Aller au contenu

PVT et conjoint


HAL

Messages recommandés

Bonjour

J'ai déjà abordé le sujet sur une autre partie du Forum mais sans succés. Je repose donc ma question ici.

Je souhaite demander un pvt avant d'entamer mes demarches pour une RP afin de partir plus tot.Ma compagne a 38 ans et donc n'est plus eligible pour un PVT.

Je souhaiterais savoir si elle a droit au permis de travail accorder au conjoint de travailleur ou d'etudiant (Ambassade du Canada) sachant que nous sommes en couples depuis 65 ans et pacsé depuis 1 an et si je suis moi meme seulement en PVT ??

En bref, existe t il un moyen pour que nous puissions partir ensemble ou sommes nous comdamner à attendre une RP (avec les délais que cela entend...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=HAL' date='26-04-2006 à 4:59' post='426140]

Je souhaiterais savoir si elle a droit au permis de travail accorder au conjoint de travailleur ou d'etudiant (Ambassade du Canada) sachant que nous sommes en couples depuis 65 ans et pacsé depuis 1 an et si je suis moi meme seulement en PVT ??[/b

Relis toi bien et repose ta question, car tu dis ton epouse a 38ans et vous etes en couple depuis 65ans?? C est probalement une erreur, amis c est incomprehensible et on ne peut t aider.

Et si tu es toi meme en PVT?? Es-tu eligilbe pour le PVT ou pas?? car ton épouse ne l est plus( exclue des conditions.

Pour le permis de travail, il faut retourner en France le demander et il y aussi des conditions qui s appliquent.

Thanks!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais entendu parler d'un permis de travail pour accompagner quelqu'un en PVT. Si tu avais trouvé un travail au Canada "à distance" et que tu avais un "vrai" permis de travail, oui, là elle aurait le droit de t'accompagner et de travailler.

Mais le PVT est pour visiter, voyager... Ta conjointe peut donc t'accompagner et recevoir un tampon "touriste" (valable en général pour 6 mois), mais c'est tout. D'autant plus que normalement, le PVT est pour découvrir le Canada, pas pour attendre la RP (je ne te fais pas la morale :P j'explique le point de vue de l'ambassade !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 ans c'est un peu beaucoup en effet :P Je voulais ecrire 5 ans.

J'avais bien vu ce principe sur le site de l'ambassade c'est pourquoi j'avais peu d'espoir.

Merci quand meme pour vos reponses.

Je vais aller à Paris pour avoir des conseils de vives voix et déciderait ce que nous ferons en conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement