Paris, et un afflux de provinciaux.

Les HLM ont été constuit pour loger les personnes qui avaient du mal a se loger, c'est tout. Pour la classe moyenne. Ce devait être un logement qui devait aidé à aller vers d'autres types de logement, notamment l'accession à la propriété.

Ces logements se sont dégradés, et au fur et a mesure les classes moyennes sont parties car les logements devenaient pourris, sont restés les ménages pauvres.

HS surement ...

En fait ce serait plutôt les grands ensembles qui datent d'après guerre (d'algérie) et non les HLM (qui datent de 1894 et s'appelaient avant HBM). Ces grands ensembles sont pour la plupart destinés à la démolition au profit de construction à une échelle plus humaine. le manque de logement reste un problème crucial ici en fr, engendre un malaise social pour certains qui même en ayant un emploi ne peuvent se loger décemment, ou se retrouvent "parkés" dans des "cages à lapins".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Crois-tu réellement que les immigrants n'ont pas le droit de s'installer où ils veulent ?
ils en ont le droit,mais dans les faits,nous savons tous qu'il y a de la discrimination économique et ethnique dans la location de logements. "pas de X ou Y" entend on souvent,que ce soit des particuliers ou des offices de logements sociaux. Les tours pour les immigrés,les petites maisons individuelles pour les autres,sachant que pour la majorité des cas,les deux catégories sont de nationalité française.

Tu crois franchement qu'on donne des petites maisons individuelles aux blancs, parce-qu'ils sont blanc ?

Il se battent, ils font comme tout le monde, ils paient leur loyer et comme on dit vulgairement ils se sorte le doigt du c....

Il y a beaucoup de français d'origine étrangère qui ont accédé à la propriété parce qu'ils l'ont voulu, parce que c'était leur choix. dans les années 90 on a facilité l'accession à la propriété en octroyant des prêts à taux 0% et je peux te dire que les maisons ont poussé comme des champignons et ça n'était pas destiné aux français blancs mais à tous ceux désirant autre chose que le HLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement