Aller au contenu

Le rêve est devenu réalité !


Aron

Messages recommandés

  • Habitués

Allo tous !

Nous sommes arrives le 14 avril dans de tres bonnes conditions : avion sans retard, beau temps a l'arrivee, chats en forme, voiture de location prise sans soucis.

Nous avions deja effectue nos demarches aux services d'immigration et aux douanes lors de notre precedent voyage debut fevrier 2006.

Destination : Ste Adele, un village tres touristique (ete comme hiver) de 9.000 habitants dans les laurentides, a 70 km au nord de montreal.

Accueil royal dans l'auberge d'ou je vous ecris : suite au lieu d'une simple chambre, de nombreux repas dignes des repas de Noel (saumon, crabe, sushis, rotis de boeuf, ...), des petits dejeuners gargantuesques et delicieux, jusqu'a des crevettes pour nos chats (oui vous avez bien lu) !

Travail : j'ai debute mon travail il y a une semaine. Tout se passe bien, tres bonne ambiance. Ma femme a peut-etre deja trouve une place, c'est en cours de negociation.

Banque : aucun probleme, la banciere a ete tres comprehensive et nous a accorde une carte de credit tout de suite (important pour se constituer un historique de credit).

Logement : Nous avons effectue 3 visites le lendemain de notre arrivee, la troisieme etait la bonne ! l'appartement est situe pres du coeur du village, il fait 55 m2, c'est un 4 1/2 pour 500 $. 2 jours plus tard nous avions une reponse positive du proprietaire et nous avons signe le bail. Nous emmenageons le 1er mai.

Tous les gens sont tres sympatiques, l'air est pur et les paysages splendides. Vive les Laurentides !

Modifié par Aron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUAAHHHH

Le rêve, tout le monde rêve de ce que tu décris, ça nous met un pied dedans pendant cette interminable attente.

Félicitation, je vous souhaite que tout ce passe aussi bien dans le temps. Chanceux !!!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, c'est un plaisir de te lire.

Une semaine après l'arrivée, déjà du boulot et peut-être ton épouse aussi.

Félicitations pour votre arrivée au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien beau tout ca. Tout va pour le mieux. Ca fait vraiment plaisir de te lire.

Bonne chance dans votre nouvelle vie. Du courage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère faire aussi bien que vous

Juste une question comment cela se passe à l'arrivée lorsqu'on a déjà fait valider le visa avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vraiment le reve realisé comme si l'on est toujours ds son pays :)

bonne chance pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben y?en a qui ont de la chance, vraiment une installation de rêve. c'est en touts les cas un bon début et c?est encourageant pour la suite.

Soyez heureux ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial, c'est la belle vie, alors :P

Continuez comme çà, et bonne chance pour les mois à venir !

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Installation idyllique effectivement !

J'en profite pour ajouter que ma femme a obtenu sa job (dans l'hotelerie-restauration), et qu'elle a deja eu sa premiere paye ! (ils payent a la mission, et c'est un emploi saisonnier, il y a en beaucoup dans cette region a cette periode)

Juste une question comment cela se passe à l'arrivée lorsqu'on a déjà fait valider le visa avant ?

Il faut que tu ais ta carte de resident permanent sur toi et tu n'as plus besoin de passer par les services d'immigration.

Euh, c'est koa un "testeur linguistique" ?

Et bien c'est le job que tout adolescent (et tout adulte adepte de loisirs multimedia) reverait d'avoir : je verifie que les traductions francaises, sur supports interactifs, ont ete correctement localisees. En d'autres termes je teste des jeux video en cherchant a identifier des bugs de langue (propres a son pays natal). Ex : traquer les accents qui manquent dans les dialogues ecrits ou verifier les intonations des fichiers audio.

Inutile de developper plus, je risque de causer des accidents cardiaques... :P

Bon j'avoue c'est trop fun... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Destination : Ste Adele, un village tres touristique (ete comme hiver) de 9.000 habitants dans les laurentides, a 70 km au nord de montreal.

Cool ! Encore une famille dans les Laurentides ! :P

Banque : aucun probleme, la banciere a ete tres comprehensive et nous a accorde une carte de credit tout de suite
:shok: Wouah...

Dites-donc, ça commence bien pour vous ! félicitations ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour votre nouveau départ et bonne continuation!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, content de voir que tout se passe pour le mieux pour vous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait rêver ! peut-être, quand j'aurai une femme et des gosses... je pense que je suis sûr de ne pas vivre en France mais, comme vous, dans une province Canadienne pas trop éloignée de Montréal, en contact avec la nature. Cliché, quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des histoires comme ça, on aimerait en entendre plus souvent ! Aucun soucis pour l'instant, tout le monde est heureux, la vie est belle hihi !

Bonne chance à vous tous dans votre établissement !

@+

quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"J'en profite pour ajouter que ma femme a obtenu sa job "

tu parle déjà québécois, comme quoi quand on y met de la bonne volonté tout va pour le mieux,

pas cher ton logement, c'est bien............as-tu versé une caution vu que tu n'avais pas encore de garanties?

bonne installation

marie-lo.............qui veut aller ballader dans les LAURENTIDES cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon début et beaucoup de Succés

Espérons de même pour tous...

Voilà ce qui réchauffe les coeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement