Aller au contenu

Refus de CSQ à l'Entrevue


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, Ma DCS a été refusée. La conclusion avec quoi le conseiller à l'immigration est sorti suite à l'entrevue de sélection était que mon profil ne satisfait pas aux exigences prérequises...etc.

C'était facile en general. J'ai repondu à toutes les questions, et je ne me suis pas fais bloqué. On m'a demandé Mon passeport, mes diplomes, les traductions (pas les notes), et ensuite les attestations de travail, l'historique CNSS, les relevés de compte bancaire, des informations sur mes amis qui m'ont fait une déclaration. et apres, des questions comme: Pourquoi voulez vous immigrer? Avez vous fais des recherches de travail au Quebec? Connaissez vous les valeurs fondamentales du Canada (à respecter)? Where did you learn English? Have you been in Canada before? Have you been in other countries? Tell me about your relatives?

"Je suis desolé Mr, Vous etes refusé. On ne peut pas vous compter votre derniere experience professionnellede 2 ans et demi parce que votre employeur ne vous declarais pas a la CNSS. Vous n'etes pas arrivé à obtenir le nombre de points minimums. Vous receverez une lettre de refus et les points obtenues dans les prochains jours, et vous avez 60 jours pour faire appel à ma décision", Le conseiller a dit.

Alors mes amis forumistes, est ce la fin du parcours? Reste-t-il encore quelque chose à faire? ou bien le reve s'arrete ici? Je compte sur vous tous. Merci

Egg Blower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila, Ma DCS a été refusée. La conclusion avec quoi le conseiller à l'immigration est sorti suite à l'entrevue de sélection était que mon profil ne satisfait pas aux exigences prérequises...etc.

C'était facile en general. J'ai repondu à toutes les questions, et je ne me suis pas fais bloqué. On m'a demandé Mon passeport, mes diplomes, les traductions (pas les notes), et ensuite les attestations de travail, l'historique CNSS, les relevés de compte bancaire, des informations sur mes amis qui m'ont fait une déclaration. et apres, des questions comme: Pourquoi voulez vous immigrer? Avez vous fais des recherches de travail au Quebec? Connaissez vous les valeurs fondamentales du Canada (à respecter)? Where did you learn English? Have you been in Canada before? Have you been in other countries? Tell me about your relatives?

"Je suis desolé Mr, Vous etes refusé. On ne peut pas vous compter votre derniere experience professionnellede 2 ans et demi parce que votre employeur ne vous declarais pas a la CNSS. Vous n'etes pas arrivé à obtenir le nombre de points minimums. Vous receverez une lettre de refus et les points obtenues dans les prochains jours, et vous avez 60 jours pour faire appel à ma décision", Le conseiller a dit.

Alors mes amis forumistes, est ce la fin du parcours? Reste-t-il encore quelque chose à faire? ou bien le reve s'arrete ici? Je compte sur vous tous. Merci

Egg Blower

tu peus faire appel fait appel tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sûr fait appel.

S'ils te refoule à cause du nb de jour de travail, c'est dégueux alors que tu as bossé 2 ans et demi.

Il faut que pour ton appel tu prépare le terrain à ce sujet, essaye d'avoir le plus de papier possible sur ce sujet. Sinon, avec tes autres job, tu n'as pas les 1 an requis?

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non ce n'est pas la fin du parcours

envois une lettre a la délégation en expliquant ton cas, avec ce que t'a dis l'agent .

ils rouvritont ton dossier normalement

et vois ton employeur pour savoir pourquoi il ne t'a pas déclaré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voila, Ma DCS a été refusée. La conclusion avec quoi le conseiller à l'immigration est sorti suite à l'entrevue de sélection était que mon profil ne satisfait pas aux exigences prérequises...etc.

C'était facile en general. J'ai repondu à toutes les questions, et je ne me suis pas fais bloqué. On m'a demandé Mon passeport, mes diplomes, les traductions (pas les notes), et ensuite les attestations de travail, l'historique CNSS, les relevés de compte bancaire, des informations sur mes amis qui m'ont fait une déclaration. et apres, des questions comme: Pourquoi voulez vous immigrer? Avez vous fais des recherches de travail au Quebec? Connaissez vous les valeurs fondamentales du Canada (à respecter)? Where did you learn English? Have you been in Canada before? Have you been in other countries? Tell me about your relatives?

"Je suis desolé Mr, Vous etes refusé. On ne peut pas vous compter votre derniere experience professionnellede 2 ans et demi parce que votre employeur ne vous declarais pas a la CNSS. Vous n'etes pas arrivé à obtenir le nombre de points minimums. Vous receverez une lettre de refus et les points obtenues dans les prochains jours, et vous avez 60 jours pour faire appel à ma décision", Le conseiller a dit.

Alors mes amis forumistes, est ce la fin du parcours? Reste-t-il encore quelque chose à faire? ou bien le reve s'arrete ici? Je compte sur vous tous. Merci

Egg Blower

Comment a tu justifier cette experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé pour toi Egg Blower, c'est triste ce qui t'arrives.

J'ai entedu dire qu'il etait possible de payer soi même les jours manquant que l'employeur n'a pas déclaré à la cnss.

Ca reste à confirmé, renseignes toi.

Bonne chance pour la suite.

@+

younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis désolée que ta DCS ait été refusée -_-

Je te conseillerais d'attendre d'avoir reçu la lettre de refus avant de relancer ta demande. Tu trouveras, en effet, dans le courrier, l'adresse où tu dois envoyer ton appel et il te sera clairement expliqué les points négatifs de ton dossier, ainsi que le délai bien précis que tu devras respecter.

C'est sur ces points-là qu'il va te falloir "travailler" et prouver ta motivation pour ta future émigration !

En attendant, tu peux toujours commencer à rassembler les documents "orginaux" que tu n'aurais pas encore fournis et qui pourraient t'être utile pour la révision de ton dossier. Commence à rédiger un brouillon de lettre également. Réfléchis à tout ce qui pourrait être un plus pour ton dossier, à ce point-là tu n'as plus rien à perdre, il faut foncer !

Pour tes deux années de travail, "non déclaré" par ton employeur, je trouve çà "dégeulasse" de sa part et je ne comprends pas qu'ils ne le prennent pas en compte, mais le règlement c'est le règlement ! Aurais-tu quelque documents qui prouveraient que tu as réeellement travaillé pendant tout ce temps ? Réfléchis bien, cherche, le plus petit justificatif pourrait être un plus pour ton dossier.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche :)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite beaucoup de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mes amis! Bon je tiens à preciser pour quelques uns d'entre vous qui ont posé la question, je n'avais presenté que l'attestation de travail. l'agent ne m'a compté que 15 mois d'experiences seulement, donc un peu prés de 30 mois d'experience de moins. Elle m'a aussi parlé d'employabilité et de mobilité professionelle. Je crois que c'etaient les deux points faibles dans mon dossier.

Ce que je veux savoir c'est si j'aurai le temps d'ici la revision de mon dossier pour payer mes cotisations CNSS. Je ne crois pas que 2 mois sont suffisants pour avoir un historique des cotisations CNSS. Ici au Maroc, on ne peut pas avoir cet historique qu'apres six mois de la date du paiement, je crois que le systeme informatique est comme ca.

C'est clair que je ferai appel. Serait-il mieux de faire recours aux services d'un avocat en immigration?

L'agent a gardé certains originaux comme la declaration d'ami, et la derniere attestation de travai. Seront-il pris en compte à la date de la revision de mon dossier apres l'appel?

Et la question la plus importante: Quel est le temps entre la premiere entrevue (negative) et la deuxieme (apres appel)?

Je compte sur vous, j'ai besoin de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh ca me fait vraiment triste de lire ca :( puisque peut etre je suis ds ton cas 3 ans d'enseignement et chui pas declaré a la CNSS :(

mais yalla vas y ne perd pas de tps fais appel ca va remarcher inshallah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Egg Blower.

:(

Je sais ce que c'est. j'ai du affronter la même situation en février 2003, date à laquelle l'agent de l'immigration m'avais refusé le CSQ pour à peu prés les même motifs.

A l'époque, j'ai bossé pendant 2 ans dans un cyber, sans CNSS ni documents juridiques. J'avais beau expliqué à l'agent qu'au Maroc c'est souvent comme ça dans le privé, que la majorité des marocains ont des emplois précaires, que les patrons ne donnaient pas beacoup d'importance au formalisme, etc...mais rien à faire. Néanmoins, l'agent m'avait signifié que rien n'était perdu et que je pouvais recommencer la procédure d'immigration quand j'aurai trouvé un VRAI travail.

En général, si l'agent de l'immigration te refuse la CSQ c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tient pas la route dans le dossier.

Fais comme moi. trouve-toi un travail en bonne et du forme. Par exemple, pour mon cas, dans la même année, j'ai pu avoir accés à la fonction publique, j'y travaille depuis septembte 2003. Ca me fait à peu prés 2 ans et demi de travail qui répond aux critères exigés. Sinon, dans le privé, tente toujours de négocier pour la CNSS et tout ce qui va avec.

Ah oui, j'allais oublier! Essaie de trouver du taf dans le secteur des services (commerce en gros ou au détail, transport et entreposage, industrie de l'information, de la culture, et des loisirs, finances assurances, services aux entreprises, services professionnlles et techniques...) . C'est celui qui sera le plus en demande au Québec durant la période 2005-2009 selon un rapport du gouvernement. Ca te permettra au moins de gagner des points à la fois au niveau de l'expérience de travail et de l'adaptabilité.

Tu peux télécharger le rapport à l'adresse suivante:

http://emploiquebec.net/publications/2_ten...C20052009ps.pdf

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair que je ferai appel.

Pour faire appel, attention tu as un délai bien précis, pour information, moi c'était 90 jours et je t'assure que c'est très très court !! Maintenant, il te reste 2 possibilités, soit tu fais appel avec un dossier très juste qui risque à nouveau d'être refusé, soit, puisque tu es assez jeune, tu laisses tomber pour l'instant en sachant que ton dossier ne passera pas, tu te trouves un boulot "déclaré" cette fois, tu patientes un peu, tu accumules de l'expérience, et tu refais une nouvelle demande de DSC dans 1 à 2 ans !

Et la question la plus importante: Quel est le temps entre la premiere entrevue (negative) et la deuxieme (apres appel)?

Personnellement je n'ai pas eu d'entrevue, juste la lettre de refus, et j'ai envoyé mon Appel début Mars, et depuis, ... jusque un p'tit courrier nous disant que notre demande de révision allait être traitée ... et j'attends la suite ... Entrevue, refus confirmé, CSQ ??????????? C'est donc très difficile de pouvoir parler de "délais" ! :blink:

Je compte sur vous, j'ai besoin de support.

On va essayer de se serrer les coudes, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais plutôt une perpétuelle bataille :dodotime:

Réfléchis bien à ce qui pourrait être la meilleure solution dans ton cas pour être sûr d'être accepté, il faut mettre toutes les chances de ton côté, parfois, il vaut mieux savoir attendre un peu !

Bon courage ...

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée Egg Bowler,

tiens bon, et ne baisses pas les bras,

Zémida a raison, réfléchis bien et j'espère que ça merchera la prochaine fois, je te le souhaite de tout mon coeur !

Bonne chance !

Djaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je suis désolé .

Tu dois faire un appel à la décision de l?agent. Et je pense aussi qu?il faut bien préparer tous les autres points de la sélection. Il ne faut pas t?attarder uniquement sur le volé expérience professionnelle.

Argumente tous les points suivants avant d?aborder ton appel :

1- Vérifie que ton age répond aux critères

2- Les données de ta formation (nombre d?année d?étude)

3- Bien attendu expérience professionnelle

4- Connaissances linguistiques (français, anglais)

5- Lien de parenté au Canada (amis, frères, ?) arrange toi à trouver des contact

6- Vérifie les si ton conjoint vérifie les conditions

7- Argumente ta possibilité d?intégration.

8- Et Autres

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Egg

Bon courage!! il faut y croire et ça remarchera inchallah

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh désolé... :( persévère, tu peux y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement